Russie : défilé militaire pour fêter les 75 ans de la victoire

Publié le 24 juin 2020 - par - 20 commentaires - 734 vues

Le 24 juin 1945 à Moscou avait lieu la première “parade de la victoire” avec 40 000 militaires. Célébrée habituellement le 9 mai de chaque année (date de la signature de la capitulation de l’Allemagne face à la Russie), cette parade a été cette année reportée au 24 juin pour cause de “coronavirus”.

Étaient invités les Présidents de la Biélorussie, de l’Ouzbékistan, de la Bosnie-Herzégovine, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de la Moldavie, du Tadjikistan et de la Serbie. Aux petits malins qui ricaneront en notant qu’aucune “grande puissance” ne s’est déplacée, il est simple de dire que mieux vaut être entouré d’alliés fidèles que de Judas ! Par ailleurs il est clair que dans les pays occidentaux, la victoire contre les nazis n’est pas vue de la même manière qu’en Russie. En exagérant à peine, on peut comparer les 40 millions de collabos en France (mais attention, tous convertis en Résistants en 1945 !) aux 27 millions de morts en Union soviétique… Il est donc compréhensible que l’ensemble des citoyens russes aujourd’hui honorent leurs aïeux.

Par ailleurs il semble clair que la France, par exemple, n’a pas la même fierté de son passé, il suffit de voir que le Président Macron a cette année décidé d’annuler le défilé militaire de la Fête nationale française le 14 juillet. Il est vrai que quand le Président Macron déclare qu’ “il n’y a pas de culture française”, un défilé militaire ne veut plus rien dire. En Russie nous cultivons la mémoire de notre passé, ceci sera d’ailleurs probablement inscrit très prochainement dans la Constitution.

La fête du 9 mai (24 juin donc cette année) est LA fête de la Russie.

Durant ce jour déclaré “férié”, les jeunes offrent des fleurs aux Vétérans (anciens combattants) dans les rues et parcs de la ville, tous se souviennent que dans chaque famille il y eut au moins un mort durant la Seconde Guerre mondiale. Nous honorons simplement leur mémoire, comme par exemple a travers la “Marche des immortels” généralisée en Russie depuis 2007 puis recopiée dans de nombreux pays étrangers.

Boris Guenadevitch Karpov

Vidéo: 24 juin 1945, Moscou (VO)

https://www.youtube.com/watch?v=5gzZoVm-joc

Marche des immortels à Moscou en 2019 (700 000 participants)

https://www.youtube.com/watch?v=nH9B40FJCw0

Chanson d’Oleg Gazmanov “La marche des immortels” (paroles en russe et en français) :

https://rusreinfo.ru/fr/2018/05/la-marche-des-immortels/

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
BobbyFR94

Boris, j’aime beaucoup le chant “La marche des immortels” ; le peuple russe peut être fiers de ses anciens, leur sacrifice a permis de gagner la guerre, mais je n’oublie pas que l’ordure Staline avait signé avec l’autre ordure Hitler !!!

Les Russes sont un peuple courageux, ils ont payé avec leur sang, et aujourd’hui, plus que jamais, ils le restent !!

Dans l’Europe des Peuples – pas la dictature actuelle !! – ton peuple aurait toute sa place, s’il le voulait bien sûr :-)))

En termes géographique, mais aussi culturel, historiquement parlant, la Russie est notre amie, encore plus aujourd’hui !!!

Les seuls peuples que je rejette sont ceux qui sont muzzs, de toute manière…

Marnie

“40 millions de collabos français, tous reconvertis en résistants en 1945” ? Vous insultez grave les français dans leur ensemble. A cette époque Il y avait environ 39 600 français, y compris ceux qui étaient à la guerre. Pauvre type !

montreal 89

oui là Boris a la main lourde, mais il y a eu beaucoup de retournement de veste en 45 en particulier dans la police , certains ont sauvé des juifs mais plus les ont emmenés au veldiv , mais les russes se souviennent de leurs héros , nous ont préférent baisers les pieds de Merkel, et oublier ces années( –noires-verboten !!- ) de guerres

BobbyFR94

Marnie, je t’invite à lire les livres de la série ” La grande histoire des Français sous l’occupation ” de l’historien Henri AMOUROUX, tu verras que, malheureusement, au départ, il n’y eut qu’une poignée, une pincée même, de résistants !!!

