Roland Dubois, enfin un général qui ose nommer l’ennemi : l’islam

Publié le 9 décembre 2019 - par - 52 commentaires - 3 757 vues
Share

Volontaire pour la France en Île-de-France, le général Dubois vient de signer une courageuse tribune dans les VPF du général Antoine Martinez. Rares sont les officiers généraux en deuxième section qui sont de sa trempe, et ils incarnent l’honneur du haut commandement. Respect.

Retour sur deux déclarations d’une implacable réalité alors que hier, 7 décembre, un militaire français de la force Barkhane a été grièvement blessé par l’explosion d’un engin explosif improvisé [IED]. L’Opex 360 précise : « Le secteur où a eu lieu l’attaque est connu pour être la zone d’opération de l’État islamique au Grand Sahara [EIGS]. » http://www.opex360.com/2019/12/07/barkhane-un-militaire-francais-gravement-blesse-au-mali/

Il faut rapatrier nos soldats à la maison, « Il faut ramener nos soldats chez nous. Nous pourrions en avoir besoin prochainement. »

« La mort récente au combat de treize des nôtres au Sahel, s’ajoutant à d’autres, et avant les suivants, pose une question majeure. Leur sacrifice a-t-il un sens dans l’intérêt de la nation française ? Je ne le pense pas… Les risques seraient acceptables s’il pouvait être espéré que leur action là-bas annihile, ou au moins réduit, le danger chez nous. Ce n’est pas le cas…

Les zones infectées par les djihadistes s’étalent. La population, travaillée par la propagande islamique et sans doute désabusée devant l’incurie de ses dirigeants officiels, nous est de plus en plus hostile et nous voit comme une armée d’occupation… Nos alliés locaux ne valent rien. L’Europe n’est pas là, sauf pour un soutien parcimonieux dans les domaines logistique et de formation d’unités indigènes dont la médiocrité semble sans remède…

Et la ministre des Armées (Florence Parly ndlr) ne trouve à dire qu’une chose : le combat sera long. Pas de quoi soutenir le moral ! 

Quels sont les buts de guerre ? Pas un mot. La lutte contre le terrorisme n’est pas un but. Le terrorisme n’est qu’un moyen. Il faut désigner l’ennemi. Mais on ne le fera pas car ce serait reconnaître que l’ennemi c’est in fine l’islam, dont on continue pourtant à accueillir chez nous, légaux ou non, les adeptes par foules de 3 à 400 000 par an. On envoie une armée squelettique là-bas pendant que l’invasion consentie continue chez nous. L’ennemi est dans la place mais on regarde au loin. Et pendant que nos gens se font tuer au Mali, on héberge chez nous, entre autres, 70 à 80 000 Maliens, au seul mérite d’avoir fui un pays en guerre. Autrement dit, on donne asile à des déserteurs et on envoie les nôtres se battre à leur place… »

Général (2S) Roland DUBOIS – VPF Ile de France, source et article complet : https://volontaires-france.fr/il-faut-ramener-nos-soldats-a-la-maison/

Soldats français en Afrique : retournez chez vous, on ne veut plus de vous!

https://youtu.be/Vy-22W4jfH8

lien de secours https://youtu.be/Vy-22W4jfH8

Jeunes Maliens qui vivez en France, engagez-vous au Mali !

C’est une contribution signée Patrick Verro pour le site VPF : « La définition officielle de la stratégie sahélienne de la France : viser à ce que les États partenaires acquièrent la capacité d’assurer leur sécurité de façon autonome en reposant sur une approche globale (politique, sécuritaire et de développement) dont le volet militaire est porté par l’opération Barkhane, conduite par les armées françaises…

Jamais le mot islamiste n’est prononcé ! …

Les statistiques ethniques sont très mal tenues, mais en recoupant des informations on peut estimer qu’il y aurait environ 100 000 ressortissants, la communauté malienne de France (l’une des plus importantes diasporas d’Afrique noire de l’Hexagone), dont probablement 50 % de + de 18 ans et de moins de 35 ans, soit donc 50 000 ! Il serait normal que ces jeunes hommes, qui constituent une réserve importante, contribuent à la défense de leur pays. Pourquoi ne pas en incorporer un certain % (à titre de volontariat ou par obligation) à la force Barkhane pour un service militaire de 6 mois à 1 an ? Il en serait de même pour les supplétifs envisageables pour les autres pays africains concernés. Car n’ont-ils pas tous une vocation naturelle à aller défendre leurs familles, sur place ?…

