Robert Ménard n’est même pas un traître, juste une lamentable girouette

Je le trouvais plutôt sympathique, ce petit roquet gringalet venu d’une gauche aussi excitée que lui. Comme beaucoup, j’avais cru à la sincérité de sa reconversion politique.

J’avais observé avec intérêt son congrès de la « droite hors les murs », réunissant des politiques et des intellectuels ne se reconnaissant pas dans Les Républicains ou le Front national, début d’une quête, ostensible et bruyante, à la recherche d’une nouvelle incarnation pour la présidentielle de 2022, tant Marine Le Pen était nulle.

Ne l’ayant pas trouvée, récemment, il retomba énamouré dans les bras de la présidente du RN… Fracassant avec mépris, chez Bourdin, le 1er juillet,  l’éventualité d’une candidature Zemmour, au nom de son amitié avec Éric… C’était déjà très inquiétant, d’autant plus qu’il commençait à se faire le propagandiste agité de la vaccination obligatoire…

Il y a peu, sur BFM TV, il a de nouveau massacré Marine Le Pen, pour avoir osé dénoncer la loi « passe sanitaire » qui « viole les libertés individuelles et accessoirement l’égalité entre les citoyens ».

« Elle a tort, elle a tort ! »… tout juste s’il ne trépignait pas de rage.

« Mais quand je vois un certain nombre d’amis de Marine Le Pen expliquer que c’est attentatoire aux libertés […] Quand j’entends un certain nombre de gens dire qu’Emmanuel Macron est un dictateur, j’ai envie de leur donner un coup de pied dans les fesses, les emmener dans une vraie dictature et qu’ils voient un tout petit peu la différence. »

Comme cela ne suffisait pas à son sabordage en direct,  Ménard a invectivé « la triplette Asselineau, Dupont-Aignan, Philippot », des  « barjots ».

« Vous les avez entendus ? Barjots c’est même gentil… C’est cyniques ! Cyniques! Parce que je les connais tous les trois figurez-vous, et je crois qu’ils sont suffisamment intelligents pour savoir que ce qu’ils disent sont des mensonges »,  « Ils se disent qu’il y a un petit créneau politique, si je peux grapiller quelques centaines de milliers de voix, j’y vais ! […] C’est minable, honnêtement, c’est minable. »

Applaudissant la fermeté de Véran, pour mieux se discréditer, il a salué l’acte « plutôt courageux de la part du chef de l’État » d’élargir le passe sanitaire, martelant « il faut arrêter avec l’opposition stupide ».

Peu de maires de petites villes sévissent sur les plateaux télés, il y est souvent invité, probablement car il a conservé nombre d’accointances médiatiques… dépassant largement sa notoriété d’édile d’une ville de 78 000 habitants, où il ne se passe pas grand chose.

Après de telles sorties et un si bel hommage rendu à Macron et à ses sbires malfaisants, Ménard peut être assuré d’être reçu plus encore dans toute la médiacratie, ravie d’avoir récupéré avec cette quantité négligeable un acolyte de choc.

Robert Ménard n’est même pas un traître, c’est une girouette lamentable, un imbécile présomptueux qui la ramène pour exister… un petit commissaire politique minable qui,  bien que claironnant le contraire, roule désormais pour Macron et le prouve.

Gabriel Attal se prenant souvent les pieds dans le tapis, MaoMacron devrait nommer Robert Ménard porte-parole du gouvernement. En pitre de service, il serait plus efficace encore que la regrettée Sibeth.

Mitrophane Crapoussin

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. Allons allons…. Pas d’exagération excessive ! Le traiter de girouette est une offense à un ustensile bien pratique ! Restons dans le raisonnable de grâce… Au mieux il n’est juste qu’une péripatéticienne (pour rester poli…)

  2. Cher Mitrophane,
    Est-ce que votre prénom a un lien avec cette histoire merveilleuse et enchanteresse ?
    https://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/En-1929-le-miracle-de-Saint-Mitrophane-de-Voronej-1623-1703_a3182.html
    Personnellement, je veux y croire. C’est une magnifique et une belle leçon pour les « sans Dieu » fanatiques…
    Pauvre peuple russe : c’est un peuple pour lequel j’ai toujours eu beaucoup de compassion, d’admiration et de tendresse.
    Excusez-moi, c’est hors sujet par rapport à Ménard, mais je pense que vous me pardonnerez, ayant répondu auparavant de façon très pointue au problème « girouette » de ce grippe-sous amateur de corridas…

  3. MENARD, je me demande comment ta femme peut te supporter. Comment peut-elle rester avec une girouette, une gonzesse qui se renie !? Soi-disant un « mec » mais sans honneur !
    Je fais partie des abrutis qui ne se feront pas vacciner et je t’emmerde !!!

    • Bien dit ! Je ferai de même rien qu’à l’idée de faire chier ce traître, ce pseudo patriote qui croit nous ni**** en s’alliant avec la pire pourriture de la 5eme République ! Va chi** mènard ! T’es un branleur !

  4. Voilà la VRAIE RAISON :
    « Cette année, la Feria de Béziers aura lieu du 11 au 15 août 2021.
    La Feria de Béziers est l’un des plus grands événements de la région, elle rassemble tous les ans environ un million de personnes sur quatre jours. »
    https://www.evous.fr/Feria-de-Beziers-dates-programme-acces,1191156.html

    La page est mal présentée : descendre un peu avant de voir la silhouette d’un torero et les programmes…

    Ménard, sa tête de piaf et son cou de tortue, attend la manne qu’UN MILLION de personnes devrait rapporter : soit 30% des revenus annuels de la ville !

    Il vendrait sa propre mère si çà pouvait lui rapporter de l’argent !
    Là, il se contentera de la mort très douloureuse de quelques toros dans les acclamations de joie d’un public de connards !
    Cà ne lui portera pas bonheur.

  5. Ménard, il est retourné à ses premiers amours qu’il n’aurait jamais du quitter! c’est une merde !

  6. Ménard vient de rendre hommage aux seuls républicains espagnols alors qu’il y a eu des massacres des deux côtés.

  7. Si, c’est un traitre de la pire espèce, un pauvre type, un lèche cul, un gauchiste………

  8. Comme il est lancé , ménard est capable d’appeler à voter M au second tour , c’est à ça qu’on reconnait les girouettes et les faux culs .

  9. Je pense que Ménard est un esprit libre et combatif et qu’il ne réagit pas suivant des appartenances de clan simplement ou alors c’est pour le sien.
    Il est comme la majorité des individus et tire ses informations sur la covid dans les médias dont le rôle est de créer l’acquiescement

    • Ce type est courageux effica ce. Il se contre fout des chapelles. On n’a pas le droit d’être d’un autre avis sans se faire insulter, en ce moment, RL me rappelle le PC il y a 40 ans….dès qu on était sceptique, on était facho, réac bourgeois….c’est pour ça que, complètement bornés ils n’ont jamais rien fait contre les islamo racailles …pour ne pas faire le jeu de l’extrême droite. On voit le résultat.

  10. déçu, comme tout le monde, ce que j’aime chez vous c’est d’abord votre nom (coque cigrüe) ensuite votre usage excellent de la langue française. Je cherchais un nom pour Ménard, vous l’avez fait avant moi : une girouette incapable même de montrer la direction du vent

  11. Moi aussi j’aimais plutôt bien Ménard.
    Et puis, il y a eu la fois où il s’est mis en colère contre ceux disant qu’islam et islamisme, c’est du pareil au même. Ça ne l’empêchait pas d’être complètement désorienté par la radicalisation croissante de la jeunesse musulmane. Plus personne. Allô Ménard ?
    Et puis, les réflexes communistes chez Charles Gave, la jalousie maladive contre ceux qui gagnent bien (et honnêtement) leur vie.
    Et maintenant, cette furie liberticide à propos du Covid. Et les gros mensonges (par ignorance et bêtise, j’en suis convaincu) qu’il colporte. Non, le Covid n’est pas la fin du monde, Ménard. Loin, très loin de là. Alors tes réflexes totalitaires de gauchiste mal dissimulé, tu peux te les garder.

  12. Robert Menard comme chacun d’entre nous pense et agit avec ses convictions.
    Sur ce plan covid, pas d’accord avec lui mais sur d’autres sujets il est droit dans ses bottes et depuis longtemps.
    Quand les… du Clavier auront fait autant que lui!