A la décharge des Français de l’époque, moins de 20 années auparavant, il y avait eu la boucherie de 14-18 …

Ca ne me fait pas plaisir d’écrire tout ça, mais c’est la réalité, ne faisons pas comme nos ennemis NAZISLAMISTES et leurs maîtres, les MONDIALISTES, tous deux réécrivant l’histoire…

Richard

Boris : « En exagérant à peine, on peut comparer les 40 millions de collabos en France (mais attention, tous convertis en Résistants en 1945 !) aux 27 millions de morts en Union soviétique… »

Vous pensez vous attirer la sympathie de la France au moyen d’un sarcasme aussi déplacé ?

En exagérant à peine, on peut comparer les 40 millions de collabos en URSS (mais attention, tous convertis en Résistants en 1944 !) aux 567.000 morts français…

Voir Tableau global
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

URSS et Pologne ont perdu toutes deux entre 16 et 16,5% de leur population. Ensuite, la Pologne hébergea les libérateurs soviétiques durant plus de quatre décennies.

Saveriu

et ils vous dit qu’il y avait 40 millions de collabos et vous êtes contents. Je ne suis pas concerné : la Corse s’est libérée quasi seule en se soulevant massivement . Mais vous ? vous vous laissez insulter en applaudissant ? C’est aussi grossier que si on lui demandait à qui et quoi sont dus les 27 millions de morts soviétiques ? l”armée allemande après le 22 juin 41 avance aussi vite en URSS qu’en France en 40 mais il y avait une profondeur stratégique. Combien d’unité Vlassov (russes -russes) a t il fallu faire capituler assez facilement par les maquisards français en 1944 . Les Russes peuvent être fiers de 41-45 , vrai mais rappelons qu’en 1917 ils nous ont lâché ) , mais de là à vous insulter et que vous applaudissiez ça fait soumis… moi je préfère ‘suomi’

Eric des Monteils

Peut-être pas si étonnant de voir que là où est né et a grandit le bolchévisme, on tourne le dos à cette monstruosité qu’est le progressisme-gauchô, pour revenir à des valeurs universelles et surtout naturelles d’amour de sa patrie, du lien qui unit les hommes d’un pays ; même s’il est aussi vaste que le plus grand pays du monde.
Et il faut pour cela, le sérieux et la force de caractère d’un Poutine.
C’est bien ce qui nous fait défaut . . . .

Tiburce

Des valeurs naturelles d’amour de la patrie ? les patries n’existent que depuis peu dans l’Histoire de l’humanité. Cet amour, c’est surtout le bourrage de crâne de la propagande. N’oublions que toutes les guerres du 19ième siècle et du 20ième siècle ont été légitimées par cet amour !
La patrie française est née de la Révolution, elle n’existait pas avant. Elle a été inventée comme idéale par les révolutionnaires pour remplacer le Roi, c’est avant tout une idéologie qui permet d’asservir le peuple et de le manipuler. La patrie n’est ni de droite, ni de gauche. Ces objectifs sont différents suivant l’orientation de ses dirigeants, un point c’est tout.

Rosalie

“on peut comparer les 40 millions de collabos en France…”
Comme vous y allez ! Vous auriez tort de vous gêner, l’insulte est gratuite.
Mais si les Russes sont si parfaits et admirables, si la Russie est un paradis, pourquoi tant de jeunes femmes russes viennent-elles, de nos jours, échanger leur cul contre un nom français ?

