Roselyne Bachelot : un concentré de Sibeth N’Diaye et Marlène Schiappa…

Publié le 26 mai 2021 - par - 53 commentaires - 2 282 vues
Traduire la page en :

La ministre et son idole Youssoupha…

C’est vrai que dès qu’il a une connerie à sortir, elle n’est jamais loin, la Roselyne !

Bien avant qu’il ne rencontre un mortel camion placé opportunément sur sa route, le regretté Coluche nous faisait hurler de rire en prétendant que « Michel Debré était un boute-en-train » lors des « commémos » dont il ne manquait aucune, paraît-il…

https://www.youtube.com/watch?v=K7b8q05T5Ow

De nos jours, et bien qu’à mon humble avis elle soit encore plus « attachiante » que Debré, celle qui ne manque jamais à l’appel lorsqu’il faut dire une connerie c’est… Roselyne Bachelot, que les irrespectueux font rimer avec « cachalot »… et même que les mauvaises langues prétendent qu’elle serait de « droite », c’est vous dire comme elle est inspirante.

Son dernier sketch : non seulement le choix du rappeur ordurier Youssoupha, pour interpréter l’hymne des Bleus à l’Euro 2021, ne l’indispose aucunement, mais en plus elle prétend qu’elle apprécie le bonhomme !

Habitué des excès de langage, le rappeur a plus d’une fois mis en cause la République, la police, Marianne et la justice dans ses textes. « Nique le proc’, nique le protocole et nique la police », rappait-il notamment en 2015 dans Chanson française.

Une constante chez lui… tout petit déjà il voulait être niqueur…

https://www.lefigaro.fr/culture/l-hymne-de-youssoupha-pour-les-bleus-ne-gene-absolument-pas-roselyne-bachelot-20210525

La ministre de la Cul-ture (vaste blague) qu’elle est devenue… après avoir clamé sur tous les tons qu’en aucun cas elle ne replongerait dans le marigot politique… ne se dit absolument pas choquée par le rappeur… ce qui finalement n’est guère étonnant venant de cette opportuniste, sachant passer d’une gamelle à une autre avec maestria, comme tant de des collègues…

Ayant donc choisi de rejoindre ce simili-Président, salissant les marches de l’Élysée avec ses invités foldingues, enlaçant de jeunes Noirs au torse nu et doigts injurieux… ou rabaissant encore plus la fonction présidentielle en se lançant dans un concours stupide avec deux guignols indigestes, il ne faut guère s’étonner des goûts affichés par la godiche, se prenant pour une flèche… sans réaliser qu’elle est là, sans doute uniquement pour la parité… si chère aux crétines néo-féministes, constamment à côté de la plaque.

« Macron a débuté dans la téléréalité avec Mac fly et Carlito le 23 mai ! Dans un concours de vannes et de fakes news ! Au départ, j’ai cru à un article du Gorafi, avec Macron, tu ne sais jamais si tu n’es pas victime d’un canular »…

… nous relatait hier Marquis de Dreslancourt dans un portrait « réjouissant »… dans la mesure où il n’est pas écrit en « langue de bois », idiome pratiqué exclusivement par les pros de l’entourloupe politicienne.

https://ripostelaique.com/macron-le-grand-profiteur-du-deconfinement.html

Et attention, pour en revenir à Roselyne, n’allez pas croire que ce sont des phrases en l’air ; la Diva des plateaux télés, radiophoniques, et théâtraux… a confié à Philippe Vandel qui l’interrogeait récemment dans l’émission Culture Médias sur Europe 1 :

« J’aime beaucoup Youssoupha, je suis allée à plusieurs de ses concerts »

Au premier abord ça surprend… mais au second, on se dit que finalement on la voit très bien s’extasier avec ses copines de la gôche « caviar-homard », (telle la punaise Pulvar) ou encore ses ex-collègues ministres avec qui elle avait joué « les monologues du vagin » (Schiappa et El-khonnerie)… s’esbaudissant devant celui qui dans son rap « Éternel recommencement », sorti en 2006, raconte son « rêve où [sa] semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen.

