Rugby : le XV de France à l’assaut des mythiques All Blacks
Ce sont cinquante jours de fête qui commencent ce soir en l’honneur du ballon ovale. Et que la joie domine !
J’ai toujours aimé le rugby depuis les grandes heures du Tournoi des cinq nations, dans les années soixante.
Rien à voir avec le foot, pourri par l’argent et de plus en plus politisé et racialisé. Lors d’un match de rugby, les joueurs capricieux ne se roulent pas par terre en simulant une blessure pour abuser l’arbitre, c’est un sport viril où les équipes s’affrontent dans un respect mutuel, soutenues par un public qui n’embrase pas les tribunes en se déchaînant dans des affrontements sauvages entre supporters.
Bref, le rugby est un sport noble, où joueurs et public se comportent toujours dignement dans une ambiance festive et bon enfant. Un sport qui doit rester un sanctuaire totalement fermé aux affrontements politiques et aux revendications sociétales. Tout message politique que fait passer un joueur le discrédite et ternit son image. Un match n’a jamais été un affrontement politique dans les urnes, mais plutôt l’exaltation du courage, de la volonté, du dépassement de soi pour l’emporter sur un adversaire tout aussi motivé.
C’est donc l’équipe des légendaires All Blacks, symbole d’excellence, que les Bleus affrontent ce soir, en ouverture de la Coupe du monde au Stade de France. Une affiche de haut vol, qui rend les compétitions sportives encore plus magiques, puisque la qualité du jeu, avec des équipes d’exception, l’emporte sur le verdict final. On veut du beau spectacle et que le meilleur gagne.
Que les Gaulois ou les guerriers du “haka” l’emportent ce soir, les grands gagnants de cette rencontre resteront le ballon ovale et le public, assuré d’une rencontre hors du commun entre deux équipes au sommet.
Au meilleur de leur forme, trois fois finalistes de la Coupe du monde, en 1987, 1999 et 2011, déjà vainqueurs des All Blacks par deux fois sur sept rencontres, les joueurs d’Antoine Dupont ont les moyens de renouveler l’exploit.
Mais en face, ce sont les triples champions du monde qui vont défendre les couleurs de la Nouvelle-Zélande. Leur récent passage à vide ne doit pas faire oublier leur époustouflant palmarès. Ce sera un combat sans concession.
Attention ! Pas question de parler comme cet ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui déclare de façon pour le moins osée :
“Les Blacks ont pris l’habitude de perdre. Avant, les battre relevait d’un exploit. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et cela change énormément la façon de les aborder.”
Il n’y a pas pire posture que de sous-estimer l’adversaire. Récemment écrasés par les Springboks à Twickenham (35-7), leur sursaut peut être brutal après pareille humiliation.
De cette joute mondiale, où 500 000 supporters étrangers viendront participer à la fête et soutenir leurs champions nationaux, on attend des phases de jeu époustouflantes soulevant l’enthousiasme dans les tribunes, des essais de haut vol suscitant l’admiration dans les deux camps.
Le XV de France, qui totalise 26 victoires dans le Tournoi des six nations, dont 10 Grand Chelems, n’a jamais connu le sacre planétaire tant convoité. Souhaitons-lui de l’emporter le 28 octobre en finale de cette 10e Coupe du monde.
Mais d’ici là, il faudra d’abord passer avec succès les quarts de finale face à l’Irlande ou à l’Afrique du Sud, eux aussi deux géants du rugby. En conclusion, que les Bleus gagnent ou perdent ce soir, la Coupe du monde reste à leur portée.
Que la fête commence et que le meilleur gagne !
Jacques Guillemain
S’agissant du capitaine de l’équipe de France , le trou du cul , j’ai nommé antoine dupont , au lieu d’indiquer pour qui voter en 2022 (contre marine) , il ferait mieux de se laver le museau et de s ‘appliquer à dominer son ballon de bouffon . Les électeurs patriotes n’attendent pas ce petit merdeux maladroit pour déposer un bulletin de vote comme bon leur semble . Gonflé des chevilles , cet inculte sans expérience de la vie ferait mieux de fermer sa gueule. A ce titre je lui souhaite de perdre la coupe . La noblesse du rugby n’a pas être mélangée avec les merdes politiciennes de macrotte .
