Russie-Ukraine : une lutte à mort entre le Bien et le Mal, par-delà les religions

Cet article de Boris Karpov, et la traduction qu’il nous livre des propos d’un conseiller du président tchetchène, ont suscité un débat passionné parmi les rédacteurs de Riposte Laïque. La question de sa publication, ou pas, a été l’objet de nombreux échanges. Le texte expose l’évolution de la position des Russes dans le conflit en cours. Il évoque, face à la décadence de l’Occident, sous l’influence des Américains et de la culture woke, une alliance de circonstances entre tous ceux qui refusent cette dégénérescence civilisationnelle, y compris avec certains pans de l’islam, sachant que d’autres, notamment parmi les Emirats sunnites, sont du côté de l’Otan et des Américains. Nous serions, selon l’auteur, dans une guerre de civilisation, entre le Bien et le Mal, qui dépasse la seule question de l’appartenance religieuse.

Nous avons finalement décidé de publier cet article – par ailleurs d’une grande qualité – parce qu’il contribue à un débat incontournable, tout en précisant qu’il est une libre contribution, et qu’il n’engage pas par son contenu la rédaction de Riposte Laïque. 

Apti Alaudinov est un des conseiller de Ramzan Kadirov, Président de la Tchétchénie. Il est également chef des forces spéciales « akhmat », qui participent à l’opération militaire russe en Ukraine.

Le contenu de la vidéo ci-dessous (en fin d’article, vidéo en russe avec traduction en anglais et transcription en français en fin d’article) peut choquer mais il me paraît important de le diffuser car il est parfaitement représentatif d’une évolution de l’opinion publique russe (pas seulement en Tchétchénie mais également parmi les chrétiens russes). La notion de « guerre sacrée » voire « guerre sainte » est de plus en plus souvent utilisée, même si elle choque encore beaucoup (et vous le voyez aux réactions des autres personnes sur le plateau suivant les déclaration d’Alaudinov). Cette notion ne s’applique ici pas à des « guerres de religions » où les religions se combattent entre elles, mais à une guerre entre « le Bien » et « le Mal », par-delà les religions. On trouve d’ailleurs des bataillons musulmans tant du côté de l’Ukraine que du côté de la Russie. Pour faire simple, le « Bien » ce sont ceux qui respectent les valeurs traditionnelles ancestrales, et le « Mal » ce sont les autres, ceux qu’Aludinov résume sous le terme « LGBT » qui, comme il le dit dans la vidéo, « propagent tout ce qui est satanique ».

Alors on peut rire de ces termes bien sûr, les trouver exagérés, mais si on ne s’attache pas aux mots mais aux idées, c’est en fait exactement ce qu’a dit Vladimir Poutine à plusieurs reprises, parlant de la dépravation occidentale qui ne sera jamais de mise en Russie.

Si jusqu’alors les Russes, majoritairement chrétiens orthodoxes, ne considéraient pas les musulmans avec une grande bienveillance, ceci est en train de changer, et il est clair que le remarquable travail des forces tchétchènes en Ukraine y contribue fortement. Beaucoup de Russes traditionnels disent même aujourd’hui que, finalement, si Kadirov était le successeur de Vladimir Poutine…

Les pays occidentaux ont donc réussi le tour de force de faire atténuer les inimités entre chrétiens et musulmans, aujourd’hui unis contre « l’armée de l’Anti-Christ » [antéchrist], comme nomme Alaudinov l’OTAN et les pays occidentaux.

Soyons clairs : les États-Unis et leurs valets européens tentent depuis 20 ans de faire tomber Vladimir Poutine et donc la Russie. Aujourd’hui nous avons, enfin, montré que cela suffit. Nous ne lâcherons rien avant d’être certains que l’ennemi a abandonné ses velléités de nous asservir. Dans ce contexte, et selon l’adage « les ennemis de mes ennemis sont mes amis », une alliance avec les pays musulmans ennemis de l’Occident est inévitable, et c’est ce qu’il se passe actuellement avec l’Iran et dans une moindre mesure avec la Turquie (qui n’a pas encore décidé de quel côté elle est…).

Que ceci soit une alliance « de circonstance » ou non n’a aucun intérêt pour le moment. L’important est que nos forces s’unissent, sur le plan économique mais aussi militaire, contre l’ennemi commun ! Et à ceux qui pourraient hurler contre la « barbarie islamique » il est facile de répondre qu’autant que l’on sache, aucune « barbarie islamique » n’a été notée de la part des bataillons tchétchènes en Ukraine (si cela avait été le cas, ça aurait fait du bruit !), et il serait également facile de rappeler les exploits des armées occidentales tant à Hiroshima et Nagasaki qu’à Dresde et au Vietnam.

