Roquettes palestiniennes : la plaisanterie a assez duré !


Des Israéliens assistent aux funérailles de Moshe Agadi dans la ville d’Ashkelon, en Israël, le 5 mai 2019. Agadi a été tué plus tôt dans la journée devant son domicile à Ashkelon par une roquette tirée depuis la bande de Gaza. (Sebastian Scheiner/AP)
Quand on lit des articles du genre ci-dessous, diffusés par les médias arabo-islamiques, on se demande jusqu’où ira la nonchalance des chefs d’État israéliens envers le trop suppurant abcès localisé à Gaza.
Citation
« Par crainte de la chute de nouvelles roquettes de la bande de Gaza, Israël  aurait apparemment exhorté l’Égypte à proposer un cessez-le-feu avec le Jihad islamique palestinien. Près de 60 roquettes ont été tirées depuis dimanche en provenance de la bande de Gaza vers les villes israéliennes. Une des roquettes s’est abattue près d’un site israélien sensible, a révélé la télévision Canal 12.
La trêve est donc entrée en vigueur à partir de minuit, alors qu’une première trêve devait entrer en vigueur à 22 h 00.
Bombardement contre bombardement
« L’heure fixée pour le cessez-le-feu n’est pas correcte. L’heure sera décidée quand l’agresseur aura mis fin à l’occupation », a déclaré le représentant du Jihad islamique palestinien au Liban, Ihsan Ataya.
« La résistance est prête, c’est l’ennemi sioniste qui se tourne vers les médiateurs pour un cessez-le-feu », a-t-il ajouté.
De son côté, le porte-parole du Jihad, Abou Hamza, avait annoncé la reprise des tirs contre les villes israéliennes en « réponse » aux frappes de l’armée israélienne et surtout « pour imposer l’équation de bombardement contre bombardement ».
Les Brigades Al-Qods, branche armée du Jihad, avaient peu auparavant annoncé qu’ « elles ont mis fin à leur réponse militaire aux assassinats commis par Israël de leurs membres positionnés à Khan Younès (Gaza) et à Damas (Syrie)», a déclaré dans un communiqué la branche militaire du Jihad islamique.
Elles ont en outre promis « de riposter à toute agression ou violation du cessez-le-feu par l’ennemi israélien ».
Ce cessez-le-feu met fin à deux jours d’affrontements qui ont éclaté dimanche dernier entre Israël et le Jihad après que des soldats israéliens avaient tué et lynché le corps d’un martyr palestinien.
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré dans un communiqué que huit membres d’une famille ont été blessés lundi par les éclats d’obus d’un missile israélien, qui a explosé au-dessus de leur maison dans l’est de la ville de Gaza. Selon le communiqué, 15 Palestiniens ont été blessés, dont deux dans un état grave.
Côté israélien, les établissements scolaires resteront fermés mardi. Les trains ont été annulés entre Ashkelon et Beer Sheva et plusieurs routes sont fermées dans le sud d’Israël. Les travaux non essentiels pourront être réalisés à condition que des abris soient situés à proximité immédiate.
Les autorités israéliennes ont également interdit tout rassemblement de plus 300 personnes dans les villes frontalières limitrophes à Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son rival centriste Benny Gantz avaient annulé leurs meetings de campagne prévus lundi soir.
Ces nouvelles tensions entre Israël et le Jihad islamique interviennent à une semaine des élections législatives cruciales pour la survie politique du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Sources: AlManar + Paltoday + Médias israéliens
Fin de citation
La pacification ne fonctionne pas avec les islamiques de tous bords. Ni le Hamas, ni le Djihad islamique n’accepteront de mettre fin aux hostilités, même au prix de la vie de tous leurs concitoyens. Les preuves nous sont fournies dans tous les cas. Le Hezbollah, le Hamas, le Djihad, font de leurs concitoyens des boucliers humains, dans des hôpitaux, des écoles, des habitations, des ambulances et encore…
Il est largement temps de prendre le taureau par les cornes et de combattre ces terroristes dont l’unique ambition est de voir Israël et l’Occident vaincus et islamisés…
Israël possède suffisamment d’armes et de technologies qui lui permettraient de se mesurer avec la terreur. La hantise d’Israël est bien connue de tous et des islamistes en particulier : C’est de devoir tuer dans la mêlée des innocents. Mais le sont-ils réellement ? Plus nos chefs d’État transmettent et ébruitent leurs intentions d’éviter la mort d’innocents, plus ces islamistes en feront leur tremplin ou leur bouclier humain, pour abattre et plus effectivement porter atteinte aux innocents qu’ils soient israéliens ou autres.
Il est temps de comprendre que ces énergumènes n’ont aucun respect pour la vie, mais incitent à la mort qu’ils glorifient… Leurs martyres ne sont rien d’autre que des terroristes dont l’objectif est de semer la mort partout.
On les trouve en Europe, aux USA, en Israël et la menace qu’ils représentent est existentielle.
Le jour où nous verrons des musulmans se révolter contre ceux qui les incitent à tuer et à se faire tuer, il nous sera alors possible d’envisager une attitude plus tolérante. À l’heure actuelle, c’est suicide certain.
Ils le feront à l’aide de leurs armes, qu’elles soient blanches ou autres, ou par l’usage de véhicules bélier… le résultat demeure le même. Des morts partout.
Réveillez-vous donc et mettez fin à cette plaisanterie qui n’a que trop duré.
Thérèse Zrihen-Dvir
http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)
https://theresezrihendvir.wordpress.com/
 

