Romain Espino ne doit pas être licencié par le Crédit Agricole pour délit d’opinion

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET DE LA LIGUE DU MIDI

Romain Espino ne doit pas être licencié par le Crédit Agricole pour délit d’opinion

Ce week-end, Génération Identitaire, en organisant le blocage, au col de l’Echelle, de la frontière franco-italienne, a montré à l’ensemble des Français l’extrême porosité des frontières françaises, qui permettent à des milliers de clandestins, souvent de jeunes hommes seuls venant de pays musulmans, d’envahir notre pays.

Depuis cette action, qui s’est déroulée de manière pacifique, sans la moindre violence contre les clandestins, ni contre les forces de l’ordre, la haine des associations immigrationnistes, des journalistes et de l’ensemble de la gauche ne connaît plus de limites.

Dès le dimanche après-midi, des militants gauchistes, venus de France et d’Italie, ont agressé des policiers et voulu imposer de force à la France le passage, illégal, d’une trentaine de clandestins.

Les journalistes ont calomnié matin, midi et soir, l’action de ces jeunes militants, certains les qualifiant ouvertement de « fascistes ». Ces mêmes faiseurs d’opinion n’ont par contre aucun mot pour condamner les dégradations gauchistes dans les universités.

Ensuite, un militant de la cause palestinienne, ayant déjà eu affaire à la justice, s’est permis de balancer sur les réseaux sociaux le nom de l’employeur de Romain Espino, porte-parole de Génération Identitaire lors de l’opération du col de l’Echelle.

Bien évidemment, depuis, le Crédit Agricole subit une très forte pression. Un militant de la Ligue de Défense Noire Africaine, qui a exigé le licenciement du jeune Identitaire, a même perturbé une agence locale de la banque, tenant par ailleurs de curieux propos contre l’hôtesse d’accueil, à qui il a reproché d’être blanche, donc d’extrême droite !

Alors qu’un sondage de Valeurs Actuelles nous apprend que 76 % des Français souhaitent un référendum sur l’immigration, une certaine gauche, qui prétend défendre les salariés, se permet de faire pression sur des employeurs pour qu’ils licencient des employés, simplement à cause de leurs opinions et de leurs engagements. Lors des dernières élections législatives, à Calais, des militants de Jean-Luc Mélenchon, soutenus par un journal local, et certaines associations, avaient demandé des sanctions contre une enseignante, professionnellement irréprochable, qui se présentait pour l’association Civitas.

Ces méthodes totalitaires, qui nous rappellent des heures sombres de notre Histoire, doivent être combattues par tous ceux qui se réclament de la défense des libertés publiques, et qui refusent qu’en France s’installe un délit d’opinion.

Riposte Laïque et la Ligue du Midi se félicitent que, pour le moment, la direction du Crédit Agricole n’ait fait aucun commentaire, et paraisse résister aux pressions des commissaires politiques qui osent se prétendre anti-fascistes.

Nos associations ont toutes deux leurs comptes au Crédit Agricole. Elles sont lues tous les jours par plus de 100.000 lecteurs ou militants, dont un nombre certain a également un compte dans la même banque.

Si par malheur le porte-parole de Génération Identitaire se retrouvait licencié, nul doute que nos associations feraient la publicité que mériterait un acte aussi inique, et que nombre de nos lecteurs et militants en tireraient les conséquences qui s’imposent.

Pierre Cassen, porte-parole de Riposte Laïque

Richard Roudier, président de la Ligue du Midi

Paris et Montpellier, le 27 avril

 

image_pdfimage_print

138 Commentaires

  1. Pas de risque, un tel licenciement serait abusif et Romain aurait même droit à réintégration dans son poste.
    Quant au CA, il y perdrait beaucoup en dommages et intérêts.
    Sans parler des clients qui pourraient quitter la banque en masse, s’agissant d’une partie importante de la clientèle relevant du secteur rural proche du FN.

  2. Un militant de la Ligue de Défense Noire Africaine, qui a exigé le licenciement,j’ai écouté la vidéo de se militant de la ligue de défense noire africaine ,je ne suis pas d’accord qu’il demande le licenciement du conseil du crédit agricole ,par contre ,il a raisont quant il dit que la France va en merdé les noires en Afrique avec la vente des armes pour les faire tué entre eux ,qui fait venir les étrangers en France le gouvernement gauche et droit et les francs-maçons ,les associations qui vont volé leur enfants pour les adopté en France pour le fric

    • grelaud, ces africains n’ont qu’a refuser ces armes, cette émigration et pour le vol des enfants cela me semble une fausse information.Qu’ils ne s’en prennent qu’à eux même.Et puis que fait il en France cet africain militant? Il profite tout simplement! Alors qu’il aille au pays.