Rien de choquant, donc, pour celles qui sont les véritables chiennes en se foutant de la solidarité féministe, mais j’aimerais bien voir leur tronche si l’une d’entre elles était un jour la cible des immondes saloperies sexistes des dégénérés obsédés du kiki !

Il faut dire que, capables de s’exhiber ainsi en 2013 ; prenant la pose pour une carte postale provocante, envoyée à Christine Boutin en référence évidemment aux prises de positions radicalement anti-mariage pour tous de la présidente du parti chrétien-démocrate… on ne voit guère ce qu’elles pourraient trouver de plus vulgaire… elles qui se prennent pourtant pour le nombril du monde, et méprisent les femmes qui ne sont pas de leur clan !

Bachelot-Pulvar… la classe !

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-roselyne-bachelot-pelote-audrey-pulvar-en-pensant-a-christine-boutin-488682

On a beaucoup pleuré dans les chaumières, quand la cheftaine des clowns LREM, la si bien prénommée « Sibeth » N’Diaye (ça ne s’invente pas !) avait quitté son poste de « porte- mensonge du gouvernement » (c’est elle qui l’a dit !), vu que chaque jour nous avions droit à une nouvelle bourde, quasiment seule chose capable de nous faire rigoler depuis ce sinistre jour de mai 2017 !

Que la Roselyne ait remporté haut la main le casting qui avait suivi… pour trouver une autre « perle », bien que dans un autre emploi… n’a pas dû en étonner beaucoup… du moins chez les citoyens qui ont encore tous leurs neurones en état de marche.

Communiqué, prudent, de l’époque…

Et depuis nous avons droit régulièrement à un nouveau numéro de comique troupier, via la Roselyne, qui n’a pas encore compris qu’elle gagnerait énormément à… la fermer.

Tant pis ; il va falloir attendre le prochain « remaniement ministériel »… rien que ce mot, pour définir un jeu de chaises musicales, a le résultat immédiat de me plonger dans un fou-rire réconfortant, tant avec ces énergumènes ce sont plutôt les sanglots qui nous guettent à chaque tournant de phrases alambiquées et insensées.

Je n’ai pour l’instant aucun écho sur un éventuel commentaire de Sibeth, à propos de Youssoupha… mais j’ai comme une petite idée sur la question.

Marlène, quant à elle, se dit davantage « choquée » par Bigard que par Youssoupha ; on attend avec gourmandise la réaction de Jean-Marie, qui risque d’être passablement « fleurie »… surtout s’il a la même méga-forme qu’il arborait ce samedi, lors d’une manifestation anti-pass sanitaire. Ça promet !

C’est vrai qu’il était en pleine forme, notre Jean-Marie Bigard…

https://www.francetvinfo.fr/societe/video-rassemblement-anti-vaccins-les-propos-de-jean-marie-bigard-illustrent-les-ravages-de-l-alcoolisme-estime-marlene-schiappa_4638177.html?

En attendant, si vous avez fini de rigoler avec Roselyne, vous pouvez consacrer quelques instants précieux à visionner cette vidéo de Florian Philippot dénonçant l’obligation vaccinale décrétée par l’Académie de médecine… comprendre les complices de Macron et sa clique d’assassins, au taquet pour réduire de 4/5 la population mondiale, selon le bon plaisir des mondialistes fous, ayant la prétention de se faire servir dans un avenir qu’ils souhaitent proche… par des robots, autrement appelés « intelligence artificielle », qualificatif pourtant bien plus approprié à leur sale mentalité pourrie !

https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1218508155258960/

Et souvenez-vous bien… notamment lorsque vous irez voter prochainement, que Macron avait promis solennellement dans un discours télévisé… « qu’il ne rendrait pas le vaccin anti-Covid obligatoire » !

Si des candidats aux prochaines élections départementales et régionales se présentent dans vos fiefs, sous les couleurs de LREM, cela signifie qu’ils ne condamnent pas ses mensonges et manipulations, et sont donc… à jeter au purin, avec lui !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Villechobi

Il est vrai que Roselyne Bachelot est une grosse conasse !

