Roger Vétillard : derrière le socialisme du FLN, il y avait l’islam (vidéos)

Dans cette interview exclusive, l’historien Roger Vétillard explique pourquoi les porteurs de valises et les leaders du FLN ont caché la guerre sainte que menaient les indépendantistes du FLN. Il explique que dès 1954, il n’y avait aucune ambiguïté dans les textes originaux. Il démontre que derrière l’arabisation de l’Algérie, et l’abandon du Français, on réislamise, de force, les Algériens.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Ben Bella avoue que derrière le socialisme, il y avait l’islam, et il ose même affirmer que ce dogme préparait au socialisme.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Et cet ancien combattant du FLN reconnaît que les indépendantistes ont cravaché en public des Algériens, même plus âgés, pour les obliger à prier de nouveau.

Les porteurs de valises ont eu le résultat attendu : la France, bien que victorieuse militairement, a quitté l’Algérie, et l’islam a effectivement remarquablement préparé au socialisme algérien : une double faillite…

Jérôme Cortier

image_pdf
0
0

57 Commentaires

  1. Un double leurre fut agité en Algérie (en takya) 1er le leurre socialo -marxiste destiné à occulter l’identité tactique ethnico-religieuse du conflit ;mobiliser par ce biais les appuis « progrèssistes » et socialo communistes français et internationaux
    Et paradoxalement aussi le leurre de « danger soviétique »où tombèrent certains des
    résponsables occidentaux qui voyaient un rempart en la religion Islamique !

  2. La France et le reste du continent,vu le nombre enorme de collabos,et de facilitateur de cette colonization,deviendra donc une dictature,stalino-islamiste.vu la demographie du 2eme ils elimineront le 1er.ne restera et l’histoire le prouve que l’islam qui partout ou ils ont conquis et colonizer.ne partageront rien.le progress s’arretera donc la 1400 ans d’histoire de cette religion nous le prouve egalement reste la valise ou le cercueil,a moins que l’aquarius nous amene vers la Patagonie

  3. Les dirigeants de l’Algérie après l’indépendance avaient été formés en URSS.
    On voit où leur socialisme a mené le pays, de même que l’URSS a implosé à cause de la doctrine socialo-communiste intenable

  4. Pas besoin d’aller en Algérie pour voir que Socialisme et islam sont « Kif kif Bourricot ».
    L’islam a remplacé le communisme défunt, avec les mêmes armes !

  5. La voilà la vérité : de Gaulle a livré plus d’un million de ses compatriotes à une secte djihadiste digne de Daesch, le FLN : « C’est le plus grand crime de notre Histoire et sans doute aussi le plus bête. A aucune époque, depuis qu’il existe quelque chose qu’on appelle la France, on n’en retrouve l’équivalent » (Jacques Soustelle, 1964)

  6. Comme l’a dit le grand Jacques Soustelle, il y avait DEUX SOLUTIONS à la guerre d’Algérie : Algérie française ou partage de l’Algérie. Mais aujourd’hui c’est la France algérienne, et c’est d’un risque de partition… de la France qu’on parle.

  7. Alain Peyrefitte, qui plaidait en 1961-1962 pour un partage de l’Algérie : « Que serait l’évacuation de l’Algérie par la France, sinon un reflux de l’Occident et de la Chrétienté ? »

  8. Tract du FLN : « Rappelez-vous bien, quand nous serons indépendants, dans un minimum de temps nous combattrons aussi les 800 kilomètres carrés que nos ancêtres ont envahi en France. Voici les limites : Poitiers, St-Etienne, Lyon, les environs des Alpes et des Pyrénées. Toutes ces villes et ces terres sont celles de nos ancêtres. Après la guerre d’Afrique du Nord, nous allons envahir les 800 kilomètres carrés qui nous appartiennent, et les ports de Toulon, de Marseille, de Bordeaux, etc… »

      • Il s’agit pas de bataille militaire, mais d’INVASION. Et c’est bien ce qui se passe depuis 1962. D’ailleurs Jacques Soustelle, qui est peut-être un des seuls en France, à l’époque, à prendre au sérieux ce tract, écrivait : « Ces outrances peuvent faire sourire. On souriait aussi, en France, dans les années 1933-1940, quand les séides d’Hitler annonçaient leur intention, non seulement de reprendre l’Alsace, mais de rattacher au grand Reich tout le Nord de la France sous prétexte qu’il était

      • de peuplement germanique. On a beaucoup moins souri par la suite. Certes, les moyens économiques et militaires dont dispose le pan-arabisme sont médiocres comparés à ceux du pan-germanisme. Mais notre aveuglement et notre indolence en multiplient cent fois l’efficacité ». Soustelle écrivait ça en 1956 !!!!! Un génie, un visionnaire cet homme !

  9. Jacques Soustelle, chef de file des partisans de l’Algérie française, en 1965, dénonçait « la reconquête de l’Algérie par l’alliance du fanatisme islamique et de la subversion communiste ».
    Aujourd’hui comme hier, l’islamo-gauchisme, voilà l’ennemi

  10. suite : ne laissent aucun doute sur les buts recherchés par le triumvirat dont Ben Bella est le chef visible : destruction totale (les nazis avaient un mot pour cela) de tout ce qui est européen au Maghreb, massacre de tout Français d’origine, et Musulman qui ne s’incline pas, conversion forcée à l’Islam des survivants, instauration d’un Etat théocratique et raciste membre de la Ligue arabe. Ces documents sont connus et je les tiens à la disposition de ceux qui s’y intéresseraient. » (Soustelle)

    • Oui @Dimitri, je m’y intéresse. J’aimerais bien en avoir des copies, y compris celles des tracts FLN de l’époque.

      • Je cite Soustelle, Gouverneur de l’Algérie à l’époque. Je n’ai donc pas moi-même les documents… Mais la réalité a largement confirmé ce qu’il disait.

        Sur le tract FLN que j’ai cité plus haut, il est reproduit par Soustelle en 1956. On peut le voir sur Internet ; voilà le lien : http://jacques-soustelle.blogspot.com/2013/01/la-rebellion-algerienne-dans-le-cadre.html

        Le général Jouhaud le cite aussi dans son livre Ce que je n’ai pas dit.

        Bonne soirée à vous

      • Vous trouverez beaucoup de ces documents dans: « La guerre d’Algérie – chronique de sang et d’or » Academiae édition 2012 (Prix Veritas)

  11. Les Français commencent à comprendre, 60 ans après, les vrais buts du FLN. Il n’est jamais trop tard ! Mais les partisans de l’Algérie française, eux, l’avaient compris depuis le début. Description des buts de guerre du FLN par Jacques Soustelle, chef de file des partisans de l’Algérie française, au début de la guerre d’Algérie : « Les lettres et documents divers qui sont tombés entre nos mains, les déclarations de chefs prisonniers et celles de la radio cairote et syrienne (à suivre)

  12. A peine l’indépendance proclamée, alors que l’administration française avait fait reculer la langue berbère dans certaines régions, le FLN supprimait la chaire de berbère à l’Université d’Alger. Il avait tout compris ! Un peu comme si la République d’Irlande avait interdit le gaélique.

  13. Formidable à 11 min. 32 sec. les femmes voilées près des 2 CV.
    Autre chose : le classique « houddoud » du nez coupé pour cause de tabagisme (car « bida’a » ?).

  14. Merci de lire « La guerre d’Algérie – chroniques de sang et d’or  » Academiae éditions 2012

    Il y a longtemps que ces choses là furent dites. mais les Français s’en moquent, ils ne s’y intéressent plus

  15. Et le socialisme français a pris le même chemin aujourd’hui avec même quelques membres de droite en cadeau bonus. La construction de mosquées est un excellent baromètre.