      • picadestats ,comment voulez vous qu’ils refusent les armes allez voir comment les magouilles sont faite au niveau de leur représentant de l’état avec la France ,si sa se trouve que ces africains ont aidé a financé un homme politique en France en accord avec ceux qui l’ont vendu les armes en France

    • Vous savez le plus grand massacre (600000?)a été commis avec des …machettes je doute fort que la France soit un grand exportateur de …machettes 🙂

  3. IMedia n°198 – Opération Defend Europe : la rage des journalistes (VIDEO)

    Une émission présentée par Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp
    01:27 Opération Defend Europe : la rage des journalistes
    Après la mer Méditerranée, les Alpes ! Samedi 21 les identitaires ont reformé la frontière au col de l’échelle pour lutter contre l’invasion migratoire. De leur côté les journalistes enragent, insultent et manipulent l’information.
    https://www.tvlibertes.com/2018/04/27/22831/defend-europe-rage-journalistes

    https://generationidentitaire.org/soutenir

  4. Le connard de la « Ligue de Défense Noire Africaine » est ivoirien.
    J’étais en Côte d’Ivoire en octobre.
    Passeport (bien sur), visa, certificat de vaccination contre la fièvre jaune, le fond des yeux et les dix doigts passés au contrôle biométrique. A l’aller et au retour.
    Chose que je n’ai JAMAIS vu faire à l’entrée de l’Espace Schengen.
    C’est toi le facho, sale con.

      • Ras le bol du discours manipulateur sur les pauvres migrants alors que ce sont des profiteurs .
        Lapalissade française : il n’y aurait pas toutes les aides sociales et les avantages il n’y aurait pas tous ces migrants et SI ils venaient contre leur gré (sic) ils repartiraient chez eux sans tarder .
        On se demande pourquoi avec ce discours sur leur « utilisation » il n’y a pas des associations pour les aider à rentrer chez eux où ils seraient mieux …

  5. je n’en veux pas aux étrangers qui y sont pour rien mais a ceux qui les utilises comme de la marchandises pour le fric ,pierre cassen ,il faut s’attaqué a ses saloperies qui fou la merde en France en faisant venir et utilisé ses étrangers contre les français de souche de race blanche de souche pour le fric ,en se débarrassent de ses gens là les étrangers repartiront et l’islam chez eux ,car les étrangers y sont pour rien ,je ne soutiens pas les étrangers mais je dis aux étrangers qui sont chez nous attaqué ceux qui vous utilisent pour le fric et qui vous utilisent pour détruire les français de souche de race blanche français qui sont l’état français la franc-maçonnerie et les associations qui vont vous voler vos enfants et ceux qui vont vous en merder chez vous

  6. C’est de plus en plus dément la fatwa autour de Romain Espino !
    Ce garçon est irréprochable et il a le droit d’avoir les idées qu’il veut en dehors de son travail ! Ce n’est ni un casseur ni un criminel donc rien à lui reprocher .
    Et les musulmans et les collabos voudraient le faire licencier eux qui pour beaucoup vivent d’aides sociales et de choses douteuses ?????
    Le Credit Agricole doit PROTÉGER Romain de ces hyènes hysteriques et ne pas tolérer d’ingérence concernant ses employés .
    Romain est salarié au C.A. point barre .
    Pour sa sécurité il vaudrait mieux qu’il change de poste pour éviter les mouches à m…

  7. Boycott de tout produit issu de la production ennemie ( médias, alimentation, services etc ). Ne porter aucune assistance à personne en danger qui ne soit pas des nôtres. Ne rien acheter ou vendre aux doryphores ? Ne pas leur parler.

  8. Bravo Romain tenez-bon et merci pour votre courage qui manque malheureusement à beaucoup .
    Nous devrions couper la France en deux, l’extrême gauch’ iasse qui paierait seule pour tous les migrants qu’elle veut imposer, et l’extrême droite qui regarderait; amusée combien de temps ces courageuses associations allaient supporter leurs conneries!
    Nous , nous pourrions enfin avec les économies réalisées , aider les gens vraiment dans le besoin comme nos SDF
    Il va bien falloir qu’ils payent pour la dégradation de la France, aussi bien sur le patrimoine, que les acquis sociaux. Les pertubateurs endocriniens ont fait pas mal de dégâts , voir des ravages sur leur cerveau ramollo.