JEAN PN

Hé OUI !!!

poiropardix

J’en ai une pour Roselyne elle va adorer et la replacer à son tour,je vais faire court.
Je sortais mon chien,la nuit tombait nous marchions tous les deux au bord du quai,moi je regardais plus bas les chalutiers amarrés.Quand un bruit d’eau agitée doublé de cris étouffés me parvint.Un homme dans l’eau se débattait,maladroitement ,gêné par les plis de sa “djelabbah”.Ni une ni deux je veux sauter mais finalement stop ,je ne suis pas un grand nageur je manque d’entraînement,cela risque de faire deux morts au lieu d’un.J’ai renoncé j’ai prévenu les gendarmes et j’espère sincèrement qu’ils auront pu sauver cet homme qui appelait”Allah gloups all gloups..”sinon j’aurais dépensé une enveloppe et un timbre pour rien.

Bou

Comme disait coluche : ils veulent nous vendre de l’intelligence mais ils ont même pas un échantillon sur eux pauvre bachelot qui veut faire djeune comme son patron avec ses rappeurs quelle misère

breer

Parmi les personnages “politiques” de ces 40 dernières années, combien d’ opportunistes, de lâches, de névropathes, de démagos, de manipulateurs, d’arrivistes, de bonimenteurs et d’adeptes d’idéologies totalement irréalistes et destructrices pour notre nation. Pendant ce temps, Macron va de nouveau au Rwanda rajouter une couche de culpabilité pour les français. Français qui font les frais dans toutes les villes, tous les lieux, des résultats de cette politique suicidaire. Criminalité, violence, délinquance, agressions, saccages, trafics, arnaques, insultes, irrespect, incivisme, provocations. Notre pays, est en pleine régression sociétale, tous les codes comportementaux civiques sont bafoués, rejetés, et remplacés par des moeurs archaîques et primaires.

Adagiocrescendo

Oops chronotaqygraphe

Adagiocrescendo

L’électronique embarquée peut voir beaucoup de choses sous régime ,sur régime en fonction du rapport engagé mais un chronographe ne peut en aucune façon savoir quel rapport le chauffeur a engagé sur ça boîte de vitesse vous dites des énormités

Decu de tout

Son vrai nom est ce bachelot ou cachalot.

Léopold Ballard

BACHELOT : un résidu des plus hideux et des plus moribonds du Chiraquisme maffieux , lui-même un résidu des plus décadents du Gaullisme . L a France a vécu sur ces mensonges et sur ces puanteurs durant 50 ans …… ROSLYNE NIQUE TON YOUSSOUPHA ET TON KALIFE !!!!

delphine

Angevin sac à vin, angevine sac à ***. Notre brave Bachelot, (co-présidente de l’APCEA…); elle est inénarrable. Un seul bémol, depuis qu’elle s’est attrapée le covid après s’être faite piquée, on ne l’entend plus… Cette forte en gueule… Les gouverneux qui nous pourrissent depuis 18 mois, l’ont-ils menacé de la tuer pour qu’elle fasse silence, et surtout qu’elle ne dise pas avec quoi, peut-être, ils l’ont sortie de là, ça pourrait faire désordre. hi, hi, hi…

Marc Paringaux

Qui écoute encore cette grosse dame un peu vulgaire ?

LJJ

la bachelot est une “bonne ” politique et est entièrement macron/compatible !!!
Quelle vieille garce … A vomir cette bonne femme !!!
qu’elle se fasse sauter par le nègre ….

R2D25

Un nègre c’est tout ce qu’elle peut prétendre ce gros tas de m….

jones

seance de desenvoutement d’un africain par un musulman qui setermine mal,,

https://www.facebook.com/alkawnwalinssan/videos/227480105481008

Blanc de peau

En résumé, comme le dit si bien le rat peur,nique le cachalot, ainsi que les bleus, je leur souhaite une prompte élimination.

