Spencer accuse Google, Facebook et Youtube de saboter nos sites

Publié le 28 septembre 2017 - par - 12 commentaires - 1 040 vues
Share

Nous l’avouons, il nous arrive d’être perplexes devant le nombre de visiteurs qui sont attribués à notre site, à certaines périodes. Il y a un an, le site Médiapart lui-même nous attribuait, après une enquête sérieuse, un taux de visite quotidien de 40.000, et nous classait en 8e position des sites politiques français. Même si le classement était discutable (en quoi Riposte Laïque serait-il un site politique, et dans ce cas, pourquoi Boulevard Voltaire ne l’est-il pas), le taux de visites recensé correspondait à peu près aux estimations que nous avions.

https://ripostelaique.com/mediapart-riposte-laique-8e-site-politique-francais-avec-40-000-visiteurs-par-jour.html

Et puis, nous avons eu une première surprise énorme. Le 24 novembre, devant 8,5 millions de téléspectateurs, Alain Juppé accusait Riposte Laïque d’avoir torpillé sa campagne, en ayant relayé le surnom d’Ali Juppé.

En toute logique, devant une telle publicité, nous étions convaincus que notre site allait passer de 40.000 visiteurs à 100.000, durant quelques jours. Or, à notre grande surprise, dès le lendemain, le 25 novembre, notre taux de visite recensé s’effondrait à 30.000 visiteurs. Et il se stabilisait à ces taux de visites, y compris durant la campagne présidentielle. 30.000 visiteurs, une chute de 25 % de lecteurs, 24 heures après qu’on ait parlé de Riposte Laïque devant 8,5 millions de téléspectateurs, quelque chose n’allait pas, mais nous n’avions jamais réussi à comprendre vraiment comment cela avait été possible.

Dans une interview à DjihadWatch, Robert Spencer, écrivain américain spécialiste de l’islam, un compagnon de combat, nous amène une première explication.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Spencer

Spencer a ensuite expliqué comment les personnes (conservateurs) qui œuvrent pour le maintien de l’ordre social et la politique établie (démocratie), sont réduites au silence. Le compte Facebook « Jihad Watch » atteignait 20 000 visiteurs par jour. Puis la fréquentation a soudainement chuté à 2 000. Il en va de même pour beaucoup de pages Facebook ouvertes par des « conservateurs ». Les dirigeants de Facebook ne donnent aucune explication.

Avant si vous googlelisiez « djihad », « islam », « musulman », la page de Robert Spencer était en tête de liste, mais ce n’est plus le cas maintenant.

Spencer a déclaré que Joel Kaplan, vice-président de la politique publique de Facebook, s’est récemment rendu au Pakistan et a assuré que les faux comptes et les contenus explicites, odieux et provocateurs qui incitent à la violence et au terrorisme seraient clôturés.

Joel Kaplan a confirmé au gouvernement pakistanais que les contenus anti-islamiques sur Facebook seraient supprimés.

Étrange, cette façon que certains ont de s’APLATIR devant les adeptes d’une IDÉOLOGIE qui cherche à détruire le libre choix ! Il semble que nous ayons raté le coche quant à enseigner dans nos écoles la liberté de CHOIX, et OPTÉ pour des lois sur le blasphème !

Le 21 juillet 2017 un imam en Californie a appelé les musulmans à tuer et à éliminer les juifs.

Il a prononcé un sermon férocement antisémite du haut de sa chaire au centre islamique de Davis, demandant à Allah l’ »annihilation » des Juifs …

Les responsables de Facebook n’ont pas supprimé la vidéo montrant l’imam tenant un tel discours. Apparemment, ils ne pensent pas que ce sermon pourrait « inciter à la violence ou au terrorisme » ou offenser « la communauté [juive] locale ». Cependant, les responsables de Twitter ont qualifié les propos de R Spencer qui déclare que « l’islam n’est pas une religion de paix » de discours de haine et ils les ont supprimés.

