Rungis : Pierre Cassen a contre-balancé les discours de Pierre Vial et Alain Escada…

pierrecassen2-10Nom de Zeus, quelle journée à Rungis pour les 10 ans de Synthèse nationale !

Avant l’heureuse surprise de la déclaration de Jean-Marie Le Pen appelant au rassemblement derrière sa fille, j’avais vécu une drôle de table ronde. Pierre Cassen, laïque et républicain pur et dur, entouré de Pierre Vial et d’Alain Escada.

Alain Escada ? J’ai dit ce que j’en pensais.

Pierre Vial, président de Terre et Peuple, a lui aussi choqué les anti-racistes et républicains qui étaient dans la salle.  Comme son compère Escada mais moins direct il a surfé sur la ligne anti-sémite par des allusions, des noms jetés en pâture à la salle, dénonçant le « capitalisme apatride à Washington comme à Tel Aviv »et finissant par cette phrase provocatrice qui nous a donné la nausée : « j’aime bien me promener en Russie parce qu’il n’y a pas de nègres« .

Choc et répulsion.

On nous raconte ensuite que des spectateurs sont allés, très ennuyés, présenter leurs excuses au seul homme noir de la salle pour d’entendre dire « mais c’est mon copain Pierre Vial, ça fait 40 ans que je le connais, il a raison... ».

Certes, on peut supposer que le quidam a voulu montrer par une image son refus du remplacement de population, mais après avoir entendu ses allusions sur les juifs, trop c’est trop…

Bref, heureusement qu’il y avait Pierre Cassen, pour rappeler des fondamentaux, nos fondamentaux, et défendre laïcité, République, humanisme, Union des patriotes face à l’ennemi majeur, l’islam. Avec des exemples et des arguments. Un vrai discours dans la lignée de notre héritage gréco-romain, « de la mesure », pas d’ubris (la démesure) disaient les Grecs et notamment le père de la Sagesse, Socrate. Un seul regret, c’est que Pierre ait été le premier à parler, il n’a donc pas pu répondre aux provocations et propos inacceptables des deux autres.

Mais son discours valait la peine et nous attendons avec impatience la video que TV patriote va sans doute publier. En 10 minutes il a d’abord, pour répondre à la question posée aux 3 participants à la table ronde, « Qu’est-ce que l’identité ?  » rappelé avec une multitude d’exemples que notre identité est inextricablement liée à la laïcité, la vraie, la séparation entre les Eglises et l’Etat que l’on ne doit pas confondre avec la laïcité avec l’anglo-saxonne. La laïcité, c’est que le Président de la République ne jure pas sur la Bible (ni sur le Coran), c’est que, au tribunal, on ne rende pas la justice sous un crucifix, c’est que, à l’école, on n’évoque que les lois de la République et non celles d’une religion, quelle qu’elle soit. Et la laïcité c’est une composante essentielle de l’incompatibilité entre l’islam et la République, entre l’islam et la France.

Le public, en grande partie catholique, n’a pas bronché. Mais n’a pas applaudi non plus cette partie de l’exposé, la bataille de 1905 a laissé des traces chez nombre de chrétiens, hélas. Néanmoins la salle a écouté attentivement, sans protester,   et c’est déjà très bien, un signe de tolérance que n’ont pas les antifas qui veulent interdire tout ce qui n’est pas leur tasse de thé…

La part du lion ça a été quand Pierre a abordé la question de l’islam, sa critique de la position de Marine Le Pen sur une éventuelle compatibilité entre islam et République ayant été fort applaudie. A suivi l’énumération des attaques de notre civilisation et de nos fondamentaux par l’islam, mettant en danger précisément cette identité qui est la nôtre. Pierre a terminé par un appel au rassemblement de tous contre le danger suprême que constitue l’immigration musulmane, malgré les divergences, ajoutant qu’il serait temps de se disputer quand on aurait bouté l’islam hors de France sur des points de détail comme l’IVG, ce qui fut fort applaudi.

