Rouen : le maire PS Yvon Robert ne veut pas de défilé Jeanne d’Arc

Rouen : pas de défilé pour les fêtes de Jeanne d’Arc ! Pour qui l’offrande du maire socialiste ?

Il n’y a pas de hasard.

En Aquitaine, on sucre les traditionnelles Nuits romanes qui coûteraient trop cher.

A Rouen, on sucre la plus belle partie des traditionnelles fêtes de Jeanne d’Arc qui coûteraient, elles aussi, trop cher.

Quel hasard ! Pas de chance, décidément !

Il n’y a pas écrit le mot « con  » sur le front des Français.

Notre pays a les moyens d’accueillir toute la misère du monde, de financer même les pays étrangers, de subventionner largement toutes les associations africaines, orientales, musulmanes, droidelhommistes… et les animations qu’elles proposent, mais n’aurait pas celui de permettre à notre peuple de communier autour d’une chapelle romane ou de défiler en hommage à la libératrice de la France ?

Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement les horreurs voilées qui pullulent dans certains quartiers, dans certaines villes.

Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement les horreurs où prient, dans des parties séparées, hommes et femmes, qui se multiplient sur notre territoire.

Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement les programmes de français ou d’histoire-géographie qui ont changé, faisant la part belle à l ‘islam et aux envahisseurs.

Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement de l’argent – et même des fruits et légumes – qui coule à flot dans certains quartiers, à destination de certaines familles.

Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement une justice tolérante avec les étrangers et sans pitié avec les patriotes.

Le Grand Remplacement, c’est aussi faire tomber dans l’oubli notre histoire, nos traditions, nos héros… Parce qu’un peuple sans racines est un peuple mort, prêt à devenir dhimmi ou musulman.

Alors, gageons que le maire de Rouen a reçu de forts encouragements de ceux dont il dépend (des subventions ? moins de logements sociaux à construire ? une ré-élection ? ), à moins tout simplement qu’il ne désire complaire aux musulmans de sa ville. Parce que là où la France recule, là où la France disparaît, l’islam avance, l’islam s’installe… Or, là où l’islam passe, tout trépasse. Les 57 pays musulmans en sont l’éclatante démonstration.

Or, le maire de Rouen, c’est le socialiste Yvon  Robert, ancien ministre du gouvernement Ayrault. Il a sévi dans le cabinet Savary sous Mitterrand, il a conseillé Rocard, il a travaillé avec Fabius, avec Bérégovoy, avec Bartolone… Bref, quand on a toutes ces médailles soviétiques, on sait où on va, on prend les décisions qui sont bien vues en haut lieu, on a les récompenses qui vont avec.

Il vient, comme c’est étrange, d’être nommé à l’observatoire national de la ville pour y représenter les grandes villes françaises…

http://www.normandie-actu.fr/politique-de-la-ville-yvon-robert-maire-de-rouen-va-representer-les-grandes-villes-de-france_176645/

Il n’y a pas de hasard, vous dis-je…

Et puis, comme le fait remarquer notre contributeur Maxime, il y a peut-être des gens qui n’aiment pas que l’on évoque la libération de la France…

Christine Tasin

Complément de Beate

MAIRIE DE ROUEN
Nous écrire
Vous souhaitez entrer en contact avec la mairie, ce formulaire vous permet de nous envoyer un message.
https://www.rouen.fr/contact

Hôtel de ville
2 Place du Général-de-Gaulle
CS 31 402
76037 Rouen Cedex

Tél. : 02 35 08 69 00
Fax : 02 35 08 69 0

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. De toute façon tout est fait pour détruite le catholicisme et le passé Français, nos gouvernements essayent de détruire le patriotisme !

