Robert Ménard appuie là où ça fait mal au FN de Marine-Philippot…

Dans une Lettre ouverte à mes amis du Front national, Robert Ménard a mis les pieds dans le plat, c’est le moins qu’on puisse dire.
Comme nombre d’entre nous – je veux parler des patriotes –, l’actuel maire de Béziers, échaudé par l’attitude pour le moins légère de Marine Le Pen après le fiasco de la présidentielle – dont un débat « calamiteux », souligne à juste titre l’intéressé – et des législatives, a soulevé quelques points qui méritaient de l’être par une voix qui porte.
Et de poser la question qui fâche, mais se pressait depuis quelques mois au bord des lèvres de beaucoup d’électeurs de notre camp : « Le problème – personne, dans les rangs du FN, n’ose le dire à haute voix mais beaucoup le répètent en catimini -, c’est qu’après le débat calamiteux, tant sur la forme que sur le fond, qui hante encore nos discussions, on est en droit de s’interroger : si Marine Le Pen a su sortir le FN de l’attitude uniquement protestataire où le cantonnait son père, est-elle aujourd’hui en position de le porter au pouvoir ? »
(http://www.leparisien.fr/politique/front-national-robert-menard-attaque-marine-le-pen-florian-philippot-la-defend-23-08-2017-7208136.php)

En effet, Marine Le Pen n’est pas l’alpha et l’omega des Français de conscience. Loin s’en faut ! Ce qu’a ressenti Robert Ménard, après l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron, d’autres l’ont ressenti en la voyant se trémousser comme dans une boîte de nuit : « Les pas de danse esquissés le soir de la défaite alors que des millions de Français portaient le deuil d’un score humiliant resteront pour longtemps dans ma mémoire. »
Autre sujet soulevé : « Robert Ménard demande “surtout” au FN de se rendre “plus fréquentable” auprès de la droite “classique” et de “ne pas mettre tous les responsables des Républicains dans le même panier”. Pour l’ancien patron de Reporters sans Frontières, il faut “s’appuyer sur une jeune génération de militants aguerris dans les rangs de la Manif pour tous” et “s’inspirer du travail de ces élus locaux – souvent “divers droite”- qui se coltinent le réel”. »
(http://www.20minutes.fr/politique/2120431-20170823-front-national-robert-menard-remet-cause-marine-pen-comme-cheffe-parti)

Effectivement, cet ostracisme, qui n’est pas toujours le fait des autres – comprenez : ceux qui nous haïssent avec une cordialité discutable ! –, pèse lourd dans le rejet d’une droite patriote, actuellement représentée par un parti fermé et brouillon. Cela dit en ayant fait mon devoir jusqu’au bout, soutenant sans broncher le Front national. Mais il est loin le temps des illusions, et la douche est froide !
« Manifestement plus soucieux de son avenir que de celui de son parti », Florian Philippot en prend lui aussi pour son grade, notamment avec son relent chevènementiste d’une entente possible avec les souverainistes de gauche. La gauche aime l’immigration et l’islam, qu’on se le dise une fois pour toutes !

Robert Ménard regrette aussi le départ de Marion Maréchal-Le Pen, « nous lâchant au pire des moments ». Quoique je respecte la droiture morale de celle-ci, il ne faut cependant pas s’exagérer son importance : d’autres figures patriotes plus aguerries mériteraient notre attention, tel Philippe de Villiers, pour ne citer que lui.

Oui, Marine Le Pen doit admettre avec humilité notre immense déception, que cette lettre de Robert Ménard expose au grand jour. Admettre aussi que la propagande bien huilée à charge contre elle ne saurait entièrement expliquer sa défaite. Un indéniable amateurisme s’y ajoutait. Certes, elle a montré la voie, et grâce lui en soit rendue, mais, désormais, il serait peut-être temps de passer la main ; à moins d’être atteinte de ce virus de l’ambition personnelle si répandu parmi les politiques ?!

