Russie : renforcement contre les influences étrangères

Note : Cette affiche a été créée par une ONG elle-même cataloguée « agent de l’étranger ». Elle s’adresse aux Russes… en anglais!

Alors que « la plus grande démocratie du monde » nous offre un spectacle lamentable avec une élection présidentielle truquée et des magistrats prenant le parti des tricheurs, la Russie poursuit le renforcement de ses structures face aux influences étrangères dans l’optique des élections législatives de 2021.

Les récents changements dans la Constitution, largement approuvés lors d’un référendum il y a quelques mois, prévoient qu’aucun élu ne pourra plus avoir de double nationalité ni même de permis de résidence permanent à l’étranger. Cette mesure est en train d’être mise en application et a même été étendue à tous les fonctionnaires (civils et militaires) susceptibles d’avoir accès à des « secrets d’État ». Un amendement au Code du travail est en cours de rédaction dans ce sens, un délai de 6 mois sera donné à toutes les personnes concernées pour, soit renoncer à leur double nationalité et/au permis de résidence, soit abandonner leur poste.

Par ailleurs la loi sur le contrôle des « agents étrangers » qui jusqu’alors ne concernait que les associations (par exemple les fondations et ONG financées par le Département d’État américain), va être élargie aux personnes individuelles recevant des fonds depuis l’étranger ou depuis des associations étant elles-mêmes « agents étrangers ». Ces personnes seront de plus interdites d’emploi dans toute administration.

Allant dans ce sens, une activiste américaine vivant depuis 11 ans en Russie et spécialisée dans les plaintes de citoyens russes à la Cour de justice de Strasbourg, vient de voir son permis de séjour annulé et a 2 semaines pour quitter le pays, ayant été déclarée « menace pour la sécurité nationale ».

Que de bonnes mesures, donc, visant à inviter les étrangers à s’inquiéter un peu plus de ce qu’il se passe chez eux. Il faut dire que le spectacle des gouvernements tant américains qu’européens est assez stupéfiant…

Et puisque c’est à la mode, quelques nouvelles de la grippe annuelle en Russie, cette année surnommée « covid ». On bat des records de personnes « positives » (plus de 27.000 par jour dans l’ensemble du pays) grâce à la multiplication de tests… et des imbéciles! Dès qu’une personne se sent enrhumée, hop ! elle court faire un test. Vu le niveau de « faux positifs », ça fait monter les stats ! Malgré cela, aucun confinement ; il semble que les autorités aient (enfin!) compris ! Les personnes positives mais non gravement malades restent à la maison et reçoivent des médicaments gratuits. Seules sont hospitalisées les personnes malades plus sérieusement, comme dans toute épidémie de grippe, pneumonie etc.

Malgré cela le lobby pharmaceutique est en pleine forme et la vaccination débute demain à Moscou ! En premier, médecins et enseignants. Toujours sur la base du volontariat. Or les derniers sondages indiquent que 30 à 35 % seulement sont prêts à se faire piquer ! Quoi qu’il en soit, 300 points de vaccination ont été mis en place à Moscou pour les volontaires ! On ne peut qu’espérer qu’ils ne feront pas bondir les statistiques des décès…

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

45 Commentaires

  1. Bonjour Boris. Je pense que votre lucidité et votre finesse d analyses devraient être reconnues par Vladimir Poutine le grand. La Russie a compris beaucoup de choses avant tout le monde. Il faut que son très grand chef d état vive encore longtemps pour lui éviter de sombrer dans le chaos pseudo démocratique. Je dis depuis plus de 20 ans que l avenir est à l Est. Et aujourd’hui encore plus que jamais. À bientôt Boris.

    • Ce qui est certain c’est qu’elle ne ressemble pas à la France envahie par des multi nationaux. D’ailleurs konnar je te soupçonne d’être un de ces exotiques venus nous faire profiter de leur culture… Docteur ingénieur etc etc… Va donc niker ta chèvre !

      •  » Va donc niker ta chèvre ! » Sic.