  9. Le risque pour Romain Espino, s’ il n’ est pas licencié ou affecté à un poste sans contact avec le public ou mutté dans une autre agence, c’ est l’ agression sur son lieu de travail par un cinglé, un fou d’ Allah qui aurait pris un rendez-vous fallacieux avec lui pour des conseils et qui sortirait le couteau. J’ imagine mal son agence prendre des mesures de protection de sa personne, policière ou autre qui seraient trop lourdes.

  10. Oui et je le souhaite aussi que ce patriote Monsieur Espino puisse à la fois continuer avec son emploi mais aussi dans son engagement civique dans le cas contraire nous aussi ferions pression à l’encontre de Crédit Agricole

  11. Tout mon soutien pour Romain Espino contre les collabos, qui veulent imposer l’invasion migratoire à la République.

  12. Voilà exactement le genre d’article qu’il faut publier sur ce site. Maintenant, le CA sait à quoi s’en tenir.

  13. Si Romain devait voir sa carriere brisée mon agence est prévenue par mail , de façon que ça porte mieux , je ferme mes comptes

    • Je suis fidèle au CA depuis 1972 mais si ce militant – courageux cela va sans dire – était licencié pour ses prise de positions , je n’hésiterai pas une seconde à fermer mon compte !!!!!

  14. c est honteux que ce noir parle de la sorte sur nous les blancs de quel droit nous devons nous faire insulter par ce type gauchiste et collabo pour détruire notre peuple et que tout ces étrangers prennent notre place et pays .je soutiens de tout cœur ROMAIN ESPINO et j espère que le crédit agricole va pas le licencier sa ferait bien voir quand FRANCE CE N EST PLUS NOUS FRANÇAIS QUI GOUVERNONS NOTRE PAYS ,que viennent ils faire chez nous ces noires appart venir pour les aides sociales et rien faire foutre le bordel.
    putain il y a combien de petits vieux français qui crèvent de faim et font les poubelles pour survivre et ce putain de gouvernement de gauche fait rentrer tout ces gens ,qu il s occupe de son peuple on peut pas ramasser toute la merde et racailles du monde

  15. je continue oui ça va mal finir tout sa grâce à vous macron ,vous voulez instaurer une haine des gens entre eux et vous savez bien le faire ,vous aidez plus l étrangers que le français et sa ce n est plus supportable vous allez déclencher une guerre entre les gens qui ne seront plus capable de supporter cette injustice vous donnez tout à ces gens et vous prenez tout au pauvres ouvriers qui se saignent pour nourrir leurs famille et tout ces ÉTRANGERS EUX ONT LES PIEDS EN ÉVENTAIL TOUTE LA JOURNÉE , pas étonnant qu ils cassent et brûlent les voitures ils ont que cela à faire ,j ai honte de ce gouvernement et je ne voterais plus pour ces pourris qui nous gouvernent ,vous vous vivez dans l opulence et nous ont crèves et sa vous fait rire .français réveillez vous et faites comme ROMAIN .

  16. Le contrat de travail qui lie l’employé et l’employeur est strict, il porte sur une définition de poste. Les opinions politiques et ce que fait un employé en dehors de son temps de travail ne rentrent pas dans ce champ. Si Romain devait être licencié pour délit politique ce serait facilement plaidable et très contre-productif pour le C.A.

    • bin oui! Arlette Laguiller , extreme-gauche qui militait dans les années 70 n’a jamais été inquiétée.elle était employée de banque.
      et le facteur Besancenot?

      • Arlette Laguiller au combat anti grand capital et banques et qui était employée de banque !
        n’a jamais eu d’ennuis alors à côté Romain c’est politiquement correct n’en déplaise aux islamo-gauchos qui l’em… Il fait ce qu’il veut le weekend .

    • Malheureusement avec la nouvelle loi sur les plafonds prudhommes, cela ne couterait pas bien cher au CA de licencier Romain…
      c’est même pour cela que macron l’a mise en place !
      Ah dommage que je ne sois pas au CA, moi aussi j’aurai changé de banque si les gauchiasses de m… ont gain de cause !
      licencié pour avoir fait respecter la loi ?!? il n’ ‘ y a qu en France que l’on voit cela et pas mal d’autres choses qui en font aujourd’hui un pays de merde !

