Russie : mise en alerte des forces de dissuasion nucléaires

Le point sur la journée.

1- Zelensky fait un parfait numéro d’acteur : il demande à négocier ; la Russie accepte et l’invite à Gomel (Biélorussie). Zelesnski refuse (il a peur de se faire kidnapper peut-être ?) et propose une liste d’autres villes alors que la délégation russe l’attend déjà à Gomel ! Ça dure la journée, Zelenski déclare ne pas vouloir y aller, il téléphone même à Israël pour se plaindre… et on ne sait pas ce que les Israéliens lui disent, finalement il accepte d’aller à Gomel.

À l’heure actuelle, aucune information sur ces négociations.

2- L’autre fait marquant est la mise en « état de préparation au combat » des forces de dissuasion russes : les sous-marins nucléaires prennent la mer, nos missiles type Topol et Sarmat sont mis en état de tir (il existe plusieurs niveaux d’alerte ensuite), les missiles mobiles chargés sur des trains se multiplient et sillonnent le pays, les systèmes d’alerte de missile passent en mode « avancé » etc. etc.

Traduction rapide (et pas excellente) automatique d’une description du ministre de la Défense :
La base de la puissance de combat des forces armées de Russie est conçue pour dissuader l’agression contre la Fédération de Russie et ses alliés, ainsi que pour vaincre l’agresseur dans une guerre en utilisant divers types d’armes, incl. nucléaire.

Conçu pour dissuader l’agression contre la Fédération de Russie et ses alliés, ainsi que pour vaincre l’agresseur (en lui infligeant la défaite), y compris dans une guerre avec l’utilisation d’armes nucléaires. La SSS comprend les Forces offensives stratégiques (SNA) et les Forces défensives stratégiques (SOS).

Les forces nucléaires stratégiques, qui comprennent les forces de missiles stratégiques, constituent la base des forces nucléaires stratégiques, équipées de systèmes de missiles et d’aviation à portée intercontinentale et d’armes de précision à longue portée.

Le SNS comprend également des forces stratégiques non nucléaires en tant que forces à double usage – des formations et des unités de bombardiers stratégiques et à longue portée de l’Air Force DA, ainsi que des sous-marins, des navires de surface et des avions de transport de missiles navals de la Marine avec des -gamme d’armes de haute précision.

La base du SOS est constituée des forces et des moyens prêts au combat des Forces de défense aérospatiale, qui comprennent un système d’avertissement d’attaque de missiles, un système de contrôle de l’espace, une défense antimissile et anti-spatiale et une défense aérienne.

Il faut avoir en tête que la doctrine militaire russe approuve l’emploi d’armes nucléaires quand les intérêts vitaux de la Russie sont en jeu. Or, les sanctions financières massives, dont surtout le blocage des avoirs à l’étranger de la Banque Centrale de Russie sont une mise en danger des intérêts vitaux du pays ! C’est en fait un vol pur et simple : imaginez que vos comptes bancaires soient bloqués. Comment vivez-vous ? C’est un peu la même chose ici. Par ailleurs les déclarations agressives de l’OTAN et la livraison d’armes létales par les pays de l’OTAN à l’Ukraine (voir ci-dessous mon article de ce matin) sont également une attaque contre nos intérêts vitaux.

Russie : La revanche de l’Allemagne nazie et des collabos français

Ordre de Vladimir Poutine au ministre de la Défense (Shoigu) et au chef d’état-major (Gerasimov) de passer les forces de dissuasion en état de préparation au combat

Suite à cet ordre, les États-Unis ont rapidement réagi et déclaré que « l’OTAN ne fait aucune menace à la Russie »… Ils ne tiennent pas compte bien entendu ni du nombre de bases OTAN à nos frontières, ni surtout du fait que les pays de l’OTAN livrent des armes à l’Ukraine, armes utilisées contre la Russie. Mais pour les États-Unis et leurs valets européens, c’est normal.

