Rokhaya Diallo : après le masque, vive le voile et la burqa !

Publié le 20 mai 2020 - par - 31 commentaires - 2 325 vues

Je m’y attendais, à celle-là !
Le port du masque obligatoire dans l’espace public « soulève d’importantes questions sur son interdiction du voile intégral musulman », Rokhaya Diallo.
Elle poursuit : “si une femme musulmane observatrice voulait monter dans le métro parisien, elle serait tenue de retirer sa burqa et de la remplacer par un masque” ».
Ah bon ? La question ne se pose pourtant pas, puisque le voile intégral est interdit, mais plus c’est gros, plus ça passe, c’est bien connu !
Et de conclure : « Maintenant que le Covid-19 a démontré que l’on peut en effet participer à la vie publique et rester “français” sans montrer son visage ni embrasser des connaissances, la nation pourrait bien repenser la façon dont elle traite les musulmans ».

De là à dire que le port du niqab ou de la burqa serait une pratique citoyenne favorisant le vivre-ensemble, il n’y a qu’un petit pas… que les féministes pro-voile ne manquent pas de mettre en avant. Il faut quand même avoir le cerveau tordu pour penser le bien-fondé qu’une burqa, portée pour des raisons religieuses et un masque sanitaire porté par tous, pour le bien de tous, serait la même chose !

Mais quand les juriste s’en mêlent :
“Il existe un texte (loi du 11 octobre 2010 ) qui interdit le fait de se masquer le visage pour des motifs hypocrites puisque c’était pour lutter contre le voile islamique et que ça n’a jamais été concrètement écrit dans la loi. Et aujourd’hui on nous impose de nous masquer le visage, alors que c’est interdit.” (l’avocat Louis le Foyer de Costil).

https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-le-port-du-masque-est-il-compatible-avec-laloi-
anti-burqa_fr_5ebbcc33c5b6917714d6ca18

Il poursuit :
“En 2010, l’intérêt général était de dévoiler son visage. Et là, c’est l’inverse ? Ce qui serait contraire à l’intérêt général serait de ne pas se masquer ?”, s’interroge l’avocat pour montrer “les injonctions contradictoires à moins de dix ans d’écart.”

Comment ne pas se trouver face à cette situation tant il faut couper les cheveux en mille pour ne pas froisser le traitement que l’État français fait à ces pauvres musulmanes, comme le dit Rokhaya Diallo.

Il serait préférable que nos dirigeants aient plus de « cou……… » courage, pour se débarrasser des niqabs et des burkas en tous genres. La liberté de conscience ou de religion a ses limites, mais la connerie pas, visiblement !

Fanny Idoux, ex-Truchelut

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Spipou

Il est vrai que le texte de la loi a été horriblement mal rédigé. Etait-ce volontaire ?

Spipou

Ceci étant, on peut rétorquer à Diallo que même malgré la formulation débile, et effectivement hypocrite, de cette loi, le masque sanitaire n’est en aucun cas “destiné” à masquer le visage, et ne tombe donc pas sous le coup de la loi.

Le voile intégral, lui est bel et bien “destiné” à masquer le visage. Ou alors, je veux qu’elle m’explique à quoi il sert.

Spipou

“Et aujourd’hui on nous impose de nous masquer le visage, alors que c’est interdit.” Non, ce n’est pas interdit. Le masque sanitaire a pour inconvénient de masquer le visage, mais il n’est pas destiné à ça.

Ce qui est interdit, et pour une fois la formulation ambiguë de la loi est bien utile, ce sont les vêtements “destinés à” masquer le visage. J’en vois un qui sert justement à ça, vous voyez lequel ?

soleil d'Austerlitz

Comment peut-on dire de cette débile qu’elle est française sous prétexte que des pourris de politiques leur ont donné une carte d’identité et ceci sans consulter les français. Telle la pourrie, corrompue, de Ségolène qui dit qu’il est pas question de demander leur avis à nos compatriotes parce qu’ils répondraient NON . Devant un tel déni de démocratie et de souveraineté ne reste plus que le soulèvement du peuple pour retrouver notre liberté de choisir. Après la déclaration de Johansonn la commissaire européenne, il ne reste plus que le gibet pour tous ces gens et tant pis si la moitié du pays élimine l’autre moitié, si la survie de notre patrie bien-aimée est à ce prix.

a.hourquetted'are

Pourquoi parle t’on d’elle? Elle nous tire vers le bas, nous pollue, pouah!!Ca suffit , elle va en remettre une couche dès qu’elle me pourra…ignorons son blabla, que ses propos ne dépasse pas sa cage d’escalier!!
Fanny Idoux, au plaisir de vous lire sur d’autres sujets.

saurer

Rokhaya Diallo, encore une femme publique fade et sans importance ! …

Idoux Fanny ex Truchelut

sans importance, mais publique, hélas!

