Robert Ménard condamné, pour avoir dit la vérité sur l’immigration musulmane

Publié le 27 avril 2017 - par - 22 commentaires - 2 567 vues
Share

Coup de massue pour le maire de Béziers ! Sur le fondement de l’article 24-8 « Incitation à la haine et à la discrimination », la XVIIe chambre vient de condamner Robert Ménard à 2000 € d’amende et 1000 € de « frais de justice » pour chacune des sept associations constituées parties civiles parmi lesquelles la LICRA, le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme et la Maison des Potes… Que du beau monde ! Peine plus lourde que celle requise par le Procureur de la République.

A l’origine, le constat que dans certaines écoles de Béziers, le public scolaire d’origine musulmane était devenu largement majoritaire. S’en est suivi une campagne de haine envers le Maire de Béziers accusé des pires ignominies : fichage d’élèves, et surtout reprise sur twitter d’une expression chère à Renaud Camus, le « grand remplacement ». Crime suprême !

Et pourtant, quoi de plus normal pour un maire que de se soucier de la sociologie de ses administrés ? Surtout quand ce sont des problèmes de gestion (en l’espèce les cantines scolaires) qui en sont la cause. Mais ces considérations de terrain échappent aux magistrats parisiens de la XVIIème chambre qui ne savent pas ce que c’est que d’avoir des responsabilités électives. Lors de l’audience, les questions souvent hors-sujet de l’implacable présidente du Tribunal Mme Siderey-Garnier, n’avaient d’autres buts que d’établir si Robert Ménard faisait ou non partie des indésirables de la République. Tout le monde dans le public se doutait que la réponse était déjà écrite par avance !

Ainsi, on évoque les engagements politiques du Maire de Béziers, le site Boulevard Voltaire auquel il contribue, ses sympathies pour la Manif pour Tous… Et comble de tout : il reprend l’expression de Renaud Camus ! Eh oui, la police de la pensée s’octroie désormais le droit de dire quelles sont les expressions littéraires autorisées pour décrire le quotidien. Toute référence à un courant politique indésirable, établie ou supposée devient en elle-même un délit.

La perquisition de police lancée manu militari en 2015 à la Mairie de Béziers par le SRPJ de Montpellier, dans l’espoir de trouver des indices de fichage compromettants, n’a pourtant abouti à rien ! (http://www.midilibre.fr/2015/05/05/beziers-perquisitions-infructueuses-robert-menard-entendu-mercredi,1157713.php). Mais la XVIIème chambre n’en a que faire !

Le tribunal s’est donc pitoyablement contenté d’un vague faisceau d’indices pour fonder la culpabilité de Robert Ménard. Une leçon de morale inadmissible de la part de l’institution judiciaire incapable de discipliner les siens et d’empêcher que le prévenu figure, comme bien d’autres, au rang des renégats placardés au « Mur des Cons ».

Ce jugement manque totalement de fondement juridique. En quoi le constat chiffré de Robert Ménard incite-t-il à la haine ? En quoi le fait de se préoccuper des effectifs d’élèves de confession musulmane pour les besoins de la cantine constitue-t-il une discrimination ? Ce sera à la Cour d’appel d’en juger, car bien évidemment Robert Ménard n’a pas l’intention de s’en tenir au jugement de première instance.
Non seulement l’infraction n’est visiblement pas constituée, du fait de l’inexacte appréciation de la matérialité des faits, mais encore le jugement se heurte à l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 selon lequel « Nul ne doit être inquiété par ses opinions, pourvu que leur manifestation ne trouble l’ordre public ». L’ordre public a été tellement troublé qu’aucune association de musulmans n’a cru bon se porter partie civile au procès ! Cherchez l’erreur !

Quant aux associations droits-de-l’hommistes », leur intérêt à agir reste à démontrer, et il ne faut pas perdre de vue que deux d’entre elles, le MRAP et la LICRA sont à l’origine de cette action en justice contre Robert Ménard, par le truchement d’un signalement bien peu courageux au Ministère public. Il n’échappe plus à personne que cette manière de faire permet de déclencher une poursuite pénale sans engager aucun frais !

Mais en réalité, ce sont bien ces associations les vraies plaignantes. Et il ne suffit pas d’écrire dans ses statuts qu’on défend la veuve et l’orphelin, le bien universel de l’humanité pour légitimer un intérêt à agir. D’autres juridictions comme la Cour européenne des Droits de l’Homme ont une approche beaucoup plus restrictive de cette notion. Comme le rappelle Laurent Sermet dans son ouvrage « La convention européenne des Droits de l’Homme et le contentieux administratif français », page 47 : « L’extension de l’intérêt à agir n’est pas infinie, une limite aux contours flous subsiste… ».

