RT et Sputnik bientôt bannis de l’UE : regardons Stratpol!

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré le 27 février que les médias RT et Sputnik allaient être « interdits » de l’Union européenne. Lors d’une conférence de presse avec le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, elle s’est montrée très offensive : « Nous allons interdire dans l’UE la machine médiatique du Kremlin. Les médias d’État Russia Today et Sputnik, ainsi que leurs filiales, ne pourront plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine et pour semer la division dans notre Union. Nous développons donc des outils pour interdire leur désinformation toxique et nuisible en Europe ».

La présidente de RT France, Xenia Fedorova, a réagi à l’annonce européenne : « La décision de bannir notre chaîne, dans laquelle travaillent 176 salariés, dont plus de 100 journalistes, est une violation de l’État de droit et va à l’encontre des principes mêmes de la liberté d’expression. Rien ne peut justifier cette censure.» RT France a annoncé, dans un communiqué de presse, qu’il défendrait ses droits face à cette décision.

La rédactrice en chef de l’agence de presse Rossiya Segodnya – dont fait partie Sputnik, Margarita Simonian a déclaré « Suite à l’annonce de l’interdiction faite […] à Sputnik d’émettre dans l’UE, je déclare officiellement qu’aucune personne qui a fidèlement travaillé et continue de travailler pour nous ne sera licenciée dans aucun pays. Nous savons faire notre travail dans des conditions d’interdiction. Ces gens épris de liberté nous y préparent depuis huit ans ». Le service de presse de Sputnik a aussi répondu en proposant à l’UE de sanctionner l’ensemble d’Internet « Nous suggérons à l’Union européenne de ne pas s’arrêter à des demi-mesures mais d’interdire purement et simplement Internet », a indiqué le service de presse de Sputnik.

Comme sur le Covid, plus que jamais les médias français racontent absolument n’importe quoi, reprenant les éléments de langage et fictions des mythomanes de l’Élysée et du Quai d’Orsay… Pour éviter cette désinformation toxique et nuisible mieux vaut regarder les bulletins vidéos, fort pertinents, du site Stratpol, centre d’analyses politico-stratégiques, installé à Paris et Moscou, dont le dirigeant, Xavier Moreau intervient souvent sur RT.

Daphné Rigobert

Bulletin n°68 de Stratpol

image_pdfimage_print
33

24 Commentaires

  1. CA CHANGE DE LA PROPAGANDE LAMENTABLE DES francais sauf cnews mais ils sont obligés d’être prudents !!!

  2. Ursula Von der Leyen: celle-là même qui voudrait casser le code de Nurenberg. Une Hitler en jupe qui ne dit pas son nom et n’a même pas le courage de se laisser pousser la moustache, en gros…

    • MAIS SI PROSPER ! la moustache d adolf , elle l a mais bien cachee dans sa culotte la der LAHYENE …

    • « Hitler en jupe » je ne sais pas mais en tout cas la digne représentante de la haute bourgeoisie d’affaires comme l’indique son nom à particule, qui fera tout pour préserver les intérêts de sa caste face à la montée des colères populaires en Europe et ailleurs. Ils sont en effet bien capables de nous refaire le coup de 1939 : les conditions sont identiques : inflation galopante + soulèvements populaires + dictatures autoritaires = guerre pour calmer les esprits et remettre le compteurs à zéro

  3. Le plus amusant si on peut dire, c’est que le converti Dorsey (tweeter) et le psychopathe Zuckerberg, maîtres cenSSeurs interdisant de contester les « bienfaits » des vaccins, et de mettre en doute le prétendu réchauffement climatique, sans parler du cancel systématique de tous les posts pro Russie, et qui bannissent les indociles à leurs diktats…
    Viennent pleurnicher dans les merdias du NWO que le vilain méchant Poutine aurait fait déconnecter leurs officines de désinformation au service de l’OTAN.
    Les arroseurs arrosés en quelque sorte.

    • suite
      Il y aurait finalement bien eu 13 tués mais non pas parmi l’équipe présente sur l’île, mais parmi les équipages de vedettes/petits navire ayant attaqué les Russes alors qu’ils repartaient de l’île.
      Propagande propagande propagande.
      Je ne dis pas qu’il n’y en a que d’un coté mais en supprimant un coté de la pièce on veut nous empêcher de réfléchir

  4. En réponse..il faudrais , à mon Humble Avis ! Banir les fameux centres Franco-…..De l’ensemble du territoire….

    Et reprendre les protocoles de routes pour tout étranger qui pose ses pieds sur le territoire….

    Mieux encore.’carrément le pucé au GPS …

  5. comment se faire une opinion quand on ne dispose que de la même propagande sur les chaines de télé et radios? j’ai décidé de traduire en négatif tout ce que biden ou van der layen disent: si c’est noir, alors je pense blanc , c’est crétin mais pas tant que ça

  6. Ursula von der Leyen avec son blaze (son nom), son air froid et surtout sa politique, est une SS femelle, qui semble sortie tout droit du film Les Damnés de Visconti. J’y vois bien aussi Macron, d’ailleurs, dans un certain rôle !

  7. Donc l’Europe a choisi entre l’information mensongère et la réalité de censurer la réalité !
    Exemple :
    l’ile aux serpents et les valeureux soldats qui se sacrifient pour ne pas se rendre .
    J’ai fait parvenir les photos que Karpov a fourni en Ukraine et certains de ces militaires ont clairement été identifié comme ceux étant , d’après les médias européens, morts héroïquement .
    Certains font parti d’un service de garde côtes dont quelque vielles vedettes sont basées sur un bras du Danube limitrophe avec la Roumanie.
    D’ailleurs devant la preuve de ce mensonge les autorités locales ont dit que c’était pour motiver, galvaniser la résistance …juste de la propagande.

  8. Nous avons notre propre RT. Ça s’appelle BFM. Il serait facile de le bloquer en Russie.

  9. Ursula von der Leyen cette ashkénaze ne comprend rien à l’information et je suis heureux de ne pas avoir profiter de sa piquouze ! Il faut laisser les chaînes russes fonctionnelles pour ne pas pénaliser le peuple russe ! Cette mère juive de 7 têtards est un veritable dictateur de l’UE elle a besoin d’un psy pour qu’il lui explique comment Mr Poutine fonctionne ! Un seul mot , mawzir !😇

  10. Installer le navigateur TOR sur votre ordinateur,c’est GRATUI.
    Vous n’aurez aucunes difficultés à suivre RT et Sputnik et la connasse Von der machin ira se faire voir . Non mais!

  11. Je n’y connais rien j’ai téléchargé Opera et aucun problème pour voir RT France

Les commentaires sont fermés.