Par ailleurs il faut souligner le manque de soutien européen à l’intervention française en Afrique, ce qui veut dire qu’il faudrait peut-être commencer par ressortir de l’Otan, afin de ne plus se retrouver aux côtés d’alliés douteux, comme la Turquie, pour ne citer que ce pays, pour constituer une alliance militaire de défense avec les pays les plus concernés par le terrorisme djihadiste comme la Belgique, l’Angleterre, la France et l’Espagne (BAFE)… 

Car enfin, nous ne voulons plus assister à cette litanie de discours égrenés sur les cercueils de soldats français (équipés parfois de matériel vieillissants et défectueux, traités sur le terrain de néo-colonialistes) morts, bien esseulés, pour la défense de valeurs européennes ; et il serait aussi urgent que la France n’accueille plus désormais que des gens dont la vocation serait, de toute façon, de repartir… pour reconstruire leur pays. » Patrick VERRO, source et intégralité de l’article : https://volontaires-france.fr/jeunes-maliens-engagez-vous/

Et si Bernard Lugan allait au bout de son analyse, il dirait que l’armée française doit plier bagage de l’Afrique 

Partant du constat que le Sahel n’existe pas pour l’économie française, que le peu d’uranium produit au Niger ne nous est pas indispensable, et que : « pour ce qui est de l’or du Burkina Faso et du Mali, la réalité est qu’il est très majoritairement extrait par des sociétés canadiennes, australiennes et turques. », on se demande donc bien encore pourquoi le chef des armées Macron continue de sacrifier nos soldats en Afrique…

Bernard Lugan poursuit : « pariant sur notre lassitude, les islamistes attaquent les cadres civils et les armées locales, leur objectif étant de déstructurer administrativement des régions entières dans l’attente de notre départ éventuel, ce qui leur permettrait de créer autant de califats. Notre présence qui ne peut naturellement empêcher les actions des terroristes, interdit donc à ces derniers de prendre le contrôle effectif de vastes zones. » Et alors, si des califats s’étendent en Afrique, c’est tout bonnement que les Africains ne se seront guère bougés pour les éviter ! En quoi est-ce le problème de la France, habituée à fourrer toujours son nez partout pour se le faire claquer régulièrement ?

Et le spécialiste embourbé de L’Afrique Réelle de conclure interrogativement : « Par-delà les prestations médiatiques des « experts », une chose est donc claire : la paix au nord dépend des Touareg, la paix au sud dépend des Peul. Tout le reste découle de cette réalité. Dans ces conditions, comment contraindre les gouvernements  concernés à prendre en compte cette double donnée qui est la seule voie pouvant conduire à la paix ? » Bernard LUGAN, sources et intégralité de cette information : https://www.asafrance.fr/item/sahel-une-remarquable-analyse-de-bernard-lugan.html et https://bernardlugan.blogspot.com

Pourtant tout ne va pas si mal en Afrique, la preuve

« La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé ce jeudi la plus importante augmentation de son capital, qui va passer de 93 à 208 milliards de dollars… Cette augmentation de capital va nous donner « beaucoup de ressources pour aller plus loin dans le développement de notre continent »… Fondée en 1964, la BAD est la première institution de financement du développement en Afrique, et l’une des cinq principales banques multilatérales de développement au monde.

Ses priorités sont la lutte contre la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des populations africaines et la mobilisation de ressources pour le progrès économique et social de ses pays membres africains. » source : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/afrique-augmentation-geante-du-capital-de-la-banque-africaine-de-developpement_2105436.html#xtor=AL-447

C’est pour l’armée française que les choses tournent encore au vinaigre

Une augmentation de 40 % de nos soldats médicalement réformés, l’armée de Terre qui manque dangereusement de sous-officiers qualifiés, le pseudo-service militaire douillet qui est un fiasco et une gabegie pécuniaire, dans un contexte où la presse essaie de nous faire croire que 79 % des Français souhaitent créer un contingent européen pour soutenir l’action française en Afrique.

Ajoutons que nos soldats sont équipés parfois-souvent de matériel vieillissant et défectueux et que l’arrivée en dotation des matériels Scorpion n’est pas pour demain, entre autre pour des raisons de formation d’utilisation et de maintenance.

Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur ce qui devrait permettre à l’armée de Terre un combat collaboratif infovalorisé pour comprendre, décider et agir plus vite que l’ennemi. Sous-entendu un ennemi, certes en babouches et en 4 X 4 de série, mais, chez lui, et tout à fait apte à déjouer la suffisance des technocrates.

Voilà donc tout un programme en attendant l’arrivée d’autres cercueils français en provenance du Mali.

Lire aussi : https://ripostelaique.com/cest-la-france-qui-a-besoin-de-ses-soldats-pas-le-mali.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Canessa edgard

Ancien d’un des régiments ayant participé aux évènements du 22 avril 62,ces généraux auraient mieux fait de réagir quand ils étaient en activité comme l’ont fait nos généraux et nos chefs de régiments lesquels n’ont pas hésité à se sacrifié alors général Dubois et général Martinez le courage c’est avant qu’il fallait l’avoir maintenant vous êtes à l’abri vous ne risquez pas grand’chose

Pierre THOMAS

pas avril 1962 mais avril 1961

saurer

Les soldats Français au Mali, sont dans la même situation que le corps expéditionnaire Français en Indochine, dans les années 50. Même chez nous les patriotes, l’indifférence est totale, au vu de la nécessité et du besoin de s’organiser rapidement pour stopper l’ennemi musulman, dans nos propres cités. L’armée doit revenir en France, et se déployer dans les banlieues, ou il y a du bon boulot à faire ! …

POLYEUCTE

« C’est Dubois dont j’me chauffe » ? On progresse…
Les braises sont là.
Reste la Thermite ! Comme à N.D…..

ISWT

Les termites seraient plus réalistes.

joseph d arimathie

il semblerait urgent de rapatrier nos soldats qui seraient bien plus utiles dans le 93 , par exemple , pour karcheriser enfin toutes ces LOPETTES DEGENERES ET ENCAPUCHONNEES .

Olivia

Ce général met noir sur blanc ce que je pense depuis longtemps. Etonnant. Car, à l’inverse de nos dirigeants je ne sors pas de polytechnique ni des autres Grandes Ecoles, moi… Pourtant… Sans doute que le bon sens populaire vaut mieux que des années d’études…

.Dupond1

Vous voulez mettre de l’ordre dans des pays corrompus alors que le notre a besoin d’un grand nettoyage que la cour des comptes dénoncent et que nos dirigeants minimisent a nos dépends
https://www.bastamag.net/Les-dictateurs-ont-detourne-200

Branchet

Considérons les Africains pour des humains adultes et responsables tels que nous, et non pas pour des races inférieures et inconséquentes à soutenir dans tous les domaines. Arrêtons ce racisme et faisons leur l’honneur de les laisser se prendre en mains comme des grands. Leur continent est le plus riche du monde dit-on. Aux intervenant de ce site qui appellent au secours l’Armée Française je dis : regroupez-vous et organisez-vous localement. Plein de sites donnent des conseils, par exemple http://www.resistance-cohesion.org .

Michel

Que craint ce monsieur, à montrer un arbre devant la forêt ? Rien. Il n’a aucun pouvoir et le fait de dénoncer l’islam revient pour lui à découvrir que l’eau chaude peut exister. il ne commande rien. Au pire, il fera une 1ère page dans les merdias et tout ça retombera dans le bruit de fond si bien entretenu par le (faux) gouvernement. S’il avait un pouvoir, avec son énergie, il aurait réagi depuis longtemps. C’est de l’esbrouffe pour détourner l’attention.

Marc Larapède

Laissons les califats se multiplier en Afrique. Il sera alors plus facile de les frapper grâce à des raids partant du porte avis CDG ou de bases situées au Portugal et en Espagne.

Pierre THOMAS

vous rêvez…nous n’avons pas les moyens

d.senechal

Ce Général n’est pas le seul à vociférer, il y a bien 7 ou Généraux 2ème/s qui osent s’exprimer sur la politique néfaste de ces gouvernements successifs aussi félons les uns comme les autres.
Avoir la plume bien affutée en faisant usage du sémantique, c’est bien, mais passer aux actes, c’est mieux!.
Ne me faites pas croire que ces hauts gradés n’ont pas quelques relations qui permettraient de neutraliser et balayer en quelques heures les squatters indésirables qui ont accéder par ruses, combines ou sombres manoeuvres aux gouvernes.
Si ces généraux pouvaient seulement regrouper les effectifs de la valeur d’un régiment, ce pouvoir tomberait comme un fruit mur, le peuple pour sa grande majorité serait pour le renversement.

