Rugby : superbe victoire des Bleus contre les Gallois

Publié le 21 mars 2021 - par - 12 commentaires - 697 vues
Traduire la page en :

 Brice Dulin a libéré les Bleus au bout du suspense, en marquant un essai à la 82ème minute.

Face aux Gallois, les Bleus se sont battus comme des lions, ne lâchant rien jusqu’à la dernière seconde. Une courte mais belle victoire.

Évidemment, ce sera dur de remporter le Tournoi, mais cette victoire méritée vient à point pour effacer la défaite imméritée face aux Anglais, suite à un arbitrage plus que douteux à une minute de la fin.

L’arbitrage vidéo n’a pas réponse à tout.

La France devra battre l’Écosse de plus de 21 points pour rafler le Tournoi. Pari difficile.

Comme pour tous les matches, dès lors qu’il y a du suspense, que les équipes donnent le maximum d’elles-mêmes, le spectacle ne peut qu’être un régal. Ce fut le cas hier soir.

Évidemment, côté gallois, il y a un immense sentiment de frustration, puisque les Bleus les ont privés du 13e Grand Chelem de leur histoire. Mais c’est la dure loi du sport. À mérite égal, il faut néanmoins un vainqueur.

Cette équipe de France ne manque ni de volonté ni de force de caractère, ce qui est prometteur.

Distancés de 10 points à la deuxième mi-temps, la partie s’annonçait difficile pour les Bleus. D’autant plus qu’un carton rouge les privait d’un joueur.

Mais ce n’était pas un bon jour pour les Diables rouges. Deux cartons jaunes pour les Gallois, suivis de deux essais des Bleus, ont mis fin au suspense.

“Quel combat ! C’était héroïque”, a déclaré le capitaine des Bleus.

Oui. C’était un match de qualité, palpitant jusqu’au bout. Bravo et merci les Bleus !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Prosper la vipère

Je ne suis pas un grand amateur de rugby, mais ce qui est certain, c’est que l’équipe de France de rugby est nettement plus attachante que celle de foot (en même temps, ce n’est pas bien difficile d’y arriver, vu la quantité astronomique de débiles mentaux qui infestent le foot français).

Martelentete

J’aimais le rugby Le foot beaucoup moins depuis une trentaine d’années..
Comment s’intéresser à des matchs se déroulant depuis un an dans des stades vides ?
Imaginez les all blacks se tapant plus d’une journée d’avion pour venir affronter les bleus au stade de france où il n’y a pas le moindre chat !
Aucun intérêt sans l’ambiance.
Ce monde devient de plus en plus con !

Jeepy

Un match d.une tres haute valeur symbolique!! Les bleus qui avaient subis 50mn durant ont repris leur destin en main a 10mn de la fin en etant mené de 10, points. Ce qui semblait mission impossible face a de valeureux et tres performants gallois!! Et pourtant!!!.. ces bleus là, qui ont la fierté du maillot, contrairement aux brelles du foot, nous ont rendu tres fiers d.etre français aujourd.hui!! Une telle abnégation, un tel etat d.esprit pour renverser la vapeur! Voila l.exemple patriote a suivre. Vivement vendredi soir pour le dénouement final. Aller les Bleus!!!

le vieux autodidacte

J’aime cette France la ! ancien ” Mino ‘ du RCT dans les années 50 je trouve que rugby est ce qui met en valeur notre esprit Gaulois ! rien a voir avec le foot et ces “stars ” le Rugby reste un sport de “besogneux ” ou l’effort , la discipline ,le respect de l’autre , la modestie , l’esprit d’équipe la joie de participer et surtout le respect des règles et de ce fait un sport formateur et Dieu que j’aimerai que notre France ressemble a ce sport !

GLANDU

Voilà l’exemple à suivre les amis ! Le XV de France a force de courage et de talents a renversé la table ! Prenons cet exemple pour renverser la notre.

Almatho

C’était un très beau match avec beaucoup de mouvements vers les ailes, je déplore toutefois le carton rouge de Willmense pour une faute de jeu dangereux. Le rugby est un sport de contacts et de combats, c’est normal que dans l’action il y ait ce genres de gestes et Willmense ne méritait pas cette sanction, pareil pour Bundee Aki contre Vunipola pour moi le placage est régulier et Aki ne mérite pas le carton rouge dans Irlande/ Angleterre!! Les arbitres en font trop et oublient l’esprit de ce sport.

Jeepy

100% d.accord. Willemse ne voit pas quelle partie du corps il attrape sur le moment. Pour Aki, il se baisse pour plaquer Vinipula mais celui_ci se baisse egalement, d.ou contact epaule/ menton.. en tout cas, nous avons vu de beaux matches!

Filouthai

Il y a des gens qui veulent se battre, c’est certain. Mais est ce le souhait d’une majorité de français ?

GLANDU

Il n’y a jamais une majorité de courageux, vous pouvez chercher dans l’histoire, les courageux sont toujours une minorité. Mais elle agit et c’est cela l’important !

Camille

Quel bonheur de voir ces mecs ne rien lâcher.
Belle solidarité, bel esprit…
C’est une belle éclaircie dans ce monde fou.
Bravo Monsieur Galthié ,un grand joueur devenu un grand sélectionneur et une génération de jeunes au top.
Oui parlez des bonnes nouvelles et des belles valeurs sur RL.

Busurman

J’aurais tant qu’à faire préfère une victoire contre l’Angleterre. Mais bravo quand même.

Theodore

La France devra battre l’Écosse de plus de 21 points pour rafler le Tournoi. Pari difficile./ dixit
Mais faisable croyez moi, car cette equipe a du coeur… le probleme etant surtout le 16 eme homme ( le public ) absent a cause de ce foutu covid de mes deux…
Triste de voir ( malgre la belle victoire d hier ) un stade muet…

J ose a peine imaginer l ambiance des JO au japon cette annee..

Lire Aussi