  2. La légende catho de la « bergère » Jeanne a écrasé l’histoire de la Princesse Jehanne, et lui survit!
    Jehanne -qui ne fut JAMAIS d’Arc, comme elle l’a répété à son procès- a été instrumentalisée autour de ses trois objectifs: restaurer roi de France le roi de Bourges, déchu de son titre par sa mère Isabeau, libérer de l’anglois le duché d’Orléans de feu son père, puis libérer la France et son demi-frère Charles, prisonnier à Douvres, afin qu’il reprenne le contrôle du duché d’Orléans. Deux de ces objectifs ont été atteints. Alors que Charles VII avait organisé une trêve et entamé des pourparlers avec les Bourguignons, Jehanne a continué à guerroyer pour son 3ème objectif, avec des restes de « son » armée du sacre.
    Courageuse, téméraire jusqu’à l’excès, Jehanne est un modèle de courage féminin.
    Elle s’est battue pour elle même et la « patrie » de son père Louis d’Orléans.
    Faut-il pour cela suivre l’église et en faire la « sainte patronne » des Français?

    • Remplacer l’islam en France par l’eglise catholique en lui donnant les meme pouvoirs serait a mon avis une enorme erreur. Le catolicisme a le meme pouvoir de nuisance que l’islam, ayant par le passé pas si lointain pratiqué les meme exactions (inquisition ressemblant aux pratiques de l’islam)…

      Nos aieux se sont battus pour la laicité, la vraie, qui a fait la loi 1905, et ce n’est pas pour rien.
      Nos aieux se sont debarrassés du loup debut 20eme siecle, et on voit le resultat depuis leur reintroduction din 20eme…

      Les religions quelqu’elles soient, sont un cancer pour le peuple, qui l’etouffent et eradiquent tour progres et toute evolution humaine… La loi 1905 a eu comme merite, celui de remettre les religions a leur place, c’est a dire dans la sphere privée, sans possibilité de proselytisme. Nul doute que si l’islam avait ete aussi violent a cette epoque la, la loi aurait ete encore bien plus rigide. Il n’y avait pas a l’epoque de collabos tels qu’ils existent maintenant.

      • Nous sommes d’accord. L’avenir de la France, de l’humanité pour sa survie, c’est la pensée rationnelle, scientifique, débarrassée de sa gangue et de ses scories obscurantistes religieuses. Jeanne est l’archétype de la princesse-guerrière du moyen âge. Vierge combattante contre sa mère Isabeau de Bavière, aux côtés de sa mère adoptive Yolande, reine des cinq royaumes, ou encore alliée de la puissante et misérabiliste Colette de Corbie, la fondatrice des franciscains qui parlait à égalité avec les papes.
        Se battre pour ses possessions quand on est reine ou princesse, ça n’a pas le panache patriotique d’une Louise Michel ou d’une Léonide Béra!

        • Petit rappel :au bas Moyen-Âge, époque de Jeanne d’Arc + 1432 à Rouen, peu avant la naissance de l’imprimerie (1459, Gutemberg, 1ère Bible imprimée), la science et la connaissance étaient véhiculées par les monastères! Sans les monastères et les moines copistes qui ont donné leur vie pour propager et garder le savoir antique, sans la Bible imprimée, point d’époque des Lumières! D’autant que le HMoyen-Âge avait connu l’obscurantisme islamique qui brûlait tout sur son passage, bibliothèques comme savants réformistes, athées et apostats. L’Inquisition a été créée au début du XIIIe siècle ici pour empêcher la diffusion du sectarisme, qui on le sait suffisamment bien en France, mène au totalitarisme. Les Princes de l’époque, comme Jeanne d’Arc, étaient éclairés et militaient pour l’universalisme chrétien en soutenant les congrégations. D’autre part, l’état civil a été maintenu brillamment par l’église jusqu’en 1789. Ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain. Un peu de décence !

          • Mince , alors si Gutenberg avait imprimé un autre livre que la bible , il n’y aurait pas eu les Lumières , mince ?!