Marnie

Il a pété un neurone Boris Karpov. Très bon commentaire et malheureusement pour lui tellement vrai.

Million

Merci pour l’article de Boris, vive la Russie et vive Poutine grand Président qui aime son pays et son histoire du passé.

Toi

Probablement qu’elles ont fait siennes cette déclaration d’Arletty : ” mon cœur est français, mon cul est international “.

Million

Et vous oubliez Joséphine Beker grande résistante qui cachait dans ses notes de musique les renseignements a transmettre.

La_Soupape

Ben tu m’étonnes qu’il aurait tort de s’gêner ce tocard de ruskoff de Saint-Denis, tant que Cyrano le laissera venir menacer tout le monde et nous chier sur la gueule, l’autre y bande puisqu’il a que ça qui lui fasse de l’effet !

Et pui si elles échangent leur cul contre un nom Français, c’est juste pour venir nous apprendre la vie, bien sûr !

Ce Karpov est en train de niquer ce site, laisse-le bien continuer comme ça Cyrano, tu évites du boulot à nos vaillants archers du Roy qui te remercient !

Et les suceuses de bites de ce connard, on vous voit pas, vous êtes vexés de lire que papy et mamy étaient des collabos ?

Bien fait pour vos gueules ! On est quelques-uns à vous prévenir depuis le début de ce clampin ici mais vous mouillez à vous faire pourrir ! “Patriotes” de mes burnes va !

BobbyFR94

La_Soupape, ami Patriote, Boris est brut, mais reconnais que les Russes, surtout aujourd’hui, ne sont surement ceux qui nous menacent !!

As-tu lu les livres de la collection ” La grande histoire des Français sous l’occupation ” – il y a 8 volumes – et les 2 derniers volumes ” La grande histoire des Français après l’occupation – 9 et 10 …

Henri AMOUROUX y a fait un travail énorme, un vrai travail de journalisme, à partir de dizaines de milliers de témoignages !!!

Et tous les Français, surtout à partir de 1941, n’étaient pas des collabos, mais tu devrais aussi lire ” Le paradoxe français ” de Simon EPSTEIN…
https://nidnim.wordpress.com/2017/04/30/plus-de-80-des-collabos-de-la-seconde-guerre-mondiale-viennent-de-la-gauche-rabbin-haim-harboun

La_Soupape

Non j’ai pas lu tes bouquins Hombre, je bosse et j’ai pas le temps de me plonger là dedans mais on n’en saura jamais rien, t’y étais pas et moi non-plus et on fait dire ce qu’on veut à l’histoire, gros travail ou pas.
Maintenant, j’en ai plein le cul de me faire insulter par une raclure FRANÇAISE qui défend des choses que personne n’attaque ici. J’en ai plein le cul des menaces en privé de ce karpov ! J’en ai plein le cul des mecs qui lui sucent la bite en admirant un pays qu’ils ne connaissent pas où des parents emmènent leurs gamines de 14 ans se faite sauter dans les camions sur les parkings TIR pour quelques tunes !
Et j’en ai plein le cul de voir qu’on donne tribune à un connard qui “serait” issu d’un peuple qui a laissé s’installer le communisme, 150 millions de morts !!!

La_Soupape

…et puis ça leur permet aussi d’échapper à ça https://youtu.be/5rr5Q4ZGfKU

Bob

Bon où est le problème ? Les russes font la fête comme tous les peuples de la terre comme ils peuvent.. En France il y a aussi des beuveries qui ne sont pas tristes. Vous chipotez Charles.

Willy

MERCI; avec la suppression du défilé du 14 juillet, et cette fameuse phrase comme quoi il n’existe pas de culture française !? On est nombreux à vous enviez.

Emile 2

Macron n’est pas Vladimir
Et le peuple Russe n’est pas le peuple de France : il ne s’ait pas fait laver le cerveau par le deconstructivisme .

Lire Aussi