Alaudinov dit souhaiter prendre Kiev et Varsovie entre autres. Il risque d’être déçu car, en cas de conflit global contre l’OTAN, il est prévu que les forces alliées de Tchétchénie, d’Iran et éventuellement de Turquie attaquent l’OTAN dans le sud de l’Europe (Grèce, Italie, Espagne, France) tandis que ce seront les forces russes « russes » qui opéreront en Europe de l’Ouest. Il est prévu que l’offensive dans le sud de l’Europe soit rapide, ce qui permettrait aux forces musulmanes de remonter prendre à revers les forces de l’OTAN faisant face aux forces russes. Ce sujet fera l’objet d’un article ultérieurement.

Une fois de plus je répète que ceci peut être évité à une condition, et une seule : que l’Europe cesse de suivre la folie des États-Unis ! Si l’Europe envoie paître Washington, la guerre s’arrête tout de suite, ce ne sont pas les Yankees qui vont venir en Ukraine. Mais comme les dirigeants européens persistent, une fois encore je répète, ce sont les citoyens d’Europe qui ont le pouvoir d’éviter une guerre globale et eux seuls. En renversant leurs gouvernements et en décidant de laisser la Russie suivre la voie qu’elle a décidée, avec SES valeurs et non pas les « valeurs » occidentales, LGBT et autres.

Si les Européens ne se réveillent pas (et nous allons les y aider en leur coupant le gaz, Gazprom aujourd’hui ne livre plus que 20 % environ de la quantité de gaz normale) pour faire capoter les plans américains, alors la généralisation du conflit est inévitable : l’Europe sera détruite au minimum économiquement et au pire militairement, et les États-Unis resteront seuls, faute de chair à canon.

Je ne peux que vous encourager à relire mon article précédent.

Oui, la Russie va faire tomber cette Europe pourrie !

Voici la vidéo d’Apti Alaudinov.

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Telegram (en cliquant sur la bannière ci-dessous), qui diffuse des informations et des vidéos qui ne sont pas toujours reprises ici ni sur mon blog pour des raisons d’efficacité.

Transcription en français

« Au nom d’Allah, le plus gracieux et le plus miséricordieux, au nom de notre Dieu gracieux et miséricordieux, avant que nous parlions d’Oleg Reznikov [actuel ministre de la Défense d’Ukraine qui a annoncé la reprise prochaine de la Crimée et du Donbass] permettez-moi de parler de ce qu’il se passe dans le monde en général.

Durant toute ma jeunesse je me suis préparé à cette guerre que nous voyons aujourd’hui, c’est la guerre sacrée dont nos saints et nos Anciens parlaient. J’ai grandi dedans. Je vais vous dire une chose, je loue le Tout-Puissant de vivre en Russie aujourd’hui, je loue le Tout-Puissant que ce pays soit dirigé par Vladimir Vladimirovitch Poutine, parce qu’il est l’homme qui refuse d’accepter les prétendues valeurs européennes. En réalité ce sont des valeurs sataniques qui sont imposées au monde entier. Je lui suis reconnaissant de rester cette personne qui adhère aux valeurs [traditionnelles], et cette Nation avance dans la voie du Tout-Puissant. Nous ne sommes pas sous les drapeaux LGBT et aussi longtemps qu’il vivra nous ne le serons pas. Je crois que ceci est le plus important à voir. Je loue le Tout-Puissant que le chef de notre République Ramzan Kadyrov soit le plus proche allié de Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Laissez-moi expliquer pourquoi je crois [au sens de la croyance religieuse] que ceci est une guerre sacrée et pourquoi je crois que nous allons gagner cette guerre. Tout ce que nous voyons aujourd’hui, l’OTAN et toutes ces choses, lorsque je lisais les textes musulmans et les textes chrétiens [chrétiens au sens « chrétiens ORTHODOXES »], je les voyais. J’ai étudié la Bible, le Coran et la Torah, j’ai étudié tout ce qu’il est possible d’étudier et de toutes ces écritures, et  je sais que nous faisons face à la guerre contre l’armée du diable, contre l’armée de l’Anti-Christ. Appelez-le comme vous voulez. Quand on me demande : « Pourquoi pensez-vous que vous êtes l’armée qui affronte celle de l’Anti-Christ ? », beaucoup sont surpris que les forces spéciales « Akhmat » est l’armée de Jésus [nom musulman] car nous attendons son retour plus que personne. Les forces spéciales « Akhmat » ne sont pas les seules forces de l’armée de Jésus, toutes les forces combattant du côté de la Russie en font partie. Nous combattons contre ces forces qui nous imposent tout ce qui n’est pas plaisant et non approuvé par Dieu, tout ce qui n’est pas naturel pour l’homme.

L’homme est né pour se marier avec une femme pour élever des enfants qui propageront dans le monde, ce qui est pieux.