            • C’est exact, relisez Jacques Heers (pour le MA), l’histoire des Templiers et de la Franc-maçonnerie. Tout est lié. C’est une continuité depuis la Jérusalem des Croisades jusqu’à l’Encyclopédie ! Parce que vous croyez que les Lumières sont une génération spontanée ? Par votre commentaire vous me rappelez les musicologues du XXe siècles qui se prirent avec leurs épigones de la musique contemporaine pour des élites venues de nulle part, comme si les planètes et la biologie n’avaient pas d’origine céleste et que l’ADN de la vie s’était auto-généré sur la Terre… Un peu de modestie ne nuit pas à l’analyse anthropologique de l’histoire. Un est fils de, qui est fils de, qui est fils de… cela porte un nom : la filiation. Relisez le livre de Marek Halter La Mémoire d’Abraham…

              • Un peu de modestie , mon vieux, !
                Alors comme ça si Gutenberg a imprimé le bible , ça a donné les Lumières ? ! Mince !
                Alors s’ il avait imprimé, j’sais moi du Rabelais par exemple , il y aurait pas eu les Lumières ? !
                Mince !
                On l’a échappé belle !

        • Vous avez raison, André Léo , Jehanne n’était nullement bergère. la mission Jehanne est une opération  » sous faux drapeau « …

      • etes vous bien certain(e) que nos aieux se sont battus pour la laicité.? quand on voit les conflits qu’il y a eu autour de la loi de 1905 ; quand on sait que l’Histoire est écrite par les vainqueurs, je suis de plus en plus dubitative.
        je crois meme qu’il s’agissait surtout d’une bande d’excités frustrés bouffeurs de curés. et pour preuve le nombre de gens qui dans les années 50 se mariaient à l’E glise, faisaient baptiser leurs enfants qu’ils envoyaient au cathé…..
        et tout ça m »eme si eux ne pratiquaient pas régulièrement.
        essayez de retrouver des journaux des années 50-60(archives des mairies) vous verrez que les évènements religieux y étaient régulièrement commentés sans que ça pose problème. J EN AI ETE LA 1 ERE SURPRISE COMME CEUX A QUI J AI MONTRE CES ARTICLES.aujourd’hui ça ferait scandale.
        c’est au début des années 70 que tout ça s’est terminé.
        Est-ce la conséquence de mai 68 ou de populations venues d’ailleurs? je n’en sais rien mais c’est comme ça!

        • C’est beaucoup aussi à cause de la superstition , de l’ignorance, de la pression sociale. Ainsi dans les Charbonnages du Nord de la France, on exigeait, dans le années 1950, que les mineurs ait un minimum de vernis chrétien pour pouvoir travailler dans les Mines , se faire embaucher ou que leurs enfants puissent s’y faire embaucher. ( mariage chrétien catéchisme pour le gosses… )

      • On croirait lire un franc-maçon. Vous avez été victime d’un prêtre pédophile dans votre jeunesse ? Ça vous gratte encore quelque part ? La catholicisme a toujours fait rempart contre l’islam (plus ou moins bien, je vous l’accorde, surtout de nos jours). On ne peut séparer, je pense, le déclin de l’occident, la chute du catholicisme, et la montée en flèche de l’islam en Europe.

      •  » Les religions sont un cancer pour le peuple » . (Je vous cite)
        En revanche, les belles idéologies laïques et surtout antireligieuses qui ont embelli le XXe siècle n’ont pas étouffé les peuples, que nenni: nazisme, bolchevisme, maoïsme, polpotisme, castrisme, tous les communismes ont rendu les peuples merveilleusement libres et heureux, c’est bien connu.
        L’homo sapiens est un homo religiosus: c’est comme ça. Eradiquez la « religion », il en inventera une autre; ou bien ,dans le vide ainsi créé, viendront s’installer un ou plusieurs ersatz de religions: consommation, divertissements, drogues…
        On ne change pas si facilement le « vieil homme ».

  3. Chère Christine TASIN

    Meme si je trouve scandaleux que le défilé des Fêtes Jeanne d’Arc à ROUEN soit annulé au fallacieux prétexte d’économies ( il y a d ‘autres postes budgétaires qu’il faudrait passer à la loupe ) ; ou de sécurité ( l’état d’urgence autorise tout de meme les dégénérés de nuit debout) ; je voulais apporter une simple remarque à votre article.

