Rivarol, en sursis sur YouTube, doublonne son actualité sur Odysee

C’est un 51e entretien rivarolien que viennent de mettre en ligne Jérôme Bourbon et Florian Rouanet. 

Le sommaire très chargé a tout de même laissé place à quelques plaisanteries qui égaient d’ordinaire l’interview, malgré une triste actualité. C’est une marque de fabrique de l’émission.

Jérôme Bourbon indique que trois de ses vidéos ont été censurées par YouTube et que désormais, toutes sont sur la plateforme Odysee.

Peut-être les attaques contre la liberté de la presse subies par le journal RIVAROL, jusqu’à sa diffusion en points de vente, attireront la compassion du desk de Mediapart, dont le patron, dénonce, à juste titre, l’incroyable interdiction judiciaire de publier un dossier d’investigation sur l’affaire Perdriau à Saint-Étienne. Qui sait si Edwy Plenel ne serait pas victime des réseaux francs-maçons…? Je répète : qui sait si Edwy Plenel ne serait pas victime des réseaux francs-maçons…?

DIRECT Un magistrat ordonne la censure préalable d’une enquête de Mediapart

https://youtu.be/xudfXvh9xjY

Au menu de Jérôme Bourbon et de Florian Rouanet, pendant une heure et demie :

Arrestation de Vincent Reynouard, assassinat de la petite Lola, propos du député RN, Grégoire de Fournas, Jordan Bardella et Marine le Pen, Giorgia Meloni, conflit russo-ukrainien, 70 ans du décès de Charles Maurras, 60 ans de Vatican II, 50 du Front National…

L’arrestation de Vincent Reynouard (professeur de mathématiques, écrivain et militant d’Histoire révisée) en Écosse, montre par ailleurs l’inutilité des VPN et de SIGNAL, et l’inutilité du paiement de son loyer en liquide et sous une fausse identité. Les policiers ayant « mis de très gros moyens » comparativement à « des arrestations et extraditions de terroristes ou de pédophiles, qui peuvent prendre plusieurs années ».

Jérôme Bourbon s’étonne du fait que Vincent Reynouard n’a pourtant commis aucune infraction vis-à-vis de la loi au Royaume-Uni, alors qu’il est désormais emprisonné à Édimbourg et sous le coup d’une demande d’extradition en France. 

Jérôme Bourbon soulève ce problème juridique et dénonce le silence de la presse.

Il en tire aussi la conclusion qu’il ne sert à rien de croire qu’on peut être à l’abri à l’étranger. Il a de fait, une pensée inquiète pour Boris Le Lay.

L’autre sujet abordé est celui de l’état des procès en cours contre Jérôme Bourbon, à titre de directeur de publication de RIVAROL.

Concernant le massacre et l’assassinat de la petite Lola, Jérôme Bourbon doute que l’Algérienne en situation irrégulière ait pu agir seule.

Il redit que 94 % des obligations de quitter le territoire français ne sont pas exécutées. Il constate également que de plus en plus de crimes odieux sont commis par des femmes.

Vient l’affaire Grégoire de Fournas, ce député RN qui s’est exprimé sur le navire ramasse-migrants, l’Océan Viking. C’est à partir de la 45’. Marine Le Pen aurait recadré vivement l’intéressé, sans toutefois l’exclure. Sans doute, vis-à-vis de la base, elle n’a pas pris le risque.

Cet entretien rivarolien a consacré un passage important sur les questions éthiques et bio-éthiques de la suppression de la vie par les deux bouts : avortement et euthanasie de masse. Il dénonce le soutien des organisations internationales pour tout ce qui a trait à la destruction des peuples traditionnels.

Au chapitre Bardella et le Pen, Jérôme Bourbon rappelle son éditorial sur les 50 ans du FN. 

Sans illusions sur le nouveau patron du RN, Jordan Bardella, le directeur de RIVAROL se défend de tout procès d’intention contre le « bébé de Marine », il attend de voir. Il le trouve néanmoins moins antipathique que Louis Aliot.

La même attitude d’observation sera de rigueur à RIVAROL concernant les actes de Giorgia Meloni.

La suite sur :

51e entretien novembre 2022

https://youtu.be/P04pm26muDg

Rivarol : prison ferme requise contre Bourbon et privation de ses points de vente :

14 septembre 2022 Jacques Chassaing 

https://ripostelaique.com/rivarol-prison-ferme-requise-contre-bourbon-et-privation-de-ses-points-de-vente.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. « Rivarol », c’est vraiment un hebdo ringard, reflet de la presse minable des années 30 et 40. Le feuilleter, c’est faire de l’archéologie papetière. Illisible sur la forme (non ! ce ne sont pas des champions de la mise en page) et très contestable sur le fond (à moins des un ancien de la LVF, cultivant la nostalgie).