  16. l’argent du pétrole et du gaz à quoi il a servi, vous ne construisez pas d’écoles, rien, vous ne développez pas de système de santé, vos vieux sont où? vous les envoyez en France, pour que ce soit les français qui payent encore, comme vos retraites de plus de 117 ans? la France est endettée, sans pétrole et gaz, vous faites fuir nos jeunes français très qualifier, vous êtes formez pour être médecins, comme les africains, vous voulez travaillez en France, et l’Algérie a besoin de médecins algérie

  17. qui se propage, car ils ne concçoivent pas de systèmes sanitaire pour le ramassage des ordures, et comme il y a eu l’aïd, il y a des carcasses et peaux partout, c’est sale et dangereux et on laisse rentrer les avions en provenance de l’Algérie, en faite, rien n’a changé, l’Algérie n’est pas indépendante, elle appartient à une famille qui s’enrichit avec quelques unes et le peuple : rien de la merde, indépendante où l’Algérie française, les algériens pensent que l’Algérie est encore française, d’

    • Au lieu de se révolter contre leur gouvernement qui les rend esclaves, les algériens préfèrent vomir leur haine contre ceux qui leur ont permis de vivre et de développer leur pays qui ne serait qu’un désert sans les français.

  18. les porteurs de valises (12 balles dans la peau !) n’ont pas eu besoin de « cacher », ils ne faisaient que les larbins. le FLN n’a rien caché du projet djihadiste puisqu’il a déclamé urbi et orbi dans son appel du 1er Nov.1954

    officiel : http://www.el-mouradia.dz/francais/symbole/textes/symbolefr.htm

    BUT : L’Indépendance nationale par :
    1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

  19. Etant en Algérie juste avant l’indépendance comme militaitre du contingent j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de converser avec des jeunes algériens musulmans entre 20 et 30 ans et tous m’ont affirmé qu’ils étaient farouchement opposés à l’indépendance et que surtout ils ne voulaient pas voir les clowns actuels arriver aux commandes.
    Je passe sur le référendum odieusement truqué.
    L’islam n’avait rien à voir avec leurs préocupations, c’était le moindre de leurs soucis.

  20. Les algériens ont un bon président socialiste en la personne de monsieur bouteflika que dieu lui prete vie !!! il a fait beaucoup pour l’algérie depuis qu’elle a retrouvée sa liberté en 62 (nous en revons aussi) Grace a son rapprochement avec la Russie soviétique a l’époque ce pays dans la misere sous le joug d’ignobles colonisateurs a fait un bond énorme dans la modernité ! autonome en tout il vit intensément son indépendance
    http://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-v

    • hein! vous savez de quoi vous parlez? j’ai du sang algérien, et je vous dit le contraire, pourquoi le seul projet aux algériens dans leurs et à chaque génération, ils fuient l’Algérie, et si les filles avaient autant de liberté, elles partiraient aussi! sinon, ils resteraient, si il y avait eu véritablement des bonds, le taux d’analphabètes augmentent! même les jeunes riches ayant fait des études fuient! et ils prétendent être fiers et patriote, la honte, en ce moment, c’est le choléra qui se pr

      • katarina prokovich
        Non les algériens ne fuient pas leur pays béni des dieux ….ils font du tourisme a l’étranger pour promouvoir leur magnifique culture que bien des peuples voudraient acquérir mais qui faute de moyens ne peuvent approcher . L’algérien est un érudit , son savoir est immense et nos politiques le savent et l’encourage ….VIVE BOUTEF VIVE LE FLN (mdr)

        • Les algériens ne viennent pas seuls ils emportent avec eux dans leurs valises leur merde d idéologie islamique et leurs actions terroristes au nom de leur merde de mohamet et leur débile d allah.

    • Je suppose que c’est du second degré.
      Lors de meetings électoraux, Boutef a souvent été accueilli aux cris de : « Donne nous des visas et on te fait cadeau de tout ce que tu t’es mis dans les poches ! ».

      • Paskal
        Le président boutéflika a encore un mandat a venir et il ne peut pas se permettre de dispatcher les crédits a tous les vents ….comme macron il sait qu’il est sur la bonne voie pour redresser le pays avec son équipe de généreaux hyper compétants

Les commentaires sont fermés.