Il est également évident qu’une des raisons de cette mise en alerte est le refus initial de négocier à Gomel des Ukrainiens. Étrangement, quasi immédiatement après cette mise en alerte, Zelenski a donc accepté…

3- La plupart des pays d’Europe ont fermé leur espace aérien à tous les appareils russes. La France en bon toutou a suivi le mouvement cet après-midi. On ne sait pas trop ce qu’en penseront les touristes et hommes d’affaires bloqués en Russie et ne pouvant rentrer en Europe. La Russie a pris la même mesure et tous les pays européens n’ont plus le droit de survol de la Russie. Vu la taille du pays, il est clair qu’une grande partie des vols mondiaux va être perturbée. Ceci alors même que ça n’aura *aucun* impact sur les opérations militaires en cours.

4- La Russie n’a toujours pas diffusé sa réponse aux « sanctions » financières mais selon des rumeurs « lundi sera épouvantable pour l’ensemble des marchés mondiaux ». Il est probable que le gouvernement attende lundi pour annoncer sa riposte pour que les « sanctions » russes soient immédiatement mises en œuvre. Des rumeurs parlent de fermeture et saisie immédiate des avoirs de grosses sociétés américaines et européennes en Russie (Banque Société Générale française, banque Reiffeisen autrichienne,  MacDonald, etc). Mais ce ne sont que des rumeurs…

Le rouble a, quant à, lui fortement chuté aujourd’hui, mais aucune panique, aucun retrait massif de liquide aux distributeurs, aucune limite imposée par les banques. Les experts estiment que le rouble remontera fortement d’ici quelques semaines voire quelques jours. La Russie a en fait depuis longtemps anticipé ces mesures. On peut se demander par contre ce qu’il adviendra quand Rosneft et Gazprom demanderont aux Européens à être payés en or ou diamant pour leurs livraisons d’essence et de gaz… Il semble logique que ces sanctions ne dureront pas et seront annulées dès qu’un accord aura été signé sur le terrain avec l’Ukraine.

5- Sur le terrain enfin : les forces russes continuent d’avancer lentement, toujours car elles ne veulent pas bombarder les zones civiles où se planquent les unités ukrainiennes. Kiev est encerclé de tous côtés sauf à l’ouest, et les combats se dirigent sur ce flan.
La Turquie a décidé ce soir de bloquer le passage du Bosphore aux navires ukrainiens et russes. Vieille habitude d’Erdogan d’être assis entre 2 chaises…

On constate donc qu’après à peine 4 jours d’opération militaire, les choses évoluent très rapidement : les Américains et leurs caniches européens prennent mesure sur mesure, sanction sur sanction, et la Russie poursuit son opération sans sourciller. Maintenant que quasiment toutes les « sanctions » possibles ont été prises contre la Russie, la marge de manœuvre de l’ennemi se réduit et ils commencent donc à armer directement les Ukrainiens avec le risque évident de se trouver directement impliqués dans ce qui deviendra alors une véritable guerre.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Et voici les fameux « néonazis » ukrainiens, ce n’est pas un terme usurpé ! Et ils sont soutenus par l’ensemble des pays occidentaux…

 

image_pdfimage_print
39
2

56 Commentaires

  1. Les européens vont capituler il n’y a pas d’autres solutions, car le changement est nécessaire. Si il ne capitule pas, il y aura de gros dommages et l’Europe disparaîtra

    • Oui, mais c’est sans compter qu’aujourd’hui, nous avons au pouvoir des psychopathes va-t’en-guerre. Ils ont tous la quarantaine, ces minus élus frauduleusement se prennent pour des empereurs. Voir micron, trudeau, zelensky, kurz et autres merdes…. Leur mégalomanie peut entraîner la planète dans le chaos total

  2. J’ai écouté Xavier Moreau pour Stratpol à Moscou. En réalité le premier niveau de dissuasion concerne les vecteurs hypersoniques que la Russie et dans une moindre mesure la Chine sont les seuls à posséder. C’est dans la doctrine militaire russe, avant l’utilisation d’armes nucléaires. C’est donc un avertissement portant, par exemple sur une frappe potentielle d’un porte avion occidental par des missiles Zircon.