Enfin, Robert Ménard en appelle depuis des années à l’unité d’une droite patriote, acceptant la contradiction et n’ignorant aucune voix, lui. Et de me souvenir qu’au Front national, deux cadres étaient montés au créneau dans les médias autorisés pour fustiger la réinfosphère, qui les a pourtant soutenus, sans aucun remerciement d’ailleurs : « La liberté d’expression, ce n’est pas un papier hygiénique. (…) Je trouve que M. Fillon est communautariste, mais que l’on n’a pas à l’appeler “Farid Fillon”, parce que ce n’est pas correct, ce n’est pas convenable, tout simplement », disait Gilbert Collard. De son côté, Louis Aliot déplorait « des attaques “minables” et pointer “l’anarchie” présente sur certains sites. »

(http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/12/26/25002-20161226ARTFIG00075-louis-aliot-deplore-les-attaques-contre-francois-fillon-sur-internet.php)

Une chose est sûre, au rythme où vont les choses au Front national, ces messieurs n’auront plus à se torcher avec ma voix – et celle de bien d’autres encore – à l’avenir !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print

84 Commentaires

  1. Pour les amoureux de la France , c’ est la double peine . Ils doivent subir le petit banquier mondialiste à l’ Elysée ( qui croit dur comme fer qu’ il est un vrai Président ) et constater que RIEN de sérieux ne s’ oppose à lui .
    M. Ménard a raison de soulever le problème .
    Lors des présidentielles , comme tant d’ autres , je suis tombée de haut suite à la calamiteuse prestation globale de Mme Marine Le Pen et des errements vaguement gauchisants et inconcevables de M. Philippot ( mauvais sur le fond , bon sur la forme ; Mme Le Pen étant mauvaise sur les deux tableaux ) .

  2. Etre juste et efficace c’est parfois être direct ; deux noms feront toujours perdre la France et les Français : FN et Le Pen.

    • Ce label FN et ce nom Le Pen, diabolises, sont ce par quoi les « gouvernances » ont réussi pendant des décennies à faire voter les Français contre leurs intérêts les plus vitaux. Même après le Bataclan, même après Nice, même après Saint-Etienne du Rouvray, ce subterfuge a marché. Culpabilisés à mort à l’idée que « le fascisme » aurait pu « passer par eux », les Francais ont encore écouté les infaux et préféré faire ce qu’on leur a dit de faire : voter pour le ministre de l’économie du calamiteux Hollande, instrument de la finance mondialisée et partisan de la submersion migratoire. Ils ont préféré aller à l’abattoir que voter FN-Le Pen. Les mondialistes seront bien dépourvus quand ils n’auront plus à leur disposition ces deux repoussoirs, commodes pour disqualifier leurs opposants patriotes.

  3. Pas vraiment étonnant que ce soit Collard et Aliot qui ont déblatérer sur la réinfosphère, les deux sont franc-maçons…

    • Aliot franc macon? Ca m’étonnerait. Il est interdit de prendre des gens du FN, c’est écrit noir sur blanc dans leur règlement@nicole

  4. Robert Ménard ..Président d’un nouveau parti patriote…? perso je ne serais pas contre…

  5. Plus rien ne sera plus jamais comme avant depuis ce débat. Marine s est totalement ridiculisée (et nous avec de facto). Le FN était aux portes du pouvoir et l avenir s annonçait radieux pour lui (Même si elle n avait pas gagné en 2017 elle serait passée en 2022 et il y aurait des dixaines de députés fn mais c est tout l inverse qui s est passé ; le fn est au bord de l implosion et n a aucune chance de passer en 2022, nous allons droit vers 10 ans de Macron puis même si le fn ou autre parti patriote passe en 2027 (Ca c est quasi sur) il ne pourra plus rien faire la France aura beaucoup beaucoup changé d ici la!

  6. Le FN a fait une partie du travail et doit passer la main. Des gens comme Dupont-Aignan doivent être payés de leurs prises de risques. Oui à un parti de patriotes sincères et pas opportunistes. Un Wauquiez ne voulant pas discuter avec NDA, on s’interroge sur cette droite dite dure. Mis à part N. Farel et F. Petry, un anglais et un allemand, où sont les politiques français qui ont soutenu les identitaires et l’initiative de Defend Europe, arbitrairement bloqué à Malte. Le futur est parmi les jeunes de GI. Leur fraicheur, leur sincérité, leurs initiatives sont la hauteur des enjeux. Résister, s’imposer ou disparaître. Il n’y a pas d’alternative.

  7. Marine à tué les FN le soir du débat et semble l’ignorer.
    Souvenons nous du rôle important joué par le fou du Roi qui avait le pouvoir de dire au suzerain la vérité dont il était privé par la cour .
    Il manque un fou de la reine au FN

  8. Ne me parlez plus du F.N, mais de F.Asselineau
    le seul qui a proposé un programme correct dont sortir de l’€uro,
    et la pression génocidaire de la France par Juncker. de plus il sait de quoi il parle.

