Rossignol, Ferjoux, Fogiel : les trois perles du jour

Les bêtes de compète sont de sortie, peut-être que – Pâques approchant – les cloches s’entraînent.

En 48 h, j’en ai trouvé des perles, elle viennent toutes seules, même plus besoin de faire l’effort de se baisser. C’est le tiercé de la semaine, dans l’ordre…

On va commencer par la plus performante, Laurence Rossignol. Sénatrice socialo, ex-ministre et authentique jobastre. Suffit de voir sa tête d’hallucinée…

https://cdn.leadersleague.com/origami-redaction/media/cache/articles/full_article2/5df9f8c00a41d.jpg

Faut avouer, se taper un tromblon pareil, faut avoir envie, ou alors être adepte du BDSM, là je dis pas en effet.

Elle vient de donner son avis éclairé à la suite de l’assassinat de la jeune Alisha.

https://twitter.com/laurossignol/status/1369542089957113857

À la base, quand j’ai vu les reportages sur ce fait divers sordide, je me suis fait la même réflexion, «  où sont les mecs ? »… mais pas pour les mêmes raisons que cette dingo…

Elle s’étonne donc de l’absence des hommes, elle est impayable cette gourdasse qui a passé son temps à combattre le patriarcat et pourfendre la fessée : elle a déposé un texte de loi pour l’interdire. Lolo, tu constates les résultats concrets de ton idéologie : tu as voulu supprimer les hommes, l’autorité. Voilà, c’est fait !

Un conseil : tais-toi ! T’es assez ridicule comme ça. C’est un vœu pieux, elle a du potentiel dans la gogolitude, c’est l’incarnation de l’imbécillité, on va encore parler d’elle.

Ensuite, hier, j’en ai trouvé un bon, le dénommé Jean-Sébastien Ferjoux, journaliste au Figarose.

Lui est en devenir, il officie dans l’émission de Zemmour sur CNews. Hier, un des sujets était le revenu universel. Il est parti dans un délire pour expliquer que – finalement – ce serait le rassemblement de toutes les aides, comptablement peut-être ; mais là où il a été grandiose, c’est sa réflexion sur la finalité du travail, « Les gens ne travaillent pas pour gagner de l’argent, mais pour l’estime de soi »…

Je suis patron du Figarose, je lui baisse son salaire à 800 € : il aura un boulot et l’estime de soi. Ensuite, il fallait qu’il finisse en apothéose : il nous a sorti la rengaine des libéraux planqués. «  Il faudra s’habituer à changer de métiers en 40 ans »… C’est toujours marrant quand ceux qui t’intiment cet ordre sont les politicards, les journalopes, les économistes de plateaux : eux – c’est drôle – ils changent rarement de boulot… En général, ils exigent des autres ce qu’ils se refusent à eux-mêmes.

Pour finir, faisons avec les sentencieux, c’est Marcooo Fog-Fiel, pardon Fogiel. La semaine passée, le Canard a révélé, sans donner les noms, que des vedettes de BFM, des consultants blouses blanches confinateurs ont été chopés dans un resto clando. Avant, il existait les clandés, maintenant ce sont les clandos.

Le resto en question est « Les 3 présidents», propriété du groupe Drahi, lui-même proprio de BFM : au moins ça reste dans la famille.

Marco avait fait un communiqué pour démentir :

https://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2021/03/tweet-mof.png

Certains de gloser sur le fait que les intéressés n’ont pas été arrêtés mais verbalisés. Marco, faut le comprendre, le droit c’est trop son truc. Par exemple, il achète des enfants sur catalogues à l’étranger, il sait pas que c’est illégal… ; bon, visiblement, la justice non plus… Serait-il protégé ?

Je vais le défendre quand même : il a raison ! Aucun journaliste n’a pu être interpellé, vu qu’il n’y en pas sur BFM, ni RMC. Ça se saurait, sinon.

Cette semaine, le Canard a enfoncé ce pauvre Marcooo.

https://pbs.twimg.com/media/EwEOIhWXcAMhR2F?format=jpg&name=small

Le persécuter ainsi, alors que – depuis sa prise de fonction – les audiences se cassent la gueule, c’est pas sport.

Il était en train de commander une bruschetta à la sardine (14€), une tartine avec un filet de sardine et deux morceaux de tomate, vous pouvez consulter la carte du resto. Il n’allait pas attendre, en plein froid à l’extérieur, alors qu’il a les poumons fragiles… : c’est inhumain de faire ça à un chef de famille.

Voilà, c’est mon tiercé de la semaine. En ces temps difficiles, il est bon d’avoir des clowns pour nous divertir.