La démocratie américaine est le principal ennemi de l’humanité, avec l’Europe, ses sbires de l’OTAN ; ils propagent tout ce qui est satanique et sont l’armée de l’Anti-Christ. Nous combattons cette armée. Si quiconque dans le pays envisage que nous puissions perdre cette bataille il doit s’asseoir et prier fort. Si Dieu l’entend et s’il entend Dieu il dira alors : « Je suis désolé, je me suis trompé. » Nous avons [déjà] gagné uniquement parce que ce pays est dirigé par Poutine. Nous avons [déjà] gagné parce qu’il a la volonté de se lever contre ces gens. Nous avons [déjà] gagné parce que nous sommes rassemblés autour de lui et ce pays a lentement commencé à comprendre ce qu’il se passe. C’est notre principale victoire, que nous avons déjà remportée et que nous poursuivons dans le futur.

Reznikov peut dire ce qu’il veut, je vous dis « ayez confiance ». Personne chez nous ne doit douter que l’Europe va tomber, que l’Amérique va tomber et que la Russie restera tellement solide debout qu’ils supplieront de nous rejoindre et demanderont notre pardon. Ce sont eux qui ont froid, ils n’ont pas de gaz. Ces personnes dans le monde qui ont froid sont celles qui suivent les valeurs européennes. Le Tout-Puissant les réchauffera le jour du Jugement dernier, en enfer.

Dans ce monde, jusqu’à ce qu’ils comprennent leur place, ils auront froid et faim. Mais non pas parce que nous sommes le diable, la Russie n’est pas le diable, mais parce qu’ils se sont détournés de Dieu. Ceci est ma réponse à Reznikov, claire et nette. Ce sont les perspectives de ces gens que, pour des raisons étranges nous appelions « partenaires ». Maintenant nous pouvons en confiance les appeler « ennemis ».

[Quelques mots peu aimables sur Reznikov et Zelenski]

Il y a une grandiose guerre de propagande, ils tentent de nous submerger d’informations pour dire que nous allons échouer. Nous avons déjà gagné. La question est de savoir quand nous irons à Kiev, j’espère que nous ne serons pas stoppés [par le pouvoir politique], et nous irons à Varsovie et dans les autres villes qui doivent être remises en ordre une fois tous les 100 ans. Si notre Commandant en Chef [Vladimir Poutine] l’ordonne, nos forces peuvent vaincre l’OTAN qui n’est qu’une armée d’opérette.

Laissez-moi vous dire pourquoi je loue Vladimir Poutine. Il a fait ce que les pays musulmans auraient dû faire depuis longtemps. Les dirigeants des pays musulmans n’ont pas eu le courage de s’allier pour combattre les États-Unis et l’OTAN. Mais Poutine l’a fait, a pris cette décision et nous sommes fiers d’être ses compatriotes.

Étonnamment, la quasi totalité du monde musulman est de notre côté, ceux qui n’ont pas peur que leurs comptes bancaires soient saisis disent aujourd’hui être du côté de la Russie. J’ai une initiative à proposer à nos députés et à notre Président, pour autoriser les étrangers qui souhaitent combattre parmi nos forces, à nous rejoindre. Un grand nombre d’arabes, de grecs, serbes et beaucoup de divers pays veulent combattre à nos côtés mais nos lois nous empêchent de les accepter.

Si l’OTAN est fort, pourquoi donc ces gens veulent-ils combattre à nos côtés ? Parce qu’ils ont Dieu dans leurs cœurs, ils ne veulent pas vivre sous les drapeaux LGBT. J’espère que le monde va lentement se réunir autour de la Russie. Les Américains pensent que nous sommes une minorité, mais nous serons demain la majorité et il n’y aura plus personne derrière eux.


Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
43
8

204 Commentaires

  1. Oui par delà les religions Mr , et qu’y a t’il au delà des religions ? Nous même et dieu . Sans dieu la Russie ne serait pas ce qu’elle est , un pays qui a mis beaucoup de temps à comprendre le bien, mais maintenant quelle l’a presque intégré a cent pour cent , il ne lui restait plus qu’à le propager. Le mal est pour les humains l’absence de dieu d’expansion de volume , car pour l’homme de bien , le croyant, une seconde est consommable à l’infini et cet infini est cette terre d’aujourd’hui

    • Beaucoup de paroles juste pour vous mettre en avant, mais que vaut une poussière devant d’autres poussière, que de la poussière parmi d’autres.Dans les Évangiles Jésus nous dit que le chef de ce monde c’est Satan, il parle de ce monde de domination de l’hôtel par l’homme. Voilà le problème fondamental de l’humanité. Mais cela ne vous interrese pas car il n’y a que vous qui est intéréssé par vous.