« La gauche ne veut pas voir la réalité en face ». Spencer a déclaré que Facebook, Twitter, Google et YouTube ont plus de contrôle sur l’information que TOUS les gouvernements d’HIER et d’AUJOURD’HUI. Et c’est Obama qui a commencé en octroyant le contrôle d’internet à l’ONU. On a là de quoi réfléchir [NDT : c’est flippant !].

Spencer ajoute que nous ne devons pas nous avouer vaincus, il nous faut continuer la lutte. Pensons au brin d’herbe capable de pousser à travers le béton. SOYONS CE BRIN D’HERBE !!

Traduit de l’anglais par Lavéritétriomphera.

Source : https://www.jihadwatch.org/2017/09/robert-spencer-we-are-living-in-the-age-of-absurdity

On comprend mieux ce qui se passe déjà sur Facebook. Rappelons que Riposte Laïque, qui compte plus de 30.000 amis, a été, après de nombreuses tracasseries, bloqué pour 30 jours par ce site, pour avoir relayé les propos du Premier ministre tchèque affirmant que son pays ne voulait plus de musulmans.

Nous avions alors incité nos lecteurs à s’inscrire massivement sur VKontakte, ce qui a commencé à se faire de manière satisfaisante.

Rappelons que nos amis Gérard Brazon, Salem Ben Ammar et Josiane Filio ont été définitivement radiés de facebook.

Dans un autre registre, sur Youtube, la censure frappe également durement ceux qui osent parler de l’islam. Ainsi, Maxime Lépante, dont la vidéo sur les 10 ans de Riposte Laïque avait été bloquée par youtube, a-t-il contourné le problème en la remettant sur sa deuxième chaîne, en modifiant légèrement sa longueur.

http://ripostelaique.com/aidez-nous-a-lutter-contre-la-censure-de-youtube.html

Dans le même registre, nous avons appris que notre ami l’Abbé Guy Pagès.

Youtube ferme la chaîne de Islam et Vérité…

Nous avons été contactés par une chaîne russe, qui nous a proposé de nous héberger gratuitement. Ils nous ont expliqué qu’ils n’avaient que deux limites : l’apologie de la pédophilie, et celle de l’islam. On devait s’entendre. Nous avons bien sûr transmis cette information à l’Abbé Pagès.

https://tvs24.ru/cumulus/

Nous ne pouvons donc que nous poser des questions, sur la fiabilité des taux de visites qui sont accordés à nos sites, quand on lit la mésaventure arrivée à Robert Spencer, et les connivences des principaux réseaux sociaux avec l’islam et ses dirigeants.

Mais peu importent les chiffres dont ils nous créditent, l’essentiel est que nous savons que nos articles circulent énormément, par des listes groupées, dont les taux de visite ne sont pas répertoriés, mais contribuent à faire progresser la cause.

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Ducluzeau

Faux : les sites Facebook de Gérard Brazon et Salem Ben Ammar sont toujours ouverts. Par contre je n’ai pas trouvé celui de Josiane Filio. Par ailleurs j’observe un curieux phénomène, récent, sur ma propre page Facebook où chaque jour le nombre de mes contacts (4685 amis aujourd’hui) diminue, ce que compense ceux qui m’adressent une invitation… Ce phénomène ne se produisait pas auparavant. Y a-t-il intervention de FB ou bien n’est qu’une coïncidence ? Bien que mes propos soient souvent excessifs (contre l’islam et la « justice » française, je le reconnais !), je n’ai jamais observé de censure.

dufaitrez

Venant de Bd Voltaire (4 ans) après l’arrêt des commentaires, je suis sur RL…
J’ose le dire ! Déception !
Textes argumentés, sans « fôtes », souvent censurés, soit individuellement, soit en bloc (par manque de place ?).
Rares réponses, malgré un effort de réflexion…
Articles intéressants mais gestion du « courrier » amateuriste !!!

Gaston - Mes Rires et Mes Ires

Se dire satisfaits par 2 followers après en avoir incité 30.000 à vous suivre n’importe où … Vous nous la jouez pieds nickelés. Vous semblez être de la même trempe que Le Pen qui veut qu’on la suive et fait n’importe quoi au dernier moment.