      • Quoique … Capri c’est loin d’étre fini , c’est meme en plein essort

    • ASSELINEAU pour nous représenter vous plaisantez j’ose espérer ? plus proche de l’extrême gauche que des partis souverainistes

      source WIKIPEDIA
      Alliances politiques
      En 2010, l’UPR fait part de son intention de dialoguer avec, voire de recruter des militants du Front de gauche, d’Égalité et Réconciliation (SORAL), du Parti ouvrier indépendant, du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP), de Solidarité et progrès ou de Debout la République92. La charte fondatrice de l’UPR « commande de n’attaquer personne en raison de ses convictions religieuses ou de ses origines », « refuse tout extrémisme et tout racisme »,et le « refus de la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane » https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

      • Entièrement d’accord avec vous sur ce point. Asselineau, sûrement pas !

    • Asselineau est prisé des soi-disant « antisionistes », pour certains convertis à la religion d’ « amor » et de pet. Il déclarait précédemment (2012) que le risque d’attentat djihadiste était infime comparé à ceux des régionalistes… On a vu la justesse de ses prédictions par la suite ! ! !

    • Selon Asselineau nous avons beaucoup plus en commun avec les maghrebins et sénégalais qu’avec les européens de l’est.
      À part sont programme sur la sortie de l’UE y a rien de valable chez lui ! Ce type est la version droitards de melanchon.

  9. Moi aussi j’aurai fait mon devoir jusqu’au bout et avec une fidélité jamais démentie depuis trente ans, mais c’est TER-MI-NÉ ! Celui ou celle qui voudra de nouveau avoir mon vote devra d’abord me convaincre en recommençant à zéro…

  10. Taper sur la seule qui a mené un combat l amenant aux marchés du palais c est ingrat et retors…..haine viscérale du fn et des le Pen dans l inconscient de tous y compris parmi ses potes,….les egos s en donnent à coeur joie sur la bête blessée,

  11. Je joins mon humble contribution à Mr Ménard.
    Oui à ses questionnements, non à la piste évoquée: Mr De Villiers.
    69 ans, en 2022 74 ans, en fin de mandat 79 ans.
    Stop aux potentiels grabataires qui doivent faire face au fait qu’il n’ont pas d’avenir.
    Je ne nie la valeur de la plupart de ses positions, mais si on prêtend voir la réalité en face, on ne donne pas le volant à quelqu’un qui a toutes les chances de mourir, mais pas d’un accident de la route…
    Il aurait mieux fait d’inciter Marine et Philippot de mieux détecter et mettre en avant d’éventuels successeurs, ou poids lourds.
    Et là, ils ont quasiment dégoutté Marion. ça + le débat + le discours anti europe, nos (ex?) plus proches amis en ce monde.

  12. J’ajouterais juste que si je ne partage pas les priorités de Philippot:
    1. C’est probablement lui qui inspire au moins 50% de la ‘dédiabolisation’. Malheureusement et par nécessité contextuelle sur des techniques de pure communication.
    2. Mes respects pour ses passages chez la meute des sauvages Ruquier et consorts. Tout comme Zémour et Onfray, voir Marion.

    Le problème est ce programme qui prétend faire l’union de la cgt et du medef, en excluant CFDT et autres… alors qu’au départ de la success ‘story’, il était question de république. Celle dite des lumières, héritière de platon, pas celle d’iran ou de daesh ou communiste.

    L’Islam reprend d’ailleurs un certain nombre de concepts ‘républicains’ qui amène une certaine ambiguïté. J’ai rarement (jamais) vu quelqu’un en parler ici.

  13. Je crois que l’incompétence de Macron La Catastrophe associé à la terreur des djihadistes fera prendre conscience aux Français de la nécessité de bien choisir ceux qui gouverneront à l’avenir.
    Il y a un vide de compétence à combler.
    Que les vrais leaders se lèvent et se présentent aux Français de coeur.

