Riposte Laïque va déposer plainte contre une internaute qui se vante de nous avoir piégés

Nul n’a oublié la célèbre scène du film « La vie est un long fleuve tranquille », quand Daniel Gélin découvre le sale coup que lui a monté sa maîtresse, pour se venger de la délaisser.

Il est difficile de ne pas songer à cette scène, quand on découvre la prose de la nommée Caroline Crépu, qui se vante d’avoir piégé, en montant délibérément une fausse information, deux sites de ce qu’elle appelle la fachosphère, Le Salon Beige et Riposte Laïque.

https://carolinecrepu87.wixsite.com/fakenews

Il faut quand même être sacrément tordue pour monter un coup pareil, et être animée  par la haine de la réinfosphère, au service du régime de Macron, et de ce que nous appelons la collabosphère. C’est digne de Mélenchon voyant dans l’ultra-violence gauchiste, ce 1er mai, des hordes d’extrême droite. Manipulateurs, faussaires et menteurs, unis contre ceux qui essaient de sauver ce qu’il reste du pays !

Dans un mois, nous aurons publié notre 30.000e article, en plus de 10 ans d’existence, et c’est la première fois qu’un tel coup tordu nous arrive. Nous avons, par le passé, refusé de publier nombre de propositions de textes, pour des raisons variables : risques judiciaires, doutes sur la crédibilité des faits, suspicion de volonté de nuire à Riposte Laïque.

Cette fois, nous avons eu plusieurs échanges internet avec Caroline Crépu et son prétendu époux, et nous avons cru à la crédibilité de cette histoire. Pour preuve cet échange avec l’un de nos rédacteurs.

Monsieur,

J’approuve et comprends tout à fait votre scepticisme et les précautions que vous prenez quand à cette affaire. Récemment, les médias alternatifs que vous représentez et que nous suivons avec attention ont été la cible d’accusations de fake news et autres allégations injustes. C’est la liberté même d’informer qui est en jeu. Ces précautions sont donc utiles, nécessaires et louables.

Il est important de clarifier le déroulement des événements depuis la diffusion de l’article du Salon Beige et de Riposte Laïque. Avec mon accord, ma femme a diffusé ce jeudi l’événement à ces deux blogs que nous suivons quotidiennement sans réaliser l’ampleur que pourrait prendre un tel témoignage. C’est à ce moment là que nous avons demandé à supprimer les mentions de l’établissement Jean Rostand. En effet, comme nous l’avons expliqué auparavant à Christine Tasin, il nous importe que le zèle de certains de vos lecteurs désirant écrire à la direction de l’école ne nuise pas à l’anonymat de ma famille et, à posteriori, à sa sécurité. En attendant la fin de l’année, nous tenons donc à éviter toute mention de l’établissement, décision prise en concertation avec des parents d’élèves qui ont vu comme nous la nécessité d’agir. Cela permettra également d’éviter toute interférence entre les plaintes (justifiées !) des lecteurs et le travail que nous menons avec les parents.

Je vous remercie donc pour votre dévouement : encore une fois, ma femme et moi sommes à la fois estomaqués et heureux que la diffusion de notre témoignage soit aussi rapide et efficace ! Vous parliez d »informer d’autres collègues ayant une audience extérieure à Riposte Laïque et Résistance Républicaine. Il sera alors d’autant plus important de respecter l’anonymat de ma famille que l’audience sera amenée à croître. Serait-il d’ailleurs possible de savoir à qui vous comptez partager ce témoignage par la suite ?

Bien cordialement,

Gilles Crépu

Bref, un « coup de pute » fort bien préparé. Première fois qu’on se fait piéger en plus de dix ans d’existence, c’est certes une fois de trop, mais quand nous lisons l’ensemble des fausses nouvelles publiées chaque jour dans les médias dominants (leurs derniers exploits sur les Identitaires col de l’Echelle, les prétendues armes chimiques utilisées par Bachar, alors qu’il a gagné la guerre, et le prétendu assassinat ordonné par Poutine, à quelques jours des élections russes), nous n’avons pas trop de complexes à faire.

Nous avions, dans un article que j’ai signé, envisagé cette possibilité, dans ces quelques lignes publiées, suite à un échange de Cyrano avec un journaliste de Ouest-France.

https://ripostelaique.com/__trashed-13.html

S’il s’avérait que nous aurions été victimes, le Salon Beige comme Riposte Laïque, d’un faux-témoignage malveillant, nous présenterions bien évidemment nos excuses à la directrice, devant ce qui serait la première fausse information publiée par notre site, en onze années d’existence bientôt.

Eh bien cela était le cas. Nous avons contacté la mairie d’Angers, et la directrice de l’école maternelle Jean Rostand, incriminée par la seule faute de cette Caroline Crepu (probablement une fausse identité, puisqu’elle a utilisé une fausse photo sur son site. En outre, elle a usurpé la véritable identité d’une traductrice de l’île de la Réunion, qui pourrait ne pas apprécier la plaisanterie).

Même si nous n’avons pas publié l’adresse de l’école, nous présentons naturellement nos excuses à toutes les personnes qui ont été victimes de cette première fausse information publiée par notre site. Il n’empêche que nous espérons que cette responsable de l’école, qui a écrit au procureur de la République pour se plaindre de Riposte Laïque et du Salon Beige, reprendra la plume, quand les vacances scolaires seront terminées, pour demander au même procureur de la République d’entamer une action en justice contre cette manipulatrice.

