Russie-Ukraine: les USA et l’OTAN devraient être les derniers à donner des leçons

Les USA ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons. (Napalm sur une population civile)

Concernant l’Ukraine, la Russie a fait part de son inquiétude de l’avancée de l’OTAN en vain. Les USA ne tienne jamais compte des craintes, et des inquiétudes des pays qui dénoncent les ingérences des USA.

Les USA et les 30 esclaves, serviteurs de l’OTAN, ne comprennent pas que la Russie fasse une réaction épidermique aux avancées géographiques de l’OTAN. La Russie ne considère pas que l’OTAN est juste une association de défense qui ne souhaite que se protéger.

Pourtant, la raison et l’histoire récente des USA devrait nous enseigner que ce qui est valable pour la Russie, est valable de tous temps, et pour toutes les nations qui se sentent encerclés.

https://www.wikiwand.com/fr/Liste_des_guerres_des_%C3%89tats-Unis#/Guerres_au_XXe_si%C3%A8cle

La Russie est encerclée. Il suffit de regarder une carte pour constater toutes les bases de l’OTAN, qui n’est que l’instrument militaire des USA, pour asseoir son autorité économique, et militaire sur le reste du monde.

https://www.cairn.info/revue-herodote-2008-2-page-221.htm#no2

La Chine ressent également cette présence autour d’elle, et se raidie devant la volonté des USA de l’encercler elle aussi. Taïwan est un prétexte retrouvé. 

Rappelons que les USA n’ont jamais connu la guerre sur son sol. Aucune ville rasée. Aucune population massacrée. Aucune destruction de grande envergure. La France, la Russie, l’Allemagne, le Vietnam, la Corée, la Chine, le Japon, l’Irak, etc., oui et de grande ampleur. Ceci expliquant cela.

L’histoire devrait enseigner aux peuples, que les USA n’accepte pas d’être pointée par quelques pays que ce soit, et les USA réagisse immédiatement comme nous avons pu le voir avec Cuba quand l’URSS souhaitait installer des missiles sur cette île, à quelques encablures des côtes américaines.

Le monde occidental à cette époque, comprenait la réaction des USA.

Le monde occidental n’a rien dit devant la tentative d’envahir Cuba.

Le monde occidental n’a rien dit lorsque les USA ont torpillé systématiquement les gouvernements qu’elle n’avait pas à sa botte.

Le monde occidental ne s’est pas ému des divers renversements de régimes politiques élus par les peuples, y compris par la force, pour y mettre des fantoches au pouvoir.

Le monde occidental ne dit rien aujourd’hui, malgré ses prises de positions en Ukraine, quand les USA de Biden menace les Îles Salomon, parce que la Chine signe des accords de défense commune avec les élus légitimement élus de cet archipel. (Source)

Effectivement, avoir aux portes de l’Australie et des USA plusieurs sites potentiellement équipés de missiles chinois, cela fait frémir les USA. Tout comme la Russie avec les missiles des USA en Ukraine.

Pour lire cette source, cet article, il vaut mieux passer par d’autres plateformes que Google, car RT-France est censurée. En effet, certains estiment que vous êtes trop idiots, trop influençables, et au nom de votre confort intellectuel, pour ne pas agiter vos neurones, pour vous éviter d’avoir à réfléchir et à comprendre que la censure est bel et bien, depuis un certain temps, un acte de dictature de l’Union Européenne envers les citoyens de France.

C’est Van Der Leyen, (La hyène), une non élue, s’exprimant en anglais, et non notre institution de régulation qui a interdit la diffusion de certains médias en France.

La Russie a donc la même attitude que les USA. Elle défend son pré carré, ses frontières, ses intérêts essentiels, et refuse d’être chatouillée de trop prés par une OTAN qui n’a rien de pacifique, et qui manipule les pays qui veulent en faire partie, en leur faisant croire qu’ils seront protégés.

La Russie est un morceau bien trop gros, qui n’est pas dirigée par des enfants de chœur, des perdreaux de l’année.  Elle estime à juste titre, avoir prévenue plus de 8 ans au minimum, mais bien plus en réalité.

Les USA et l’OTAN sont dans la forfaiture. Saint Mathieu disait : Vous cherchez à éviter les faux prophètes et ils viennent vers vous habillés en berger. Mais sous le manteau, ce sont des loups féroces

On se retrouve avec des pays qui soutiennent une armée Ukrainienne dont, une partie est composée de néo-nazis commettant des crimes de guerre contre des soldats Russes, et mitraillent des civils. Des néo-nazis qui utilisent les civils comme barrage de protection, comme de vulgaires terroristes du Hamas à Gaza.

Quel curieux retournement de l’histoire. En France, des partis politiques tentent de nous faire croire que les « nazis » seraient aux portes du pouvoir. Les mêmes, soutiennent les vrais nazis Ukrainiens à Marioupol. Les FRançais sont-ils aussi bêtes pour avaler ce gente d’inepties ? Il paraît que oui ! 