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. les israéliens doivent répliquer encore plus fort, les arabes ne comprennent que la force et plus elle est brutale plus ils prennent conscience

  2. oui, chére Thérese, je pense qu’il est grand temps qu’Israel agisse de maniere forte et définitive avec les tarés qui vivent à ses portes et en plus à leur crochet….les palestiniens sont un peuple qui n’existe pas, ils sont un conglomerat de divers population arabe importées des pays mes plus radicaux qui soient…de plus ce sont des musulmans, donc ils ne comprennent que le baton et la peur….donc quelques bombes, plusieurs fois par jour, jusqu’a destruction totale de ce nid de rats et de chacals….et Israel sera enfin tranquille.
    Vive Israel !!!

    • Géronimo, Thérèse, OUI, il est plus que temps que ISRAËL rase toutes ces merdes !!!

  3. Les pétards mouillés Palestiniens ne font finalement que peu de dégâts côté Israéliens.
    On ne croit plus du tout à un quelconque arragement de cette situation : Israel entretien à dessein une tension qui lui profite et rend une sorte de légitimité à l’invaion de la palestine

    • Erreur ! Israël n’entretient rien à dessein et souhaiterait la paix. Quant à l’invasion de la Palestine, je t’invite à étudier l’histoire, rien que l’histoire et les faits.

  4. Réveillée vous et mettez fin…….waouh vous poussez les autres . . Cela fait combien d années que vous écrivez?

  5. Israéliens , ne restez plus rêver , mettez quelques missiles la dessus et point barre.

      • Vous savez parfaitement que nous n’avons pas le droit de nous défendre !!!
        Et que TOUT est caché, la propagande MERDIATIQUE bat son plein !!!

  6. Si le coronavirus crée de gros dégâts en Iran, ça pourrait modifier pas mal la situation stratégique dans la région.

  7. je le dit souvant….Israel devrait bombarder trés massivement la Palestine,tout raser,égaliser le sol,goudronner et y faire un immense parking,qu’Israel arrete de se faire emmerder avec une poignée de trous d’balles,les palestiniens comme tout les arabes ne connaissent que la violence et ben il faut y mettre un bon coup et terminé !

    • A force de provocations le plus fort met toujours fin au problème. Les bombarder les calmera pour quelque temps. Mais après que se passera-t-il ? Les musulmans sont une véritable abomination pour tout le monde et pas que pour Israël.

    • Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures avec les gens simples, aux réflexes simples, voire simplistes, et qui ne veulent plier que devant la force brutale, simple et directe.

Les commentaires sont fermés.