        Merci de montrer à tous à la fois le niveau de vos arguments et vos …obsessions …( fantasmes ? !) 🙂
        Quant à mes supposées racines « exotiques, elles sont depuis (au moins) 410 ans en Bretagne… Pas sûr que les vôtres s’enfoncent si loin dans le passé .
        Si c’est le fait que je n’ai, jusqu’à ce jour et contrairement à de nombreux intervenants ici, pas sombré dans l’insulte qui vous met mal à l’aise, dites-le moi et je ferai un effort surhumain pour tenter de m’abaisser jusqu’à votre niveau …

    • Konnar n’a sans doute pas compris l’ironie de Boris au sujet du vaccin… Il mérite bien son nom 😆😆😆
      Et le sputnik est gratuit, il ne sera pas facturé à l’état pour les commandes destinées à la Russie. Il y aura sans doute une compensation mais c’est normal et c’est une autre histoire. (Source kommersant, journal russe pas précisément du côté de Poutine…)

      • En France aussi le vaccin sera « gratuit » mais j’espère que vous n’êtes pas naïf au point de croire qu’il ne sera pas …acheté par l’état et in fine payé …par nous 🙂

      • L’ironie c’est que dans n’importe quel pays du monde, il faut des années pour développer un vaccin et là, vous croyez tous à cette supercherie !

        Vous êtes affligeants !

  2. « Que de bonnes mesures, donc, visant à inviter les ETRANGERS à s’inquiéter un peu plus de ce qu’il se passe chez EUX. »
    La on frise le savoureux :-)))
    Paille poutre etc 🙂

    • Super kounnar est de retour et toujours avec des commentaires et arguments logiques et implacables.. De la vraie kounnardise en boîte,-en veux tu en voilà, partout, toujours !

      • Il se pourrait qu’avec Phil93 on passe encore dans une autre dimension largement moins implacable et des arguments creux.

        • vaut mieux des arguments qui vous paraissent creux que pas d’arguments du tout , que des vannes, dans tous vos messages qui vous ressemblent, c’est à dire : NULS !

    • Il se pourrait même que l’on frise le ridicule. Mais avec Karpov’ on s’habitue presque à tout, on n’est jamais surpris.

      • vous êtes un spécialiste du « ridicule » dans tous vos msg, n’en doutez pas une seule seconde!
        félicitations, j’ai rarement vu aussi tartignole sur ce site avec autant de constance !
        Même Kounnar fait régulièrement des observations intéressantes. Vous, JAMAIS !

        • Vous devriez faire une profonde introspection Philou, vous seriez affligé si vous avez un peu d’honnêteté.

  3. « Et puisque c’est à la mode, quelques nouvelles de la grippe annuelle en Russie, cette année surnommée “covid”. »
    C’est vrai que la grippe a disparu… 🤣

    • Comme avaient « disparu » les cas covid appelés  » pneumonies de groupe » : faute de tests suffisants tous les morts passaient en cette fameuse « pneumonie de groupe » source ?
      RT France 🙂

  4. je scrute et je n’aperçois pas de V. Poutine français à l’horizon, quel dommage pour nous surtout …!!!!!

    • C’est vrai qu’un président se réélisant pratiquement à vie avec des résultats économiques désastreux manque cruellement à la France.

  5. Otchen karacho encore une fois Boris ! J’aime ce vent d’est que vous nous envoyez car le bon sens réside désormais à Moscou. Comme quoi tout change vite et malgré son encerclement par des forces hostiles, la Russie garde sa foi en Otye hach.et tout ce qui fait la Narodnia.

  6. « En même temps », si une influence russe pouvait nous aider contre les mondialistes…

    • C’est d’ailleurs dommage car certains Russes aimeraient bien rencontrer ces ordures… Pour leur expliquer un peu le bon sens avec des methodes tres efficaces 😉

      • Ah je pensais que c’était une grande démocratie la Russie, où chacun pouvait s’exprimer. Me serais-je trompé en lisant vos brochures touristiques de la merveilleuse Russie?

        • Cyprien : avent de critiquer les pays qui veulent se protéger face à des fouteurs de merde comme le BHL , regardez la « grande démocratie » de France , pays des droits de l’Autre , ce qu’elle est devenue : une poubelle mafieuse dirigée par des ordures.

        • votre remarque est d’une connerie sans bornes !
          quand on chie sur un pays, démocratique ou non , l’interdiction est la même. ainsi aux USA et en Israel les opposants sont ils interdits. il n’y’a que la fRance au monde qui accueille à bras ouverts tous les enculés du monde !

