Romain Espino ne doit pas être licencié par le Crédit Agricole pour délit d’opinion

Publié le 27 avril 2018 - par - 138 commentaires - 6 600 vues
Share

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET DE LA LIGUE DU MIDI

Romain Espino ne doit pas être licencié par le Crédit Agricole pour délit d’opinion

Ce week-end, Génération Identitaire, en organisant le blocage, au col de l’Echelle, de la frontière franco-italienne, a montré à l’ensemble des Français l’extrême porosité des frontières françaises, qui permettent à des milliers de clandestins, souvent de jeunes hommes seuls venant de pays musulmans, d’envahir notre pays.

Depuis cette action, qui s’est déroulée de manière pacifique, sans la moindre violence contre les clandestins, ni contre les forces de l’ordre, la haine des associations immigrationnistes, des journalistes et de l’ensemble de la gauche ne connaît plus de limites.

Dès le dimanche après-midi, des militants gauchistes, venus de France et d’Italie, ont agressé des policiers et voulu imposer de force à la France le passage, illégal, d’une trentaine de clandestins.

Les journalistes ont calomnié matin, midi et soir, l’action de ces jeunes militants, certains les qualifiant ouvertement de « fascistes ». Ces mêmes faiseurs d’opinion n’ont par contre aucun mot pour condamner les dégradations gauchistes dans les universités.

Ensuite, un militant de la cause palestinienne, ayant déjà eu affaire à la justice, s’est permis de balancer sur les réseaux sociaux le nom de l’employeur de Romain Espino, porte-parole de Génération Identitaire lors de l’opération du col de l’Echelle.

Bien évidemment, depuis, le Crédit Agricole subit une très forte pression. Un militant de la Ligue de Défense Noire Africaine, qui a exigé le licenciement du jeune Identitaire, a même perturbé une agence locale de la banque, tenant par ailleurs de curieux propos contre l’hôtesse d’accueil, à qui il a reproché d’être blanche, donc d’extrême droite !

Alors qu’un sondage de Valeurs Actuelles nous apprend que 76 % des Français souhaitent un référendum sur l’immigration, une certaine gauche, qui prétend défendre les salariés, se permet de faire pression sur des employeurs pour qu’ils licencient des employés, simplement à cause de leurs opinions et de leurs engagements. Lors des dernières élections législatives, à Calais, des militants de Jean-Luc Mélenchon, soutenus par un journal local, et certaines associations, avaient demandé des sanctions contre une enseignante, professionnellement irréprochable, qui se présentait pour l’association Civitas.

Ces méthodes totalitaires, qui nous rappellent des heures sombres de notre Histoire, doivent être combattues par tous ceux qui se réclament de la défense des libertés publiques, et qui refusent qu’en France s’installe un délit d’opinion.

Riposte Laïque et la Ligue du Midi se félicitent que, pour le moment, la direction du Crédit Agricole n’ait fait aucun commentaire, et paraisse résister aux pressions des commissaires politiques qui osent se prétendre anti-fascistes.

Nos associations ont toutes deux leurs comptes au Crédit Agricole. Elles sont lues tous les jours par plus de 100.000 lecteurs ou militants, dont un nombre certain a également un compte dans la même banque.

Si par malheur le porte-parole de Génération Identitaire se retrouvait licencié, nul doute que nos associations feraient la publicité que mériterait un acte aussi inique, et que nombre de nos lecteurs et militants en tireraient les conséquences qui s’imposent.

Pierre Cassen, porte-parole de Riposte Laïque

Richard Roudier, président de la Ligue du Midi

Paris et Montpellier, le 27 avril

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

138 réponses à “Romain Espino ne doit pas être licencié par le Crédit Agricole pour délit d’opinion”

  1. dree dit :

    il faut faire pression sur les détenteurs de compte du crédit agricole qui sont contre l’invasion des migrants pour qu’ils menacent de fermer leurs comptes en masse en cas de licenciement du patriote

  2. Violette dit :

    Ouii je suis si on le vire je part du crédit agricole

  3. opus dit :

    Si le Crédit Agricole souhaite se séparer d’un de ses collaborateurs qui ne partage pas ses valeurs, je ne vois absolument pas de quel droit les socialo-communistes moscoutaires Cassen et Roudier lui interdirait. Avez-vous des arguments rationnels pour contrer mon raisonnement ?

  4. Bernard dit :

    Une 12,7 pour ce brave garçon et ses amis.

  5. Schwartz dit :

    Non il ne doit pas demissioner

  6. Schwartz dit :

    Non il ne doit pas être licancier

  7. genesys dit :

    Arrêtez votre baratin….personne ne changera de compte,c’est un tel chaos ( de contraintes…virts divers,mauvaise volonté de la banque,etc…) que vous renoncerez !
    Par contre pour le licencié c’est le Loto….avec un avocat, mème moyen, la Banque sera condamné au max…(au moins dix ans de salaires plus dommages et intérêts)…!!