L’abominable Escada a avalé de travers et a naturellement affirmé, quand cela fut son tour de parler, que l’IVG n’était pas un détail… mais lors du petit tour de table final Pierre a courtoisement et fermement dit qu’il y avait effectivement de grosses divergences entre les 3 intervenants, notamment l’IVG et le complot juif… Il ne pouvait pas laisser passer sans réagir les interventions d’Escada et de Vial.

En tout cas cette journée fut fort féconde, qui permit beaucoup de rencontres intéressantes, avec des patriotes de tous bords, avec un certain nombre d’adhérents de Résistance républicaine présents, un bain d’échanges, de bons moments avec les amis et militants que l’on voit régulièrement aux initiatives parisiennes et qu’il fait chaud au cœur de retrouver à chaque fois.

Une bien belle journée marquant le début de la deuxième semaine de notre quinzaine »sauvons notre pays ». Oui, il y a en France des patriotes décidés à ne pas se laisser marcher sur les pieds et décidés à se battre pour notre pays.

Christine Tasin

image_pdfimage_print

40 Commentaires

  1. Peut-être que Pierre Cassen (je reconnais qu’il a été brillant) a contrebalancé les discours de ce petit bonhomme pas très mâle, c’est le moins que l’on puisse dire, et de l’autre grosse brute, mais quel est l’intérêt de s’allier avec ces gens-là ? Combien de gens représentent-ils ? (Escada j’avais déjà entendu parler, mais Vial, c’est la première fois ; combien de bataillons ?)

    D’autant plus qu’ayant écouté l’intégralité des vidéos, je trouve que si Pierre tente de faire un bon bout de chemin vers ses interlocuteurs, le moins qu’on puisse dire est que ceux-ci ne font pas le moindre effort !

    Pour la prochaine rencontre, si vous voulez, je pourrai vous apprendre à siffler !

    • Je pense que vous soulevez un point important, celui des alliances. Dans la constellation anti-islam (dont certains contributeurs ici) il y a des tenants de la « race pure », qui définissent un individu par ses genes, sa race, sa religion d’origine etc. On trouve aussi des theoriciens du complot juif et des catholiques pratiquants (c’est leur droit) qui placent la religion au dessus de la république (c’est plus discutable).

      Pour ma part je me dissocie totalement de ces gens dont l’idéologie n’a rien à voir avec la défense de la laïcité. Les juifs ou les chinois d’origine qui respectent la république ou les musulmans (de naissance) « apostats » ont toute leur place en France.

      • De toute façon, il n’y a pas assez de place pour tout ce monde sur notre petite terre. La prochaine religion mondiale c’est la castration ou les guerres.

        • Vous êtes décidément d’un nihilisme à toute épreuve. Quel bel étendard pour votre « terra nova ».

        • C’est sans doute pour ça, Atlas Terranova, qu’on a autant de casse cxxilles sur terre

    • Pourtant Pierre Vial est bien connu, lorsqu’il était au FN il représentait la tendance « païenne », il ne peut donc être confondu avec le catholique Escada.
      Face à l’islamisation du pays il faut l’union…même Escada y a sa place bien qu’il dise des sottises sur d’autres sujets.
      Quant à Vial nous connaissons bien ses idées puisqu’il les expose depuis des années sur son site « terre et peuple ».

  2. Le noir et Vial sont amis de toujours sachant que Vial lorsqu’il dit qu’il est heureux de ne voir aucun blanc dans Moscou, la phrase est à prendre au….premier degré !

    Le noir et Vial pensent que même si ça vous fait chier, le Ciel est au dessus de la terre et que si la terre décide par idéologie que n’importe qui peut acquérir n’importe quelle nationalité, le Ciel lui (seul souverain) fixe de tout temps une couleur par continent .

    Si l’Afrique est noire, l’Europe est blanche, la Chine jaune, et le Cambodge khmer. Et il faut que chacun garde sa couleur pour que les autres garent la leur.

    Ça s’appelle respecter la diversité : le racisme est dans la proposition inverse (le mélange)

    • Montre moi ton dieu dans ton ciel, sur son nuage, et alors tu pourras parler. En attendant, tu ferais mieux de te taire.

  3. Ne soyons pas non plus cassenolâtre.

    D’abord c’est la France royaliste qui a inventé la laïcité et la république qui l’a copiée et contrefaite.