  17. De jour en jour, les gauchistes dévoilent leurs vrais visages, celui qu’ils ont toujours eu dans les périodes troublées : Sans-culottes avines, septembriseurs, et délateurs zélés sous la Révolution. Collaborateurs sous couverts de pacifisme lors de l’occupation et également zélés délateurs de ceux qui ne voulaient pas de la grande Europe (déjà !) Collabos du Viêt- Cong et du FLN, voilà les gauchos.
    Soutien total à M. Romain Espino.

    • Les pires étant les arrivistes , ceux qui émargent entre 60 000 euros et 100 000 . J en connait (famille) l horreur, plus con qu eux , tu meurs . J espère vraiment qu ils vont se faire enrichir, d une autre manière, en fait .

  18. Ces banquiers voyous seraient bien capables de le licencier pour ne pas salir leur saleté d’entreprise qui vous ponctionne des agios et des frais bancaires quand vous êtes à decouvert. S’ils virent Romain, croyez moi que je quitterai cette banque pour aller dans une banque en ligne. Honte à ces banques qui nous ont spoliés en 2008.ROMAIN ON EST AVEC TOI

  19. N’oubliez que les socialistes libéraux au pouvoir (LAREM) ne veulent plus des gens qui défendent ou expriment leurs opinions. Nous sommes dans une dictature semblable à Pétain mais avec des idées différentes (mondialiste, néo libérale et immigrationiste). Lors d’un sondage comment Macron arrive à obtenir +13 pourcents de sympathie chez les électeurs du FN? IL A RÉUSSI À ENDORMIR LE PEUPLE POUR MIEUX LE DÉTRUIRE ENSUITE. Tel est l’objectif de Macron.

    • Totalement exact , mais il’ parait qu il est beau …… propos de veaux tantes .

  20. et bien je vous ai devancé, j’ai quitté le C.A , car une fois accroché vous n’êtes plus qu’un numéro et plus personne ne se soucie de vos problèmes. J’espère qu’il feront la même chose avec ce monsieur et qu’il le garderont dans leur rangs.

  21. Il ne faut pas que le CA tombe dans le piège tendu et soit collabo des islamo-gauchistes, sinon on en tirera les conséquences.

  22. Tout-à-fait d’accord. Si le CA licenciait Romain Espino je quitterai cette banque en leur faisant savoir pour quelles raisons. J’espère que le « service politique » du CA lit Riposte Laïque.

    • La lettre de licenciement circulera sur le WEB si jamais il est licencié !!! lorsque l’on change de banque celle ci vous demande qu’elle en est la cause ; il suffira alors de leur filer la copie du document de licenciement !!

  23. Si il a des soucis pour son emploi, je change de banque dans la foulée !! Nous sommes au CA depuis 77 !!!!

  24. Pour couper court, le Crédit Agricole devrait donner une promotion à Romain Espino. Ca ôterait l’envie de dénoncer aux commissaires politiques.

    • Enfin excellent !
      Cela fera taire les acariâtres gauchistes qui osent s’attaquer au travail d’un Français héros anti-invasion islamique .

  25. Dans mon entourage on est prêt à partir du CA si les sbires du politburo le font partir.

  26. Lors du soutient éhonté, de Drahi via ses médias, nous avons résilié nos trois compte SFR …l’avez vous tous fait ?
    Alors croire que tous supprimeraient leurs comptes au CA.
    Par contre ce que nous sommes déjà entrain de faire : vider nos comptes

  27. Pas de problème. En cas de sanction du CA contre Monsieur Espino, je vide mes comptes….

  28. Tout est contaminé dans ce pays. Même la poste, maintenant c’est le mauvais sens près de chez vous… Un receveur des postes qui intercepte mon courrier et qui l’adresse au parquet. Résultat je me retrouve devant le tribunal le mardi 17 juillet à venir, chef d’accusation Islamophobie..
    La censure ne s’arrête plus. Mon ami vient encore d’être rappelé à l’ordre par Google, le collabo:
    https://www.youtube.com/watch?v=EGXXUa93ZRY&lc=z23rirdy1k2shxpueacdp432h5hrzfvtnaek35iaw0hw03c010c.1524877771875786

    • « Un receveur des postes qui intercepte mon courrier et qui l’adresse au parquet. »
      Ça c’est du détournement de courrier privé et une faute professionnelle grave qui mérite licenciement sec. Vous devriez déposer plainte contre la Poste.