Le peuple d’Ukraine paie hélas une note qui n’est pas la sienne. Ce sont des puissances externes qui ont poussé leurs élites corrompus à croire qu’elle ne paierait jamais rien.  

Toutes les guerres sont affreuses, et croire que les USA, l’Allemagne, l’Angleterre, la France ont fait toutes leurs guerres passées sans qu’il n’y ait eu des victimes, sans crime de guerre, sans massacre, sans victimes civils est une aberration, un mensonge, et nos dirigeants actuels le savent bien car ils sont passés maîtres en mensonges depuis plus de quarante ans.

Dans la région de la Ciociara, au sud-est de Rome, des assassinats de civils italiens pour les piller et surtout des milliers de viols d’enfants (filles et garçons), de femmes jusqu’à 70 ans et plus, par l’armée Française composé d’indigènes. (Source*)

Gérard Brazon

* Maria Maddalena Rossi exigea enquête approfondie et indemnisation. Elle fut la première à parler, publiquement, des « marocchinate », des atrocités marocaines. Un néologisme encore présent dans toutes les têtes, dans la Ciociara.

 

image_pdfimage_print
10

23 Commentaires

  1. Vu aux infos pravda françaises : les touchantes images des femmes et enfants (mise en scène), terrés comme des animaux, dans les sous-sols de l’usine Azovstal de Marioupol, ville encerclée par les Russes. Et personne, et surtout pas les chiens pouilleux et galeux des gauchistes propagandistes, déguisés en journalistes, pour se demander si ces civils n’avaient pas été contraints, sous la menace, des unités néo-nazies de la brigade Azov, de servir de bouclier humain avant l’attaque finale des unités russes. Nous sommes manipulés par les images de propagandistes qui couvrent les crimes de guerre des Ukrainiens. Liquidez tous les néo-nazis ukrainiens de la brigade Azov, criminels de guerre !

  2. Monsieur Brazon je lis « les USA n’accepte pas d’être pointée ». Je suis peut-être un V.C. (vieux con). Personnellement j’aurais écrit « les USA n’acceptent pas d’être pointés » ; il y a d’autres erreurs de ce genre, qui toutefois n’enlèvent rien à la qualité de votre article. Sans rancune ?

    • Ce sont les USA, c’est à dire « l’Union State of América ». Une Union est au féminin. Sauf erreur, mais je ne suis pas un grammairien, ni un caïd en orthographe, mais je pense que le participe passé « pointée » doit se mettre au féminin. Nous commettons tous des erreurs. Par exemple, j’aurais mis une virgule après « Monsieur Brazon », mais bon, ce n’est point grave.
      Quant à la rancune, pas de souci pour moi. Je vous remercie. Bien à vous.

      • USA: « United States of America », en français : Etats-Unis d’Amérique. C’est bien la marque du pluriel. Filoxe a raison et vous tort.

      • C’est United States (au pluriel donc et masculin) of America. Bonne remarque de Filoxe. Mais aujourd’hui, (à part moi et encore) qui ne fait pas de fautes d’orthographe ?

      • Une autre taquinerie alors pour Gérard. Si usa est féminin, alors c’est la usa et non les usa.
        Et USA, c’est United States of America, traduit ‘historiquement’ et donc correctement par Etats-Unis d’Amérique.
        A ne pas confondre avec l’Union Européenne qui semble donc présent dans votre article distribuant des mauvais points.

      • pointées !… et monsieur Brazon. Bonjour, Monsieur … Bonjour monsieur Brazon.

        Les majuscules, la ponctuation, les propositions. je vais  » sur  » Paris, je roule « en vélo, je vais « en » train à Lyon au lieu de  » par le train « .

        Par contre, j’ai un léger handicap, je suis Flamand. Wartje, c’est Edouard en ostendais.

  3. le vietnam, l’afghanistan et surtout la serbie ont montré combien les usa étaient respectueux des droits de l’homme, les amérindiens quasi exterminés, aujourd’hui parqués dans des réserves, c’est de l’humanité pure mais dure!
    hier on pouvait faire de l’anti américanisme primaire, aujourd’hui on est en droit de faire de l’antiaméricanisme raisonné!

    • Il faut les comprendre, s’ils balancent des bombes sur des ‘salauds’, c’est pour le bien de l’humanité, wokisme pour tous, macdo pour tous, thanksgiving, halloween, grammy awards, melting pot pour tous, rap pour tous… grands apports civilisationnels dont nous mesurons chez nous les ‘bienfaits’.
      Quels bande d’ingrats ces peuples qui refusent obstinément cette magnifique élévation de l’âme humaine.