  14. Comment après deux échecs aux présidentielles de 2012 et 2017, dont le dernier a démontré clairement le niveau d’impréparation du FN et particulièrement celui de MLP, on puisse encore croire que MLP soit légitime pour conduire une véritable opposition! Elle doit passer la main. Quand va-t-on arrêter ce culte de la personnalité voué à MLP qui l’absout de toutes remises en cause de son leadership sur le FN. Si elle était honnête, MLP devrait remettre en jeu son mandat de présidente du FN et convoquer des élections pour en appeler à la confiance de sa base militante. compte tenu du niveau de diabolisation incroyable dont le nom Le Pen est porteur. Si réforme il doit y avoir, celle-ci passe par un changement de leader qui puisse réaliser sur son nom l’unification des forces patriotes.

    • A Gilbert
      Vous avez parfaitement résumé la réflexion qu’une immense majorité de patriotes partage avec Mr Ménard, aprés ce triste constat de la  » joute  » présidentielle.
      Marine le Pen n’est plus le leader politique qui aurait pu imposer le sursaut de nos valeurs de droite.
      Si le FN reste un des éléments incontournable du changement, la reprise en main de notre belle France devra obligatoirement passer par l’émergence de femmes et d’hommes politiques plus compétents, et surtout plus pragmatiques avec des électeurs de droite de sensibilités différentes.

    • Gilbert je suis d accord avec vous .mais j oubliez pas que les adhérents ont la parole et que des élections internes existent.

  15. Hé Amis de RL avez vous entendu MLP prendre la parole à l’Ass.nat? PourQuoi n’entend-on que Meluche et sa horde d’insoumis?

    • Peut-être que MLP a d’autres arguments à faire valoir au moment opportun.

  16. Entièrement d’accord avec votre analyse.
    Le FN ne mesure absolument pas les conséquences de sa dernière campagne auprès de ses électeurs.
    Il n’est plus crédible et a cessé de susciter des attentes .
    Les abstentionnistes vont devenir légion !!!

  17. Tout cela ne doit pas nous faire oublier le grand responsable HISTORIQUE de la situation actuelle .
    En effet , si Monsieur Jean-Marie Le Pen , jadis , avait défendu SERIEUSEMENT les idées souverainistes au lieu de se répandre en une pléthore de petites phrases aussi imbéciles que destructrices …. nous n’ en serions pas là aujourd’ hui .
    Mais il redoutait par dessus tout de prendre le pouvoir et se contentait de son rôle d’ amuseur politique .

    • Ca c’est sur ! en plus il a torpillé sa fille en créant un autre mouvement .

    • C’est exact ! mais ça ne fait pas avancer le schmilblick ! à attendre que « l’on » nous sorte de la merde , nous ne sommes pas prêt d’en sortir. Le temps joue contre nous. Ilfaut se regrouper et passer à l’offensive. Pour cela , inscrivez-vous auprès du « Chevalier Bayard » via Résistance Républicaine. Se prendre en main….pour continuer à vivre dans NOTRE pays , et non pas se soumettre à cet islam via les oligarchies qui se succèdent au pouvoir .

  18. Quelle déception. Je croyais naïvement que Robert Ménard était des nôtres mais non !
    Pour proposer une alliance avec les politicards de la « droite » quelĺe droite? la FAUSSE DROITE QUI S’ALLIE AVEC LE PS ET MACRON NON NON ET NON M. MENARD DE CES POLITICARDS VEREUX IMMIGRATIONNISTES MONDIALISTES (AGISSANT CONTRE LES PEUPLES) QUI NE PENSENT QU’A LEUR PROPRE INTERET (VOUS VOUS FOUTEZ DE NOUS J’ESPERE ?????) Quant à DE VILLIERS ? qui avait appelé à voter pour le nabot vous plaisentez M. DAMASSIEUX ; Au faite que devient ce cher M.??? Très présent pdt la promo de ses livres sur internet ainsi que sur tous les plateaux télés pour cracher aujourd’hui sur TOUS ceux qui ne le dérengeaient POURTANT PAS HIER ce personnage a mangé à tous les râteliers s’il était vraiment PATRIOTES il serai

    • suite : il serait intervenu lors de la dernière Présidentielle pour rejoindre le camp des patriotes ou mieux appeler à voter pour MLP mais il n’en a rien fait. Pour moi ce M. encensé par certains on se demande bien pourquoi d’ailleurs ??? n’est qu’un opportuniste de plus, pour les inconditionnels de ce personnage me dire ce qu’il a fait de bon en tant que ministre ? qu’il se contente de nous enchanter en continuant de diriger (magnifique PUY DU FOU) ce qu’il sait faire de mieux mais qu’il ne revienne surtout pas en politique