      • Les poussières se ressemblent. Je ne me met pas en avant, je ne veux rien si ce n’est vivre et voir la paix et la justice même si il faut que je me mette en avant

  2. En quoi ça choquerait « la rédaction » du Ripostelaïque? Cessons de nous voiler la face, il y a une guerre entre les pourritures mondialistes et leurs instruments (LGBT, wokistes etc) et les porteurs des valeurs traditionnelles. VOUS VOULEZ LA GAGNER, CETTE GUERRE? Si OUI, alors faisons ce qu’il faut pour ça! Donc si une partie des muz est dans le même camp que nous SUR CE SUJET, où est le problème de nous battre à leurs côtés? Idem pour les juifs (il y en a surement!) les papous etc! Puis je note quand même que les fameux tchétchènes en Russie, comme TOUS les muz, se tiennent à carreau (Poutine leur a cassé le dos il y a 20+ ans et ils ont bien compris!) et on ne voit la-bas pas souvent des égorgements pour un regard ou une clope!

    • Ceux qui ont semés leur merde en tchétchénie étaient les mêmes qu’en Syrie avec les révolutions dites de couleur fomentées par les anglo-saxons et CIA

    • il ne s’agit même pas du bien ou du mal , mais d’un coté une société qui veut garder ce que ses ancêtres on eu tant de mal à bâtir et de l’autre une société qui retourne à des instincts primaires , la barbarie , où l’on se lâche sur tout , le no limit , soit le contraire de la civilisation : cette société capable de fabriquer des individus qui tirent dans le tas dans des écoles ; et les muzzs n’ont pas tort quand ils critiquent certains aspects de la société occidentales.

      • Émile 2,
        C’est pour cela que les muzz nous méprisent, ce que nous voyons comme la liberté, le progrès et le droit individuel, eux y voient irreligion et décadence…

        Et je ne leur donne pas tort ! Il est inutile de vouloir les amener à notre mode de vie, il n’a aucun sens pour eux…

    • Parce que chez toi tu vois beaucoup d’égorgements pour un regard ou une clope? Tu vis ou pepere? On a un probleme, certes, mais des gens comme toi ne font que l’empirer

  3. Le Karpov je le sens mal depuis le début et là nous sommes dans l’apothéose, il faudrait faire alliance avec les muzz pour retrouver une Europe débarrassée des ricains mais avec open bar pour les muzz…. bon il existe peut être une solution intermédiaire ????? la, Riposte vous vous decrebilisez quelque peu…

    • Vos états d’âme envers Karpov, franchement hein… Et RL a raison de diffuser ça, simplement car c’est l’exacte réalité.

      • j’ai pas d’états d’âme, je me dis simplement que ce qui a fait l’essence de Riposte et qui contribue aujourd’hui a faire appel aux muzz pour nous sortir de ce bordel m’interroge ? Ais je le droit ? encore ?

        • OU donc voyez vous RL faire appel aux muz? Vous fantasmez, mon pauvre… Laissez la Russie faire son travail, et elle est libre de le faire comme elle le souhaite, à moins que vous aussi ne vouliez lui donner des leçons?

        • Comme les muzzs sont bien plus nombreux que les homos apres ils vous imposerons leur charia

        • Nous avons nos harkis qui ont combattu à nos côtés
          Où est le problème ?

          • Les maroquinades peut-être? Ayant une grand-mère italienne dont les aïeuls côté maternel on combattu à Lépante, ça ne me viendrait pas de soutenir « nos harkis » contre des italiens même mussoliniens. Quant aux déclarations fracassante de Kadyrov, qui comme ses troupes, semble incapable d’aligner 10 mots sans y placer Allah quelque chose ou Akhmat vous êtes sans doute passé à côté ? Ses succès sur le terrain lui montent gravement à la tête. Que la Russie s’en serve, encore que rien ne permette d’affirmer que ça se limitera à ça, ça peut se comprendre, que nous on les soutienne même si on n’apprécie pas Zelensky là non.

            • Il est vrai que le choix serait cornélien si nous avions le choix.
              Mais l’OTAN et Macron nous entraînent à la guerre totale contre la Russie pour défendre les intérêts de l’empire ricain.
              L’article a pour but d’alerter sur les risques d’escalade, la Russie étant alliée avec l’Iran et les pays musulmans « pas gentils » selon les mondialistes. Elle est attaquée de plus en plus, donc elle doit se défendre et mettre les moyens nécessaires.
              Macron est prêt à démolir toute notre économie et notre mode de vie dans sa folie guerrière.
              Si la Russie fait appel à ses alliés, comme l’OTAN le fait, à qui la faute ?

        • Cee qui compte est le partage du vrai, du beau, du bon, du droit, du traditionnel, du respect des lois divines et humaines. Dans ces conditions, en tant que Chrétien de Tradition, je suis proche des musulmans et autres croyants pour une union de pensées et de combat moral.

        • mais les open bar et les happy hours ça le fait déjà en France
          pour les envahisseurs muzz …
          puisque dans les rues des villes de France et de Navarre
          ce sont les islamo-racailles qui tiennent le haut du pavé
          et font leurs lois en imposant par la force et la terreur
          leur charia criminogène et leurs lois islamiques crapuleuses !

          • Exact !..
            et si la France est devenue un caïdat de l’iSSlam crapuleux
            et une voyoucratie iSSlamique !.. c’est grâce à leurs complices et accolytes
            francs-maçons-Lucifériens ennemis jurés et héréditaires des Chrétiens
            en général et des Catholiques de France en particulier !..

            • rance sphincter fait la promotion de toutes ces chances arrivant en fronce.radio de collabobos.la liste s’allonge de jours en jours des destructeurs de l’Europe.pourritures.

    • C’ est absurde , c’ est vrai mais les muzz avec lesquels une alliance antimondialiste serait conclue ne constituent pas une menace intérieure comme les afrognoules en Europe occidentale .

      • Et il est fort probable que si ce dont je parle se realise, les tchetchenes des forces Russes ne seraient pas tendres avec leurs « freres » musulmans que sont vos racailles et voyous…

    • De toutes façons , le basculement démographique nous mène à la fin du mouvement LGBT WOKE et autres couillonades , il n’y a pas d’avenir pour ces déviances , à très court terme

    • La situation des russes est différente de la nôtre. « Leurs » musulmans sont des républiques intégrées à la fédération de Russie et il y a respect mutuel entre russes et peuples musulmans. Les russes, eux, ont des burnes, ils savent se faire respecter et l’ont montré à Grozny. Depuis aucun leader islamique payé par la CIA ou le Département d’Etat ne s’est manifesté. Nous les européens, sommes des peuples paillassons qui subissons volontairement une invasion migratoire musulmane qui vise à nous dominer. A cause de nos « zélites » mondialistes-progressistes-européistes soumises aux fausses valeurs de la gauche américaine, certes, mais nous nous laissons faire en attendant mieux. Je dis « nous », car autour de moi, famille et amis, « ils » pensent que leurs délires sont le Bien. C’est ça le monde réel.

    • Les rois de France n’ont pas eu ces délicatesses quand ils ont signé des alliances avec le Grand Turc contre l’Empire Austro-Hongrois, tout comme Guillaume II en son temps contre la France et l’Angleterre. C’est plus une question de géopolitique que de religions.
      Ce qui se dessine est très mauvais pour cette UERSS de daube qui n’est plus qu’un pion dans le jeu de l’Amérique: Une alliance Russie-Iran-Turquie contre l’OTAN, en fait l’Europe au service des américains. Si on continue à armer l’Ukraine et faire intervenir des militaires européens là-bas, clandestinement ou pas, nous allons devenir un champ de bataille. Là il sera trop tard pour pleurer et invoquer les LGBTQenfeu, Sainte Greta, le Socialisme, les Wokogauchistes et Dieu sait quoi encore…

    • « Le Karpov » vous savez ce qu’il vous dit? Que vous me « sentiez mal » montre simplement que vous ne comprenez pas ce que je dis, d’ailleurs on le voit ici « open bar pour les muz »… Dites-vous bien que « les muz » chez nous n’ont rien a voir avec ceux qui sont chez vous. D’ailleurs les tchetchenes qui sont chez vous sont recherches par « nos » tchetchenes pour divers crimes. Vous en Europe accueillez la lie des musulmans, ceux que les pays muz sont ravis de se debarrasser! Ceci dit, cette alliance DE CIRCONSTANCE est une bonne chose pour la Russie, ET pour l’ensemble du monde qui rejete VOS pseudo valeurs et refuse de se les voir imposees.

    • Aux USA les Eglises sont pleines et les mosquées tres peut nombreuses. Associez vous aux muz my dear french (c’est déja fait) et vous diparaitrez d’autant plus vite.

  4. On prend des gants pour éditer un article (encore sanglant?) de Karpov (😆).
    J’ai hâte de lire les réactions des commentateurs…par curiosité.

  5. C’est tout simplement la lutte entre la sauvegarde de l’humanité (le bien) et sa destruction (le mal) !

    Nous en sommes là…

    • Sa femme est une… Les russes disent « Blondinka »… « Une blonde »… Ca veut tout dire. Pas mêchante mais conne… Je pense qu’elle ne comprend pas ce qu’il se passe et comme la plupart des femmes slaves, est fidèle à son mari… Je ne la blamerais pas…

      • Contributeur2, vous écrivez: comme la plupart des femmes slaves, est fidèle à son mari
        oui elle n’est pas folle la guêpe, elle connaît certainement l’affaire des Panama Papers de Zygomir;

      • Les blondes( et blonds) sont beaucoup moins connes
        que les cre.. Pues et autres brunâtres.
        Facile de dénigrer une espèce e voie de disparition.