Mountain

Bachelot qui se vante d’avoir été en plus au concert de youssoupha ,mais bien sûr on y croit ,la roseline au milieu des wech wech au concert ,quand à Schiappa choquée par
jm Bigard ,ha ha elle est bien bonne .donc pas choquée par youssoupha qui crie sa haine ,mais choquée par Bigard qui dit des vérités et quelques grossièretés,deux poids deux mesures ,quelle aille donc retourner écrire ses bouquins de c…et quelle se taise .

Robert Jordan

Mais si encore elle restait idiote seulement, mais encore faut il qu’elle pique dans la caisse !

Laurent P

L’adresse postale publique de la ministricule Roselyne Bachelot est
https://www.gouvernement.fr/ministre/roselyne-bachelot (paragraphe “Cabinet”)
Ne reste plus qu’à IMPRIMER L’ARTICLE ET LE LUI ENVOYER PAR LA POSTE
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/nTNr4a
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 50%
puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
Pour envoyer : Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.
Résister, ça commence en collant un timbre.

Tripes Aviseur

Le foutebaule est devenu le porte étendard de l’immigration africaine (nord et sud), de la vulgarité, de la pauvreté d’esprit (tout dans les pieds), de la détestation de notre pays ( voir ceux qui crachent par terre pendant l’émission de notre hymne national), il n’y en a plus que pour les noirs et les maghrébins qui friment avec un niveau de vie hors du commun. Les blancs de France n’ont plus droit aux terrains de sport ni aux fictions télévisuelles. C’est plus un système d’apartheid contre nous, les blancs, qu’un projet de rapprochement entre les peuples.
J’ai beaucoup apprécié jouer au foot dans ma jeunesse. Aujourd’hui, je le déteste pour tout ce qu’il draine.

ravachol

lorsque l’on vois les déchets d’une prétendue “humanité” qui se fourvoient dans cette merde qu’est le “fou de balle” ça fait réellement peur ! l’accentuation de l’expensionisme “ludo-fout-balistique” constitue une menace permanente et conduit inévitablement à la paupérisation de nos valeurs et de la Culture !!!

Prober

L’exécutif, et sont chef, a une qualité certaine qu’on ne peut nier, est celle de l’élocution. Par contre certains rares ministres bafouillent quand même, mais on ne les entend pas souvent.. Mais ceux qui savent bien parler, en principe, tiennent cette qualité d’une intelligence certaine, enfin, croyait-on.. Eh bien non ! Ils sont simplement instruits, mais l’instruction ne va pas toujours avec l’intelligence..

Paoli

La meilleure chose pour la madame et pour notre bien serait qu’elle parte a la
Retraite ..ras le bol de son cinéma et de son sourire de clown …et puis elle pourrait compter les vaccins ….

Argon

Mme Bachelot ne fait pas ce qu’elle dit et elle devrait continuer ! Il me semble que sa carrière c’est bien finie ? Qu’il y a un achat de vaccin inutile pour une grippe débridée ? Etc…Hélas, elle fait partie du club intégral qui a mis les Français locataires de leur pays ! Si tu t’en es pas, tu es viré !😇

ravachol

Excellent ! merci …

Le Templier

Comment cette …..? peut elle accepter de telles paroles pour un hymne ,ça en dit long une foi de plus sur la déliquescence à la tête de l’état Français ..
C’est une véritable ignominie de “valider” les paroles ordurières de l’ hymne de cet ordurier d’ Yssoupha ..
Lui aussi SI il ne se sent pas bien en FRANCE personne ne l’empêche de dégager .
L’ignominie ne blesse pas ceux qui en sont pétris . ( Socrate )

djeffcrs

Coluche n’est pas DCD ” opportunément”. Il est mort de par sa vitesse excessive. Le routier n’a rien à voir.. J’ai travaillé sur le disque du chauffeur routier qui a été disséqué par un microscope électronique pour voir à quel endroit exact le routier avait changé ses vitesses et stoppé son camion ce jour là par rapport aux autres jours. Plusieurs disques ont été ainsi comparés. Il n’ y avait aucune différence.. Le camion tournait à gauche vers son chantier après avoir stoppé dans la montée, Coluche a déboulé d’en haut et s’est emplâtré le PL…. paix à son âme..