      • Pour ce qui concerne De Villiers, d’accord avec vous. Ce n’est pas le tout de se trémousser de temps à autre dans une vidéo que peu de personne verra. Il aurait fallu qu’il se mouille , sorte du bois , mette son « poids » au service du pays. L’avez-vous vu au 20H ? Même constat pour ces généraux qui s’exprime sur le net , sur la pointe des pieds , pour ne pas faire de vagues …des fois qu’on leur « sucrerait » leur solde. N’est-ce pas GL Piquemal ? Vous me direz qu’ils ont le mérite de « susurrer » alors que d’autres se foutent de la France , préférant rester, le cul bien au chaud au coin du feu. Des « Général De Gaule », il y en a un par siècle. Nous avons eu le nôtre. Malheureusement ces De Villiers et autres Généraux sont à l’image du peuple….des soumis….forts en gueule , …

        • ….(suite)….mais désertant lorsqu’il n’y a plus rien à gagner ,sauf des coups. Le pays est fichu , sauf à se prendre en main nous-même. Regroupons-nous , rejoignons « le Chevalier Bayard » via Résistance Républicaine. Plus nous serons nombreux , plus notre voix portera . Il faut dire « stop » à la dégringolade du pays , à l’austérité et à cette immigration exponentielle qui nous bouffe le social, avant de nous submerger. Sachez que vous n’avez aucun droit, contre les immigrés, ceux-ci le savent bien et en use .

  19. Pour moi Monsieur Ménard est depuis longtemps un sous marin qui torpille le FN pour le compte de cette droite qui nous a trahit depuis plusieurs décennies!S’il existe bien des gens Patriotes dans ce parti de minables Républicain la majeur partie sont des opportunistes qui n’ont de conviction que leur portefeuille!Leur champion nous le prouve actuellement comme il l’a prouvé lors de sa défaite!Alors je conseille à Monsieur Ménard au lieu de critiquer de l’extérieur de prendre sa carte au Front National et lors du prochain congres de se présenter contre contre la Présidente actuelle!Pour ce qui est du vice Président Philippot il représente le Front du Nord qui a permit au FN d’accéder au second tour des Présidentielles!!

  20. Et si, arrivée aux portes du pouvoir, Marine avait eu la trouille, tout simplement ? Un peu comme son cher papa et ses fameuses petites phrases que les collabos s’empressaient de répéter en boucle sur leurs médias préférés ?

    C’est compréhensible, d’ailleurs. En dehors d’elle-même et de deux ou trois pointures, qui pourrait l’épauler ? Qui serait prêt à descendre dans la rue pour gueuler à la face du camp du bien « Ça suffit ! ». Pas grand monde, hélas. Il faut dire qu’avec contre nous la finance, le grand patronat, les assoces gavées de subventions, les journalistes, les artistes, BHL et Ruquier, la partie n’est pas simple…

  21. S’il faut s’allier pour le bien de la France, il faudra savoir avec qui. Ils ne sont pas très
    nombreux les vrais français en politique et les avances du FN ont toujours été repoussées dans le passé.. Je pense que l’opposition FN-les autres outre les soucis de carrière et les convictions de certains réside dans le choix pour ou contre l’immigration qui est la menace N°1 (sauf pour ceux pour qui la France n’est rien).

    • quand la france est prete a disparaitre sur le poids de l’immigration musulmane,il n’y a plus de droite et de gauche mais des patriotes pour sauver son pays et le seul parti qui vous avertit depuis plus de 30ans sur l’immigration,c’est le front national,les autres partis ont vendus leur pays soit a bruxelles soit a l’immigration musulmane plus de 15 millions,vous n’avez pas le choix,cela sera le bateau ou le cercueil

  22. Le Marine Le Pen bashing, comme on dit maintenant dans le plus pur franglais, continue. Elle ne pouvait pas gagner de toute façon. Un meilleur score au second tour n’aurait pas changé grand chose. Lors du débat, sachant qu’elle perdrait quoi qu’il arrive, elle a joué son va-tout. Elle s’est plantée en adoptant la ligne de Dupont Aigan à propos de la coexistence de franc et de l’Euro. Les frontistes, dont je ne suis pas, ne devraient pas brûler ce qu’ils ont adoré. C’est très vilain, hou !