        • pour les vraies et les autenthiques blondes OK
          mais pas pour les fausses blondasses du genre
          Brigitte qui en plus est un mec qui ne veut pas
          porter ses couilles d’ailleurs tout comme son mari
          ce p’tit branleur de pédé d’ado prépubère pas fini
          qui se prend pour Bonaparte et Hitler !..

      • Nos divins Merdias la nomment « Première Dame » d’Ukraine. Plus ridicule et plus grotesque semble difficile….Pendant qu’on y est, on aurait aussi pu baptiser Clara Petacci Première Dame d’Italie, au temps de Benito, on était entre anciens socialistes…..

  6. Pourquoi avoir hésité? C’est pour une fois la stricte vérité: la russie combat la democratie, la sépararation des pouvoirs, la liberté de la presse, l’égalité homme/femme, la non discrimination des minorités (sexuelles, religieuses, et j’en passe), soit ce qui définit les valeurs occidentales. J’ai écrit x fois que ce que je lisais ici, un intégriste musulman aurait pu y l’écrire. Et bien on y est.
    Comme si « parent 1/2 » justifiait ce qui se passe… Comme si en occident on voyait un drapeau lgbt à tous les coins de rues… des fanatiques comme ce Alaudinov.

    • Exact. Mais les adeptes du Lévitique sont nombreux. Qu’ils soient juifs, musulmans ou pseudo chrétiens, ils ont donc trouvé le moyen de se réconcilier sur le dos des homos distingués faussement des LGBT, restaurant à moindre frais la figure du Mal à exterminer pour donner libre cours aux instincts qui les agitent depuis la nuit des temps. Toujours à agresser, violer, massacrer au nom du Bien, semant le chaos. Causeurs de guerre et de génocide imputés à leurs victimes par inversion accusatoire. Mais les athées seront aussi leurs victimes. Puis ils se combattront entre eux jusqu’à ce que leur intolérance triomphe. Il ne s’agit pas d’ignorance mais de pulsions de mort qui se frayent leur chemin, en suivant les méandres d’une raison tortueuse pour emprunter les atours de la vertu. Le nihilisme à l’état pur qui progresse à travers le reniement de tout principe et au final de toute humanité.

      • Hermès, tout à fait, ceux qui se disent les ennemis du mal sont ceux qui le créent.

      • j’etais etonné aussi de voir des articles sur les lgbt fleurir un peu partout ces derniers jours, même brazon s’y est collé. J’ai attribué ça à un marronnier d’été, mais j’ai été naif: on a juste preparé le terrain à cet article.
        Apres l’excuse d’un « gouvernement nazi » en ukraine, voici la nouvelle justification: on se bat contre le lobby lgbt! On fait des milliers de morts, on menace la planète entière, on part sur une crise alimentaire mondiale pour parent 1/2!
        Seul les aveugles le croiront. On est face à un VP expansionniste et c’est tout: Bieolorussie, Crimée, Ukraine. L’Otan a retrouvé sa raison d’être. Vraiment quel beau bilan, de quoi être fier.

        • Il semble que votre QI ne vous permette pas de comprendre que dans cet article le terme « LGBT » « englobe » toutes les pseudo-valeurs occidentales. Si ça n’était que quelques tarlouzes ce ne serait pas un problème. Mais vous avez raison de plaindre ces milliers de morts, simplement si l’Ukraine avait respecté les accords qu’ELLE A SIGNE, et si l’OTAN avait respecté sa parole de ne pas s’étendre, tout ça ne serait pas arrivé. Mais c’est plus facile de mettre ça sur le dos de la Russie que de balayer devant sa porte.
          Concernant le bilan de Poutine, eh bien en 20 ans il a redressé le pays qui était dans un état pire que la France d’aujourd’hui. Il l’a redressé aussi vite que la France plongeait, c’est pas peu dire.

          • suite:Nous sommes devant un dilemme ! Allons-nous accepter cette dégénérescence ou l’islamisme ? J’ai répondu avant les élections Présidentielles en optant pour Zemmour, puis au 2iém tour pour Le Pen. Les abstentionnistes ont choisi Macron quoi qu’ils en disent.
            Nous n’avons pas de Poutine sous la main. Pas de Bonaparte. Nous avons que des couilles molles, des corrompus.
            Alors je ne choisi pas entre la peste LGBTQ et le choléra Islamique.
            Je ne considère pas que ces « valeurs occidentales » de Van Der Layiéne soit les nôtres. Elles sont des horreurs qui favorisent l’islam de fait. Il faut en finir avec l’UE et bâtir une Europe des Nations. Poutine peut aider, mais évitons l’islam qui joue sa propre carte.