En ce qui nous concerne, nous sommes déterminés à ne pas laisser cette affaire là. Un rendez-vous urgent a été pris avec nos avocats. A moins que cette Caroline Crépu ne soit pas identifiable, nous sommes décidés à déposer plainte contre elle.

Nous attendons par ailleurs des autorités, si sensibles, paraît-il, à la lutte contre la divulgation de fausses nouvelles, une action exemplaire à l’encontre de cette personne, dont nous faisons tout pour connaître la véritable identité.

En effet, diffuser volontairement de fausses informations, avec comme objectif de nuire, cela s’appelle un délit. Inciter les internautes à multiplier ce genre de pratiques, cela s’appelle également un délit. Et nous n’avons pas l’intention de laisser passer une telle saloperie, même si ce serait la première fois que nous déposons plainte contre quelqu’un, malgré l’ensemble des calomnies déversées contre nous depuis des années.

Par ailleurs, nous ne sommes guère étonnés de ce coup tordu, et ne serions guère surpris qu’il ait été monté en connivence avec quelques personnages qui vivent – fort bien – de la chasse aux prétendues fausses nouvelles véhiculées par la réinfosphère.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

112 Commentaires

  1. Faut il être bien tordu comme des gauchistes pour vouloir piéger et monter des fausses informations contre ceux qui ne pensent pas comme soi … cherchez chez les psy, elle doit y faire quelques passages avec son tordu d’époux .. si il existe bien sûr …

  2. Sacré coup de pute en effet… Mais attention, cela semble devenir une arme qui va aller en s’intensifiant envers les nôtres afin de dé crédibiliser le mouvement patriote…

    Vérifier, revérifier et vérifier encore les informations… Seul moyen d’etre sur a 99% de ne pas se faire avoir…

    M’est avis que cette fausse Crepu va devoir apprendre a courir vite d’ici peu….

  3. Cette personne, en cas de condamnation pour diffamation, s’expose à être jugée comme complice mais encore faudra-t-il l’identifier et ça risque d’être difficile peut-être… Je suis vraiment désolé pour Riposte laïque. Je pense cependant qu’il est plus prudent dans ce genre de cas d’attendre plusieurs témoignages concordants, de relever les identités des déclarants de manière certaine (au moins pour qu’ils soient condamnés comme complices en cas de « coup de pute »), et introduire des modalisateurs dans le discours du type : « nous reproduisons le courriel reçu sans prétendre avoir pu vérifier l’exactitude des allégations contenues par lui ni les reprendre à notre compte, et invitons nos lecteurs à infirmer ou confirmer les faits imputés »…

  4. Prudencecest mere de surete….ne pas tomber dans ces pieges de ces ragots .et ces pseudo temoignages .que les gens se demerdent …..face a des situations bizarres.vous n etes pas un site de pleurnichards …

  5. il faut porté plainte contre ses personnes qui ont fait le mal pour piégé riposte laïque et les lecteurs ,
    je les verrai bien en prison et leur enfant enlevé par la DASS ,je serai a la place de riposte laïque s’est je que je ferai ,on ne rigole pas avec cela
    caroline crépu avec son mari on voudrait les voir en photo
    une chose qu’ils se croient malin ,ils ont piégé le salon beige le site des laïques catholique ,ils vont voir l’effet que cela va leur faire par le christ jésus ,là part contre s’est moi qui va rigolé j’attend avec impatience les résultats du ciel ,comme je suis catholique pratiquant tradi ,s’est moi qui va rire par contre ses deux idiots ils ne seront pas prêt de recommencé ,car les effets peuvent être rapide comme très lentement sa s’est le seigneur qui décide

  6. vous vous êtes fait piégé tout seul caroline crépu en vous attaquant au salon beige le site des laïque catholique ,vous avez vous piégé riposte laïque et le salon beige ,au final vous vous êtes fait piégé tout seule avec votre mari

      • Oui, parce que laïque ce n’est pas avoir pris l’habit religieux.
        On est laïque catholique, laïc protestant (si on n’est pas pasteur).

      • Rectif. : je voulais dire « laïc » et non « laïque ».

  7. Cette affaire doit inciter RL à être plus méfiant et sélectif quant aux intervenants qui postent des commentaires provocateurs sur le site.
    Comme je l’ai déjà signalé à la rédaction, il y a un ou des trolls qui cherchent à créer un dérapage et ainsi faire un procès à RL .
    Les modérateurs doivent absolument vérifier les adresses IP et les pseudos plus que douteux comme : « P.HILLOUT » qui usurpe le vrai patronyme (comme par hasard) de Pasqual Hillout apostat de l’islam….. cela dans le but de le salir et de nous embrouiller !!
    Ce salopard doit être banni du site !

    • Ha ! Ha ! Qui se sent morveux se mouche !!
      Tu fais partie de ceux-là Nabilo !
      De plus, n’utilise pas des mots dont tu ne connais pas la signification…
      Va donc apprendre la sémantique, vulgaire troll islamopithèque !