    • CE SONT LES FRANCAIS,30ANS QU’ILS VOTENT POUR CEUX QUI LES DETRUISENT ET REJETTENT LE SEUL PARTI QUI PEUX SAUVER LA FRANCE,TANT PIS, LA FRANCE EST FINIE,AVEC 15 MILLIONS DE MUSULMANS, LA GUERRE CIVILE ARRIVERA TOT OU TARD, LEURS ENFANTS ET PETITS ENFANTS LES MAUDIRONT

  23. Je ne comprends pas ce lynchage …. Le débat était truqué. L’imposteur avait une oreillette. Des plaintes ont été déposées auprès du CSA mais la 2 et TF1 ont refusé de donner les bandes ! Pourquoi quand on a rien à cacher ? Ensuite, il est de notoriété que les élections ont été truquées. Soros, en serait à l’origine en mettant près d’1 millions de$ pour que Marine ne soit pas élue. Des pétitions circulent et des personnes assistant au dépouillement on témoigné.

    • tout etait programmes pour faire elire MACRON,matraquage des mediats,72 articles de la presse peopols de macron et sa gougard,financement de macron par les banques et soros ect..le jeu du systeme et des mediats est limpide: avant le 1 tour demolition de FILLON. entre les 2 tours diabolisation de marine le pen et sacralisation de MACRON, les vaux de francais ont plonges a l’abattoir et ont elus, l’elus de la finance mondialiste,celui qui fera plus d’immigration,ou les pauvres seront de plus en plus nombreux et les riches encore plus riche,bravo les francais vous allez le payer tres cher par commencer par les retraites qui ont voter macron a 74%,CSG

  24. D’accord avec le constat de Robert Ménard et l’esprit de cet article. Maintenant le problème est : Qui pour emmener cette droite patriote ? Toujours Marine Le Pen ? Je crains que le débat n’ait décrédibilisé ses futures prestations mais surtout, encore faudrait-il jeter aux orties cette idée saugrenue de faire les yeux doux aux Chevénementistes et, comble du délire, aux Insoumis ! Le SIEL et son Président Karim Ouchikh ont été rejetés, les Identitaires le sont également, l’Action Française aussi, tous pourtant militants hyper actifs sur le terrain, et de droite, à croire que cette orientation soit suspecte. Je pense au contraire que l’absence de Marion va être très durement ressentie, bien que j’en comprenne parfaitement les motivations. Marion c’était un FN jeune, de droite, « en marche » !

  25. Ménard pose les questions qui fâchent. Alors y en des qui au FN, vont pas aimer. Ils préfèrent comme tellement d’autres Français, casser le thermomètre. Je pense qu’on est nombreux à penser comme Ménard. Au fond, on s’en fiche du FN ou de n’importe quel parti ou personne. Ce qui compte c’est la France qui se défrancise à grande vitesse. Faut arrêter ça et vite. Je suis prêt à suivre qui saura rassembler et gagner pour défendre cette cause !…

    • dites moi un seul parti qui est contre l’immigration, redonnez le pouvoir au peuple par le referendum et la france et les francais d’abord,aucun sauf le front national,les autres ont vendus la france a bruxelles alors que les francais avaient dit non a 55%,ont faient rentrer plus de 15millions de musulmans,arretez de desinformer,marine etait seul contre tous,elle est parvenue au 2 tour avec 11 millions de voix,score jamais atteinds par le fn, de 2 deputes le fn est passez a 8 sans proportionnele,la droite,la gauche,melanchon eux n’etait pas au 2 tour,menard n’oubliez pas que vous avez ete elu avec les voix FN et votre femme aussi,le fn est le seul a pouvoir redonnez le pouvoir au peuple,en desinformant vous permettez a la finance mondialiste comme macron de detruire la france

    • seule l’armée pourrait faire le boulot à mon avis
      danser un soir de défaite ? les états psychotiques sont très à la mode

  26. La manif contre le mariage homo ;MLP n’avait pas cru devoir y participer,malgré le potentiel énorme de suffrages qu’elle représentait …Le mariage entre personnes de même sexe outre MLP perdit Hollande,Juppé,Sarkozy,Le Maire …

    • Taper sur des homos qui n’emmerdent personne, à part quelques allumés encartés au PS, n’est pas le meilleur moyen pour rassembler et tenter de gagner des elections…

      • C’est bien plus que ce que vous écrivez Tobias !! le mariage entre 2 personnes de même sexe est le « passage obligé », avant le marchandage de la vie, la « location d’un ventre »…

        Tant que les Françaises & les Français auront de quoi manger, pour la plupart j’entends, rien ne bougera !!