J’aurai pu faire le quarté, mais je garde le quatrième en réserve : c’est un normalien, je le sens bien, on aura d’autres occasions pour l’évoquer.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. Paul,
    je vais me servir de ton article sur les médias et leurs serviteurs pour donner mon avis du jour :

    – 1 – Sonia Mabrouk gagne des points tous les jours sur CNews le midi. Des invités plus variés qu’avec Zemmour ou Praud, des sujets « chauds », « pointus ». Bref une Franco-Tunisienne qui m’épate, moi le racissss’ de base..
    Chapeau Sonia.

    – 2 – As-tu remarqué ce jour sur les chaînes d’infos la mise en valeur de la CGT des comédiens-théâtreux, etc… Ha! Ha! Ha! La CGT pour défendre l’ Art, la Culture.
    Ce syndica-cat qui passe sa vie à bousiller la vie des crétins qui croient en lui serait le sauveur !? Que cette organisation reste au fond de la cuvette des chiottes !!!

  2. Pourquoi tant de femmes seules « dépassées » par leur gosses ??
    le divorce bien sûr, mais aussi la POLYGAMIE qui finalement est autorisée media voce avec le Regroupement familial :Un émigré ou un « français » de l’immigration peut n’avoir qu’une femme officielle et plusieurs concubines « parent isolé » qu’il visite de temps à autre pour faire des enfants »alloc » avec elle et relever les compteurs !! un joli pactole et pas de responsabilité !!! les acteurs de terrain le savent bien !

  3. laurence rossignol …..l’anti homme . Pour elle l’homme n’est là que pour saillir et pour payer . Elle voudrait de l’élevage de gosses avec une  » moman  » qui perçoive un revenu de mere célibataire grossissant a chaque portée en lui permettant de vivre confortablement sans travailler ,sans avoir a partager avec un conjoint les responsabilités de la vie quotidienne d’une famille normale . Ce genre de culture interesse beaucoup les africains ou la polygamie est courante et il suffit pour eux de l’adapter a la législation française ( simple et peu controlée) A Marseille les gosses nés de ce genre  » d’institution » sont appellés les bébés de la CAF . Une tout aussi cinglée que rossignol s’etait révoltée contre les tests ADN en paternité
    https://www.youtube.com/watch?v=HBHmIEz2tB8

    • on en a tous pris notre parti…une jeune femme avec une énorme valise dans le train, elle n’arrive pas à la hisser sur le porte bagage. Ayant été rabroué plusieurs fois de façon peu amène lors de proposition d’aide à des dames, je ne réagis pas ainsi que les 3 autres hommes aux alentours. une minutes se passe. une femme se lève en hurlant « et il n’y aura pas un mec qui bougera »…ben non, l’égalité c’est aujourd’hui, elles sont assez fortes pour porter des valises qu’elles ont préparées.
      Et puis ce n’est pas interdit de demander de l’aide…même pour des féministes; on les aidera, ce n’est pas honteux de demander à l’homme honni.
      je fais exception des femmes âgées qui acceptent avec soulagement notre aide, vierges des traumas féministes …

  4. ou sont les pères?
    cela semble évident en prisons pour beaucoup, les autres trop occupés à repeupler la planète avec leurs deuxième troisième voir plus femme.

    • ben ils ont si peu souvent la garde de leurs progéniture…on ne peut que les plaindre de ne pouvoir compenser quoi que ce soit…

  5. Petite info : JS Ferjou n’est pas journaliste au Figaro mais à Atlantico, revue sur internet qu’il a créée…Sinon, pour les reste, je suis d’accord !

  6. Le « x » c’est quand il y a plusieurs Ferjou, le pluriel quoi… donc pas de « X » pour un seul.
    Déjà dit par d’autres, il est le fondateur et le principal animateur du site « Atlantico », dont la ligne éditoriale est assez marquée à droite, c’est donc lui faire offense que de le mettre dans le même sac que les deux autres dans votre article.
    Moi je l’aime bien, certes il ne va jamais assez loin selon mes attentes, mais dans certains débats il tient bien à sa place.

    • Ca ne l’empêche pas de dire des énormités sur le travail et la rémunération qui va avec .

  7. Ferjoux n’impose rien, il constate et c’est son rôle de journaliste..
    Jusque dans les années 80, le flic collait une baffe au môme insultant durant une audition ou une GAV. Dans la rue le flic était respecté par le môme car ce dernier reconnaissait la valeur de la baffe éducative qui lui évitait la prison et la descente aux enfers.. Interdire la fessée du père ou de la mère est une connerie de plus. d’autant plus que çà n’empêche pas un père ultra violent de continuer .. Au bord du précipice nos compatriotes vont ils enfin voter pour le bon sens..