  8. Gameto dit :

    Si il est licencié je retire mes comptes du CA
    Tout le monde doit faire la même chose et demander à ses connaissances la même chose

    • grougnach dit :

      J’allais le dire, Gameto, mais j’ai déjà fais mieux , je ne laisse qu’une petite somme sur le compte courant et j’émets un chèque de 5€ de temps en temps, ça les emmerde plus !!

  9. Deskepticon dit :

    Faudra-t-il mettre des cagoule comme l’ex-FLNC?

  10. al fareed dit :

    le CA va subir une pression encore plus forte si les patriotes retirent leurs sous de la banque

  11. Georges PN dit :

    Nous avons deux comptes au CA et nous suivrons le mouvement si, scandaleusement, Romain était licencié.

  12. le Gaulois dit :

    he bien c’est simple si ils veulent le mettre dehors nous aussi on ira dehors c’est a dire fermer tous nos comptes bancaire au credit Agricole donnant donnant. et si les negros n’aiment pas les blancos cela ne me dérange pas !! ils restent dans leur continent dirigé par les singes et ils seront entre eux . les blancs n’ont pas besoin d’aller en Afrique toucher les allocs et eux n’ont pas besoin de venir chez nous nous dire comment vivre chacun chez soit et les vaches et singes seront bien gardés

  13. Guilhem dit :

    Je vais de suite écrire au crédit agricole pour signifier mon soutien à monsieur Espino

  14. Fleur de Lys dit :

    – PÉTITION –

    Contre la suppression du délit d’aide à l’immigration illégale

    La loi sur l’asile et l’immigration qui a été votée par l’Assemblée nationale prévoit la suppression du délit d’aide à l’immigration illégale.

    À l’heure où des dizaines de millions d’Africains se disent prêts à migrer pour s’installer en France et en Europe, il est irresponsable d’envoyer un tel signal. Les groupuscules pro-migrants pourront alors sans le moindre risque faire passer la frontière à des centaines de clandestins et ce chaque jour. SUITE :

    SIGNEZ ET PARTAGEZ LA PÉTITION !
    https://www.france-petitions.com/petition/606/contre-la-suppression-du-delit-d-aide-a-l-immigration-illegale

  15. claudelouis dit :

    EN FRANCE LES PATRIOTES SONT DES MAL AIMES PUISQU4ILS NE LECHENT PAS LES BABOUCHES COMME LES POLITICARDS « AFFAIRISTES » !!!

  16. UltraLucide dit :

    Pourriez-vous retrouver nom, photo et coordonnées des deux militants (extrême-gauche pro-palestinienne et « ligue de défense noire africaine », afin que la monnaie de leur pièce leur soit rendue sur les réseaux sociaux. Le temps du respect de ceux d’en face n’est plus de mise. Dent pour dent….

    • Charlie732 dit :

      Si Espino avait été du côté des migrants et des gauchistes qui soutiennent ces derniers le salarié du crédit agricole n aurait pas été inquiété ce qui veut dite qu’ en France c est foutu.

    • Maya55 dit :

      Exact c’est la meilleure chose à faire cad RIPOSTER , ne pas se taire .
      Ils méritent d’être connus des lecteurs de R.L. et des réseaux sociaux à cause de leur nuisance qu’il faut stopper .
      Ce sont des fouteurs de m…
      Et en plus on défendra Romain .

    • Maya55 dit :

      Réponse à ExtraLucide

    • Maya55 dit :

      UltraLucide bien sûr !

  17. Mjolnir dit :

    Vos réactions sont les bienvenues.

  18. Mjolnir dit :

    Moi , je le comprends .
    Je suis en Caisse Epargne et depuis (mais dejà bien avant) qu’un black fraichement sorti de cabane (désolè pour le pléonasme) m’a MENACE* , on a vite su mes opinions.
    *sans compter 1991 cambriolé par les albanais……….
    *sans compter 2001 , braqué » par 3 blacks……….

  19. Fleur de Lys dit :

    Pas de poursuites contre Génération identitaire suite à son action dans les Alpes

    https://francais.rt.com/france/50217-pas-poursuites-contre-generation-identitaire-suite-action-alpes

  20. Identitarisme de Remplacement dit :

    Regardez le double discours identitaire des minorités !
    L’Afrique serait un paradis ? Elle a quitté son shithole africain en 2009 , récemment naturalisée française , cette députée LREM critique déjà la France à l’Assemblée Nationale
    http://www.fdesouche.com/996443-en-afrique-nous-ne-mettons-pas-les-personnes-agees-dans-les-ehpad-cette-deputee-lrem-naturalisee-francaise-il-y-a-quelques-mois-reproche-aux-francais-leur-manque-de-solidarite

    • Regis3156 dit :

      Voilà un message fort à montrer à toutes ces ordures gauchiasses qui croient que le monde est beau remplis de bisounours . Comme dit le dicton provençal : » fait du bien au père Bertrand, il te le rend en caguant « très bientôt les franchouillards se feront mettre dehors .