En dehors de nous faire part de tous les mots fécaux que vous connaissez, vous avez quelque chose à dire ?
oui, le dupont a dû se faire nommer capitan parce qu’il était assuré d’être de gauche, macroniste, mondialiste et anti français. s’il dit des slogans politiques c’est parce qu’il a été choisi justement pour les formuler au mainstream’s
look, grâce à l’ia j’ai désormais 2 visages sans passer par la médecine. pff, comme dirait Jesus par Mathieu ; “Ayez la même Foi que Moi et vous pourrez dire à cette montagne devant vous : “déplace-toi sur la droite s’il te plait…”
Imaginez une équipe “ALL WHITES” !!! ………vous n’en avez pas marre de vous faire crucifier à petits feux ?
Même pour un mariage:
https://youtu.be/NE-Bkm1AHxE
Première mi-temps nulle car trop de jeu au pied de la part des Français mais dès qu’ils se mettent à jouer au Rugby à la main, ils sont parfaits ces Français.
Comme vous ( je l’ai pratiqué 5 ans ), j’aime ce sport car il est convivial et très respectueux.
“Tout message politique que fait passer un joueur le discrédite et ternit son image.” Et Antoine Dupont ayant appelé à faire barrage au RN ?
Fort regrettable en effet, même si j’ai omis volontairement d’en parler. C’est nul
OUI.
Ceci étant, vu le match que j’ai quitté avant la fin, les ALL BLACKS ne sont plus les ALL BLACKS ! L’ombre d’eux-mêmes, un tout petit millésime.
Un match sans panache, un champagne éventé. La routine fade.
Les français, bof! De bons ouvriers appliqués.
Ca se fonctionnarise. Tout un système.
Ce ne sont plus les matchs épiques, intenses, imprévus, auxquels on pouvait assister il n’y a pas longtemps.
Les journaleux sont là pour nous vendre la camelote quoiqu’il arrive. Un impératif : couper le son !
Mais, le grand moment restera les hués et les sifflets copieux, fournis, longs et mérités à l’apparition de la catastrophe, du destructeur prétentiard, du nuisible en chef.
PS : Il ne veut pas, parait-il, prendre sa retraite ! Le quadra ne voudrait-il pas couler des jours heureux avec sa belle femme toujours aussi d’jeune malgré ses 70 ans révolus (74 à la fin du calvaire en 2027) ? Cela m’étonne.
Il y a vraiment des mauvaises langues.
Au risque de faire bondir certains patriotes sur ce site, mais le XV de F. commence à se colorer grave, tout comme le foot. Donc, moins intéressant à regarder, d’autant que le jeu français n’existe plus du fait que les entraîneurs se sont axés sur le jeu anglo-rosbif….
Le jeu français était excellent, redoutable et tellement “non copiable”.
Exact…d’autant plus que la noblesse du rugby n’a pas à être mélangée avec les merdes politiciennes de macrotte . Dupont ferme ta gueule . Les patriotes n’ont pas à recevoir de leçons de morale
Equipe de France de rugby avec un Antoine Dupont qui est une belle ordure woke ayant appelé dans une tribune à faire barrage au RN !
Une équipe qui bientôt ressemblera à l’équipe de foot avec le tapis de prière dans les vestiaires, c’est écrit !
Mon soutient va à l’équipe blanche et chrétienne d’Italie !
Vive la RUSSIE !
Becquet, vous pensez comme moi, idem pour l’ordure que vous mentionnez et qui ne mérite aucune majuscule. Nous sommes lucides, cher patriote.
