Roger Heurtebise : hommage à cet homme qui nous a régalés de sa plume

Publié le 22 décembre 2013 - par - 615 vues
Traduire la page en :

Chers et chères Compatriotes de Riposte Laïque

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Roger Heurtebise, alors je vous envoie ce petit mot en soutien car je ne peux qu’imaginer votre peine à sa disparition. Que puis-je dire qui rende vraiment hommage à cet homme qui nous a régalés de sa plume, et qui surtout a allumé la lumière pour nous de par sa lucidité et son eveil d’avant-garde sur la menace qui pèse sur nous et Patrie.

Mais malgré ce ciel orageux qui nous surplombe, il a aussi su garder et apporter son humour, notamment au travers du personnage sorti de son imagination fertile, l’ignoble Leïla Adjaoud. Jamais je n’oublierai mes bondissements sur un certain article en particulier de la dite ignoble car, ignorant alors que Roger en était son créateur, sous ma plume sortit répartie plus que salée qui a dû en faire marrer plus d’un(e), hein Cyrano ;-)  et qui sait, même Roger s’il était tombé dessus. Quoi que je soupçonne fortement qu’il avait l’habitude de ce genre de réaction envers son personnage ce coquin.

Le lire va me manquer à moi aussi mais au moins, on peut toujours le relire, et il est à relire. Mes pensées sont avec vous tous et toutes cher(es) Compatriotes de RL et j’aurai préféré pouvoir vous souhaiter un Joyeux Noël en de meilleures circonstances. Mon verre sera levé à la mémoire de Roger et en célébration aussi de sa présence parmi nous car il nous a beaucoup apporté et donné.

Alors merci à Roger pour tout et qu’il repose en paix, nous Patriotes veillons et gardons la lumière bien allumée, tout en le gardant dans notre tête et nos cœurs, même si nous n’avions le privilège de le connaître personnellement.

Mes amitiés Patriotiques à vous tous et toutes.

Alain Mercier

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi