Russie : les manipulateurs nous mentent en permanence !

Publié le 16 décembre 2017 - par - 38 commentaires - 2 051 vues

Nous assistons, pour tous ceux qui sont curieux et aiment la géopolitique, à une profonde mutation. La Russie et la Chine sont devenues des incontournables. Il n’y a qu’en France que l’on traite ces pays par-dessus l’épaule, et singulièrement la Russie.

Les USA apparaissent de plus en plus comme des fauteurs de guerre sur l’ensemble de la planète. Ce n’est pas Donald Trump qui en est le responsable, mais bien cette gauche démocrate américaine, et cette ultra droite Républicaine. D’ailleurs, cette violence journalière qui frappe Donald Trump, est symptomatique du malaise. Il est le fou, le malade mental, suite à sa gestuelle, ses mimiques, ses discours, dixit un groupe de « psychanalystes » américain qui devrait sans doute retourner à l’école maternelle. Il est l’homme à abattre alors même qu’il arrive à conserver la confiance de ses partisans de la première heure, grâce notamment, à son retrait de l’accord sur le climat de Paris, la relocalisation d’entreprises ou le maintien du taux de chômage en dessous de 4% (Capital-Source)

Quelques exemples de ce traitement imbécile pratiqué par notre médiocratie politico-médiatique. Chaque jour, les journaux télévisés font mine d’ignorer l’importance des changements profonds de la vie politique mondiale. Tout tourne sur le dernier rot de Macron en Afrique, en Algérie et son discours martial en Europe, comme si le monde tournait autour de l’Union européenne en général, de la France en particulier.  La France est devenue un musée à l’air libre que des politiciens comme Hidalgo s’ingénient à détruire. Nous n’avons plus aucune puissance et de moins en moins d’influence. Il nous reste les vestiges d’une grande nation, un récit d’une belle histoire que de grands malades gauchistes, et des idiots utiles de droite, trouvent tellement magnifique, si humaniste, et si progressiste de la démolir depuis plus de quarante ans.

Le monde change très vite, et nos animateurs de soirées, de journaux, d’émissions nous laissent dans l’ignorance. Sans doute pour éviter des souffrances à nos âmes patriotes, mais plus sûrement, pour nous éviter d’avoir à ouvrir les yeux sur la décadence française que les élus et eux-mêmes en tant que complices, ont générée.

Prenons l’exemple du Maghreb où le petit Macron s’aplatit, compatit et insulte notre histoire, notre lutte contre les barbaresques négriers d’Alger, pourvoyeurs d’esclaves blancs avant 1830.

–      L’Algérie fait partie du Top 3 des principaux partenaires de la Russie dans le secteur de la Défense, derrière l’Inde et la Chine. Alger a commandé à Moscou pour 924 millions de dollars d’armements contre 1,2 milliard pour New Delhi et 959 millions de la part de Pékin. Mais l’interaction ne s’arrête pas là. Les deux pays partagent un grand nombre de visions communes ou similaires au niveau politique et de l’actualité internationale !

–      Le Maroc : Rabat est un important fournisseur de produits agroalimentaires sur le marché russe. Ainsi, la Russie est-elle le principal débouché des agrumes marocains avec 45 % de la production destinée à l’export, contre 30 % pour l’UE et 20 % pour l’Amérique du Nord. Une création d’une zone de libre-échange entre la Russie et le Maroc verra le jour d’ici un an au maximum.

Autre exemple : sur la télévision et le cinéma ! Une série télévisée que nous ne verrons pas sur nos écrans français qui s’appelle Sleepers. Les agents du FSB,(Service secret Russe) sont des héros, ils ne sont pas les monstres corrompus et barbares, comme il est convenu de les reconnaître chez les bonnes âmes évoluées de la bonne société artistique, cinématographique européenne, américaine et même moscovite. En clair, les bobos de la planète. 