    • @ lili. Je vous ai mouché, et pas qu’une fois…
      Et comme vous n’avez pas le niveau pour répondre, vous en appelez aux modérateurs!
      Pôv’ lili, qui, lors d’un de nos « échanges », insultait Pascal Hilout pour ses « préférences communautaires » (sic) à propos de Nadia Daam.
      Tous peuvent vérifier que je rectifie les méprises sur mon identité immédiatement.
      Et je ne vois pas en quoi river son clou à lili vaudrait un procès à RL.
      Aigrie lili qui aimerait tant avoir de l’importance…

      • HA ! Ha ! Ha ! Ha ! Mdr t’en crèves parce que je savate à chaque fois, mouloud le cafard…;
        tu n’es qu’un troll crasseux et même mes insultes sont un honneur pour un déchet comme toi !
        « soli illout »….. bouffon, tartuffe
        Bon fini de jouer, je te laisse te noyer dans ta bave de crapaud visqueux !
        Rideau !!

        • Les personnes que tu cites doivent bien rigoler de ta connerie la torpille, ou lili si tu préfères. Le seul à poster des messages sous d’innombrables pseudos plus ridicules les uns que les autres, c’est toi mon mignon, je ne vais pas les citer, les caractères dont on dispose ne suffiraient pas, mais on les reconnaîtrait entre mille par leur contenu toujours vulgaire et inepte.
          Pourquoi quand tu es énervé tu écris en caractères gras? ça te soulage? Fais quand même attention, l’ulcère te guette mon biquet. ouaarff!

      • Exact, je peux en témoigner, lors d’un de nos récents échanges, cher Pierre.

        Ceci étant, il est vrai, comme le font remarquer certains commentateurs, que RL (je sais, c’est un travail long et difficile) devrait être plus prudent dans le contrôle de ses sources et de ces commentateurs.

        Un bon nombre de commentaires sont à dresser les cheveux sur la tête, et vu comme vous êtes dans le collimateur de la justice, je pense que vous en laissez passer un peu beaucoup trop…

        Ceci dit, ça montre un peu le niveau des lecteurs. Il est bien dommage que la lutte contre l’islam n’ait pas une plus grande quantité d’intelligence à son service, et que les plus brillants aient déserté le navire, à l’exception de Jean Sobieski et de quelques contributeurs occasionnels.

      • Ah, Lili, Pascal Hilout, c’est avec un seul « l », et P. Hillout, c’est avec deux « l ». C’est ce qui lui permet de voler au-dessus de la mêlée.

        Pascal volait au-dessus aussi de la mêlée, même avec un seul « l », mais lui était un virtuose ! Revenez-nous, cher Pascal !

        • Merci, Spipou!!
          Cela dit, vu le niveau de lili, pas besoin de voler bien haut…
          Passez une bonne soirée!

  8. Intoxication de l’adversaire par de fausses informations: un stratagème vieux comme la guerre, car c’est une guerre qu’ils mènent contre nous.

    • C’est çà ! Rien ne les arrêtera pour détruire leurs adversaires ! Du polpot pur jus !

  9. Je suis allé faire un tour sur son blog, et apparemment il y a un seul article ! C’est donc un site créé pour la circonstance. Par une seule personne ? A voir… Toutes ces copies d’écran et un montage aussi parfait en aussi peu de temps, ça fait beaucoup pour une seule personne, à mon avis.

    J’espère que la directrice de l’école portera plainte avec vous contre cette ou ces personnes pour préjudice moral subi par l’école.

    • Hello Christine et à tous.
      Sur mon blog, je bloque un maximum de sources pour éviter ce genre de blaireaux.
      Je pense en virer naturellement 90/95%.
      Dans tous les cas, on est jamais assez méfiant !
      Pour ce qui est de son IP ou via VPN, ne vous fatiguez pas, la police, surtout pour RL, ne bougera pas et ne fera aucune investigation, sauf constater le VPN…
      Je connais justement bien, j’en ai payé les frais !
      Comme le confirme l’actualité du moment, il vaut mieux être de gauche, attifa ou taré du block (du bulbe ?). On ne risque rien ou alors si peu…
      Il faut se battre et ne rien lâcher.

  10. La justice n’est plus islamocolabo , quant vous avez besoin d ‘elle , aucune chance que ça aboutisse c’est à vous de vérifier ce que vous publiez , bande ploucs allez cultiver des patates.

  11. C’est « l’art de la guerre » selon sun tzu il faut reconnaître que l’adversaire a bien joué, et si il est passé par un VPN (ce qui est probable) on ne la retrouvera jamais, mais bon, nul n’est à l’abri d’une erreur.. pour rigoler une petite chanson :
    https://www.youtube.com/watch?v=oLNCb2KcHf8

    • @Bernard – ENFIN un lecteur qui a de l’humour et constate avec objectivité que c’était « bien joué ». Ça soulage ! :-))

  12. Pas d’autres choses à…foutre, dans la famille crépue-du-cul ?
    Ridicule cette histoire qui d’ailleurs peut très bien aujourd’hui se produire dans la réalité…

  13. Il faudra malheureusement s’attendre à des coups toujours plus tordus de l’adversaire qui n’admet pas qu’on se défende et qui s’extrêmise de plus en plus face à notre résistance

  14. L’incendie n’a jamais provoqué la chute des tours.

  15. Justement … il est question de faire la guerre aux fausses nouvelles ! C’est le moment de dénoncer devant la justice les machiavel qui jouent avec le feu.
    Et puis quoi ? …. Je suis certain que la même manipulation sur un site de gauche marcherait tout aussi bien ….