      • Les juges étant majoritairement orienté à gauche toute , son éventuelle plainte serait classée sans suite

      • Ne pas s’inquiéter..Je n’ai plus rien à perdre. (Mon héritier, ne riez pas, un arabe que j’ai commencé à former il y a 17 ans va prendre la relève) Bientôt octogénaire j’ai les reins solides. Bâti dans une forge tout comme le forgeron façonne le fer par martèlement, j’ai connu la seconde guerre mondiale. J’ai vécu la guerre civile de 1948, je serai recueilli par une famille bretonne. J’ai supporté cette saloperie de guerre d’Algérie pendant 27 mois, ce n’est pas un petit magistrat de pacotille qui a usé son cul dans une école de la magistrature, donc un sans QI, qui me fera mollir. Les rôles seront inversés, et il y aura du sport.

  29. La gauche et ses sbires n’ont su, pendant toutes ces générations, que monter les Français les uns contre les autres. Leur sectarisme maladif ont activé la haine contre ceux qui ne pensent pas comme eux. Leur soumission et leur idéologie mortifère sont le résultat logique de ce qui se passe actuellement dans notre pays : une France divisée, qui ne connaît plus de cohésion, une haine de la nation, une identité perdue, un chaos qui va s’accentuer dans les années à venir et une jeune génération qui, noyée dans un flot de propagande du politiquement correct, n’aura même plus la force de se révolter…
    Heureusement les initiatives de Génération Identitaire montrent qu’il y a encore des jeunes qui résistent contre ce cancer et qui se battent… mais ils sont malheureusement pas assez nombreux

    • Je ne pense pas que si le CA licencie ce jeune homme cela ne lui fasse une grosse publicité. Le monde paysan s’approche de plus en plus des idées que partagent les identitaires mais il sera bon que ceux ci nous tiennent informés des évenements a venir si licenciement il y a ,avec lettre a l’appuy de l’amployeur( pour parfaire la pub) .Il nous restera plus qu’a changer de banque ….J’y suis pret : au cas ou !!!

  30. Soutien à ce Mr il n’a pas a être viré pour ses opinions il fait ce qu’il veut pendant ses congés ça ne regarde pas ses employeurs car c’est discriminatoire.

  31. « Ces méthodes totalitaires, qui nous rappellent des heures sombres de notre Histoire » Venant de la Gauche elles ne le sont pas évidemment mais imaginez l’inverse !!…..

  32. La direction de cette banque se comporte bien. C’est une bonne surprise. En revanche le comportement totalitaire des petits chefs du camp adverse n’est pas une surprise…

  33. et cet abruti de noir de la Ligue de Défense Noire Africaine est-il lui meme en regle ? sa carte de sejour est elle a jour ? ses papiers sont en regle ? est-il francais ? maintenant ces les autres bougnes qui vont nous donner des lecons ,on aura tout vu !

    • Attention. Nous ne sommes pas racistes à Riposte laïque. Ni d’extrême=droite.

      • Nous ne sommes pas racistes mais ca n’empêche pas de nommer un chat un chat et de faire remarquer que ce sont toujours ceux issus de la « diversité » qui pourrissent la vie au quotidien des Français, car ils se savent soutenus par des associations mafieuses et des gouvernants trouillards

  34. Admettons qu’il ne soit pas viré. Il est très facile d’imaginer les brimades et mises au placard pour qu’il parte de lui-même. Ça évite les indemnités de licenciement.

  35. Le monstre hitler était une socialoppe, rien de surprenant donc à ce que la gauche soit fasciste !
    Pour ma part j’ai félicité, remercié les identitaires

  36. ma femme est au crédit agricole, si le gars est licencié, elle désertera cette banque! décision définitive et sans appel! que tous le fassent et le disent ouvertement! on doit aussi pouvoir les prendre par le porte monnaie, s’ils osent!

    • Si Romain est viré pour deli d’opinion, adieu C. A où mon grand père, mon père étaient déjà clients

      • il faut que le credit agricole recoive des milliers de mails en ce sens..des appels temephonique des courriers papeirs.

        s ils savent qu il y a ce risque ils vont reflechir

    • merci de nous tenir au courant des suites de cette affaire! moi aussi je suis prêt à fermer tous mes comptes chez Crédit Bouze!