    • « frappe potentielle d’un porte avion occidental par des missiles Zircon. »

      .. Et par hasard ça tomberait sur LE , l’UNIQUE, PAN CDG… ohh comme c’est ballot ! et c’est omicronescu qui va pas être content !

  3. Bandera est un héros pour les ukrainiens puisqu’il a lutté à juste titre contre les bourreaux soviétiques. C’est le droit le plus strict de tout peuple d’avoir ses héros.
    Vous faites le jeu de l’Otan en prétendant que l’Otan est « nazie ».
    Tous les dirigeants occidentaux actuels sont des ANTIFAS dont le projet est un État mondial. En proposant un faux diagnostic vous empêchez les peuples européens de voir clair dans les événements actuels et vous faites donc le jeu des Macron, Trudeau, Biden etc…

    • « Tous les dirigeants occidentaux actuels sont des ANTIFAS » !!! enlevez votre burqa des yeux ! ne nous prenEZ pas pour des naifs débiles

      • Non ils ne sont clairement pas antifas, il est probable qu’ils méprisent les antifas autant que nous, mais d’une manière différente, ils les méprisent parce que ce sont leurs pions, une de leurs milices, la milice officieuse, celle qui va casser la gueule des gens sans mandat. Et ils les méprisent d’autant plus qu’ils font cela gratuitement en s’imaginant être des révolutionnaires contre le pouvoir en place.

    • Stephan Bandera et UPA sont responsables pour les massacres de 100 000 Polonais à Wolyn ( 1943-45 ).

    • Donc des antifa qui arment des pro nazis …
      « Comment voulez-vous bonnes gens
      Que nos bonnes bonnes
      Et notre belle jeunesse
      Aient le sens des valeurs  » 🙂

  4. Le nat.Soc. et le fascisme Italien sont morts en 45. tendre le bras ou d’exhiber une croix gammée ne suffit pas.
    Le gens que je vois sur la photo ne sont pas des nazis, tout au plus des punks à chien en tout cas des voyous mafieux.

    • Tout au plus des punks ! et le bataillon Azov , c’est une équipe de majorettes aussi?

  5. Suite :
    Et j’ajoute que les combattants ukrainiens que vous qualifiez de nazis sont les idiots utiles, de la chair à canon au service des mondialistes.
    Les boss, ce ne sont pas eux, même s’ils se l’imaginent.

  6. je regarde les photos de ces nazi ukrainiens dans leurs défilés…..en France ce genre de manifs et drapeaux seraient interdite illico !!!

  7. Ne serait-il pas plus dissuasif pour la Russie de couper le gaz qu’elle vend à l’Europe ?

    Ensuite, encercler Kiev, les Ukrainiens finiront par se rendre.

    • Kiev EST encerclé ce soir. La décision sur le gaz etc sera annoncée sans doute demain lundi.

  8. La Russie est attaquée par l’otan et l’ue. Elle se défend. Rien à redire.
    Espérons que cela se termine rapidement car malheureusement les jeunes russes et jeunes ukrainiens quasiment de même souche tombent au combat. Un peu comme nos jeunes français et allemands en 14. Pour qui? Grattez un peu et vous trouverez.

  9. Je me demande comment réagiraient les américains si leur propre sol était frappé par des missiles, par exemple la Silicon Valley ou Washington. Je dis ça, je ne dis rien…

    • C’est une crise grave donc je ne prendrais pas parti. Néanmoins je n’aime pas les américains parce que depuis que je suis en vie il n’y a pas une seule année où ils n’aient pas été impliqués dans une guerre d’agression pour des motifs crapuleux à l’autre bout du monde. La Silicon Valley précisément n’a jamais subi et ne subira peut être jamais d’attaque massive, les US n’ont que deux frontières avec des pays étrangers et largement plus faibles militairement, ils ne craignent aucune attaque de troupes sur leur propre sol.