Le scénario est simple: un agent du FSB spécialisé dans le Moyen Orient rentre à Moscou et doit lutter contre les tentatives américaines non seulement de faire tomber un accord commercial tenu secret entre la Russie et la Chine, mais aussi de lancer une révolution de couleur sur le modèle ukrainien en Russie en utilisant des agents « endormis » qu’ils réveillent pour les besoins de la cause. Bref, sujet sensible et glissant. (Source) Notons au passage que les “Printemps arabes” n’ont pas été non plus, des printemps tout à fait naturels.

Cette série choque les bobos anti Russe, anti Vladimir Poutine. Une série télévisée qui est à l’inverse de celles des USA, affirmant que seuls les espions américains sont des gentils et les méchants sont russes, et accessoirement chinois. C’est ancré dans les esprits occidentaux, chez les téléspectateurs et cinéphiles français. Ce qui prouve bien l’emprise culturelle du cinéma et des séries américaines sur nos sociétés occidentales.

Sur tous ces sujets, commerce, armement, cinéma, accords bilatéraux, Pas un mot ! Les agriculteurs français apprécieront douloureusement l’embargo contre la Russie, l’inondation des agrumes marocains en France, et la bêtise de Bruxelles.

Pourtant, nous savons bien que les dernières guerres locales partout dans le monde, ont leurs origines dans la volonté des USA d’imposer leur volonté économique en Asie, au Moyen-Orient, en Europe. Il suffit pour bien le comprendre, de regarder la carte géopolitique du monde et l’emplacement des bases américaines.

Alors, entendre des politiques français comme De Villepin parler de la stabilité perdue dans le monde, est une franche crapulerie. Dénoncer Donald Trump et Vladimir Poutine comme seuls fauteurs de guerre est une escroquerie intellectuelle. Nous ne devons jamais oublier les responsables de la politique désastreuse menée en Libye par les Sarkozy, Juppé, et autres Fabius, aidés par un BHL cynique. Politique devenue meurtrière, et amenant par la suite ces débarquements de clandestins en Europe. A quand les jugements de ces responsables.

Nous, les Français, sommes baignés en permanence par ces deux visions de la politique étrangère anti Trump et anti Poutine. Une vision onusienne ! Sans compter le laxisme a minima, envers l’islamisation et l’immigration qu’il nous faut dit-on, que cela nous plaise ou non, considérer comme une chance.
La gauche mondialisée, et les démocraties occidentales, sont devenues les pacifistes d’hier. Ceux d’avant la 2éme guerre mondiale. Ces Chamberlain et autres Daladier ! Des lâches, des petits, toujours prêts à devenir des crapauds plutôt que rester des taureaux bien couillus.

Souvenons-nous de cette expression d’un pacifiste célèbre, Jean Giono « Je préfère être un Allemand vivant qu’un Français mort ». L’abandon comme fuite. Tout un état d’esprit, celui du mondialiste soumis aux intérêts des multinationales, à l’islam, et aux manipulateurs politico-médiatiques qui nous assomment aujourd’hui de faits divers journaliers, montés en épingle, qui agissent sur l’émotionnel en permanence, et produisent des citoyens angoissés, pleureurs, et démissionnaires, au point qu’ils trouvent plus judicieux de « résister » en crachant leur bile anonyme sur les commentaires de sites patriotes, que de descendre dans la rue. Nous aurons sans doute comme réponse, « la guerre et le déshonneur ».

Cela doit bien faire sourire ceux qui tirent les ficelles, alors que le monde géopolitique change et que les cartes internationales se redistribuent ! Loin de nos regards.

Gerard Brazon (Libre Expression)

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
CLV

Article que je partage complètement. Bravo M. Brazon, pour ce qui me concerne j’aimerais avoir un Poutine, Trump, Orban ou des gens de cette classe à la tête de la France. Malheureusement nous,nous avons Macron, le mondialiste fossoyeur, qui ne doit son poste de président que par escroquerie politicienne , mascarade et autre magouillage putanier gauchiste sans oublier les propagandistes merdias .

cornu

Nous avons macron parce qu’une majorité de FRANÇAIS SONT DES ÂNES télévisuelles , Ils ne pensent pas nationaliste-ment parce que la télévision le leurs dit ,depuis qu’ils sont tout petit . Ils ont encore du travail , des vacances , des jeux ;et une
bonne propagande , voila pourquoi macron .

butterworth
butterworth
dufaitrez

L’erreur fondamentale des temps modernes est la rupture avec la Russie.
Continuum terrestre, civilisations et religions voisines. Catherine et Voltaire !
Les USA deviennent lointains… Un Océan ! Trump a compris !
L’islam est à nos portes, et à celles de la Russie ! Même combat !
La Chine, future ennemie, séduit Poutine par défaut !
Est-il encore temps ?
Mais la Géopolitique n’intéresse personne ! Et pourtant !

PATRIOT

Le salut pour la FRANCE viendra de l’EST…

cornu

Par tout les pays de L’EST EXACTEMENT , et par une bonne overdose de NATIONALISME .

Nemesis

Oui, tout a changé. La France doit construire des alliances et surtout ne pas rejeter la Russie, ni l’Amérique. La reconnaissance des autres c’est de la diplomatie, ce n’est pas un mariage : c’est la construction de liens commerciaux, intellectuels et des échanges. Si nous n’avons pas de leçons à recevoir, nous n’avons pas, nous aussi, de leçons à donner aux autres, ni à leur faire la guerre, ni à nous mêler de leurs propres problèmes. Soyons des facteurs de paix, pas des va-t-en guerre.

montecristo

Le Maschia … ??? Quézaco ???

montecristo

Georges !
Vous ironisez je suppose ???
Ou bien vous êtes sourd ???

UltraLucide

Merci pour ces rappels salutaires, mais quand je parle autour de moi, je ne peux que constater l’étendue des dégâts dans les têtes d’une très grande majorité de français. La Propaganda Staffel plus la Pravda du Lander Frankreich de l’UERSS au service de l’OTAN ont fait “du bon boulot” depuis plusieurs décennies. Et ça s’alourdit tous les jours…..”Poutine est méchant, Trump est fou, Theresa May est stupide, Sissi est un dictateur et pas Erdogan, la France vit sous une menace d’extrême-droite, les musulmans et les migrants sont gentils, le marxisme est chouette, le gouvernement Ukrainien n’est pas nazi car il n’y pas eu de putsch neo-nazi place Maidan, l’Allemagne du XXIème siècle est notre amie”, etc, etc..Plus c’est gros plus ça passe, comme disaient en leur temps les Nazis.

Platipus

Ils ont fait du bon boulot, en effet au sujet de ‘l’Intégration’: Ils ont parfaitement réussi à désintégrer les Français et les Européens/notre civilisation, par contre les muzz / banlieues ont parfaitement réussi à intégrer l’Islam en Europe,”
R Camus. (à peu près en ces termes).

patphil

Poutine est tellement fort qu’il a fait élire Trump!!!
dommage qu’il n’ai pas prêté attention à la France…
quant aux USA, ils ont des bases militaires dans 3/4 des pays , en Afghanistan depuis des décennies, foutu le souk en Irak, fourni des armes aux djihadistes (al nosra etc) en Syrie, la liste est longue…

la dominique

Je suis totalement ecoeuré de cette propagande super Gauchiste qui ignore totalement les principes de realite, mensonges sur mensonges et a cause de ces mensonges nos pays vont un jour s’entre tuer, a cause de ces fausses declarations , ces journalistes de merde dressent les hommes les uns contre les autres avec une haine qui detruira le monde ..

UltraLucide

Tous méchants? Où sont les bons, alors? Que veut dire votre post? Pas clair du tout.

Well

j’ai suivi un temps le journal d’Arte, puis j’ai arrêté. Ça sentait, pour ne pas dire plus, un peu trop Allemand

UltraLucide

Je ne regarde plus du tout les infos d’Arte depuis l’extraordinaire et lourdissime vague de propagande en faveur des migrants pendant l’été 2015. En revanche, les dossiers Thema restent acceptables.

Gerard Brazon

Pourquoi pas si au moins il n’y avait pas la doxa droits-de-l’hommiste dégoulinante en permanence de ces radios et télévision. Tous faisant partie de cette intelligentsia.