Ce sont les intérêts personnels de la personne morale qui doivent être pris en compte. Or, ces associations dont les statuts ne font nullement référence à la religion musulmane sont-elles victimes d’une discrimination ? Sont-elles victimes d’une incitation à la haine ? La cour ne semble même pas s’être posé la question !

En attendant, force est de constater que ces associations subventionnées, instruments du politiquement correct, vont une fois de plus bénéficier d’un enrichissement sans cause, ce qui n’est pas à l’honneur de notre justice !

Hector Poupon
http://ripostelaique.com/jai-assiste-au-proces-de-robert-menard-une-derive-inquisitoriale-surrealiste.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
plouc

mais il me semble que nos politiques font le meme constat chiffré en faisant des cartographies détaillées des villes pour savoir les endroits ou il n’ y a pas assez de maghrébins et d’ africains parmi la population trop blanche pour eux !!!! ils utilisent alors le subterfuge du manque de logements sociaux dans ces quartiers trop blancs et pas assez métissés à leur gout pour leur société multiculturelle , oh pardon , société de la  » diversité  » dixit Moncon dans ses manipulations démagogiques subtiles car multiculturelle faisant trop afro arabo musulman mais diversité englobe alors toutes les autres… lire la suite

RASPAIL

La FRANCE a toujours été un pays d’accueil et LE RESTERA AVEC MARINE AU POUVOIR !! Mais comment expliquer que tous les problèmes ( les avons nous inventés? ) causés chez nous , le soient toujours à cause de la même communauté? Il faut tout lui pardonner ; tout lui donner , et tout accepter d’elle ! Et ATTENTION SI ON A LE MALHEUR DE REAGIR ! Les PROCES , les INSULTES , , les RAGES , les ACCUSATIONS PLEUVENT ! Là , aucun français n’a plus aucun DROIT A LA PAROLE !! SINON , IL DEVIENT RACISTE et XENOPHOBE… lire la suite

DORSAY

La LICRA et le MRAP c’est a dissoudre de tout urgence , ça devient une honte en France on ne peut plus ouvrir la bouche ça y est on est raciste, Mr Ménard a raison et il a tout mon soutient

Rosa ire

Finalement, je pense que Grand humaniste doit avoir un bon fond sinon il ne serait ni grand, ni humaniste. Grand humaniste fait simplement de la provoc !
Peut être est-il chiffonné dans ses convictions ? Peut être RL a-il une logique trop terre à terre ? En réalité, Grand humaniste est un grand idéaliste…
Ou encore, Grand humaniste traverse des moments difficiles et se défoule sur RL et « ça lui fait du bien » !

duval

Erreur ! Ménard est un vrai patriote. Et vous , vous êtes un collabo et un traitre à la patrie. Donc, votre sort est scellé et vous rejoindrez ceux d’après la libération en 45 !

RASPAIL

Robert MENARD SAIT QU’IL N’EST PAS SEUL ! VONT ILS NOUS EMPRISONNER , TOUS , NOUS QUI SOMMES DE SON AVIS , ET DE SON COTE ? NOUS QUI ESTIMONS QUE L’IMMIGRATION DOIT ETRE CONTROLEE ET MESUREE ! De toute évidence, ce sera , la fin des ABUS si MARINE est élue : ALORS TOUTES LES TIQUES ACCROCHEES A LA VACHE A LAIT PASSENT A L’ATTAQUE ! NOUS SAVONS BIEN QUE , TOUS LES PROCES QU’ILS LUI FONT , SONT LES PREUVES FLAGRANTES QUE CE SONT EUX LES INTOLERANTS ! CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI ! MENARD devrait pour… lire la suite

Bigsmile

@Grand humaniste….Grand « enculé » d’humaniste ..tu aimes insulter les Patriotes , inquiète toi ,bientôt nous allons nous occuper des traitres dans ton genre ,la liste est longue …maintenant si tu veux voir ma gueule de cancrelat Patriote je suis à ta disposition….dis moi dans quel coin tu es et je te rendrais une visite pas du tout amicale ….mais tu dois être un mariole,, j’adore ça…..au fait je suis à Toulon ,si tu as des couilles autres que pour insulter derrière un clavier fais moi le savoir je me procurerais tes coodonnées et tu auras les miennes……