          • … vous connaissez peut etre la suite. Prendre le terme « LGBT » pour en faire un « fourre tout » anti occidental, c’est démonstration d’une grande intelligence et c’est surtout particulièrement commode pas vrai?

        • Et l’action des américains en Ukraine pour y imposer un gouvernement croupion ultra nationaliste et néo-nazi, né d’un coup d’état qui a fait 100 morts, ça ce n’est pas de l’expansionnisme?
          Votre vision est celle d’un individu lobotomisé par la propagande américaine imposée aux européens. C’est fort courant de nos jours…

        • @guerre chaude : vous me mettez en cause parce que je dénonce cette aberration LGBTQ, avec le sous-entendu que je préparais les lecteurs à la diffusion de l’article de Boris Karpov.
          Cela n’a jamais été le cas. Je suis un islamophobe convaincu. Méfiant de cette idéologie destructrice des libertés premières. Pour autant, je n’approuve pas la dégénérescence de notre civilisation avec les LGBTQ et autres Woquistes.
          suite..

          • Vous êtes traumatisés par les LGBTQ. C’est triste. L’islamisme veut détruire les valeurs occidentales, la russie de poutine aussi et s’associent de fait. Et vous, vous faites l’hésitant parce que lors d’une gay pride (1 apres midi donc) il y a dix ans, on a vu 5 connards en tenue SM etaient tenus en laisse.
            Faut juste être clair dans sa tete comme l’autre article qui réclame un coup d’etat: le site est contre la république, contre la démocratie, contre la laïcité, contre l’egalité homme femme, contre le respect des minorités.
            Vous êtes bon pour une théocratie à la servante écarlate. Et ce sera l’islam et non le catholicisme

      • Pas besoin d’être un adepte du Lévitique pour expliquer la violence inhérente à l’homme. Gengis Khan n’était pas un adepte du Lévitique. Ni Ho chi Minh et Pol Pot ou Mao.
        Et ne vous déplaise, ce n’est pas la seule haine des LGBT qui motive les ennemis du wokisme dont ils forment un sous-groupe.
        Nous ne voulons pas être des esclaves privés de notre liberté de penser. Nous ne voulons pas du Meilleur des mondes d’Huxley tout simplement.

        • Mais si seulement vous appliquiez vos « bonnes » valeurs à la Russie dont vous vous targuez, ça serait pas mal aussi. On parle de la corruption en Ukraine mais pas en Russie, du sort fait aux séparatistes dans le Donbass mais pas de celui qui a été réservé aux tchétchènes sachant que je ne me sens engagé ni envers les un ni envers les autres, du meilleur des mondes en Occident mais en n’abordant pas le sujet de la GPA en Russie, d’idéologie LGBT avec sa version woke en déplorant par intérêt le meurtre d’homos par des musulmans par exemple, … On n’empêche pas de vivre, n’agresse voire ne tue des gens parce qu’on les a dans le pif. Quand on n’a pas de principe, on mélange tout, on regarde le monde avec un seul œil, on accepte les plus gros grossières contradictions et on finit par appeler civilisation la barbarie. Bon courage avec vos futurs amis jihadistes. Il y aura bientôt des soldes pour les niqabs, voire les burqas.

          • H. megiste
            Au moins, les Russes ne sont pas menacés dans leur identité, ne sont pas traités de racistes et livrés en toute impunité aux agressions de diversitaires.
            Pour la GPA en Russie, ce n’est pas pire que la possibilité de tuer un foetus de 9 mois au prétexte de « détresse psycho-sociale » comme en France et aux USA dans des Etats progressistes.
            Jusqu’à présent, ceux qui tuent, sont les racailles importées, pas les patriotes.
            Vos principes sont à géométrie variable, comme les miens pas la peine de jouer à des gamineries.
            Quant à m’entendre avec les djihadistes, visiblement vous n’avez pas lu l’article qui disait que si les Européens ne stoppent pas leur guerre, la Russie fera jouer ses alliances avec les pays musulmans traités de voyous par plus voyous qu’eux. Or, je demande l’arrêt de la guerre, pas vous et les bien pensant.

            • Invoquer l’exception pour justifier l’iniquité de masse. L’avortement en Russie : jusqu’à 22 semaines en cas de viol. On peut donc avorter quand le fœtus a dépassé le stade embryonnaire depuis un bail. Poutine le décourage en effet en promouvant aujourd’hui la chair à canon. Et en plus faire croire que mes principes sont à géométrie variable. Depuis quand je suis pour l’avortement à 9 mois ou les agressions de français par des migrants ? Et depuis quand les allemands, les russes, les chinois étaient massivement contre leurs dirigeants totalitaires vous qui vous plaignez de vivre en dictature et promouvez ainsi la vision de pays étrangers ? Depuis quand les flux migratoires entre l’Occident et la Russie sont en faveur de cette dernière ? Pourquoi ne pas y aller d’ailleurs ? Quand on le peut, on va toujours vers le pays qui présente le meilleur compromis entre liberté et prospérité. C’est universel.