  16. enfin une plainte! je constate que les zemmour, bensoussan, tasin, cassin sont toujours trainés devant les tribunaux alors merci de rendre la pareille!

  17. Comme le dit le Colonel anglais dans Ne nous fâchons pas « il faut se méfier de tout, de tout ! ». Le parti de l’étranger, du multiculturalisme, les chantres de l’exotisme et de la préférence étrangère, les islamophiles qui n’ont par ailleurs pas de mots assez durs pour dénoncer le christianisme, évidemment obscurantiste face à l’immense « ouverture d’esprit musulmane » (comment peut-on atteindre un tel niveau de malhonnêteté et d’abjection intellectuelles, cela laisse pantois !), toute cette clique bien-pensante mais bénéficiant de l’argent du mondialisme, de l’appui des grands médias et, il faut le reconnaître de nombreux juges, ne nous fera aucun cadeau, ne reculera devant aucune ignominie pour arriver à ses fins : éliminer toute résistance patriotique et identitaire.

  18. Intenter des procès contre les menteurs et les calomniateurs, un pari perdu sans une réforme radicale de la justice.
    Pour vaincre ces « murs » du fric, de la pensée unique bobo et autres murs indignes du syndicat de la magistrature, il faut être des leurs. Car comment franchir la barrière procédurière de la morale technocratique inculquées dans les grand’zécoles: ENA,magistrature, journali’zeum’…?
    Ce 4ème pouvoir se mêle de morale et de religion, instruisant des procès pour « blasphème », « jugeant » un mariage islamiste pour non « virginité » de l’épouse. Il décide l’interdiction de l’usage du mot « Race », alors qu’il l’utilise pour lui même en le falsifiant, nommant racisme la critique des obscurantismes religieux.
    Oui, abolir la magistro-phobie des citoyens en CHANGEANT la justice!

    • il n’y a rien de changeant dans cette magistrature délictuelle .que du mensonge.n’épousant que la noirceur de ce même mensonge.plus le mensonge est gros ,plus cela passe, et tout cela pour une obédience tacite de pourris.il n’y a plus de france,sinon qu’une injustice mur des gros cons qui pérore sur le dos des citoyens honnêtes de ce pays.si
      réellement il reste, une part dudit pays nommé france.ses memes citoyens devront se lever devant tant de crasse offerte a leurs regards, et prendre les sanctions adéquates aux problèmes suscité par cette engeance de malheur, qu’est cette république va a l’eau.ne serait ce qu’une contre révolution, voire pire.la guerre civile qui malheureusement s’en vient chaques jours qui se défait.surement voulu par nos corruptibles politicards.longue vie a rl.

  19. Le jour où la crepu aura un vrai problème, ses enfants, qu’elle voudra le dénoncer ou demander du soutien, personne ne voudra la croire.

  20. Tous les sites patriotes doivent être plus sélectifs dans leurs publications, ne serait ce que vérifier l’ existence réelle des intervenants !! Les crapules gauchistes sont prêtes à tous pour nous nuire !!! Espérons que l’ on connaisse bientôt le nom et l’ adresse de ce fumier de binôme crépu pour lui rendre la monnaie de sa pièce puissance 10 !!!!!!!!!!!

  21. Comment?! RL n’est pas un site où l’on vérifie scrupuleusement ses sources? Où l’on dénonce les manipulations?
    Elle est bien bonne celle-là!

    Quant à la dénonciation outrée ( « diffuser volontairement de fausses informations, avec comme objectif de nuire, cela s’appelle un délit. »), c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Au vu de toutes les absurdités qu’on peut lire ici, RL est multirécidiviste! Et vous savez ce que certains contributeurs pensent des récidivistes!

    • LIONEL, pendanr la 2e Guerre mondiale, les collabos aussi se sentaient les plus fort et plastronnaient comme toi, se rangeaient du côté du manche tout en se sentant propres sur eux.

      • Argument et comparaison absolument stupides, Victor.

        Un peu comme si je vous comparais à un ancien nazi négationniste qui nie l’évidence, même quand on lui met des preuves sous les yeux.

        Absolument stupide.

      • En somme, le pouvoir et les médias serviles au pouvoir, ces temps-ci, veulent démontrer qu’en dehors de leurs propres informations qui pour eux, ne peuvent être contredites (et pire, même face à des preuves !), que les autres médias transmettent des fake news (et de faire croire que jamais les grands médias ne transmettent de mensonges, de propagande, n’oublient volontairement jamais de donner des faits dans des infos, n’orientent jamais leurs infos pour manipuler l’opinion) et que c’est une façon de faire accepter la censure de ces autres médias et de dociliser la population à gober toute la propagande dans les médias au service du pouvoir. Pour moi, c’est cela l’enjeu.

        Après, bien sûr, pour rapporter un ou des témoignages, il faut un minimum de preuves, de faits, c’est une évidence.