  37. le grand remplacement s’accélère dans toutes les villes et campagne

    BOURGOIN-JALLIEU (ISERE)
    28 migrants AFRICAINS sont logés dans un hôtel berjallien , CERTAIN ON REJOINT DES ASSOCIATIONS SOLIDAIRES : CROIX ROUGE, SECOURS POPULAIRE, D’AUTRES RESTENT QUASIMENT EXCLUSIVEMENT A L’HOTEL , C’EST L’ETAT (NOS IMPOTS) QUI EST A LA MANOEUVRE ET QUI PAYE LES CHAMBRES.

    (LIRE L’ARTICLE DANS SON INTEGRALITE)
    https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/04/27/28-migrants-sont-loges-dans-un-hotel-berjallien

  38. Il semble raisonnable d’entamer une action judiciaire où le diffamateur serait obligé de sortir de son anonymat et d’être lourdement condamné, puisque nous avons des lois contre la diffamation, y compris quand cette diffamation n’est pas calomnieuse.

    • OU SONT LES FACHOS, CE SONT BIEN L’EXTREME GAUCHE, GENERATION IDENDITAIRE EUX NE PRONE JAMAIS LA VIOLENCE,

  39. Je suis client du Crédit Agricole.

    Aujourd’hui Romain Espion est un traître aux yeux des lobotomises gauchistes.

    Pour nombre d’entre nous il est un HERO et il va faire des émules.

  40. Messieurs Dames les banquiers, ne faites pas une sottise pareille ! Ce qui est relaté ici est d’une gravité épouvantable. Ce Monsieur doit rester à son poste et comment ! Le reste est insupportable ! On n’en peut plus, vous avez compris ou pas ?

  41. Sinon on n’hésitera pas à externaliser nos comptes.
    Le crédit agricole ‘drague’ de façon éhontée sa clientèle ‘issue de la diversité ‘ à coup d affiches mettant en scène le bonheur du vivre ensemble via l’imagerie ressassée jusqu à la nausée des couples mixtes, horizon indépassable d’une imagerie chère à la nouvelle collaboration.
    Appelons au boycott, et n’hésitons pas à aller protester dans les agences locales. T

  42. Dans ce même contexte d’ignominie rampante, le Monde dans le dernier article qu il a consacré à l’action des Identitaires s’appliquait à donner le nom l’âge et la ville d origine de tous ceux qu ils ont interrogé ex: untel, 22 ans, étudiant à Toulouse. Les mêmes journalistes ( il faudrait trouver un autre terme pour désigner cette engeance) sont nettement moins diserts et précis lorsqu il s’agit de parler des ‘bons p’tits gars de banlieue ‘ qui les accueillent pourtant de plus en plus avec des injures et des jets de pierre. Là, ils se contentent d’une initiale voire d un prénom modifié par souci de préserver leur anonymat., quelle belle délicatesse !
    Un mot enfin d ‘ une autre ordure journalistique Thomas Legrand de F. Inte, pour qui les identitaires ont ‘sali l’image de la France’

  43. Il est également temps de faire ressortir le nom de ces rats gauchistes ( black blocs et autres vauriens ) de ces délateurs puants au grand public. Sans surprise nous devrions retrouver le nom de bon bobos qui en sont les meneurs. Soutien total à Romain Espino, un courageux patriote qui mérite notre respect. Si le Crédit Agricole devait le licencier alors il s’engagerait dans la voie des collabos, organe ripoux qui mériterait de perte nombres d’adhérents dont je fais parti et je n’hésiterais pas. Dommage que je ne demeure pas sur les lieux où est implanté sa banque car il deviendrait mon seul interlocuteur. Un homme sur qui nous serions pouvoir compter. Respect et félicitations pour son courage ainsi qu’à tous ses amis et adhérents de génération identitaire.

  44. J’ai envoyé un courriel de soutien à Romain Espino à son agence du Crédit Agricole, pas plus tard qu’il y a deux ou trois jours…

  45. Par contre nous nous devons de cesser de les nommer migrants car ce sont des clandestins , des illégaux et de ce fait ils sont soumis , normalement, aux lois de la raie publique .

    • il faudrait pour cela, une manifestation de grande ampleur, pour que soit rétabli le délit de clandestinité. Car nos chers gouvernants ont fait « sauter » ce délit. LA CEDH est sérieusement impliquée dans cette affaire. C’est en informant les gens par région et par le bouche à oreille que la prise de conscience aura lieu. Sinon, nous aurons perpétuellement « ces invités permanents » que sont les clandestins, que Mr Collomb « répugne » à renvoyer chez eux, car très obéissant aux ordres bruxellois.