    Yvon ROBERT, larbin de FABIUS et actuel marie de ROUEN n’a jamais été ministre sous AYRAULT…En fait c’est son predecesseur (désolé mais je n’ai pas le terme au féminin) Valérie FOURNEYRON qui a été Ministre des Sports….

    Et pour vous situer un peu l’importance de ce monsieur, il n’est actuellement que vice président de la METROPOLE ROUEN NORMANDIE, présidée par un autre valet fabiusien ….

    Merci de votre courage et de votre combat

  4. Politique Fabiuso-Hollande. Ils sont de Rouen et détestent la France chrétienne, son histoire. Hollande par détestation de son père, Fabius par tradition religieuse, l’un et l’autre ont décidé que la France, ce n’était plus le peuple français. Le 3ème a être à fond dans ce délire, c’est Cambadélis, d’origine grecque. La 4ème c’est Belkacem, d’origine marocaine, le cinquième c’est Valls, d’origine suisso-catalane, les 6 et 7ème, Jospin et Lang, par haine de soi, etc, etc, etc.. Je crois que tous ces gens sont hyper malheureux en France. Pour eux la France est un pays horrible, nauséabond et raciste. Mais que font-ils ici ? Notre pays ne ferme pas ses frontières. Qu’ils émigrent !

    http://www.lepoint.fr/societe/quand-fabius-vendait-en-catimini-un-joyau-francais-au-qatar-24-04-2016-2034508_23.php

  5. Il faut sauvez la planète, incinérons les ordures. Cauchon qui s’en dédit.

  6. cela ne me surprend pas , les socialistes ont l’ habitude de cracher sur l’histoire qui n’est pas la leur !!!!

  7. je crois qu’il a signé son arrêt de mandat donc de mort pour ses émoluments futurs les rouenais ne se laisseront pas imposer les méthodes de dhimmis socialopes ILS SE RAPPELLENT QUE LE MEUTRE DE JEANNE D ARC AIT CONTRIBUE A FOUTRE L ANGLAIS DEHORS ET A SAUVE NOTRE FRANCE ROUENNAIS A VOS BULLETINS ET A VOTRE REVOLTE VOTRE MAIRDE DOIT ETRE DESTITUE FAIRE DES ECONOMIES SUR LE DOS DE NOTRE HISTOIRE ET PAS POUR LES MIGRANTS LES ALLOCS DES ETRANGERS FRANCAIS DE PAPIER C EST UNE HONTE QUI EN D AUTRES TEMPS SE LAVERAIT DANS LE SANG signé paule di Malta

    • « Les Rouennais ne se laisseront pas imposer les methodes de dhimmis socialopes… » vous croyez ça ? Ils ont quand même voté pour eux aux régionales !!

  8. Il faut réveiller l’abbé Cauchon, et mettre le maire au bûcher !

  9. A Orleans, les fêtes de Jeanne d’Arc ont encore lieu, mais pour combien de temps encore? notre maire, Olivier CARRE, (LR), y a même invité pour les présider E. MACRON, ce qui ne fait pas l’unanimité ici, mais au moins elles auront lieu, et bien que je n’aime pas le personnage, MACRON, j’y participerai en l’honneur de Jeanne d’Arc, car c’est bien elle la véritable héroïne de la journée et la libératrice de la France d’alors! Mais ou est la libératrice ou le libérateur de la France d’aujourd’hui?

    • Rouen,c’est pourtant la ville où,comme l’a dit un comique,Jeanne a fêté son pot de départ!

      • Le socialisme étant pour l’éradication de la religion catholique et ses racines, les habitants de Rouen ayant voté majoritairement pour les socialopes, il n y a rien d’étonnant à la décision de ce maire, malheureusement les habitant de Rouen n’ont que ce qu’ils méritent.

Les commentaires sont fermés.