        Leur sécurité, si, peut-être, finalement…

  27. Vite , il faut contrer Macron avant la disparition de notre nation …Vite un gouvernement de salut public patriote des droites ! ! ! Rejetons les pantins melanchoniste s qui n’apporterons jamais rien à la France ? Cessons les querelles Monsieur Médard ,il faut un grand rassemblement pour contrer la finance et la mondialisation qui ont déjà préparé la suppression de notre souveraineté par l’ élection d’un président élu illégalement. ..l’heure est grave , les événements se précipitent ,le peuple doit ouvrir les yeux ……

  28. Si le FN était resté sur sa ligne,sans s’embarquer dans cette ânerie d’Euro ;nous n’en serions pas là .Si la question de l’Euro méritait d’être débattue,il ne fallait en faire un enjeu électoral,mais soumettre l’affaire aux français après l’élection .

  29. MENARD ET SON VOLTAIRE DE BOULEVARD A SUCCOMBE A LA MENACE ET NE DONNE PLUS DROIT A LA PAROLE A SES LECTEURS , BIEN TRISTE SOUS PEU BOULEVARD VOLTAIRE REJOINDRA LE FIGARO /LE MONDE DANS LA CATEGORIE DES PRAVDAS SOUMISES AU POUVOIR POLITIQUE …. TRISTE MAIS TRISTE …UN PATRIOTE QUI DISPARAIT …

      • On peut toujours commenter sur fb mais effectivement, laisser la modération des commentaires à cette multinationale laisse songeur…

  30. Robert Ménard : « Vox clamantis in deserto »… Le Front National est mort, vive le « Fion National » ! Et c’est avec ça que les patriotes voudraient conquérir le pouvoir ?
    Ouh, ouh, Marine, où es tu, les vacances sont bonnes ? Parce qu’en ce moment, il se passe des choses en France, en Europe et dans le monde…

  31. Je suis ravi de constater que l’on rende enfin justice à Robert Ménard, la meilleure conscience patriote à ce jour, et ravi que ce soit Charles Demassieux qui le dise avec sa plume acéré et juste. Espérons que le Front National admette le constat amer mais juste de monsieur Ménard et réoriente son parti dans le sens élargi que lui donne son auteur

  32. Et si Monsieur Ménard tentait le coup de poker et de prendre les choses en main .Il en a je crois les capacités , l’envie j’en suis moins sûr. En tous les cas c’est un hommes qui sait de quoi il parle , qui sait gérer , qui sait rétablir l’ordre ……
    Alors Monsieur Ménard , pas envie d’ y aller ? Beaucoup seraient derrière vous , et le macron commencerait à avoir des sueurs froides.

  33. A lire cet article et surtout les commentaires qui l’accompagnent, je me dis que nous ne sommes pas « sortis de l’auberge » et que – trois fois hélas- nous n’en sortirons jamais.
    Ménard fantasme avec son union de toutes les droites, cela n’existe pas et n’existera jamais, ce n’est pas en mettant côte à côte qqs personnalités, certes intéressantes parfois, mais dont le poids électoral est nul, et qui demanderont tout de suite une place éligible dans les scrutins à venir, pour prix de leur ralliement que l’on va sauver la baraque. Et puis est-ce que les électeurs en voudront de cette union des droites ?… l’expérience prouve que non
    Après réflexion et sans grand enthousiasme, je me rallie à la ligne Phillipot et je mise sur lui pour l’avenir, il a raison sur le fond et même sur la forme…

  34. MENARD , FN , RL , partis nationalistes , royalistes , d’extrême droite , gaullistes identitaires , pétainistes , identitaires , chrétiens , régionalistes …. tout le courant patriotique et nationaliste francais avec toutes leurs chapelles et leurs organisations doivent s’unir comme un seul BLOC GAULOIS pour sauver la FRANCE FRANCAISE EUROPEENNE CHRETIENNE ( laïcs , athées , païens , on s’en fiche ) , c’est à dire de civilisation Aryenne ( qui mange le porc et n’est pas Halal ) …L’Heure n’est pas aux querelles stupides et futiles , le danger de l’islamisation est là à nos portes et la menace d’islamisation de la France et de l’Europe est devenue massive , physique , immédiate ET MORTELLE .. c’est une question de Survie !! ARYENS DE TOUS LES PAYS UNISSEZ -VOUS !