  46. Même si vous avez raison sur le fond, ce « chantage » me semble de mauvais aloi….
    Vous entrez dans la même « logique » que nos adversaires.
    Cette Action éblouissante, plus que la mosquée de Poitiers, a sorti les G.I. d’un brouillard mal … identifié ! Perturbateurs ou Patriotes ?
    Les choses sont claires !
    Après 35 ans de Banque, (dont le C.A.) je pense que la bonne attitude est de soutenir , et non menacer le C.A.

    • Tout à fait d’accord avec vous !!!
      Les soutenir est la moindre des choses.
      Les aider aussi pécuniairement serait un beau message !
      L’Union fait la force !
      Bien à vous,
      Marie

    • Exact soutenir le C.A. (qui est ma banque depuis toujours ) CONTRE les pourris blacks , muzs et gauchiasses qui font dans la délation et la diffamation les plus pourries .
      Le C.A. ne doit pas se laisser faire quant à Romain il doit porter plainte pour : les raisons ne manquent pas .

  47. L’activiste de la Ligue de Défense Noire Africaine, qui a exigé le licenciement du jeune Identitaire, n’a pas perturbé une agence locale de la banque mais le siège social à Montrouge du Crédit Agricole SA (anciennement Caisse nationale du Crédit agricole) qui est la propriété des caisses régionales du Crédit Agricole. L’odieux qui a fait du scandale dans le hall d’accueil pour parler à un responsable s’est donc trompé d’interlocuteur. Le Crédit agricole SA n’est pas compétant dans cette affaire.

  48. Bien au contraire nous devrions lui tresser une couronne de lauriers;
    ROSA

  49. Nous somme vraiment entré en résistance, mais il faut maintenant faire plus et mater la gauchiasserie immigrationniste, ce sont des tueurs de Français.

    • Très bien , du coup commençons à dire très fort ce qûe nous pensons à ces pourris qui nous entourent , même ceux de notre famille . Pour ma part le plus gros du nettoyage est fait mais il en reste encore , tant il sont nombreux.

  50. On pourrait avoir le nom de ce militant raciste venu d’ailleurs, et nous pourrions le montrer du doigt sur la toile.

  51. sa vie privée ne rentre pas en ligne de compte dans sa profession, pas de fautes professionnelles pas de raison d’être viré , pour qui se prend ce m…….., croit-il qu’il va faire la pluie et le beau temps, il: n’a aucun pouvoir et ose la ramener, dehors vite fait

  52. Regardez le double discours identitaire des minorités !
    L’Afrique serait un paradis ? Elle a quitté son shithole africain en 2009 , récemment naturalisée française , cette députée LREM critique déjà la France à l’Assemblée Nationale
    http://www.fdesouche.com/996443-en-afrique-nous-ne-mettons-pas-les-personnes-agees-dans-les-ehpad-cette-deputee-lrem-naturalisee-francaise-il-y-a-quelques-mois-reproche-aux-francais-leur-manque-de-solidarite

    https://www.youtube.com/watch?v=EFaKCKNrCfc

    • Voilà un message fort à montrer à toutes ces ordures gauchiasses qui croient que le monde est beau remplis de bisounours . Comme dit le dicton provençal : » fait du bien au père Bertrand, il te le rend en caguant « très bientôt les franchouillards se feront mettre dehors .

      • En provençal : « Fas de ben a Bertran, te lou rende en cagant »

    • Faire de cette …….. une députée de la raie publique , 1 an et demi après sac naturalisation en dit très très long de l état psychologique de ce pays de tarés .

    • Mais puisque l’Afrique, c’est si beau, c’est si bien, c’est si droitsdelhommiste, que n’y retourne-t-elle, au lieu de donner de méprisantes leçons de morale aux Français ? Nous ne lui avons rien demandé !

    • Obono, Tiegna, mélanchoniste ou macroniste c’est du pareil au même, on devient français de papier et député juste pour cracher sa haine du toubab.
      Et alors qu’il y a sûrement de très bons hommes er femmes politiques ou décideurs économiques africains qui reviennent après de brillantes études pour voir ce qu’ils pourraient apporter à leurs pays d’origine et à un continent immensément riche.
      Nous récoltons les mégères africaines acariâtres, les haineux qui ne rêvent que de désintégrer ce pays qui les faits représentants d’une nation trop blanche qu’ils méprisent ou haïssent.