François BLANC

Oui, 10 commandos de 10 gus qui frapperaient les immigrationnistes simultanément en 10 endroits différents cela ferait un beaucoup plus grand choc de prise de conscience que ce que le fait déjà l’exceptionnel succès d’audimat de Zemmour

Vive les méthodes de Duterte

L’ attaque simultanée et multiple est une excellente idée car imparable par les « zozotorités  » : il convient de frapper durement à la tête du clan immigrationniste .
On peut même refaire une charlie hebdo chez les journaputes de l’ immonde , du nouvel obsédé ,de libération , du pharisien…
Porter la terreur chez l’ ennemi est délectable mais gare à la réaction de macrondelle : l’ avenir appartiendra aux escadrons de la mort !

Jill

Et les barbus dans des bains de lisier.

angora

le hic c’est que le macron a été élu « démocratiquement » si tant est qu’on soit en démocratie…………… par des connards qui avaient peur de perdre les quelques sous qu’il leur reste encore…………(je pense à beaucoup de retraités) et aussi plein de jeunes cons formatés au vivrensemble… sans oublier les cathos de gauche…et ceux qui sont restés chez eux, validant le vote des premiers.
si un jour le RN vient à passer et que l’ex président de la ripoublique refuse l’investiture, la donne sera différente.
aux Français de bien voter.
car maintenant, à moins d’un chaos indescriptible et incontrolable, je n’imagine pas des militaires prendre le pouvoir; ils n’auraient meme pas le peuple avec eux.ni les autres pays .

chris83

angora je pense comme vous hélas (! …) Les militaires d’active ne peuvent pas prendre le pouvoir actuellement et les généraux de 2ème section qui s’expriment sont courageux… même si certains y voient une certaine lâcheté ce qui est injuste! Le peuple ressemblant au vote de 2017 serait défaitiste à part quelques GJ ou courageux inconscients… Oui les connards sont de sortie depuis 40 ans… et cela peut il changer sans être le chaos?

Charles DALGER

Tout à fait d’accord !
Au lieu de parler, qu’attendent ces généraux et autres officiers supérieurs pour agir ?

Si eux, qui ont le savoir faire et les moyens ne donnent pas l’exemple par l’action concrète, en particulier l’élimination violente et massive des politocards collabos des envahisseurs, les simples citoyens désarmés que nous sommes ne pourrons que continuer à geindre sur internet.

Quelques belles actions, même sans succès, galvaniseraient les bonnes volontés et amorceraient, l’impérieuse révolte armée, contre la pourriture collabo.

clercophage

d.sénéchal. : L’effectif d’un régiment, c’est 1000 à 1500 militaires .
L’Armée Française compte 5000 généraux de la 2eme section .
On pourrait nommer Piquemal à la tête de cette glorieuse brigade .
Certes, il a été viré de l’Armée … Alors, il faudrait un décret présidentiel pour le ré-intégrer .

Jill

Ben oui, tant qu’on voudra distinguer islam et
islamisme, les muzzs auront beau jeu. Les SS
étaient aussi des nazis.

BARRET Alain

Bien beau de nommer l’islam, mais pourquoi ne pas nommer ceux qui poussent l’islam à nous envahir, et dans quelS butS ??????????????

François BLANC

Tout à fait d’accord le problème c’est d’abord les immigrationnistes avant d’être celui des immigrants

angora

terrain glissant…………

reuri

Bien d’accord. C’est ce que j’ai toujours pensé, mais dès que l’on aborde le sujet, c’est la panique chez les conos du camp-du-bien, ils glapissent : « nan c’est entièrement d’la fôôôte des moricauds, vous excusez les mahométans, c’est eux seuls les responsables » .
C’est c’la oui… Ha ha !

Eric des Monteils

Le courage n’est pas de le dénoncer, mais de le faire en occupant un poste qui fera scandale dès que c’est enfin répandu et repris par la presse. Bravo à ce monsieur : c’est ainsi que les choses vont bouger, que l’abcès va crever.

