Risque d’apartheid en Israël : cécité de Le Drian sur la situation française…

Le 23 mai dernier, lors de l’émission Le Grand jury RTL/Le Figaro/LCI, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (photo) a cru devoir dénoncer un « risque d’apartheid » en Israël.  

Commentant les récents événements au Proche Orient, le ministre a déclaré : « Ce qui m’a frappé le plus dans cette crise, c’est qu’il y a eu des conflits en Israël. Dans les villes israéliennes, les communautés se sont affrontées. »

Et Le Drian de poursuivre : « Et ça monte, et ça monte… En Israël, c’est la première fois, c’est la première fois ! Et ça montre bien que si d’aventure, on avait une autre solution que la solution à deux États, on aurait alors les ingrédients d’un apartheid qui durerait longtemps, donc il faut essayer d’éviter cette situation. »

« C’est la première fois que l’on a pu constater des situations de conflictualité dans les villes, et je ne parle pas de la Cisjordanie (…) C’est la réalité du fait que des communautés vivent l’une à côté de l’autre sans perspectives politiques réelles. » a insisté le ministre.

***

On rêve… Le Drian croit discerner un risque d’ « apartheid » en Israël mais reste totalement aveugle sur les risques de sécession de territoires entiers en France même, risques pourtant annoncés dès 2016 par l’ex-président Hollande dans son livre d’entretien Un président ne devrait pas dire ça avec les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Le Drian sait-il que si, dans notre pays, il n’y a pas d’affrontements directs entre « souchiens » et immigrés, c’est parce qu’en France, les colons arabo-afro-musulmans ont su faire le vide autour d’eux, les « petits blancs », apeurés et travaillés par la culture de la repentance, ayant préféré la valise à la lutte ? Les anglophones désignent cette réalité par l’expression « White flight ».

Le Drian a-t-il connaissance des caillassages quotidiens dont les forces de l’ordre et les pompiers, lorsqu’ils osent encore s’y aventurer, sont les victimes dans les quartiers de l’immigration ?

Le Drian est-il au courant, en tant que ministre de l’Intérieur, du fait que les islamo-racailles font impunément régner leur loi dans les territoires perdus de la République ?

Le Drian a-t-il médité – ou même simplement entendu – cette déclaration de Gérard Collomb, le 3 octobre 2018, lors de sa passation de pouvoir avec Edouard Philippe (qui assura l’intérim à l’Intérieur avec Christophe Castaner) :

« Aujourd’hui, on vit côte à côte, mais je crains que demain, on vive face à face » :

https://www.dailymotion.com/video/x6un2d6

A cette occasion, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur démissionnaire, a insisté sur la situation « très dégradée » dans les quartiers « sensibles » et réclamé une « vision d’ensemble pour recréer de la mixité sociale ». Formule par ailleurs parfaitement creuse : dans ces quartiers dits « sensibles », il n’y a plus de « mixité sociale » : ces quartiers sont la plus pure illustration de ce qu’est l’apartheid au sens étymologique : « mise à part », « éviction », en l’occurrence selon des critères racialo-religieux.

***

Dans les 751 zones de non droits, comme à Trappes ou à Mantes-la-Ville, la « mixité sociale » est dorénavant une vue de l’esprit. Les Blancs partent, comme ce vieux médecin mantais, pourtant de bonne volonté :

A Mantes-la-Ville, il ne reste plus que cinq médecins pour 22.000 habitants…

Agressé – lui et son épouse –  à son domicile de Combs-la-Ville par une bande de « sauvageons » :

Bernard Tapie a cru amadouer ses agresseurs en leur disant qu’il s’était toujours « battu pour eux ». Réponse des « sauvageons » : « va te faire enc*** ! Ce temps-là est mort ! » (entre 2:30 et 3:45) :

***

Le 26 mai dernier, réponse du berger Netanyahu à la bergère Le Drian : le Premier ministre israélien ironisait sur « la leçon de morale hypocrite et mensongère » que le ministre français des Affaires étrangères s’est permis d’adresser à l’Etat hébreu.

Peu de chance que cette réplique lucide serve à éclairer la lanterne d’un Le Drian

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

 

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. Ce vieux con ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe en France . Pour info : il n’a pas daigné faire 20mn d’hélico pour aller enterrer le dernier compagnon de la libération a l’ile de Sein alors qu’il se trouvait a Penmar’ch . Par contre il s’est mis en quatre pour trouver un super poste bien rémunéré a son fils qui n’a jamais fait d’étincelles pour ce qui est de ses études …..un vrai socialiste quoi !!!
    https://www.europe1.fr/politique/L-opportuniste-recrutement-du-fils-Le-Drian-642254

  2. Bravo pour votre article !
    Au lieu de donner des leçons à Israël, nos crétins politiques qui pensent et font tout à l’envers… feraient mieux de demander conseil à Bibi : comment fonctionnent les muzzs, comment les contrôler, comment se faire respecter d’eux, etc.
    Parce que Bibi a peut-être parfois tort, je n’y connais rien à la politique du Moyen-Orient, c’est trop compliqué, mais ce qui est sûr, c’est que Bibi sait faire respecter son pays, lui ! Et Israël est un petit pays seul dans l’arène aux fauves !