Lisianthus

NON, on ne peut pas participer à la vie sociale de la même façon avec un masque : dans notre culture, on tient compte des expressions du visage, on aime voir si son interlocuteur sourit ou fait la moue, de plus il m’est arrivé d’assister à une discussion entre cinq personnes à la caisse d’un magasin, on ne pouvait pas voir QUI parlait ! Le masque médical est une précaution, une défense TEMPORAIRE, j’espère bien que le Professeur Didier Raoult a raison et que l’épidémie va bientôt prendre fin et que nous pourrons bientôt vivre normalement !

R2D25

Elle est tellement vilaine, qu’Elle ferait bien de porter un masque.

POLYEUCTE

Pourquoi ne porte-elle pas la burqa ? Redite…

POLYEUCTE

Pourquoi ne porte-elle pas la burqa ? Simple question….
“Ne jamais parler pour les autres” Principe d’Education !

marcoterix

Le propre du délire c’est qu’il peut ne pas avoir de limites. Bravo pour le dessin , qui donne bien le sens de la rage qui anime cette personne. La pauvre.

malein

Rokhaya Diallo fait partie de ces gens qui ne connaissent aucun sentiment de honte et pour qui le mot honneur ne fait pas partie de leur vocabulaire. J’imagine très facilement Rokhaya Diallo et ses suiveurs se rouler fièrement sur un tas de fumier et ensuite aller se vanter crâneusemant d’une telle conduite devant quiconque se trouvera en face d’eux sans même se rendre compte de l’aspect ubuesque d’un tel comportement.

Hoplite

Et donc les hommes devraient également porter la burqa ?

astrid

On lit toujours avec plaisir les déclarations de roksanna diallo car à chaque fois, elle prend l’air d’avoir réflechi pour nous sortir des stupidités dont elle a le secret. Elle repousse à chaque fois les limites de la bêtise.

Eric des Monteils

Je hais la Dialo : mon racisme vaut le sien, et même j’en rajoute une couche pour faire déborder le vase.

Joël

Cet avocat devrait retourner à l’école pour y étudier la différence entre un motif sanitaire et un motif politique.

Emile

La Diallo ouvertement raciste anti blanc et haineuse est évidemment pour tout ce qui peu détruire notre nation
Dans un pays normalement constitué c’est elle qu’il faudrait interdire et renvoyer dans son merveilleux pays d’origine ….

Enrico

C’est bientot la france des arabes et des negres CON DE MACRON A LA GUILLOTINE

L'Imprécateur

J’ai lu quelque part que le masque était un non-sens, sanitaire d’abord, mais surtout social.
Sanitaire parce que seuls les masques FFP2 sont efficaces. les autres, on ne les retrouve pas dans une poubelle, mais sur le trottoir. Bonjour, l’hygiène…
Mais social surtout. Car le visage, lieu privilégié de la relation inter-humaine, exprime mon empathie vis à vis d’autrui, abordé dans cette convivialité caractéristique majeure de notre société.
En d’autres termes, le respect de la distanciation physique et autres “gestes barrières” suffiraient amplement pour satisfaire la nécessité sanitaire, pas le masque.

patphil

le asdque de cette dialo est tombé depuis longtemps, il n’y a que les collabos et autoflagéllés qui ne s’en rendent pas compte

Cran

De quel droit Rokhaya Diallo ose-t’elle ouvrir sa boite à mensonges ? Du droit des tartuffes à affirmer leur bon droit pour maquiller leur haine. Et la France tolère l’inadmissible pourtantl’Afrique n’est pas di loin.

Rems

Cette idiotie des masques pour tous ne tiendra pas longtemps de toute façon.

Eric des Monteils

Bien dit ; d’autant que des avis autorisés signalent le manque d’hygiène que cela représente.

zéphyrin

on s’y attendait tous…tant qu’une pression de résistance n’exercera pas une force opposée à leur pression , on y viendra. Et puis pour passer inaperçu pour le valeureux jihadiste, c’est cool. La victoire par les idées rabâchées ….et re bâchées

G.A.Custer

Groscacadansleau a encore frappé…

Eric des Monteils

En effet, la couleur . . . . . .

jonathan

Une femme électrosensible😂😂😂.

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/ProtectionsEmfCem.php

Avec la 5G il aura plus de femme voilé. électrosensible ou islamique peut de différence physique visuel.

ALEX 549

Comprendre le discours de R. Diallo n’est pas compliqué. L’Islam étant anti-occidental, il est donc anti-blancs, et c’est donc “bon à prendre”, c’est tout. Elle est évidemment anti-raciste comme Thuram, Soumahoro et d’autres. Des voleurs qui crient au voleur, tout simplement.

PIstou

Elle est tout simplement une conne la guenon tombée de l’arbre .

Lire Aussi