    • Ne pas oublier que premièrement, les médias et le pouvoir ne parlent ces temps-ci que des « fakes news » pour manipuler et censurer les médias qui dérangent, mais ne parlent jamais de leurs propres fake news qu’ils peuvent diffuser et surtout carrément, des mensonges d’Etat qui sont donc créés par le pouvoir-même et diffusés par justement les grands médias qui sont les plus dociles au pouvoir, et deuxièmement, il faut distinguer celui qui créé la fake new, de celui qui naïvement, y croit et va en parler (même s’il faut vérifier un minimum), car celui qui créé la fake new, c’est comme pour les mensonges d’Etat qui sont faits pour de forts intérêts/d’enjeux : lobbies, relations internationales etc, la fake new est forcément créée par des personnes qui ont de forts intérêts de le faire…

    • Suite… (même si moins importants que ceux de l’Etat).
      Les mensonges d’Etat en France, il y en a eu, maintenant, quand on se rend compte que ce sont des mensonges, à la différence des fake news, ça peut mettre parfois des années, ou même plus ou moins jamais car les preuves peuvent être détruites et cachées sans problème. Des exemples entre autres de mensonges d’Etat :
      – La catastrophe de Tchernobyl en 1986, en France, pour une question de lobby nucléaire, les experts venaient dans les médias dirent que le nuage n’allait pas toucher la France donc il n’y a eu aucune mesure de sécurité prise pour empêcher que les Français se fassent irradiés par le nuage radioactif et qu’ils mangent des aliments radioactifs.
      – L’explosion de l’usine AZF qui était un attentat mais l’Etat l’a toujours nié

    • Suite 2… malgré de nombreuses preuves que c’était un attentat.
      – Au niveau des attentats du 13/11, il a été rapporté de nombreuses tortures qui ont été faites par arme blanche sur de nombreuses victimes au Bataclan et qui ont été niées par l’Etat malgré des preuves et que des médias dont Valeurs Actuelles, avaient rapporté ces informations. Les grands médias les plus serviles au pouvoir ont nié toutes ces tortures bien entendu. L’Etat l’a caché parce qu’il avait des intérêts de le cacher.

    • Il y a eu de nombreux témoignages qui prouvaient ces actes de torture, dont celui de M. T. P., un brigadier-chef, qui était sur place le soir du 13 novembre et a témoigné devant la commission d’enquête parlementaire. Il raconte que « des corps n’ont pas été présentés aux familles parce qu’il y a eu des gens décapités, des gens égorgés, des gens qui ont été éviscérés. Il y a des femmes qui ont pris des coups de couteau au niveau des appareils génitaux. »

      Celui aussi du président de la commission qui cite une lettre anonyme envoyée par le père d’une des victimes. L’homme affirme que l’institut médico-légal où il s’est rendu pour voir son fils lui aurait confié « qu’on lui avait coupé les testicules, qu’on les lui avait mis dans la bouche, et qu’il avait été éventré. »

      • Ca va Fifi? Vous vous êtes bien défoulée?
        Bizarrement, plutôt que de reconaitre l’erreur de RL, vous tartinez sur les erreurs des autres…

        Honte? Deni de réalité? Mauvaise foi? Malhonneteté intellectuelle?

        • Vous n’y êtes pas sur ce que j’ai voulu expliquer. Je n’ai aucune honte étant donné que je doutais de ce « témoignage » dès le début sans le dire car je ne savais pas, donc j’attendais, tout simplement, car j’avais fait quelques recherches et je n’avais rien trouvé sur cette école à Angers.
          La seule histoire similaire que j’avais trouvée était celle-ci sur un média d’infos générales de Grenoble et je l’avais indiquée, là voici :
          « Comptine religieuse “Bismillah” : un karaoké périscolaire dérape à Grenoble »
          http://www.placegrenet.fr/2016/10/14/comptine-religieuse-bismillah-karaoke-periscolaire-derape-a-lecole-anthoard-de-grenoble/105599

          En revanche, j’ai dit ça parce que ces temps-ci, sous couvert de vouloir faire la chasse aux fake news, il y a une volonté de censurer d’autres médias.

          • De plus, il est peut-être même possible que ceux qui ont créé de toute pièce cette fake new au nom de « Caroline Crepu », se sont inspirés de cette info sur un karaoké périscolaire à Grenoble où les élèves d’une école élémentaire auraient chanté la comptine religieuse “Bismillah”…

          • Quand on a un doute il ne faut pas « attendre » mais avoir le courage de le dire!

            Sinon, comme le dirait si subtilement Victor Hallidee, on peut passer pour un collabo!

            • Vous devriez juste revoir la définition de « collabo » : « Personne qui collabore avec un ennemi occupant le territoire national. »
              https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/collaborateur_collaboratrice/17136
              Donc si vous réfléchissez un tant soi peu sur la définition de ce mot, les idées de Riposte Laïque, sont exactement l’inverse des idées des collabos, bien au contraire, donc tous ceux qui ont ce genre d’idées/d’opinions sont exactement l’inverse des collabos !

              Mis à part cela, que j’aurais fait un commentaire pour dire que je n’avais rien trouvé sur Angers, tout en ayant trouvé une info plus ou moins similaire, où il était question d’élèves qui auraient chanté « Bismillah » dans une activité périscolaire à Grenoble, ça n’aurait pas changé grand chose au final…

            • En fait, j’avais juste indiqué cette info sur Grenoble, juste pour faire comprendre que c’était possible.