  2. On dirait un sketch des Deschiens !
    Qu’est-ce-que ces deux blaireaux puants font sur ce site.

    Chassaing, ramène ta faune dans son terrier.

    • « Rivarol »… blaireaux puants sur ce site. Vous êtes doué d’un sens aigu de l’observation.

  3. Je suis un peu surpris mais bravo pour cet article sur Rivarol/Bourbon; On essaie de faire taire totalement cet hebdomadaire et peut-être y réussira t’on. Nul soutient de la part des confrères, en principe attachés à la liberté d’expression. Il est bien triste que le Canard Enchainé soit jugé par beaucoup comme une gazette « rebelle » ou au moins « rebrousse-poil » !!

    • ah bon? ce sont eux qui ont cree sos racisme
      et fair croire aux naifs que l immigration est une chance ?

  4. la liberté d’expression est le Bien le plus Ultime pour faire marcher le monde et le cosmos ; si Dieu a inventé le Libre-Arbitre c’est qu’IL a considéré que sans cette LIBERTE n’importe quel monde créé ne peut que courir à sa destruction.

  5. Bourbon est intelligent et dit beaucoup de bonnes choses. Malheureusement, c’est un anti-juif pathologique et un nostalgique du 3eme Reich. C’est son affaire, mais il a bien longtemps que je ne lis plus Rivarol à cause de cela.

    • Surtout parce que vous ne voulez pas savoir la cause…
      Vous ne voulez pas savoir que votre ego s’est trompé.
      Mais l’ego ( ou personnalité) n’ a jamais accès à la vérité.

      • Ah, la, la, lachez-nous avec « les juifs sont responsables de tout ce qui va mal sur terre »: des guerres, de la finance, de l’immigration, des meurtres, de la pénurie d’énergie, du chômage, des révolutions, de MAO, DE CHAVEZ, Des khmers rouges, de la propagande sur changement climatique, de la propagande des médias, du génocide des indiens d’Amérique, du génocide des chouans,DE LA DISPARITION DU CHAT DE VOTRE GRAND MÈRE, de la crétinerie de votre enfant, de la pluie qui n’arrête pas de tomber durant vos vacances, de l’humeur désastreuse de votre épouse tous les soirs à partir de onze heure , de l’invasion de la gaule par les Romains (tous convertis au JUDAïSME comme chacun le sait) ,de l’arrivée des HUNS du côté de LUTÈCE, etc etc etc et c’est sans fin.

        • VOUS ETES DANS LA CARICATURE on dirait Rivarol et JBourbon ne disent pas cela et quand bien meme il faut retablir la liberte d opinion en France sinon on va devenir une urss miniature et tiersmondisee

      • Et enfin, figurez-vous, Ils sont aussi responsables de votre insondable bêtise ! les vaches !

        • vous avez raison, la plupart des « braves gens » qui s’attaquent aux juifs, ne sont que des personnes jalouses et envieuses de toutes leurs réalisations, de toutes leurs inventions, et de leur ténacité dans un milieu plutôt très défavorable ! j’ai pour eux beaucoup d’admiration , nonobstant le fait que je ne suis pas juif, ni d’ailleurs catholique, bien que chrétien …et arrêtons de faire du racisme , foutons leurs la paix , j’évite toute manifestation de racisme: il y a seulement deux races, la race humaine …et la race des cons !

          • jaloux de qui et de quoi? quelles realisations au fai_t?
            L extremiste de droite bien connu R BARRE etait il jaloux et envieux quand il parlait de la nocivite d un certain lobby juif de gauche ?

    • Anti juif oui, au moins au sens religieux. Nostalgique du 3e Reich ? Autant que puisse l’être un catho intégriste. Le nazisme était une résurgence païenne.

      • Que de mélanges ! quel manque de culture ! consternant. Pour votre gouverne et en passant, le VATICAN (AVEC LE GRAND MARABOUT DES CHRÉTIEN A SA TETE) a protégé et aidé les NAZIS à fuir en Amérique du sud à la fin de la seconde guerre mondiale. Je ne suis pas juive, mais normalement chrétienne catho de par ma famille. Toutefois, ma foi me regarde… et en tous cas tous les cathos qui aujourd’hui obéissent au VATICAN (et à son nouveau grand marabout immigrationniste) sont pour moi des gens sans conscience digne d’aller droit dans leur « prétendu enfer » auquel je ne crois d’ailleurs pas! L’enfer, il est déjà sur terre, pas besoin d’aller le chercher ailleurs;

      • Non, je connais assez bien Bourbon pour avoir échangé avec lui. Il n’est pas anti-juif seulement « au point de vue religieux ».

    • PEU IMPORTE ce qui est grave c est la CENSURE contre un journal d opinion
      ne vous etonnez pas si demain la critiique de l immigration invasion devient un delit, d ailleurs on en prend le chemin

Les commentaires sont fermés.