Joël

Général Dubois : La population, travaillée par la propagande islamique…
Bernard Lugan : c’est tout bonnement que les Africains ne se seront guère bougés pour les éviter !
Je vais me répéter, mais bon sang, ces gens ne font toujours pas le rapprochement que :
1 Les populations du G5 Sahel sont à majorité musulmane. Ils ne sauraient donc combattre leurs frères.
2 Leurs pays sont membres de l’Organisation de la Coopération Islamique quasiment depuis leur indépendance (1969 pour le Mali).
Il appartient donc aux membres de l’OCI dont le siège est en Arabie de gérer la crise et non de laisser nos soldats faire le sale boulot.

Patrick VERRO

Vous n’accréditez donc pas la thèse des musulmans « modérés » ! Si les populations à majorité musulmane ne sauraient combattre contre leurs frères islamistes salafistes radicaux, alors pourquoi avoir intégré 25% dans l’Armée française ? Et si vous persistez dans cette conviction alors la France est bien mal barrée…
PS : je vous rappelle que les harkis ont su combattre contre leurs frères… Ils savaient faire la différence, eux, entre un système totalitaire et un système libéral.

Florius

Si une partie des harkis a Vraiment été honnête à la France ,une autre partie a été composée de traitres, de vendus, d’égorgeurs.
Demandez aux anciens combattants d’AFN combien de leurs copains ont payé de leur vie la confiance faite à ces gens là . ICI C’EST PAREIL : notre confiance ne peut s’épargner la méfiance et l’analyse froide!!
Nos armées sont dans un doute extrême quant à l’honnêteté de certaines recrues issues de la diversité . Au moment de l’action beaucoup privilégieront leur communauté  »religieuse ». Idem dans TOUS LES SERVICES DE L’ETAT………..la gangrène nous fera crecer!!

Patrick VERRO

Je me sus occupé de harkis, je n’ai jamis eu cette impression… En matière d’honnêteté, vous feriez mieux de vous tourner vers ceux qui les ont livrés désarmés à leurs pires ennemis…

Florius

Chacun fait ses expériences !!! Moi aussi, j’en ai eu sous mes ordres et ai été suffisamment menacé pour le dire ,mais cela n’enlève rien à ceux qui ont été corrects .
Quant aux Musulmans dans l’armée aujourd hui, c’est un problème grave ,si vous pouvez, demandez aux officiers généraux ce qu’ils en pensent !

Patrick VERRO

Je l’ai fait, et la réponse a été cinglante : « Monsieur, il faut bien faire marcher l’échelle sociale ! »…

chris83

Patrick c’est pourtant la vérité, les 25% de musulmans dans l’armée sont d’abord des musulmans! ils sont français et ont donc le pouvoir d’intégrer les forces de l’ordre comme tout français de souche!

Patrick VERRO

Que voulez-vous dire exactement ? Que l’Oumma (la « nation » islamique) est supérieure à la nation de leur carte d’identité ? Si c’est le cas alors pourquoi « on » a fait cela ?

Almatho

Et dire que cette tâche qui nous sert de président, est le chef des armées et avant lui un autre nuisible que je ne prendrais même pas comme paillasson!

Idiotfrançais

TRES TRES BIEN !!!

Rems

 » La mort récente au combat de treize des nôtres au Sahel…… » je pensais qu’il s’agissait d’un accident ! Envoyer nos soldats en Afrique comme en Serbie pour servir des intérêts particuliers est honteux et faire croire qu’il s’agit de lutter contre l’islamiste est un gros mensonge.

François Desvignes

Si, dans une démarche iconoclaste, on dénonce le mythe de la France-Afrique, alors ipso facto, la fin de notre présence-assistanat en Afrique, sonnera le glas de la société multiethnique en France.

Si on part d’Afrique, à terme, les immigrés partiront de France.

Voilà pourquoi nos soldats se font tuer : pour que nos immigrés puissent continuer à nous submerger et à nous tuer.

François BLANC

Je crains que votre thèse ne soit un peu simpliste
la France a très largement été remplacée par la Chine en Afrique et je ne vois pas une diminution de l’importation d’électeurs musulmans vers la France ni une augmentation correspondante d’immigration vers la Chine

François Desvignes

Evdemment que les noirs en Chine en peuvent pas revenir de Chine puisqu’il n’y sont pas.
Et evidemment, que la Chine n’aide pas l’Afrique mais l’exploite.
Encore plus évidemment, si la France suspend ses relations diplomatiques avec les pays terroristes d’Afrique, leurs ressortissants devront quitter leur pays d’accueil.