    Laïcité française :

    César et St Pierre ont leur domaine respectif et exclusif d’intervention, l’un temporel, l’autre spirituel, et si tous les deux sont dans Rome aucun n’est au dessus de Rome et tous les deux sont sous le Cie.

    César ne doit donc rien faire qui soit contraire à la morale chrétienne, mais ne doit ses devoirs moraux qu’à Dieu

    Laïcité républicaine :

    César et St Pierre sont assignés à résidence et considèrent la propriété de l’autre comme inviolable

  4. Je suis un fidèle de Riposte Laïque, mais je regrette infiniment que des milliers de morts par IVG chaque année y soient considérés comme un point de détail …

    • Oui, à raison de environ 200 000 par an depuis 40 ans, on a dépassé les 8 millions.
      Les batailles se gagnent par la démographie. Grâce à la campagne de limitation des naissances, qui aboutit à un quasi dénigrement de la maternité (Sartre fait dire à un personnage qu’une telle « a pondu ») et à l’enfant -roi, suivi de l’élève-roi ; et aujourd’hui à la promotion des « mariages » stériles, l’Occident a déjà perdu. Déjà près de 50% des naissances sont d’origine extra-européenne, et augmentent exponentiellement.
      Quant à la « laïcité », ce n’est qu’une mascarade et une foutaise, une invention chrétienne utilisée exclusivement contre le catholicisme. Car les autres religions ne l’admettent pas.

      • La quantité ne dépassera jamais la qualité. Des millions de cons ne dépasseront jamais des milliers de « bons ».

        • Ouais… vous prouvez que la faible quantité ne garantit pas la qualité.
          Et des milliers de « bons » -vous ne pouvez pas vous empêcher…- à moins d’avoir des ressources financières infinies, avec lesquelles ils achètent tout, sauf la foi – ne font pas le poids face à des millions de cons.
          Déjà, face à un seul…

          • à Jeanne. Oh que si ! Quelques légions Romaines menées par quelques grands généraux ont conquis des millions d’hommes : le monde barbare de l’Europe, l’Afrique du nord, du moyen orient.
            Aujourd’hui, il existe des armes dont vous avez probablement entendu parler… Ne pas croire en nos capacités est presque un péché. N’oubliez jamais qu’un génie comme Einstein est à lui seul plus intelligent que des milliards d’hommes, et qu’il nous a permis de construire toute notre puissance actuelle.
            cdlt : Terranova

    • il faut arrêter le délire. ce n’est pas en interdisant l’IVG que vous allez repeupler la France !
      si en France et partout en Europe la baisse de natalité est omni présente c’est parce que les gens n’ont pas de perspectives d’avenir ou les moyens !
      j’ai eu 4 enfants devenus adultes. Vous savez la galère que cela représente aujourd’hui sans aides sociales et avec 2 au chômage ?
      si les musulmans font autant d’enfants c’est pour créer l’avenir mais un avenir bien différent de nos aspirations. Plus ils seront nombreux et imposeront leurs lois et moins les européens feront d’enfants…

      • Bien vu ! Si les peuples intelligents font moins d’enfants, c’est qu’ils sont conscients de la surpopulation de la terre. Ils veulent la qualité et non la quantité

    • Il vaut infiniment mieux que les enfants non désirés soient supprimés avant la naissance, avant d’avoir vécu, plutôt que de leur faire vivre des vies de parias, mal aimés, refusés, persécutés, et destinés en fin de compte à la chair à canons. Quiconque a une expérience de la psychanalyse du malheur, sait trop bien le malheur du rejet.

    • « ô mère, je pleure…
      et si tu me refuses, à la terre irai m’offrir. »
      Guy Villard, suicidé.

  5. Ce escada est trop complaisant avec les mahométans. Lorsque les momos se déguisent en gentille grand mère , c’est pour mieux tromper certains niais petits chaperons rouges de la manif pour tous. Heureusement que tous ne sont pas dupes .

  6. Cette laicité est de la merde. Elle ne nous protège pas.
    L’islam est le stade suprême de la laicité.

    • n’importe quoi, achetez-vous une cervelle, même d’occasion, rouillée et bon marché, la greffe demeurera utile.