    • Ah mais oui mais allez faire comprendre cela aux abrutis qui se déchaînent contre le moindre patriote si peu qu’il soit un brin patriote mais oh horreur! Un brin de gauche aussi. Avec ces huîtres on est pas prêts d’avancer. Souverainiste de gauche et patriote c’est compatible il me semble et ça pourrait être utile à notre combat au même titre que les autres patriotismes.

    • Il faut la volonté, l’efficacité et la rapidité, (ordre & obéissance) des maquisards en temps de guerre,… nous y sommes! Mais là, je retrouve une Inertie Monstre et fatale! …. Ne rien négliger. merci Ballard.

  35. ménard est encore une fois dans la logique implacable, il ne sera donc peut être pas entendu!
    mais entretemps, le peuple souffre!

  36. En somme Robert Ménard hésite entre le tango,un pas en avant ,un pas en arrière et le sirtaki trois pas à droite,trois pas à gauche .
    Ni dedans ,ni dehors ,ni avec ,ni sans .
    Au vu des événements actuels ,si Marine Le Pen a été lamentable ,effectivement ,lors du face à face avec Macron,c’est qu’elle a été protégée par son ange gardien.Tous ces attentats ayant été préparés depuis longtemps ,et la justice et la police étant ce qu’elles sont,elle n’aurait pas pu les éviter et se trouverait aujourd’hui accusée de les avoir provoqués en voulant lutter contre l’immigration.
    Quant à l’Euro, qui l’a fait fait beaucoup bafouiller ,il va s’écrouler tout seul ,elle n’aura plus qu’à se gausser.

  37. Toujours aussi creux, argumentation pauvre, désolé mais je me lasse… Quand on n’a rien à dire, on n’écrit pas.

    • Je suis comme vous je commence à me lasser de ce site maintenant. De pire en pire. Avant oui, mais c’était avant….

  38. Mr Ménard a de bien belles idées et mérite tout le respect que l’on doit à un vrai patriote, mais…. utopiques, et infaisables pourquoi ? Parce que les Français sont ingouvernables, indécrottables dans leur vision (ils votent et revotent chaque année pour les mêmes) ils n’ont aucune fibre combattive et patriotique sauf celle qui va toucher à leur porte-monnaie, à leurs petits privilèges et à leurs vacances…Je suis plus dégoûtée par les Français que par les candidats patriotes, car vous leur mettez une chèvre avec une belle cravate et un sourire « Colgate » et carnassier ça fait l’affaire. Tant que les mentalités ne changeront pas, tant que nos valeurs d’identité et de souveraineté seront bafouées, le meilleur d’entre nous ne vaudra pas un copec pour ce peuple français léthargique !

    • Ca c’est envoyé et très bien dit. Bravo je suis totalement d’accord avec vous.

  39. Une fois de plus notre ami Robert a tout dit ! Clairement !
    Le FN est en perdition. Marine et Philippot, son Raspoutine, ont fait leur temps !
    La déroute de LR, l’arrivée probable de Wauquier pourrait changer la donne…
    MAIS, le FN basé sur son Histoire, n’acceptera jamais de « collaborer » avec d’autres…
    De Profondis !

    • Veau… quoi? Ah oui celui qui a vu qu’il y avait des voix à prendre pour son ambition personnelle? C’est bien cela?

  40. Faire porter le chapeau à une seule femme, Marine, est peut-être justifié (?). Mais il ne faut pas oublier qu’elle est humaine. Et on peut aussi l’encourager à progresser…

  41. Le FN, j’en ais plein le c.. ! J’ai été longtemps été « abonnée », maintenant c’est fini, le FN c’est du pipeau, comme tous les autres partis : bonnet blanc, blanc bonnet !

    Moi, je veux un rassemblement -vraiment- PATRIOTE : un rassemblement qui défend notre civilisation, notre identité, notre famille, pas un parti qui ne pense qu’à se remplir les poches, maintenant j’en suis convaincue !

    Vive la France !

Les commentaires sont fermés.