  10. Là on est dans le délire paranoïaque.
    Justifier l’emploi des armes nucléaires en raison de rétorsions économique dont il y a peu on nous expliquait qu’elle ne feraient pas grand chose à la Russie est simplement criminel.
    Vous perlez de nazis. apparament le mode de pensée soviétique qui survit chez vous est de même niveau.
    Vous rendez vous compte de ce que vous légitimez ?
    Le massacre par millions d’être humains, le risque de l’hiver nucléaire, si les pays européens ne se couchent pas devant votre brutalité.
    Quelle faiblesse morale, mais aussi qu’elle faiblesse tout court si vous êtes incapables de trouver une autre issue !…
    J’ai appris que Wladimir Poutine va parfois au monastère de Valaam.
    Je prie pour qu’il soit inspiré sur d’autres solutions.

    • La dissuasion nucléaire passe par des menaces qui ne seront appliquées que progressivement en fonction du mauvais vouloir de(s) Etat(s) menacé(s). Poutine ne va pas utiliser les grands moyens avant des « petits ».
      La question est : l’Otan et l’UE ont-ils le droit d’acculer la Russie comme ils le font sournoisement depuis des décennies ?
      Ce qui est en jeu est la souveraineté de la Russie. Cela ne se brade pas.
      L’Otan et ses toutous poussent Poutine dans ses retranchements. Les mêmes qui avec l’ONU n’ont eu aucune indignation quand l’Azerbaïdjan a annexé une partie de l’Arménie il y a quelques mois.
      Les coupables sont au premier chef l’Otan et les Occidentaux qui ne font pas pression sur leurs gouvernements trop abrutis à regarder la télé et à profiter de la vie. Au lieu de se conduire en citoyens responsables.

  11. Après le variant delta, le variant omicron, voici le variant ukrainien.
    https://twitter.com/pierremarieseve/status/1496889315653267457
    On change pas une equipe qui perd!
    https://twitter.com/dragonduclos/status/1497379052168040454
    On remarquera que ce sont les mêmes progressistes , pro queer , pro LGBT, pro théorie du genre , pro féminisation des hommes, qui sont pour la guerre , pour le sang, pour les morts, pour la haine et pour la destruction , mais uniquement par l’action des autres , c’est a dire tout ceux qu’ils insultent a longueur de journées.
    Partez a la guerre les fiottes on vous regarde !

  12. N’empêche que Poutine aurait mieux fait de convertir ses réserves avant, en yuans, matières premières.

    30km/j semble classique en zone de combat, donc voir après 2 semaines; et bloquer les lignes de ravitaillement par des encerclements semblerait plus stratégiquement prioritaire.
    Mais l’Ukraine nouvel Afghanistan était le rêve américain.

  13. J’ai entendu que Poutine utilisait des Tchétchène pour combattre …L’Europe encore niquée par des muzz.

  14. Tous ces parfaits pacifistes tellement pressés d’aider l ‘Ukraine en lui envoyant argent et armes à profusion, afin d’implémenter la bataille loin de chez soi..enfin loin ?!…

  15. La France, l’angleterre, la turquie…et l’allemagne, qui n’avait jamais fourni d’armes à des belligérants, envoient des armes sophistiquées à l’Ukraine en complément du pont aérien du NATO US.
    La méchante Russie veut se protéger contre l’encerclement des mondialistes à la remorque des US, mais c’est de sa seule faute!
    La chute ne sera pas que pour la Russie!
    Une probable réélection de macron, les franchouillards qui hurlent avec les loups-gris se préparent cinq années catastrophiques.
    La Russie s’est toujours sortie de ses situations dramatiques: de Napoléon à Hitler, de « guerre froide » contre l’URSS en fédération de Russie.
    La France, acteur de cette remise en cause du pacte de Yalta par le NATO US, reste impuissante contre l’agression islamo-gauchisme. Deux guerres à la fois pour macron, alors qu’il vient de perdre la guerre au Mali, contre le fascisme islamique « extérieur », notre pays, livré aux US et à son NATO ne s’en remettra pas.