              Et ceux qui croient que cette fake news était trop improbable pour y croire, donc qu’en gros, il fallait être bête pour croire que des élèves auraient pu chanter « Bismillah » (c’est juste au niveau des preuves qu’il faut toujours avoir car un témoignage et en plus, celui-ci, on avait l’impression qu’il avait été écrit par un écrivain, n’est pas suffisant), ils sont juste idiots parce qu’aujourd’hui, c’est devenu probable et ce le sera sûrement de plus en plus dans l’avenir…

        • De plus, comme je remarque que question fake news, les grands médias serviles au pouvoir ne se posent pas la question quand ils en propagent, tout en se prenant de haut face aux autres médias, d’où aussi ce « Décodex » inventé par le Monde, je rétablis des vérités et j’ai rappelé quelques-uns des mensonges d’Etat qui ont été propagés par ces grands médias qui sont d’ailleurs les seuls à propager les mensonges d’Etat car trop serviles au pouvoir, tout en ayant tendance à l’oublier…

  22. Cette personne bénéficie d’une certaine culture mais pas d’un début d’intelligence, elle fait partie des imbéciles qui préfèrent croire ce que le gouvernement et les médias leurs disent car ça les rassure, à partir de ce simple raisonnement toute autres informations contradictoire leur apparait comme fasciste et mensonger, ils sont les premiers surpris lorsque ce qui a été annoncé se produit, il reste qu’ils sont dangereux pour les autres qui eux cherchent à comprendre
    Votre site est fait pour les gens qui ont la capacité de raisonner pas pour ce genre d’imbéciles
    Soutien total mes amis

    • @JEAN – Comment justifier de telles affirmations, un tel *jugement* concernant une personne que vous ne connaissez pas — tout ça pour une **blague** ???

      • La délation sous toutes ses formes me fait vomir, je confirme que cette personne est une imbécile, car au lieu de contester RL de front en mettant en avant ses arguments ce qui permet le dialogue, elle utilise la méthode la plus vile qui soit l’attaque détournée qui est la méthode préférée des lâches qui se sentent protégés par leurs maîtres au pouvoir, elle est fière d’elle et le dit il n’y a pourtant vraiment pas de quoi, c’est triste d’être stupide à ce point

  23. Faire taire, faire disparaître le débat d’idées, nuire, anéantir, tels sont les objectifs lamentables de cette fasciste. Vous avez tout mon soutien pour dénoncer et faire punir cette manipulatrice infâme qui n’hésite pas à citer une école !

    • @Valentin – Mais quelle violence (ridicule) !! Une *blague* bien ficelée n’en mérite pas autant !! ;-))

      • C’est une « blague » qui peut encore coûter cher à RL puisque l’école à porter plainte. Je défends ce site et je pense que c’est plus qu’une blague, l’ objectif est de nuire et de supprimer les opposants.

        • Celui qui créé la fake new, c’est forcément parce qu’il a des intérêts importants (quand c’est dans certains domaines), ça peut être pour nuire effectivement. Alors que celui qui en parle, c’est qu’il y a cru, qu’il n’a pas eu de doutes qui auraient pu lui permettre de prendre un minimum de précautions en voulant en parler éventuellement, et qu’il n’a pas procédé à des vérifications. Après, ça peut avoir des conséquences bien sûr donc il faut voir qui est à l’origine de la fake new, car c’est lui ou elle (ou eux), le vrai responsable.

          Pour l’affaire Théo dont les médias n’ont pas pris le minimum de précautions, n’ont pas mis en doute la version du délinquant par pure idéologie, les conséquences ont été énormes, car il y a eu d’énormes émeutes de délinquants de cités qui ont fait

        • … d’innombrables dégâts ! Y a-t-il eu des plaintes au niveau des grands médias qui se sont précipités à répandre la version de « Théo » sans aucune précaution, sans émettre un doute sur ce qu’il disait ?

  24. adresse mail, adresse IP , avec ça déjà vous pouvez tracer cette bonne femme si c’est une femme….Mais bon je suis sûr de ne pas vous l’apprendre( attention au VPN)

  25. Cette engeance n’a fait qu’utiliser la Takiyah de ses maîtres pour parvenir à ses fins et manipuler des personnes de bonne foi…

  26. Franchement ce coup tordu est bien bas en réalité c’est une frustrée une pauvre femme. Riposte Laique est au dessus de tout ça
    Des milliers de gens lisent vos articles qui sont vrais et qui rreflètent le quotidien de milliers de Français ceux qui critiquent ne vivent pas dans la réalité ils sont ailleurs mais pas en France
    Continuez, vous êtes dans la vraie vie celle des Francais de l’ombre

  27. Article inefficace . Trop long à lire pour comprendre l’enjeu . Passe au -dessus de la tête des gens qui ont déjà d’autres priorités plus terre à terre. Dommage de voir tant d’énergie gaspillé inutilement .

  28. Eh bien, chère Rédaction de notre chère Riposte Laïque, si elle est vraie, je trouve moi cette blague excellente ! (Où est doncc passé votre humour ?)
    Comment donner tort à cette (mignonne) Mme Crépu, si elle existe, d’avoir réussi à vous rouler dans la farine ? Son argument est *imparable* : « On ne publie pas sur Internet, en mode public, des informations complètement erronées. En fait, avant de publier des accusations explicites envers une personne ou une structure, on vérifie, on croise des sources indépendantes, on reste sceptique. » (Le sceau du bon sens !)
    Soyez beaux joueurs, elle vous a bien eus, la coquine.