  53. Moi , je le comprends .
    Je suis en Caisse Epargne et depuis (mais dejà bien avant) qu’un black fraichement sorti de cabane (désolè pour le pléonasme) m’a MENACE* , on a vite su mes opinions.
    *sans compter 1991 cambriolé par les albanais……….
    *sans compter 2001 , braqué » par 3 blacks……….

  54. Pourriez-vous retrouver nom, photo et coordonnées des deux militants (extrême-gauche pro-palestinienne et « ligue de défense noire africaine », afin que la monnaie de leur pièce leur soit rendue sur les réseaux sociaux. Le temps du respect de ceux d’en face n’est plus de mise. Dent pour dent….

    • Si Espino avait été du côté des migrants et des gauchistes qui soutiennent ces derniers le salarié du crédit agricole n aurait pas été inquiété ce qui veut dite qu’ en France c est foutu.

    • Exact c’est la meilleure chose à faire cad RIPOSTER , ne pas se taire .
      Ils méritent d’être connus des lecteurs de R.L. et des réseaux sociaux à cause de leur nuisance qu’il faut stopper .
      Ce sont des fouteurs de m…
      Et en plus on défendra Romain .

  55. EN FRANCE LES PATRIOTES SONT DES MAL AIMES PUISQU4ILS NE LECHENT PAS LES BABOUCHES COMME LES POLITICARDS « AFFAIRISTES » !!!

  56. – PÉTITION –

    Contre la suppression du délit d’aide à l’immigration illégale

    La loi sur l’asile et l’immigration qui a été votée par l’Assemblée nationale prévoit la suppression du délit d’aide à l’immigration illégale.

    À l’heure où des dizaines de millions d’Africains se disent prêts à migrer pour s’installer en France et en Europe, il est irresponsable d’envoyer un tel signal. Les groupuscules pro-migrants pourront alors sans le moindre risque faire passer la frontière à des centaines de clandestins et ce chaque jour. SUITE :

    SIGNEZ ET PARTAGEZ LA PÉTITION !
    https://www.france-petitions.com/petition/606/contre-la-suppression-du-delit-d-aide-a-l-immigration-illegale

  57. Je vais de suite écrire au crédit agricole pour signifier mon soutien à monsieur Espino

  58. he bien c’est simple si ils veulent le mettre dehors nous aussi on ira dehors c’est a dire fermer tous nos comptes bancaire au credit Agricole donnant donnant. et si les negros n’aiment pas les blancos cela ne me dérange pas !! ils restent dans leur continent dirigé par les singes et ils seront entre eux . les blancs n’ont pas besoin d’aller en Afrique toucher les allocs et eux n’ont pas besoin de venir chez nous nous dire comment vivre chacun chez soit et les vaches et singes seront bien gardés

  59. Nous avons deux comptes au CA et nous suivrons le mouvement si, scandaleusement, Romain était licencié.

  60. le CA va subir une pression encore plus forte si les patriotes retirent leurs sous de la banque

  61. Si il est licencié je retire mes comptes du CA
    Tout le monde doit faire la même chose et demander à ses connaissances la même chose

    • J’allais le dire, Gameto, mais j’ai déjà fais mieux , je ne laisse qu’une petite somme sur le compte courant et j’émets un chèque de 5€ de temps en temps, ça les emmerde plus !!

  62. Arrêtez votre baratin….personne ne changera de compte,c’est un tel chaos ( de contraintes…virts divers,mauvaise volonté de la banque,etc…) que vous renoncerez !
    Par contre pour le licencié c’est le Loto….avec un avocat, mème moyen, la Banque sera condamné au max…(au moins dix ans de salaires plus dommages et intérêts)…!!

  63. Si le Crédit Agricole souhaite se séparer d’un de ses collaborateurs qui ne partage pas ses valeurs, je ne vois absolument pas de quel droit les socialo-communistes moscoutaires Cassen et Roudier lui interdirait. Avez-vous des arguments rationnels pour contrer mon raisonnement ?

  64. il faut faire pression sur les détenteurs de compte du crédit agricole qui sont contre l’invasion des migrants pour qu’ils menacent de fermer leurs comptes en masse en cas de licenciement du patriote

Les commentaires sont fermés.