YM54

Il devrait même être écartelé sur la place publique afin de donner une leçon d’humanisme et de respect de la liberté d’expression à tous ceux qui osent méconnaître les droits supérieurs des étrangers sur les nationaux !

franjeu

C’est qui les vrais NAZIS ???

franjeu

Grand Humaniste, vous l’êtes assurément !
Que dites-vous du déferlement de haine que subit Marine Le Pen pendant cette campagne électorale et de la discrimination faite aux millions d’électeurs du Front National traités de nazis par les médias, et tout dernièrement par l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoé.
Ne pensez-vous pas que ce dernier devrait d’office être déféré, lui aussi, devant la XVIIe chambre correctionnelle , en vertu de l’article 24-8 du Code Pénal ?
Quant au reste, Grand Humaniste, on a le physique qu’on a, et je trouve votre réflexion assez affligeante.

YM54

Oser constater que les enfants d’étrangers sont plus nombreux dans les cantines de la ville que les enfants d’origine française est digne du Front National et des nazis du IIIè Reich. Le Tribunal de la Sainte Inquisition socialiste a été trop clémente. Coupable de tels crimes, Robert Ménard doit être brûlé vif sur la place principale de Béziers afin de servir d’exemple de tolérance et d’humanisme. Tous ceux qui osent colporter ces propos haineux doivent être condamnés à finir leurs jours dans les cachots de « l’ile » de Guyane qu’il est nécessaire de remettre en service à cet effet !

Nanard

Cette 17 eme Chambre est un nid de juge SOcialopes, il est temps de remettre de l’ordre dans diveres cours qui sont a la botte des SOcialopards en place, sans oublier le PNF

Rosa ire

Il y a 2 manières de voir la situation :
– le chemin de la bien-pensance devient de plus en plus étroit et tortueux !
– ou certains esprits deviennent de plus en plus étroits et tordus…
Conclusion :
manifester, voire violemment, est quand même moins risqué que de penser tout haut !

boudry

Rosa ire,il est vrai que par les temps qui courent,c’est moins grave de voler un char d’assaut et de détruire ce tribunal,on pourra toujours invoquer une erreur de manipulation..
Après ton on est pas censé savoir conduire un char correctement !!!
Honte a ces gens qui se prétendent juges.

Daniel Boutonnet

C’est totalement inique. Le drame est qu’en cas d’élection de Macron et d’une nouvelle majorité de gauche (même revue sous les oripeaux « d’En Marche »), l’offensive conjointe état-justice contre toutes les personnalités réellement patriotes, (les « fascistes » !) sera implacable. Ces 5 années seront utilisées pour bâillonner plus fortement encore leurs voix que la sinistre gauche ne veut plus entendre, bien aidée il est vrai par les pseudo-républicains beaucoup plus préoccupés par « sauver leurs fesses » (bravo Marion) c’est-à-dire leurs places de députés. Alors à tous ceux qui pensent encore qu’après tout on attendra 2022, je dis c’est pure folie, avec des millions… lire la suite

boudry

Daniel,pardonnez moi mon  » humour « ,mais avec des chars ??? !!!!

Nemesis

Où est la haine et la discrimination de refuser les attentats et la mainmise sur notre pays de gens qui, eux, violent les lois de notre pays, et dont la haine pour nous leur fait commettre des attentats, et égorgent des français. Honte à ces magistrats !

Herbert

Il y aurait de quoi faire un épisode de la « quatrième dimension » : il y a en France un certain nombre de musulmans, et on n’a pas le droit de les voir ou de dire qu’on les voit !

boudry

Herbert,mieux ,je ne les vois pas du tout,ce fut le cas pour les deux derniers que j’ai écrasé !!!!

reuri

Toujours ces associations subventionnées (avec nos impôts) à guetter la moindre fausse excuse pour se faire du fric. Si macrollande passe , ces rentiers de l’indignation en toc se feront une joie de continuer leur travail de destruction de la France.
C’est une honte , les voir renifler sans cesse l’odeur du pognon donne la nausée.

Anne-Marie G

Un jour, selon le président de l’Autriche, toutes les femmes autrichiennes devront porter le voile islamique par solidarité ! Donc comme ce président est un bien-pensant à l’instar des juges qui ont condamné Robert Ménard, les femmes parmi eux seront concernées suivant la même logique.
http://www.fdesouche.com/846721-le-president-autrichien-dit-quun-jour-toutes-les-femmes-devront-porter-le-voile

bistuer

a LICRA, le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme et la Maison des Potes préparez vous au pire
²