      • AF comme ABRUTI FACHO n’est qu’un TROLL, probablement un NAZISLAMISTE !!!

        Ne nous occupons pas de ce genre de déchet

  7. Admettons que vous les avez conviés ne sachant pas ce qu’ils allaient dire ni ce qu’ils ont comme motivation principale. Maintenant nous le savons.
    S’allier avec eux ne fera que déconsidérer la cause patriote.

    • OK avec Agathe… le problème est qu’on sait quand même ce qu’ils vont sortir comme énormités à l’avance. Un Escada n’a aucune crédibilité, qui plus est il est Belge donc n’a pas vocation à intervenir dans la « synthèse nationale ». A fuir.
      Quant à JMLP, beaucoup de choses intéressantes chez cet homme mais aussi un passé qui nuit à l’image du FN par exemple déclarations sur les « sidaïques ». Il aurait pu provoquer sur certains sujets sans tirer tous azimuts. C’est ce genre de propos qui continue à ramener dans le giron du FN des puants.

    • @agathe, puis-je signaler que nous en sommes à plusieurs réunions avec pratiquement toujours les mêmes intervenants, donc je doute légèrement sur le fait que RL ou RR ne connaissent pas les motivations principales des présidents de Terre & peuple et de Civitas.
      D’ailleurs au Trocadéro il y avait déjà, il me semble, un responsable de Civitas(??)
      Dire et écrire ensuite: ce n’est pas RR qui organisait jamais je ne l’aurais invité il était invité, comme Pierre Cassen, par Synthèse nationale. De la meêm façon je suis invitée au colloque de l’IGP le 13 octobre j’interviendrai le matin mais l’après midi il y a boutin qui est infréquentable mais ce n’est pas moi qui l’ai invité (Source RR)

      • Punaise RL qui colle un moins 1, vous n’aimez être contrariés??? Peut-être préférez-vous la censure???

    • Je relève aussi sur le site de Mme Tasin la réflexion de Victoire Breton:
      Je viens de lire les commentaires sur Alain Escada ….EDIFIANT !!!!
      Il ne fait que défendre les valeurs du catholicisme, l’authentique,( avec maladresse peut-être ) ….et cela ne plaît pas à tout le monde, certes, je peux comprendre… mais est-ce pour autant normal de le descendre sur son physique et si le fait d’être célibataire laisse à penser qu’on est homo refoulé…..OUAH ! Que cela vole bas ! ! !
      Il a le droit d ‘exposer ses opinions …. qu’on aime ou pas …on est encore libre de dire ce que l ‘on pense , bordel de merde !!!
      Pour ce qui est de la déconsidération de la cause patriote, nul besoin d’aller bien loin!

      • il n’y a pas que parmi les musulmans qu’on trouve des fanatiques. Parmi les catholiques, il y a nombre d’arriérés qui se rallieront plutôt à l’Islam qu’à la république. Ils sont dangereux.

        • Tout à fait d’accord avec vous, mais ils ont aussi le droit se s’exprimer. Mon commentaire était juste là pour rappeler que l’on est libre d’accepter ou de refuser une invitation à un colloque, ici en l’occurrence Synthèse nationale qui n’est absolument pas une inconnue, tout comme Civitas, pour RR ou RL.

  8. LES GAULOIS ( et les européens en général de San Francisco à Vladivostock et de Périclès à Jean Marie Le Pen )) ne sont pas un peuple raciste , antisémite ou islamophobe ..Au contraire ce sont le peuple et la civilisation les accueillants et les plus tolérants sur terre et la plus positifs en matière de dons et de bienfaits à l’Humanité .. il n’ y a qu’à voir ces millions de juifs , d’arabes , de berbères , d’africains , de turcs, de chinois et autres communautés diverses qui vivent sous l’aile protectrice des Lois laïques ou chrétiennes européennes … ce sont plutôt et surtout les juifs et les arabo-musulmans ( pas tous) qui sont venus avec leur virulence sémitique pour l’imposer