    • Regis3156 dit :

      Faire de cette …….. une députée de la raie publique , 1 an et demi après sac naturalisation en dit très très long de l état psychologique de ce pays de tarés .

    • Victoire de Tourtour dit :

      Mais puisque l’Afrique, c’est si beau, c’est si bien, c’est si droitsdelhommiste, que n’y retourne-t-elle, au lieu de donner de méprisantes leçons de morale aux Français ? Nous ne lui avons rien demandé !

    • de BELEN dit :

      J’hallucine mais c’est qui cette merde c’est incroyable dehors

    • Deskepticon dit :

      Obono, Tiegna, mélanchoniste ou macroniste c’est du pareil au même, on devient français de papier et député juste pour cracher sa haine du toubab.
      Et alors qu’il y a sûrement de très bons hommes er femmes politiques ou décideurs économiques africains qui reviennent après de brillantes études pour voir ce qu’ils pourraient apporter à leurs pays d’origine et à un continent immensément riche.
      Nous récoltons les mégères africaines acariâtres, les haineux qui ne rêvent que de désintégrer ce pays qui les faits représentants d’une nation trop blanche qu’ils méprisent ou haïssent.

  21. inconnue dit :

    sa vie privée ne rentre pas en ligne de compte dans sa profession, pas de fautes professionnelles pas de raison d’être viré , pour qui se prend ce m…….., croit-il qu’il va faire la pluie et le beau temps, il: n’a aucun pouvoir et ose la ramener, dehors vite fait

  22. Pierre dit :

    On pourrait avoir le nom de ce militant raciste venu d’ailleurs, et nous pourrions le montrer du doigt sur la toile.

  23. Pierre Lesincère dit :

    Nous somme vraiment entré en résistance, mais il faut maintenant faire plus et mater la gauchiasserie immigrationniste, ce sont des tueurs de Français.

    • Regis3156 dit :

      Très bien , du coup commençons à dire très fort ce qûe nous pensons à ces pourris qui nous entourent , même ceux de notre famille . Pour ma part le plus gros du nettoyage est fait mais il en reste encore , tant il sont nombreux.

    • Victoire de Tourtour dit :

      De disciples des bolcheviks.

  24. sahsan.rosa@bbox.fr dit :

    Bien au contraire nous devrions lui tresser une couronne de lauriers;
    ROSA

  25. Pascal Olivier dit :

    L’activiste de la Ligue de Défense Noire Africaine, qui a exigé le licenciement du jeune Identitaire, n’a pas perturbé une agence locale de la banque mais le siège social à Montrouge du Crédit Agricole SA (anciennement Caisse nationale du Crédit agricole) qui est la propriété des caisses régionales du Crédit Agricole. L’odieux qui a fait du scandale dans le hall d’accueil pour parler à un responsable s’est donc trompé d’interlocuteur. Le Crédit agricole SA n’est pas compétant dans cette affaire.

  26. dufaitrez dit :

    Même si vous avez raison sur le fond, ce « chantage » me semble de mauvais aloi….
    Vous entrez dans la même « logique » que nos adversaires.
    Cette Action éblouissante, plus que la mosquée de Poitiers, a sorti les G.I. d’un brouillard mal … identifié ! Perturbateurs ou Patriotes ?
    Les choses sont claires !
    Après 35 ans de Banque, (dont le C.A.) je pense que la bonne attitude est de soutenir , et non menacer le C.A.

    • Marie d\'Aragon dit :

      Tout à fait d’accord avec vous !!!
      Les soutenir est la moindre des choses.
      Les aider aussi pécuniairement serait un beau message !
      L’Union fait la force !
      Bien à vous,
      Marie

    • Maya55 dit :

      Exact soutenir le C.A. (qui est ma banque depuis toujours ) CONTRE les pourris blacks , muzs et gauchiasses qui font dans la délation et la diffamation les plus pourries .
      Le C.A. ne doit pas se laisser faire quant à Romain il doit porter plainte pour : les raisons ne manquent pas .

  27. Régis 3156 dit :

    Par contre nous nous devons de cesser de les nommer migrants car ce sont des clandestins , des illégaux et de ce fait ils sont soumis , normalement, aux lois de la raie publique .

    • angora dit :

      je dirais plutôt des envahisseurs.

    • lucide dit :

      il faudrait pour cela, une manifestation de grande ampleur, pour que soit rétabli le délit de clandestinité. Car nos chers gouvernants ont fait « sauter » ce délit. LA CEDH est sérieusement impliquée dans cette affaire. C’est en informant les gens par région et par le bouche à oreille que la prise de conscience aura lieu. Sinon, nous aurons perpétuellement « ces invités permanents » que sont les clandestins, que Mr Collomb « répugne » à renvoyer chez eux, car très obéissant aux ordres bruxellois.