          • Il faut dire que karpov se permet un peu trop de parler au nom des Russes, pour un Français, c’est très déplacé et Cyprien dispose d’un humour que beaucoup n’ont pas ou ne comprennent pas ici.

  7. Je plussoi sage décision de la part de la Russie si tu t’installe dans un pays et que tu compte y resté comme dit un proverbe tu t’abreuve à la source qui y habite et te permet de vivre..Vue les spectacles des autres démo(crasses) ex ici les coups bas envers la Russie cela va de soi que l’on ne nourrit pas le serpent qui rentre s’installé chez toi

  8. c’est pas le kounnar de service qui relèverait que la constitution Russe vient d’être changée pour qu’aucune personne ayant une double nationalité ne puisse accéder à un poste gouvernemental !
    On en a rêvé en France . La Russie l’a fait !
    Bravo !
    parole biblique: aucun serviteur ne peut servir deux maîtres à la fois (il en trahira forcément un, un jour ou l’autre)….
    des traitres ou potentiels traitres foisonnent aux places gouvernementales en Rance (ministres, députés, sénateurs, maires , adjoints et cie)…

    • C’est pour des questions de fidélité que vous habitez donc la Seine Saint-Denis, n’est-ce pas Philippe DU 9-3 ?

  9. Ce qui est sur c’est que la France est sous influence étrangère depuis pas mal de temps. Malheureusement Macron continue sur cette lancée et il ne lâchera rien. Il l’a dit et redit d’ailleurs. Entre le démantèlement de l’industrie, l’envahissement programmé par les musulmans et la dette exponentielle la France va mal, très mal.

  10. Mille mercis pour ces infos en provenance de la Belle RUSSIE !!
    Si le vaccin SPUTNIK est sûr, je n’ai rien contre le fait de l’adopter en France, mais la bande de crétins aux commandes à Paris en ferait une crise cardiaque…

  11. Quand je lis les commentaires des adorateurs de Karpov’ Pravda je suis surpris de voir qu’il y ait autant de communistes sur RL. J’l’aurais pas cru !!!

    • ah ah ah !! tu te crois encore en URSS et au temps de george marchais ?!!!!
      tu as hiberné pendant 50 ans ?

    • Ah mes amis ! Si nous organisions un dîner avec tous ces crét, euhh, avec ces admirateurs de la très Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrande et trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sainte Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrussssssssssssssssssssssie ?

      Nous aurions de la matière, du solide, non ?

  12. Ils ont raison les Russes : foutre dehors tous ces fouteurs de m.rde, Américains ou autres …. De plus , une « activiste américaine » spécialisée dans les plaintes de citoyens russes à la Cour de justice de Strasbourg , c’est très très douteux. Quand on sait que la CEDH est infiltrée par le déchet Soros, on comprend tout de suite où mène leur jeu foireux. Aucune confiance en cette cour pourrie.

  13. Tout ça pour dire que la Russie fait exactement la même chose que les autres pays en matière de gestion du C19 avec le vaccin. C’est dire qu’elle en a autant la trouille que les autres. Le « burné » Poutine fait même dans son froc :
    https://fr.sputniknews.com/sante/202006161043963867-comment-la-residence-de-poutine-est-elle-protegee-contre-le-coronavirus/
    Mieux il demande l’aide de la France pour la confection d’un vaccin vu que son Spoutnik V est à la limite du fake : https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/vaccin-contre-le-coronavirus-poutine-demande-l-aide-de-macron_736652
    On en déduit que HCQ ne sert à rien non plus en Russie. Bref ce pays sous-développé montre la nullité de son système de santé pour gérer une « grippette ». Mort de rire !

    • heureusement que les merdias français dont la réputation n’est plus à faire sont là pour VOUS informer !!!!
      Mort de rire !!!!

      • C’est vrai que les médias russes du genre Karpov ça c’est de l’info béton ! Vous ne seriez pas du genre à soutenir les ragots colportés sur la grâce que Biden négocierait auprès de Mc Connell qui prennent leur source … en Chine ? Lui, si à l’évidence. C’est vrai que la presse chinoise et la presse russe ont fait leurs preuves en matière de crédibilité. Vous êtes bon pour vivre dans une dictature orwellienne. Rigolo, va !

        • Oh oh ! Heraklite, un lecteur qui ne se fait pas berner par les délires karpoviens ! Enchanté de vous lire, Monsieur !

Les commentaires sont fermés.