On verra mais là, nous parlons que de sport ! Merci.
et dupont , il parle de sport ??? Il faudrait fermer sa gueule …hors de question
la cérémonie d’ouverture absolument consternante,le match très très moyen au final une soirée couci couça…
De plus, quelle cacophonie au moment de la Marseillaise ! J’ai mis le volume à zéro tellement cette Marseillaise n’était nullement vibrante !
https://m.youtube.com/watch?v=8l2dG92pxpg Les anglais qui vont se retrouver devant les hommes en noir n’hésitent plus à se moquer ? Où sont les écolos pour constester la pollution ? 25 matchs à 21h=conso kw ? Milliers de supporters prennent l’avion ? Sécurité à assurer= coût ? IRB va engendrer 800 millions c’est elle qui gagne ? Nous ? Pas vraiment
Je me souviens d’un France Angleterre où un Anglais et sa fille chantaient bien fort leur hymne entourés de Français. Personne ne leur a cherché noise ! C’est aussi ça, le rugby.
Et à propos d’hymne, c’est quoi cette Marseillaise Macronisée, revue et corrigée par quel bobogocho ? Une honte ! J’espère qu’on n’entendra plus jamais ce lamentable gloubi_boulga.
Je prends ce match comme une revanche de 2011 !
—-Certes la coupe du monde reste à la portée de nos bleus mais la route est longue et il y a des équipes redoutables, l’Afrique du Sud évidemment mais l’Irlande, l’Argentine, l’Ecosse, ou bien l’Angleterre qui même n’étant pas au mieux peut à tous moments être dangereuse!—–
—-Le niveau du rugby mondial s’est uniformisé et l’hémisphère sud ne domine plus comme avant l’hémisphère nord—–
Se fut un match stressant mais la. Ictoire au final est méritée!! Bravo lespetits.
les hommes de Cromagnon vont ils civiliser la France, j’en doute.Encore un prétexte pour exciter les foules et faire du fric
A. Dupont a appelé “à faire barrage” contre MLP, alors regarder 10 chimpanzés et 5 orangs-outans se cogner dessus comme aux temps des cavernes, pour un truc que tu peux même pas bouffer, c’est sans moi.
Ahh si on moins on leur donnait des massues, ça aurait plus de gueules.. cassées.
Peu me chaut qu’ils prennent une branlée ou qu’ils gagnent, j’userai pas ma TV pour voir ça.
Source ICI
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/presidentielle-antoine-dupont-et-d-autres-sportifs-de-toulouse-appellent-a-faire-barrage-a-l-extreme-droite_50184824.html#:~:text=Présidentielle.-,Antoine%20Dupont%20et%20d%27autres%20sportifs%20de%20Toulouse%20appellent%20à,barrage%20à%20l%27extrême%20droite.
Oui, Dupont ne se grandit pas en politisant le rugby
Son opinion politique, on s’en fout, on lui demande de jouer
Si seulement les Français se soulevaient aussi contre Blackrock.
Tane-Rore a fait ce qu’il a pu, Toutatis a vaincu!
Respect.
C’était la fête pendant 30 secondes …minus à été hué …..bravo aux spectateurs …cette nouvelle m’a fait bien plaisir .
Cet ancien sélectionneur de l’équipe de France…
“Les Blacks ont pris l’habitude de perdre. Avant, les battre relevait d’un exploit. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et cela change énormément la façon de les aborder.”
La tocardise vantarde et dissimulant toujours mal sa jalousie de ces jobastres de franchouilles impénitents à tout propos a cessé de m’étonner depuis longtemps.
La France est devant les All Blacks à la mi-temps…
On croise les doigts religieusement 😉
Vive la France !!
Et avec un public à la hauteur ce soir . Notre roitelet s’est fait siffler copieusement.
Si le niveau des rugbymen NZ a baissé (moins que celui des Français ?) on doit incriminer l’ex-première ministresse islamo-gauchiste Jacinda Ardern qui d’était démenée pour faire exclure des entraînements et des matchs tous les non tri-vaccinés.
merci pour ces précisions toujours bienvenues. Cela n’enlève cependant rien à notre quinze. Les 2 équipes se sont bien battues.
C’est ça le mondialisme …
Merci, Christian, pour cette information essentielle.
Quelle infamie !
les politiques détruisent tout par idéologie
Ils sont tous fanatisés