Laurent Droit

Bravo et merci pour cet article lumineux, Gérard Brazon !!
Je le partage sur Facebook.

Zorglub

Bravo Mr Brazon , pour une fois ( lol je rigole) on est entièrement d’accord sur le fond.D’ailleurs je me faisais la réflexion suivante depuis la fin de la 2eme guerre mondiale quel est le ou les pays qui sont toujours en guerre, je n’ai trouvé que les USA, mais on est pas loin derrière( faut bien qu’on fanfaronne nous aussi) Tandis que la Russie , sans faire de bruit avec Poutine a su remonter après la dislocation de L’ URSS .Et maintenant peut parler haut et fort .Moi je dis bravo ,car à leur place nous n’y serions jamais arrivé.Quand aux séries russes et films russes on les trouve encore faut savoir chercher.

LE CELTE ANGEVIN

par la baguette magique et totalitaire de BHL et sa clique de sorciers et de banquiers étrangers et leur larbins .. voila que la Russie aryenne , européenne et chrétienne , la Serbie et autres Croates ou autrichiens nationalistes sont devenus des pays ennemis …. et tous les royaumes d’Islam , d’Allah , d’Abram , d’Arabie et de Judée SONT DEVENUS les plus grands amis des francs et des gaulois et leurs frères de lait … la France BHLienne Immonde continue à se moquer de son peuple et à propager sa propagande ignoble et ses mensonges obscènes

Platipus

” Européens, où avez-vous le tête ? ” “Vous pleurez (pleurerez) vos enfants.” Présidente du Conseil des Ministres en Pologne:Beata Szydto à l’UE, leurs dirigeants aux cerveaux dérangés!!!..

jcroig

Je suis agréablement surpris de lire cet article sur votre site. Je vous percevais à tort comme du camp de l’oligarchie du BAO. Pour ajouter à votre très bonne analyse, je dirais que, tandis que la France s’écroule dans la transmission du savoir, 34ème sur 50 au dernier classement du niveau en lecture, la Russie est 1ère devant Singapour. Ce dernier pays homogène (donc éducation facilitée) qui monopolise tous les classements mondiaux en terme d’éducation. La Russie serait donc un pays qui renait de 70 ans d’effondrement collectiviste et se prépare à l’avenir. Cependant, le monde atlantiste en pleine déconfiture ne pourra pas laisser faire… Il apparaît que la Russie se prépare aussi à un conflit quand les forces de l’otan massent ses forces à la frontière occidentale de l’ours…

montecristo

jcroig
Pas faux du tout !
Mais il y a encore des salopards pour dire que la Russie en est arrivé là grâce à ces 70 ans de communisme parce que c’était un mal pour un bien …

hathoriti

Comme vous avez raison, monsieur Brazon ! Il reste encore, heureusement, des français lucides, mais que pouvons-nous faire ?

Well

Les anti russe ne connaissent rien de ce pays, n’ont pas vu un seul film, pas entendu une seule chanson. D’ailleurs, ils ne voient aucun spectacle culturel sur leur téloche. Pourquoi, ai-je demandé à un russophobe ? Parce que c’est de la merde, a répondu ce type, qui parce qu’il est en chemise blanche et cravate sur sa page facebook, croit faire parti de l’élite (atlantiste bien sûr). Même nos propres amis, qu’on croit, d’après leurs conversations, qu’ils votent « bien ». J’ai eu la surprise d’apprendre par l’un d’eux qu’il a voté Macron. J’ai répondu, mais il est anti russe. Il a répondu, il a raison, la Russie est une menace.Je l’ai traité de petit bourgeois macroniste

Well

cher monsieur, la haine anti russe est un effet des loi Gayssot. Quand une loi protège une partie des populations, la haine se reporte sur celle non désignée par la loi. Ceci à part, la bourgeoisie n’a pas digéré 1917, conditionnée par les histoires d’homme au couteau entre les dents, racontée autour de la table familiale pour effrayer les enfants d’alors, devenus petits bourgeois aujourd’hui. Et peut-être encore moins la victoire de l’Armée Rouge en 1945. J’ai vu une vieille tante faire la moue lors d’un reportage sur le mémorial de Stalingrad.

