Rugby : heureusement, il y a les filles !

Publié le 15 août 2014 - par - 823 vues
Share

rugbyfemininOn parle souvent des valeurs du rugby par rapport au sport business du foot que je n’aime plus, et aujourd’hui du Top 14 masculin qui s’éloigne de plus en plus de ces valeurs là.

En image de fond, le RC Toulon, qui fait partie avec son président (sans P majuscule) Boudjellal du sport business  QSI fond souverain Qatari qui vient encore nous polluer notre sport favori avec ses titres de champion de France et d’Europe sans joueur français sur le terrain (ou presque).

Heureusement, il y a les filles ! Quel bonheur ! Je ne parle pas ici de l’esthétique et de ce sport qu’on voudrait réserver aux costauds et aux hommes, mais de l’esprit et seulement de cela. Cela me rappelle les joies et… les bosses des matches de séries inférieures où nous prenions du bon temps.

Il y a encore de la joie à voir jouer aussi nos jeunes qui hélas ne tarderont pas à tomber dans la grande marmite du professionnalisme, mais qui pour l’instant nous offrent encore cette joie de l’amateurisme.

Je rapproche ces joies de celles du basket féminin, du hand ball masculin et féminin qui œuvrent pour des choses simples et qui ne parlent pas (pas encore) de fric.

Espérons que cela continue avec une faillite enfin ! Des clubs entreprises de ventes de maillots à l’image des hommes sandwichs.

Pierre Esclafit

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.