  13. Ménard après son accession par le FN à la Mairie de Beziers va t-il à nouveau changer le nom de la rue Commandant Denoix de Saint Marc ? C’est probable puisque le vent a tourné et lui avec.

  14. L’individu m’a fortement déçu .
    Il est inconcevable qu’il ne se rende pas compte de la supercherie médicale qui se déroule de par le Monde, et évidemment en Europe !

  15. il a le droit d’être ce qu’il dit
    on a le droit de ne pas être d’accord du tout

  16. Consacrer un papier à Ménard, c’est lui faire un honneur immérité. Cet homme a l’ambition virevoltante des imbéciles et son épouse, qui s’est abstenue lors du vote à l’assemblée, est parfaitement en phase avec son bonhomme. Ils sont en quête d’une gamelle plus juteuse, tout cela paraît très simple.

  17. Oui avec ce guignol chassez le naturel trotskiste et il revient au galop souhaitons lui quand même de ne pas se retrouver avec un pic à glace dans la tronche ou à defaut la pioche de son copain Pol Pot

  18. « Ils se disent (…) si je peux grapiller quelques centaines de milliers de voix, j’y vais ! […] C’est minable, honnêtement, c’est minable. »
    Honnêtement m. ménard, vous rejoignez les muselier, estrosi etctant d’aiutres… qui roulent pour votre idole macron.
    Le minable c’est celui qui veut l’asservissement de tout un peuple sous l’alibi d’une crise sanitaire facilement gérable par des traitements précoces et peu coûteux.

  19. La fausse crise du covid aura au moins eu le mérite de faire tomber les masques de tout ces pleutres, sans oublier les Goldnadel, Levy, Raoult…
    Maintenant on sait avec qui on peut partir à la guerre… ou pas

  20. Je respecte monsieur Menard on peut être d’accord ou pas mais il a des idées des convictions on verra à se taper du Baroin du Bertrand du Édouard P ou rebouffer du Macron du franc mac and co

  21. parce que vous croyez dupont gnagnan et philippot sincère vous? Moi qui croyais etre le bisounours de l’histoire 🙂

    • Ils font tous parti du système moi je ne crois en Personne, uniquement à ceux qui aiment encore un peu ce Pays

    • bati
      +10000000000000000000000000000000000000
      Pour liberer la France de l’islam rampant parasitaire il faudra une tres grosse révolte …..aucun politique actuellement est capable de la mener
      (et surtout pas une femme)

      • Les français sont prêt à faire élire n’importe qui dans ce Pays, Aignan et Philippot compris et ce ne sont même pas de VRAIS politiques, ils sont un peu formatés comme les nanards de la télé réalité

  22. Pas vraiment déçue par Ménard car, au sein des personnages publics de la mouvance souverainiste, c’est un personnage que je n’ai jamais pu « cerner ».
    Il dégage peu de bienveillance et une aisance à faire faux bond à ceux plus populaires, intelligents ou charismatiques que lui.
    Il semble que ce soit surtout un personnage plein de jalousie, d’aigreur et avide de reconnaissance.

    • Les rapatriés d’algérie ont tous cette rancoeur plus ou moins dissimulée envers ce pays qui pour eux leur brisa leur avenir et leur mode de vie
      (je cotoye a Marseille des vieux PN qui affichent le meme ressentiment )

  23. Je le verrais bien chroniqueur télé. Il en a toutes les tares….
    Pauvre petit bonhomme. Il a une petite mine en ce moment.

  24. Mais qu’attendiez-vous d’unn partisan de la corrida ? D’ailleurs interdite par PieV.

  25. « Mitrophane Crapoussin » est fort marri : il s’est rendu compte que Ménard était bien moins sot qu’il ne le croyait.

  26. Je ne me suis jamais prononcé publiquement à son sujet car j’ai toujours eu l’intime conviction que celui-ci est un faux cul gamelard.

  27. Menard prépare l’avenir, surtout le sien. Il soutient l’héritière sachant qu’elle va misérablement se planter et que le parti aura alors besoin d’un recours et qui sait, le pays aussi.

  28. Cela s’est déjà bien vu fin 2019 lors de la Convention de la Droite, comme il s’est dessolidarisé de E. Zemmour et Marion. À fuir à tout prix, ce traître.

Les commentaires sont fermés.