Le chauffeur routier a connu une vie d’enfer suite à cet accident routier. J’ai souvent pensé à ce pauvre type qui n’a eu pour malchance que de vivre un accident mortel dont la victime était le très aimé Michel Colucci..

Fabiola FERRANTE

djeffcrs : Merci beaucoup pour votre témoignage rare et très précieux.
Moi aussi, j’avais fini par croire à cette légende sur la mort de Coluche.

Adagiocrescendo

Un microscope électronique pour voir à quel moment le routier avait joué avec ça boîte de vitesse bizarre votre explication .soit le camion était arrêté où il roulait . Un disque ne peut donner autant d’informations ,soyez plus explicite dans vos informations

patphil

“non seulement le choix du rappeur ordurier Youssoupha, pour interpréter l’hymne des Bleus à l’Euro 2021, ne l’indispose aucunement, mais en plus elle prétend qu’elle apprécie le bonhomme !”
peut être serait elle prête à faire la chienne ?

Filouthai

Pulvar et Bachelot, c’est un remake de la « Bête et la Bête », ce nouveau roman phare de la Macronie, qui fait l’éloge de son Cappo di tutti cappi !

Fabiola FERRANTE

BRAVO Chère Josiane pour cet article dévoilant des aspects “crétins” de la CRUCHE n°3 (juste derrière SCHIAPPA et la SIBETH) du gouvernement !
Je savais qu’elle aimait les hommes musclés qu’elle allait visiter sous les douches après les matchs de foot.
La GRELUCHE et la PUNAISE : 2 gamines ridicules et dévergondées !
Bientôt la GRELUCHE et l’AUSTRALOPITHEQUE pendeur de bébés blancs…MDRR !

A 74 ans, elle n’est pas encore calmée. Le feu couve toujours : c’est à se demander si elle ne voyage pas partout avec une valise remplie de “matériel” adéquat.
Elle a eu une vie très protégée de fille à papa.
Ce sont les “tourments et les cruautés de la vie” qui mettent du plomb dans la cervelle et qui calment…

BRAVO pour la photo des clowns candidats : SUPER ! GENIAL !
J’adore !

Fabiola FERRANTE

Je viens d’entendre sur C News que la “chanson” de l’Australopithèque est retoquée. La FFF va chercher autre chose !
La grosse greluche/cachalot en sera pour ses frais…!

cemoameme

… prenant la pose pour une carte postale provocante, envoyée à Christine Boutin en référence évidemment aux prises de positions radicalement anti-mariage pour tous de la présidente du parti chrétien-démocrate… on ne voit guère ce qu’elles pourraient trouver de plus vulgaire… et bien si, il avait plus vulgaire si Roselyne avait montré sa bite !!!

Schtroumpf grognon

Pourvu que le gouvernement ait du courage et impose l’obligation vaccinale.
Mais je rêve.
Ils n’auront jamais le cran.

Tripes Aviseur

C’est quoi cette connerie ?

Schtroumpf grognon

C’est vous, et alors ?

Laurent P

vous voulez dire sans doute “impose l’obligation vaccinale AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT” ?

Schtroumpf grognon

Les ministres qui n’ont pas eu la Covid sont bien entendu vaccinés, comme tous les gens normaux.

adagiocrescendo

cet abruti verse aussi ca cotisation à RL ce n’est pas possible , faites vous aussi du en même temps sur ce site

Matlep

Pourquoi il y a un N majuscule à noir au début de l’article ?

Caughnawaga

Je sais pas si elle apprécierait autant si on remplacerait le nom de Marine pour le sien.

finance

Macron en menteur compulsif jour bien son rôle et ne changera jamais : il dit tout et son contraire et ne regarde que son propre intérêt. Bachelot, vulgaire à souhait et Shiappa occupe-toi de tes histoires de cul et n’avale pas trop ta connerie , au risque de t’étouffer.