La cause objective de l’immigration est donc en Afrique et sa cause subjective dans nos cerveaux malades d’idéologie métisseuse.

patphil

envoyer nos petits gars partout dans le monde se faire tuer « pour défendre la patrie ou la civilisation » mais ils n’ont pas tiré de leçon après l’indochine, l’algérie, beyrouth, l’afghanistan, aujourd’hui le sahel !
si les sahéliens acceptent d’être régis par la charia, c’est qu’ils la mériteront! tant pis pour eux, qu’ils aillent voir le film timbouktou !

Joël

On veut jouer les Américains mais sans les moyens des Américains.
Et encore, même eux ont pris des « branlées ».

Marche à Terre

Ce Général a un petit quelque chose de Jean Piat
Qui nous a quitté en 2018 s’il pouvait faire que notre pays sorte du du marasme lutter contre l’islamisme avec la vaillance de Robert d’Artois
Il n’est pas ‘neccessaire d’espérer pour entreprendre (G d’orange)

Fomalo

J’ai pu aller écouter B.Lugan à Béziers il y a quatre /cinq ans. Entre temps il s’est fait virer de l’Ecole de guerre (ou de l’IHEDN?) pour sa trop grande perspicacité et son exceptionnelle connaissance de l’Afrique.Le freluquet maqueron, avide de se costumer à l’instar du julot québécois devrait être parachuté par mégarde et nuit noire, dans un des territoires dont il appelle les autochtones clandestins à nous rejoindre instamment…QUi donc négocierait la rançon, au fait en euros ou en dollars..???

Antiklon

En monnaie de singe. C est largement suffisant.

François BLANC

Peut être que ce Dubois n’ est pas celui dont on fait les flûtes, espérons- le
Son chef Martinez rédige bien et présente bien mais j’ aimerais qu’ il agisse plus concrètement de façon à ce que VPF soit autre chose qu’ un nouveau mouvement politique comme le PDF où de contestation comme RL

Athanase

Et vous ? Que faites vous ? Faites vous partie d’un mouvement de résistance ?

.Dupond1

Bernard Lugan : « La France va-t-elle continuer à faire tuer ses soldats pour défendre des pays dans lesquels ils sont insultés? » (nous n’avons aucun interet au Mali)
https://bernardlugan.blogspot.com/2019/12/la-france-va-t-elle-continuer-faire.html

Patrick VERRO

Si la France n’a effectivement pas intérêt à ce que le conflit malien s’étende au Niger et ainsi éviter de se voir couper l’accès aux mines d’uranium, que font les 12000 et plus casques bleus de la Minusma ? Ils seraient là pour protéger les intérêts de la France ?
Le Sahel est le grand foyer de terrorisme le plus proche de nous ; de nombreux groupes armés se sont affiliés à Al Qaida, puis au groupe Etat islamique et cherchent à assurer leur financement en exploitant l’or qui s’y trouve et en procédant à des rapts générateurs de rançons. J’ajoute qu’ils développent également une politique active de recrutement… Vous voulez en retrouver une partie en Europe et que les Etats de cette zone soient complètement déstabilisés. Nous menons à cette endroit du monde une guerre préventive justifiée.

Marnie

Patrick VERRO Pourquoi une partie de ces musulmans en Europe ? Ce sont eux nos ennemis alors pourquoi faire de l’Occident la poubelle du Continent africain ? Qui veut la paix prépare la guerre ! Cette UE devrait nous protéger et elle nous assassine. Hier c’était à petit feu mais aujourd’hui c’est à fond. Beurk !

Patrick VERRO

Il fut un temps où c’était l’inverse, et si on peut encore évoquer la colonisation la doctrine Lyautey fut justement le respect de la culture des habitants des zones, que nous avions l’ambition d’éduquer pour les premiers et de mettre en valeur pour les secondes ; et cela a fonctionné…. Le mal procède du déracinement (appel de main d’oeuvre non qualifiée, regroupement familial élargi compris) que le complexe politico-industiel nous a imposé à grande échelle pour son seul profit.avec, pour se faire pardonner, les propos effarants que divers chéfs d’Etats français (relayés par des élites gauchisées) nous ont fait supporter pour mieux nous culpabiliser jusqu’à accuser de nos anciens « metteurs en valeur » de criminels contre l’humanité !

Patrick VERRO

Est-ce que, à un moment quelconque de notre histoire, on a jamais reproché aux Romains de nous avoir « colonisés » ? ..