  29. Et merde !! Oui, vous avez bien lu ! . J’ai écris à la directrice, oh très correctement, alors, je profite de la situation pour lui présenter mes excuses. Quand à la péronnelle crépu, qui à l’air de trouver son piège très amusant, qu’elle aille donc vive quelques années dans une fabuleuse citée du 93, ressentir l’enrichissement « vivre-ensemblesque », à moins qu’elle soit, elle meme une pépites d’or de la nation( terme employé par Luc besson, avant qu’il ne se fasse cramer 22 véhicules à Montfermeil). Qu’elle n’oublie pas d’inscrire ces enfants à l’école publique du coin, effets garantis.

  30. Bien sûr qu’il faut porter plainte, personne ne se gêne contre-vous, alors ne prenez pas de gants, et pas de cadeau, à partir du moment où il où elle se vante sur les réseaux sociaux !

  31. Le patronyme « Crépu » aurait pu vous mettre la puce à l’oreille… C’était signé « arnaque » !

  32. Porter plainte, c’est évident, même si cette plainte ne sera sans doute pas traitée avec autant de diligence que celles des copains du pouvoir.
    Porter plainte aussi contre l’appellation « fachosphère » qui est insultant et diffamant

  33. Je soutiens à fond Riposte Laïque sur cette affaire et souhaite que cette « Crepu » soit sanctionnée très fortement. Nous voyons ici un des risques d’Internet, et ce n’est là que sur un sujet d’information, mais lorsque je constate que maintenant nos administrations veulent que tout se fasse via internet (cartes grises, pièces d’identité, affaires bancaires etc..) çà donne à réfléchir très sérieusement sur TOUS les actes de malveillances qui vont s’accumulés les uns aux autres.
    Actes administratifs et bancaires via internet, les dangers ! voilà peut être un sujet d’article interessant

  34. Et le Monde qui s’est précipité pour vous allumer…ils ont la mémoire courte, ces fakenewsers professionnels, tiens, jamais un article à décharge

  35. Bof,comme l’a dit un ancien ministre de la culture resté célèbre,à-propos de son ami DSK: »il n’y a pas mort d’homme ». Et, plus sérieusement,j’espère qu’on
    ne trouvera pas de magistrat pour donner suite à une telle plainte.Il faut-être beau joueur,ma petite Lucette,surtout quand on écrit pour un site qui publie régulièrement des infos limites.Madame Crepu,même si l’on vous identifie,vous ne risquez pas grand-chose.

  36. Cette gourdasse va tomber sous le coup de la loi fakeniouse de Jupiter !

  37. Vous n’ignorez pas qu’avec l’émergence de l’informatique, et du concept de sécurité des programmes, est également apparu des pirates, ou hackers, qui se font fort d’identifier et de contourner les failles de sécurité afin de les exploiter. Une catégorie de ces hackers est fort utile aux créateurs de programmes puisqu’ils leur permettent de s’améliorer, de corriger, de renforcer, bref, de rendre meilleur la conception des outils informatiques proposés au public. J’y vois un parallèle frappant avec cette « affaire ».

  38. Suite: J’imagine que comme les créateurs de programmes, vous estimez devoir fournir un service de qualité à vos lecteurs, donc des informations pertinentes à vos lecteurs. Prenez donc ce canular comme une démonstration de failles que vous pouvez avoir dans le traitement de l’information, et profitez en pour vous améliorer, ce qui n’incrimine évidemment pas l’ensemble du contenu de ce site ou du travail antérieur.

    Il me semble évident qu’il est de votre responsabilité initiale de vérifier les informations que vous publiez à titre publique, j’imagine que vous serez d’accord avec moi. Pour cet épisode, une réaction décente serait tout simplement de vous excuser, auprès de vos lecteurs s’entend, et de prendre les leçons de l’incident. On ne vous demande rien d’autre.

  39. En dehors de toute considération politique de l’auteur de cette fake news (qui s’en vante, par ailleurs, sur un blog), ceci est une bonne leçon pour le lecteur assidu que je suis. En effet,; je ne prends pas le temps de venir lire vos articles pour me faire mener en bateau. J’ai déjà banni plusieurs sites ou blogs de mes favoris, pour cause de foutage de gueule et il est certain que Riposte Laïque a une leçon à tirer de cette affaire. La pseudo Caroline Crépu vous a rendu un immense service, soyez-en persuadés. Pour ma part, j’ose affirmer que ça sent le coup fourest. Comprenne qui pourra, c’est du vieux françois ! Riposte Laïque a tacitement accepté de mettre en jeu sa crédibilité en ne vérifiant pas les informations transmises. Quel manque de rigueur !

  40. Bah, si cet article a pu réveiller quelques consciences, il nous aura été bénéfique.
    Parce que la manipulation des manuels scolaires n’est pas si éloignée de l’apprentissage de cette comptine que ça…

    • Tout à fait ! Des manuels d’instruction civique disent qu’il est interdit de critiquer l’islam ! Christine Tasin en sait quelque chose.

  41. Un procès me semble inutile et dangereux ! Donner des verges pour se faire battre !
    Dans le collimateur de la « Justice » depuis longtemps, ils vont se régaler….
    « Bien faire et laisser braire » !

    • Oui ,il vaut mieux en rire !
      Ça l’a bien occupe cette petite merdeuse !

    • surement que laissez braire n’est pas un simulacre.et comme disait l’âne ,rien a battre de ses agapes pestilentielles.