Rochefort

Mais quel individu sensé pourrait encore songer à voter LAREM ? Le 27 juin, il sera intéressant de compter le % de crétins… Peut-on espérer voir ce chiffre passer de 66,06% à 6,66% ? Ce serait un résultat tellement extraordinaire qu’il est peu vraisemblable !

finance

Rochefort : il n’a jamais eu 66.06 % ( chiffre maléfique des satanistes dont il fait partie) , sauf par la tricherie . Réellement il a eu dans les 16% . Je connais des gens qui ont voté pour lui et qui le regrettent amèrement car ils ont été obligés de se domicilier fiscalement à l’étranger . Tant pis pour eux . Mais des crétins y’en a et y en aura toujours.

vincent

Bachelot la grosse dinde rigolarde. “Heuheuheuheu” qu’elle fait quand elle se marre !
A part ça, y a pas grand-chose dans le ciboulot à Bachelot.

Mantalo

Comment a-t-il été possible un jour de donner de l’importance à cette bonne femme ?
Qui a mis en “valeur”(mot inapproprié) cette connasse et pourquoi ???
J’arrête là, ça fait des années que je ne pige pas…..

finance

Mantalo : c’était Sarko ,qui l’avait nommée ministre de la santé . Une visiteuse médicale à un tel post c’est aussi débile qu’une Parly, ministre des armées. Elle avait , à l’époque, acheté pour près d’un milliard des vaccins contre la H1N1, des vaccins qui ont fini à la poubelle . Scandaleux ! Mais de quel droit , des ministricules, se permettent-ils de jeter de l’argent par les fenêtres? Certes, la commission qu’elle a perçu dans cette escroquerie lui a permis de se lifter et se relouquer mais les centaines de millions sont partis en fumée . L’argent des français. En 2013 en Allemagne, l’ancien président allemand Christian Wulff est passé devant le tribunal pour une facture de 770 euros et accusé de corruption. C’est quand le réveil en France?

Mantalo

finance,
je suis d’accord avec toi. Je me souviens très bien de son parcours. Je la revois encore faire semblant de se faire vacciner contre le H1N1, tout sourire. Je la revois aussi à la télé le midi dans une émission de “femmes” où elle prenait 2000 balles par passage, en compagnie de Ferrari et autres dindes.
Et j’en passe.
Ce que je voulais dire c’est que je ne comprend pas qu’on ait pu lui refiler un jour des postes à responsabilité.
Sarko, pourtant filou et futé à la fois, l’a-il fait exprès pour se mettre en valeur par rapport à son petit personnel subalterne ?
Beaucoup font ça à l’adolescence déjà.

kabout

la bachelot en fin de carriére s’est sentie obligée d’accepter le poste de ministre,elle été restée dans un coin comme une vieille poule pondeuse a attendre la fin de vie,c’est tous les mémes….la gamelle,la gamelle…..

Theodore

Roselyne Bachelot : un concentré de Sibeth N’Diaye et Marlène Schiappa…/ dixit

Mais non ! Roselyne Bachelot : c est un concentré de Becassine et du chien Rantanplan… ;)

Lisa

« J’aime beaucoup Youssoupha, je suis allée à plusieurs de ses concerts »

Quelle s….té ce Pinocchio , faut pouvoir dire un truc pareil!
Elle est tout à fait a sa place dans ce gouvernement de fous furieux menteurs et dangereux!
Elle est en campagne pour president comme dupont et le drian………
Pendant ce temps, president fait son foufou et ledrian pas brillant cherche des voix en brossant le poil du Hezbollah!
l’apartheid en israel dit il…………les palestiniens ne sont pas vaccinés??????
Les palestiniens n’ont pas de fric pour acheter des vaccins mais en on pour acheter des roquettes!

Laurent P

Les palestiniens n’achètent pas des roquettes, ils les fabriquent. Ils ont carrément des “usines”, des ateliers clandestins en fait, qui sont les première cibles des raids Israëliens. On a même eu droit en France à au moins un reportage où les mahométans de Palestine (qui ne sont pas “Palestiniens”, la Palestine n’a jamais été un état, c’est juste une zone géographique, comme les Alpes. Vous avez déjà entendu parler d’un état Alpestinien ?!) montraient comme faire, dont notamment faire chauffer de l’essence sur un réchaud pour y incorporer différents autres produits !

Lire Aussi