  16. Le pianiste Zelensbite (celui qui se sert de son dard (pas malin) pôur jouer du piano sera, après capture ,à moins que ce héros courageux avec les vies des autres ukrainiens soit réfugié en Europe, sera jugé et condamné à la prison à vie pour ne pas choquer les belles et très hypocrites âmes de l’ ouest décadent ;
    Probablement jugement public e’t condamnation à la prison à vie pour ne pas choquer les belles âmes hypocrites de l’ ouest !

  17. Je suis interdit de commentaire… Je ne dois pas lécher assez la ligne conformiste!!!

  18. N’ayons pas peur de la guerre puisque si notre destin est de finir comme esclaves et martyrisés par nos remplaçants couvert par la junte Jacobine gendarmesque autant finir en « beauté » Qui vivra verra!!! La religion de la république la dite laïcité n’est ni plus ni moins que le communisme!!! Clin d’oeil à Pierre qui visiblement crois au bien fait du bon sens et de la séparation de l’Eglise et de l’état (sic) Avec le recul Pierre tu te trompes; Tu auras le communisme via la laïcité religion d’état universelle ou la France Chrétienne avec ses valeurs qui n’en doute pas n’ira pas forcer toi et tes petits enfants à suivre une messe traditionnelle. Quoiqu’il advienne Poutine reste notre sauvegarde civilisationnelle. Les Russes sont nos frères de race! Et Vladimir doit enfin mettre de côté son penchant phylosémite pour accompagner l’Iran et le Hezbollah afin de libérer la Palestine des commenditaires de l’OTAN qui planifient notre destruction!

  19. Je suis mauvaise langue!!! Je suis passé « sans doute » Mon texte devait être trop long…

  20. NB :

    La flotte ujranienne est ko
    – l’aviation uk est ko
    – les aerodromes sont ko
    – ses dépots de munitions sont ko
    – ses principales villes, sa capitale sont prises ou encerclées
    – l’uk n’a pas de réserves

    l’uk en est à distribuer des cocktails molotov aux civils : contre une armée de professionnels surentrainée et suréquipée

    NB 2 :

    Dans quelques jours/semaines/mois la guerre russo/ukrainienne va être remplacée par la guerre OTAN/ Russie.

    Sans armes.

    Parce que :

    – L’UE n’a pas d’armée
    – L’UE n’a pas de matières premières
    – L’UE n’a pas de réserves d’or ni de devises
    – L’UE est surendettée
    – Le prêteur de l’UE est soit sa planche à billets soit les petro dollars !
    – L’UE est divisée, son pays reel est pro russe et son pays légal pro USA

    La Russie ayant tout ce que l’UE n’a pas, elle est sure de gagner : sans lancer un seul missile.

    • Vous oubliez le matériel qui arrive à Kiev (par quelle voie ?) aujourd’hui même… Si on voulait jeter de l’huile sur le feu on ne s’y prendrait pas autrement.
      Au lieu de les laisser se déme…r entre eux on fait comme en Syrie on case des armes et ce qui pourrait être vite réglé risque de s’éterniser avec le bilan des morts x par, par combien 10, 100, 1000 …?

  21. Vladimir Poutine est encore trop poli. Il devrait énumérer à la télévision les hypocrisies occidentales, quand Macron vend des armes à l’Arabie Saoudite pour laminer les civils yéménites, mais joue les indignés, alors que l’Ukraine bombardait le Dombass sans relâche depuis des années, il y a de quoi rire ! Et Biden avec son fils propulsé à la tête d’un complexe gazier en Ukraine, quel panier de crabes !

  22. le groupe Wagner et les tchéchène vont s’occuper du président ukrainien

  23. Yati kékun pour constater dans quelles mains finiront les armes que NOUS(?) leurs envoyons ou yati personne?

    Pan!

  24. Et que deviennent les migrants entre Biélorussie Pologne ? vont ils se mélanger aux ukrainiens et Poutine pourrait il debloquer l étaux sur la tchetchenie ? en faisant un  » corridor humanitaire » comme la Bielorussie

  25. Tout ça, parce que notre petite tarlouse Macron n’a pas supporté la déculottée que Poutine lui a infligée lors de son dernier déplacement.

Les commentaires sont fermés.