Carter

Nous vous inquiétez pas pour la Russie. Ce pays n’est pas une république maçonnique comme la France. Il possède le plus gros arsenal nucléaire mondial. Les agents du mondialisme comme BHL, Attali ou Soros ne réussiront jamais à anéantir ce pays comme ils l’ont fait avec la Lybie.

UltraLucide

Les russes ont retrouvé les fondamentaux de leur peuple et de leur nation, les autres essayent aussi. Tous reviennent à peu près dans le XIXème siècle, comme l’Allemagne en train de revenir à Bismarck, les Russes vers une “Royauté nationale”. Les Français, complètement perdus et déboussolés par une succession de 15 régimes politiques depuis Louis XVI, leur cerveau lavé par le GOF, les communistes, l’Argent, manipulés et divisés en diverses tribus gauloises et autres, sont incapables de savoir où placer le curseur dans notre passé:
Royauté absolue, République 1,Constituante, Terreur, Directoire, Consulat, Empire1, Royauté absolue “le retour”, Royauté constitutionnelle, République 2, Empire2, République3, Collaboration pro-nazie, République4, maintenant République 5, en marche vers où?

OTOOSAN

“Les russes ont retrouvé les fondamentaux de leur peuple et de leur nation”…alors ils ne vont pas tarder à se prendre une guerre sur le nez…dès que le nationalisme prospère, il lui arrive un conflit pour le flétrir…mais qui hait le “nationalisme” à ce point ?????

montecristo

La Russie d’Etienne ??? … connais pas !

GVS

Sleepers c’est le pendant Russe de la serie US “The Americans” sur des agents du KGB infiltrés aux USA.

Martin (du Gard)

“Souvenons-nous de cette expression d’un pacifiste célèbre, Jean Giono « Je préfère être un Allemand vivant qu’un Français mort ». ” Oui, tout est dit dans cette phrase qui résume bien l’état d’esprit d’un collaborationniste égoïste qui n’a comme but, que sa propre vie terrestre, à condition qu ‘elle soit confortable. Un Chrétien – et surtout un musulman !- peuvent donner leur vie pour une cause qui les dépasse, un athée aussi s’il a conscience du leg empoisonné qu’ il ne doit pas laisser à sa descendance et à sa patrie. Mais un gros égoïste n’a d’autre horizon ou espérance qu’ une existence uniquement terrestre confortable assurée jusqu’à son dernier jour. Comme quoi, il y a les héros qu’on invente en littérature et ceux que leurs auteurs (ne) sont (pas) dans la vraie vie .

Joël(1)

Un Chrétien – et surtout un musulman !- peuvent donner leur vie pour une cause qui les dépassent (sic) (j’aime particulièrement le surtout un musulman) ” Je rajouterais espièglement musulman du 93 parti égorger ses cousins de Syrie par vocation coranique” Quant au Athée ne rêvez pas de trop ce ne sont des lâches qui se placent stratégiquement et idéologiquement au dessus de la mêlée sociétale espérant ainsi passer au travers des dégâts collatéraux de conflits! Bon article géopolitique de Mr Brazon.

OTOOSAN

“Quant au Athée ne rêvez pas de trop ce ne sont des lâches”….excusez les donc de ne pas se rouler dans la crédulité enfantine de certains…mdr…

joël (1)

Non réponse! Ce ne furent que des pacifistes par peur de devoir assumer la réalité politique et se comporter en homme responsables devant l’ennemi comme en 39/40! Ils se cachent comme des femmes sous le vocable foireux de…Athées et finissent comme indics à la Gestapo! (Mieux vaut être un Allemand vivant qu’un Français mort)
Des lâches mon capitaine!

mickdan

Merci Mr Brazon,tout est dit !!

Drakkar

M. Brazon, “Nous aurons sans doute comme réponse, « la guerre et le déshonneur ».”
Sans aucun doute, les politiques français y sont abonnés depuis des lustres.
Votre article est un excellent résumé, mais les aveugles ont-ils envie de voir ? il est permis d’en douter.

Lire Aussi