    Alors que nous, bien au chaud de l’autre côté de la mer, nous sommes des imbéciles qui sommes en train de nous faire bouffer par des chacals venus en grappes innombrables depuis l’horizon…

    En fait de cécité, Le Drian a besoin d’un télescope collé sur la tronche, et encore…!

  3. Le drian est un renégat pur jus , pro-migrants pro-lgbt ,pro-africain ,pro-palestiniens., pro-ue ,tout sauf LA France ,un vieux dégénéré, décadent, imbus et condescendant, si le MOSAD israelien pouvais s’occuper de lui ,je sabrerai le champagne
    Franchement, c’est horrible de supporter les membres de ce gouvernement, plus cinglé les un que les autre .
    Impossible de tenir 5 ans de plus !!!!.

  4. Le quai d’Orsay n’a jamais été pote avec Israel, sauf pendant la guerre d’Algérie, comme c’est bizarre

  5. apartheid pour une nation qui a subi depuis plus de 2000 ans un racisme systémique , il fallait oser le dire
    apartheid dans un pays où chacun a le droit de vote (at 4 députés arabes à la knesset)
    le gouvernement français tombe le masque
    que les gaulois ne se retiennent pas d’aller voter pour virer ces gens là du pouvoir

    • M.Patphil je vous trouve trop modeste je pense que 4000 ou 6000 ans serait plus proche de la réalité, pourquoi pas 10 000 d’ailleurs.
      Peut-être croyez-vous aussi que c’est Dieu qui a donné la terre d’israël aux juifs ?
      Peut-être croyez-vous aussi que les juifs sont le peuple élu ?
      Pourquoi pas d’ailleurs mais pourquoi vouloir imposer aux autres les conséquences de ces croyances ?

      • Personne ne peut contester la présence des juifs dans cette partie du monde. Pourquoi donc préférer les musulmans qui sont le cancer du monde civilisé à un vrai peuple paisible ? Heureusement tout le monde ne pense pas comme vous.

  6. Avec cette gauche malsaine et malpropre et cette alternance nauséabonde de deux partis qui ont le même but d’anéantir la France pourrons-nous nous relever ? On a pourtant bien besoin de nous faire des amis. Pourquoi toujours prendre partie dans des combats qui ne nous concernent pas, nous discréditent aux yeux du monde entier et nous affaiblissent de plus en plus ? Les ennemis publics du monde entier ce sont bien les musulmans et absolument pas Israël.

  7. Pour lui l’heure de la retraite est arrivée !!!! Bon vent .cela évitera le COUACS. ….dus peut être à la sénilité ….

  8. La seule chose qu’il ait bien fait c’est de soutenir uns Equipe Cycliste de D N 1 qu’il continu !

  9. Je crois que Le Drian est parfaitement informé. Seulement il est là pour jouer au con, faire monter la soupe et encaisser les pots de vin. C’est juste du marketing a la mode mondialiste.

    • Apparemment, il ne sait même pas ce qui se passe dans son fief de Bretagne. Rennes, Brest entre autres.

  10. L’abus d’alcool, de drogue nuisent gravement à la santé mentale, faut y ajouter le socialisme….

  11. Les 751 zones de non droits ? Ce chiffre date de 20 ans. On voudrait nous faire croire que cela n’a pas augmenté depuis ? Comme l’immigration en gros.

  12. Tapie avait déclaré que ceux qui votaient FN étaient des salauds, et bien il s’avère aujourd’hui que ceux qui, comme Tapie, votaient et qui votent contre le FN et le RN, étaient et demeurent des salauds et des cons de surcroît !

  13. Toujours la même politique pro arabe du Quai d’Orsay. C’est gens sont aveugles.
    Israël état d’apartheid? Je me marre.
    ROSA

  14. Commentaires unanimes et Bibi par ci et Bibi par là et Israël démocratie par ci et Israël défense de l’occident par là.
    Israël est le point aveugle de beaucoup de rétines souverainistes, mais Israël est un état comme un autre qui vise à sa perpétuation, quels que soient les moyens, diplomatie, pressions, murs, bombardements…
    Israël joue perso comme tous les états et on ne peut pas le lui reprocher.
    L’ennui c’est qu’israël dispose sur toute la planète de bataillons de partisans par amour ou par culpabilité qui influent au point de faire oublier qu’israël poursuit sa survie.
    Survie menacée par essentiellement la démographie, parce que même si tous les juifs étaient en Israël leur poids serait minime par rapport aux pays qui l’entourent.

  15. « Va te faire enc… n’est plus une injure !
    La « Raie publique », bien nommée, finance des affiches « Papa est Gay » !

Les commentaires sont fermés.