  8. Le gauchisme est devenue une maladie mentale obsessionnelle addictive bien pire que l’alcoolisme qui elle peut se soigner c’est pour cela qu’il faut mieux etre « bourré que con » ca dure moins longtemps

    tout comme cet autre cerveau alcoolisees au gauchisme Samuel Etienne qui en insultant les electeurs du RN prefere qu’ils boycotent ses emissons qui pourraient en patir par manque d’audience, que d’inviter un de ses membre, tout comme un alcoolique preferera continuer de boire meme en sachant que ca le tueras avant l’age quand son addiction irrationnelle a l’alcool reste plus forte que sa raison. Il faut vraiment etre malade dans sa tete pour dire ouvertement qu’il ne veut pas que des representants du RN croisent sa croisent sa femme et ses enfants.

  9. Ça fait longtemps qu’on a pas entendu Sémongolito la reine des neiges dégoiser, et ça me manque beaucoup, car en face d’elle Blanche Gardin peut se rhabiller…
    La Bourde de RMC devrait penser à l’inviter pour faire monter son audience.

  10. Jean Sébastien FERJOU ne travaille pas au Figaro, ais est directeur de la production à Atlantico

  11. FERJOUX n’est pas journaliste au FIGARO, à ma connaissance, mais fondateur d’ ATLANTICO. Sinon d’accord, son intervention était curieuse…

  12. Ferjoux n’a pas été aussi méprisant que tu nous le dis Paul. Il a différencié ceux qui ont un absolu besoin de travailler dans n’importe quoi pour pouvoir simplement bouffer, et ceux pour qui travailler est une estime et un respect de soi. Il a raison.
    Mais en l’observant tous les soirs j’ai comme l’impression qu’il a envie de provoquer l’arrogant Zemmour alias Monsieur-Je-Sais-Tout.
    De toute façon cette émission devient pénible, on n’ y apprend plus rien pour peu que l’on soit capable de « chiner » soi-même sur internet.

    Le seul qui peut comprendre les « petites gens » c’est Marc Menant (Pas de bol il est de gauche) et il est dommage que les soi-disant Français-Patriotes de l’émission snobent le peuple en s’écoutant parler.

    • Je ne suis pas d’accord avec vous. Zemmour est indispensable à la cause patriote car c’est le seul qui a un droit de parole sur les chaînes TV même si, maintenant on connaît quelques une de ses « ficelles ».
      Ensuite Menant est certainement sympathique mais il reste un indécrottable gauchiste, regardant le monde avec des lunettes aux verres teintés en rose. Il a pris conscience récemment du péril islamique mais persiste dans sa bêtise du « vivrensemble idyllique, alors que nous sommes en période de pré-conflit.

      • Zemmour indispendable, oui, mais pour un public nouveau. En ce qui me concerne il ne m’apprend plus rien.
        Je ne parle QUE pour moi. Mais si il fait de nouveaux adeptes c’est très bien.

        • mêmes impressions personnelles que celles de Mantalo et d’Allah est au bar sur Zemmour et ses faire-valoir . Chacun de ces derniers me semble avoir trouvé sa place, qui pour provoquer la vedette, qui pour la tacler mais pas trop ni trop visiblement, qui pour la caresser dans le sens du poil mais pas trop ostensiblement…surtout qu’on ne sait pas pour l’instant si la star sera candidat à la présidentielle ou pas…..

  13. Si je vois la tête d’un tromblon pareil…celui de Rossignol question :Si je lui ferme la porte au nez, est-ce que je ne risque pas d’être poursuivit pour non-assistance à personne en danger. C’est vrai que ça fait peut. On l’invite au zoo….elle ressort pas.

    • combien d’attentas, de morts sur le sol français perpétués par les juifs??? rappelle moi un peu grélaud

      • marion,
        700 000 juifs en France contre 15 000 000 de musulmans.
        Nous sommes (presque) tous ici en osmose totale ou partielle avec Zemmour, Elisabeth Lévy, G.W. Goldnadel, etc…
        Mais combien d’autres juifs qui nous ont pourri la vie alors qu’ils sont si peu nombreux : exemple cet enc..lé de con-bandit, juif allemand, qui m’a pourri la mienne de vie sans qu’il le sache !!! Il a pourri mon avenir quand j’allais avoir 20 ans. Le Covid à côté c’est du Charles Perrault…

        Et le show-biz ? Et les médias ?

        PS: je ne connais pas grélaud et je n’ai pas cliqué sur son lien.

Les commentaires sont fermés.