Je vous ai signalé (et je n’ai pas été la seule) que des réseaux créés spécialement pour défendre la liberté d’expression contre FB, Twitter et YT existent déjà (Minds, Gab et Vid.me). Ce sont de super réseaux et accueillants qui plus est. (A noter, je n’ai aucun intérêt personnel à leur faire de la pub.) Vous avez posté mes commentaires sans même prendre la peine de répondre. Sans plus de commentaires de ma part dorénavant.

Pyrrhon

Explication très simple : les pétrodollars sont à la manœuvre !

le Franc

ils ont réussi l’exploit de l’essai d’ une société libérale basée sur une saine concurrence, à la bousiller totalement au profit d’une poignée de boit-sansoif dont la seule préoccupation est de mettre la main sur le pouvoir total., après avoir éliminé tous les ptits qui pourraient leur faire de l’ombre en grossissant.; utube-facebook-wikipedia-google, présentés comme des vitrines indépendantes ne sont que la famille élargie mulliezzze- du net, et l’état, au lieu d’user de son rôle de régulateur, a franchement positionné son action politique en faveur uniquement des gros capitalistes internationalistes sorosistes anti Nations…..d’où l’ecxplication de l’enrichissement éhonté des fonctionnaires de ce pays.

Colonel de Guerlasse

Autre précaution : utiliser un logiciel qui gère le site sur votre propre ordinateur, avec nom de domaine et tout. Un blog orange par exemple peut être fermé sans préavis et vous perdez toutes vos données.

Po2402

Idem ce fut pour moi une fierté d’avoir été bloquée par Face bock
mais il faut dire 2 choses
Oui vous êtes sûrement énormément suivi car ce que vous écrivez est toujours suivi de liens et donc de sources indéniables donc l’info est ici des plus sérieuses
Ensuite il y a parmi vous de tres belles plumes qui malgré la gravité de la situation font passer un tres bon moment
Enfin on se sent quelques fois Bien seul puisque dans la vie réelle c’est pareil, personne n’ose plus rien dire, donc on vient trouver ici de véritables compagnons de pensée et ça soulage beaucoup.
Perso j’ai tout arrêté depuis les élections car je pense qu’on a loupé le coche pour longtemps et je sens que la dépression n’est pas loin mais vous êtes avec Resistance Républicaine et Dreuz
Mes seules sources d’info

lecomte

Bonjour, ne serait t il pas possible à riposte laïque de gérer son propre compteur de chaque connexion au site RL ?

jan le Connaissant

Mais enfin, vous savez exactement le nombre de visite, par jour, reçus sur votre site . vous devez l’enregistrer. Vous savez aussi le nombre de vue sur les articles, vous l’indiquez
il y a un grosse différence entre le nombre de visite, d’après vous , et le nombre de vue indiquées !

eléa

En supprimant mon compte il y a longtemps, j’ai opté pour la solution qui consiste à se virer soi-même. Cela s’appelle un boycott. De même, je ne fais plus de don à Wikipédia car trop d’articles me semblent sous contrôle musulman. Ces organismes ont semblé apporter un progrès à une certaine époque et maintenant ils s’avèrent être des facteurs de régression. Nous sommes en train de faire un autre type de progrès qui les marginalisent.

Brouillon

« … Wikipédia car trop d’articles me semblent sous contrôle musulman… ». Je me suis moi aussi rendu compte que Wikipédia était squatté par des musulmans, par exemple des gens tels Tarik Ramadan, titulaire d’une chaire de professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford. Sa notoriété lui permet donc de modifier certains faits historiques selon les besoins de sa religion. Je m’en suis aperçu en consultant Wikipédia à propos de la colonisation de l’Algérie qui était reliée au non paiement de blé « algérien » par Napoléon, alors que l’Algérie qui ne portait pas encore ce nom, n’en produisait pas. Il s’agissait de deux bateaux chargés de blé roumain en provenance de l’Ukraine qui n’existait pas encore, à destination d’Alger. Le prix demandé par deux négociants juifs a été..

patito

je suis un modeste islamophobe mais fier d’avoir été viré de fesse de bouc