  9. En réponse à François Desvignes et sans être »cassenolâtre », l’un des meilleurs orateurs fût sans contestation possible Pierre Cassen! Pierre allie la rigueur, la justesse et l’intelligence. Un extraordinaire « républicain », un pur, un vrai qui a un discours, un courageux droit dans ses bottes!
    J’ai apprécié sa détermination dans son combat sur le mal qui ronge actuellement le pays, il a les solutions pour le combattre et ne se disperse pas dans de futiles combats idéologiques: Les cendres de Pétain, sa réhabilitation ou l’ivg. Concernant le complot juif la encore, il y a matière à…
    J’ai senti Pierre un peu déstabilisé par les propos de Vial, sans parler d’Escada. Bien belle journée

  10. Bonjour à tous,
    J’attends avec impatience que Pierre et Christine nous disent où en est cette intention de déposer une plainte à l’encontre du CORAN… C’est un torchis qui doit être dénoncé avec ses hadiths et sourates qui prônent tous ces crimes prévus par leur charria… Nous devons comme la Suisse intenter un procès à ce torchon qui incite à la haine des non musulmans, au rabaissement des femmes, à la pédophilie, ainsi soit-il… Il n’est pas admissible que cette serpillière où les musulmans s’essuient et laves mains et pieds puisse être vendue ou distribuée ni enseignée aux enfants… AGISSONS!!! Et ne baissons pas les bras comme des lâches. OSONS!!! Me. Collard pourrait s’attacher à…

    • La première des résistances consistera pour tous les parents à refuser en masse l’apprentissage de l’arabe à l’école. Il n’est pas normal d’imposer aux enfants une langue qui ne sert à rien, sinon à véhiculer le fanatisme, ou à préparer le grand remplacement

    • faut utiliser les moteurs de recherche… Christine a déjà expliqué sur RR pourquoi il n’y a rien à faire à ce sujet. D’ailleurs on ne porte pas plainte contre un livre… l’époque où on faisait un procès à un cochon pour avoir mangé un bébé a existé, désormais c’est fini because on est sorti de l’obscurantisme (faites passer le message à Escada merci).

  11. Tout le monde s’exprime librement, ici, Jeanne. Il est normal que les uns et les autres aient des avis différents, voire contraires… Mais comme vous pouvez le constater tout le monde voit parfaitement son avis publié. Où voyez-vous une censure ou une restriction de la liberté d’expression dans ce billet, Jeanne? Je suis même parfois surpris d’y voir publié carrément des insultes. Ce qui me choque (je serais modérateur je refuserais les insultes) et parfois je dis ici que les insultes me choquent (dans ma culture, la culture chinoise, les débats se font toujours sans la moindre insulte, ce qui explique pourquoi cela me choque). Donc vous le voyez, la liberté d’expression sur RL est totale.

  12. Pour Jeanne : il n’y a pas que parmi les musulmans qu’on trouve des fanatiques. Parmi les catholiques, il y a nombre d’arriérés qui se rallieront plutôt à l’Islam qu’à la république. Ils sont dangereux.

    • Vous n’êtes même pas fichu de comprendre l’ineptie de vos dires.
      Et qui nous impose l’islam, sinon la république ? Pour le moment, ce n’est pas l’islam qui pond les lois, même s’il a une influence croissante. Ce n’est pas l’islam qui a voté le rapprochement familial, ce n’est pas l’islam qui condamne les patriotes et les stigmatise et les vilipende depuis 40 ans, ce n’est pas l’islam qui condamne les gens qui se défendent et défendent leur famille, (Vardon, Jallamion etc. etc.), qui défendent les droits des femmes dans les entreprises etc…. Il n’y a qu’à lire Riposte laïque.
      Qui impose la charia, sinon la république ?

  13. C’est parce qu’ils sont « théologiquement antisémites » qu’ils ont été complices de la Shoah. Chez les Jésuites, réputés les plus intelligents des catholiques, j’ai entendu dans ma jeunesse : « les juifs ont laissé crucifier le Christ, c’est normal qu’ils aient reçu leur punition ». (L’extermination)
    Bravo les cathos !

Les commentaires sont fermés.