    • Vous pouvez faire de l’anti tout raisonné. Donc de l’anti vous même, comme Macron élu par des français qui aiment se faire traiter de criminels contre l’humanité, alors qu’ils se disent pacifiques. Fiers d’être criminels et condamnables. C’est un état d’esprit pas très constructif dans l’histoire, surtout quand on a des voisins et des envahisseurs qui eux revendiquent le droit à être des criminels car en fait, c’est pas eux, c’est ‘dieu’ le responsable… j’attends Biden et Macron menacer dieu du tribunal de la haye pour innombrables crimes contre l’humanité et le condamner à mort. lol.
      Ce serait presque laique, mais la laicité ne croit pas en dieu.
      @Macron et gauchiasse, voir extreme droite, la laicité c’est le contraire d’avoir une croyance. c’est la liberté de ne pas croire et de choisir changer de croyance librement, deux choses contraires à toute croyance ‘divine’.

  4. Bernard-Henri Lévy, on le sait tous, vomit sur le peuple Français, sur les concepts de nation, de patriotisme, de patrie, depuis plus de 40 ans. Ceci est bien valable pour la France. Parce qu’on le voit désormais exalter le patriotisme et la nation Ukrainienne. Pourquoi donc les Ukrainiens n’accepteraient-ils pas, sans se défendre, l’invasion des Russes ? Après tout, pendant 80 ans, et l’histoire est récente, l(Ukraine faisait partie du bloc soviétique. Étrange que les Français, qui se laissent envahir sans aucune réaction défensive par des peuples qui n’ont RIEN à voir avec l’histoire de la France, qui n’en partagent ni la religion, ni les moeurs, ni les traditions, ni les coutumes, ni même la langue, défendent l’Ukraine qui se fait envahir par les Russes, ce qui revient à peu près à la même chose que si les Belges envahissaient la France.

    • Très juste. Je pense d’ailleurs que beaucoup de Wallons aimeraient bien se faire envahir pas la France. La Belgique est elle aussi, un état sans fondement, hormis la volonté des Anglais d’emmerder la France, jusqu’à et y compris en l’empêchant d’avoir le fils de Louis Philippe comme premier Roi de Belgique.

      On notera au passage que la Turquie envahit le kurdistan Irakien en ce moment, est que personne ne proteste hormis l’Irak.
      De plus, cette même Turquie est en Syrie, et là aussi, pas de protestations de nos droits de l’hommistes habituels. Les dirigeants des USA sont des fauteurs de guerres depuis 240 ans.
      https://www.wikiwand.com/fr/Liste_des_guerres_des_%C3%89tats-Unis

      • La Turquie fait partie de l’OTAN, c’est le camp du bien !
        Fauteurs de guerre, oui, et fauteurs de merde !

    • Non, non, comme si les Français envahissaient la Belgique.Ce ne sera pas facile, avec les Flamands au nord, les Bruxellois et l’Afrique au centre , les Wallons au sud et les Germanophones à l’extrême-sud.

    • Tant que le jeu est à fleuret moucheté, cela peut continuer. Ce qu’il faut craindre, c’est le dérapage, le missile de trop tiré sur un territoire hors d’Ukraine, ou un missile tiré de l’OTAN, de Pologne, de Moldavie, etc.

  5. Les USA vont avoir leur destruction en 2025 à San Francisco pour tous les meurtres commis ! Ils ont libéré l’Europe du nazi car les germains allaient avoir la bombe ? BHL le vautour ose détester la France et dire qu’il est juif en donneur de leçon ! Il y a aussi les pétasses Gainsbourg en doublette avec 2 blacks et la Gardin juive qui parle sodomie car elle sait de quoi elle parle la moraliste ! Bref, nous sommes tous goys et dirigés par des salopes !😇

    • J’ajouterais bien le 11 Septembre…
      Et les incessants règlements de compte entre indiens, blancs, noirs, hispaniques, et donc maintenant musulmans… alimentés par les pseudos anti racistes actuels qui promeuvent tout sauf la paix.

  6. mais enfin mr Brazon , puisqu’on vous dit que les amerlocks et les ango-saxon c’est l’empire du bien …ils ont tous les droits , puisque c’est eux qui définissent les règles , qui disent ce qui est bien ou ne l’est pas .Simple .

  7. ‘La Russie est encerclée’ Vu la taille de la bete, c’est quand meme pas evident evident.
    Apres il fait pas bon etre voisin de la russie actuellement. Demandez a la georgie, a la crimee, et actuellement l’ukraine…
    Du coup, les pays baltes neutres songent… a rentrer dans l’OTAN. Bien joue vraiment. Apres vous reviendrez expliquer que la russie est ‘encerclee’…

  8. C’est quoi l’origine ces USA ? Ces états d’Europe qui pour coloniser cet immense territoire ont envoyé des criminels, des mutations, et autres rebuts prélevés dans leurs prisons.
    Leur premier travail à été de déposséder de leurs terres les indiens, légitimes propriétaires.
    Ces gens sans histoire, sans culture, s’arrogent aujourd’hui le droit de  » coloniser » le monde entier !

Les commentaires sont fermés.