  42. Le coup a été en effet bien monté, particulièrement répugnant, qui ressemble en effet aux pratiques de feue la halde et à ses héritiers, les officines antiracistes, vivant comme la susnommée de délations de ceux qui sont très soucieux de voir disparaître leur nation historique et leur histoire millénaire. Le pseudo choisi « crépu » avait l’air d’une coîncidence, malheureuse en quelque sorte, pour la pseudo mère de famille alarmée par les progrès de l’islamisation s’attaquant à l’éducation dès la maternelle !

  43. Quelle que soit l’issue de la plainte, faites-le, ne serait-ce que pour démasquer cette tricherie odieuse. Je vous soutiens sans retenue dans cette affaire. Bien à vous tous !

  44. Cela ressemble fort à des pièges de gens stupides et malintentionnés…

  45. Notre société génère les psychopathes, dits aussi « pervers narcissiques » ..A eux les coups tordus et les coups de pute.
    Je viens d’être victime de l’un d’entre eux, et dans ma propre famille, encore ! Aussi suis-je en ce moment particulièrement sensibilisée à cette pathologie comportementale.

  46. Porter plainte pourquoi ? Je trouve que c’est une perte de temps de s’appesantir sur ces imbécilités gauchistes.
    C’est vraiment au ras des pâquerettes, c’est vraiment leur donner trop d’importance à ces crétins.
    Next.

  47. Cette connerie aurait tres bien pu etre vraie !!!
    On l’a deja vu dans nos ecoles !
    Une petite conne qui se croit surement tres
    Intelligence !
    Mais c’est juste une saloperie d’ Islamo-colabo
    gauchiasse !
    Moi je l’emmerde cette petite conne !!!
    Comme dit Joel LaBruyere dans une de ses chanssons Des Brigandes  » Nous on vous emmerde !!!
    On vous emmerde ,on vous emmerde ect…..

    • On sait que Templier aime s’exercer à la rime et n’oublie pas de citer une phrase des Brigandes.
      Bien dit, Templier !!!

  48. Attention!Si j’ai confiance en la justice de mon pays comme on dit couramment,il y a eu le mur des cons….

  49. J’habite à Evry chez Mr Valls, grand islamo collabo devant l’éternel s’il en est. On a donné à lire à mon fils de 9ans un livre « pour enfant » sur Zanzibar l’année dernière….. en CE2. On pouvait y lire que l’islam était LA religion, la seule qui vaille, que les chrétiens étaient des mécréants, que les femmes étaient inférieures aux hommes et j’en passe….
    Mon fils étant quasiment le seul gaulois de sa classe, je pense que l’instit et les employées de la médiathèque (toutes bien bronzées) l’ont fait exprès.

    Ça s’appelle ça une tentative de conversion à l’islam par l’éducation nationale. Evidemment, je suis allé dire à la directrice ce que je pensais. Directrice qui m’a traitée de raciste (elle aurait pu rajouter islamophobe, je suis vexé), mais mon fils n’a jamais lu ce torchon.

    • On croirait lire une fake news, tellement c’est gros…

      • Non, non, Dédé.
        L’arrière petite nièce du voisin de mon cousin par alliance a dû lire cette histoire : Une fillette, voilée de rouge et portant un petit pot de beurre, va chez sa mère-grand.
        Mais Mamy a été remplacée par un loup coiffé d’un bonnet…
        La petite se fait dévorer mais, grâce au chasseur qui passait par là, ressort vivante du ventre de la bête!?!
        Voyez où on en est de l’endoctrinement des enfants!
        Après çà, ils sont prêts à tout gober….

  50. sa photo semble aussi une fake news, elle s’est inventé une vie de famille et une photo de profil ? et d’ailleurs c’est peut-être un homme ? non ? en tout cas cette connerie va l’avancer à quoi ? bah à rien , Riposte Laique continuera, ne lui en déplaise

  51. Encore une affaire qui sera classée sans suite,car je doute fort qu’un juge de gauche s’en encombre,sauf s’il veut contribuer à faire taire RL
    Bon courage à vous.

  52. A mon avis l’internaute en question est un homme, relativement cultivé.
    Probablement étudiant en lettre ou histoire.
    Un frustré de ne pas être reconnu à la hauteur de son talent supposé.
    Bien sur Mélenchoniste et islamoCollabo.
    Il n’est pas seul car il lui a fallu un peu d’assistance informatique ( même si utiliser un générateur online est facile, on sent qu’il y un peu de mise en page).
    Fier et vantard, ce petit frustré essaiera à coup sur de récidiver.
    Il est important de le retrouver.
    Pour cela le seul moyen sera de se faire communiquer les adresses IP ayant permis de créer et utiliser le mail Google utilisé.
    Ne faites pas confiance à la justice pour faire ce job sinon il sera impossible de remonter jusqu’à lui.

  53. Il y a eu quand même, pas loin de 3 000 (trois mille) morts…

  54. C’est à la portée de n »importe quel(le) abruti(e) d’utiliser des sites indépendants comme RL ou d’autres pour diffuser des informations « bidon », justement parce que ces médias libres ne bénéficient pas des mêmes budgets que les outils de propagande du système. Les sites comme RL n’ont pas les moyens humais et financiers de vérifier totalement les informations qui leur sont transmises par les internautes. Ils misent sur des valeurs que les « Crepu » et consorts ont dû oublier depuis longtemps : la sincérité, l’honnêteté, l’intégrité. Les contributeurs de RL n’ont rien à gagner, seulement des coups à prendre. Je plains les millions de « Crepu » de France et d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.