              • H Triplegite,
                Ah vous n’êtes pas pour l’avortement à 9 mois ? mais cela ne vous scandalise pas, jamais vous ne le dénoncez. Vous n’êtes pas pour les agressions contre les Français ? Mais cela ne vous choque pas, puisque vous êtes pour l’immigration et la perte de l’identité de la France.
                Nous avons certes plus de liberté qu’en Chine, mais beaucoup moins que dans les années 60-70. Tout le monde a peur aujourd’hui, de dire ce qu’il pense à la portée d’une oreille malveillante, crainte de se faire trucider ou d’être traîné devant les tribunaux (par un collègue qui dénonce des propos « racistes » contre l’islam par exemple ou comme Galiano dans un café ).
                Certes, les flux migratoires entre l’Occident et la Russie ne sont pas en faveur de cette dernière, parce que l’accès est plus restrictif, la Russie ne voulant pas importer des anti-Russie et sans doute que son Etat-providence n’est pas assez tentant !

                • @AMG
                  Épargnez-moi vos salades. Oui c’est parce que l’accès à la Russie, ce pays de cocagne, est restrictif que l’on préfère venir en Occident. Ça se voit que vous avez essayé de toutes vos forces. Mort de rire ! Je me suis exprimé à maintes reprises sur l’avortement, y compris à 9 mois et sur l’immigration. Quand on en est réduit aux mensonges, à la calomnie, à déformer de manière puérile mon pseudo (la prochaine fois ça ne sera pas AMG mais OMG pour vous désigner), c’est qu’on n’a pas grand chose à dire. Bien entendu, inutile de développer mon post plus avant. Quant à vous rendre des comptes sur ce que je dénonce ou pas, même pas en rêve !

    • Ahh ces valeurs occidentales que le monde nous envie 😆😆😆 Mais justement que voulons-nous les imposer à la Russie ? Gardons les précieusement pour nous, veinards d’occidentaux !!!
      Quant à vous, petit bobo putride, que faites-vous donc sur ce site?

      • Pourquoi utiliser un autre pseudo « Boris »? On impose rien à la Russie, surtout que la Russie de VP ne risque pas d’adhérer à l’UE car effectivement nous n’avons pas du tout les mêmes valeurs. Mais il fallait laisser le choix à l’ukraine de choisir les siennes. Vous ne le faites pas car vous êtes impérialistes et rêvez de l’ancienne URSS. Vous êtes donc clairement un menace et on ne vous laissera pas vous approchez de nous dans votre folie expansionniste.
        Je m’arrête là parce que le point godwin n’est pas loin et pourtant le parallèle est frappant à tous les niveaux!

        • Je ne suis hélas pas Boris 🙂 mais justement vous avez raison, il fallait laisser à l’Ukraine se décider elle même, au lieu de fomenter le putsch du Maïdan qui a amené cette situation !!! QUI a fomenté le Maïdan, mon petit?? USA et Europe. Point. Retourner vous coucher

        • @enfin!

          Mais l’Ukraine a eu la possibilité de choisir ses valeurs.
          Il lui suffisait juste de respecter les accords de Minsk.
          Après ils pouvaient tous se troudeculer à foison du haut de leurs talons aiguilles.

    • Diffuser ces torchons permet aux russes de se bidonner en lisant les co,nneries des pisse copies occidentaux
      Ils ont maintenant aussi la chaîne démente LCIcircus dans le collimateur et la raillent publiquement : autre source d’ humour en plus !

    • Exemple de « personne persécutées »? Vous voulez à coté une liste de victimes d’homophobie? Exemple de propagande lgbt à la maternelle? Si c’est dire à une fille qu’elle peut faire pompier si elle en a envie, c’est un progrès.
      L’homosexualité un délit? génial! on a castré chimiquement et poussé au suicide Alan Turing parce qu’il etait gay! Vraiment de quoi etre fier!!!

      • Les gens qui sont favorables aux idées que vous défendez ne sont pas capables de comprendre que nous assistons à une monstrueuse bascule, ou une inversion perverse, des idéaux. Au départ de vraies injustices, de vrais problèmes, de vraies questions. Ensuite des « progressistes » qui font « bouger les choses » pour que ça aille mieux. Puis, comme maintenant, des fanatiques et des pervers, qui font basculer le mouvement initialement généreux vers un grand outil totalitaire. Là, des folies perverses, fausses, et pseudo-scientifiques comme la théorie du genre deviennent des vérités indiscutables qui justifient des dérives moralement indéfendables. Quand on s’est trompé de chemin, il faut avoir la lucidité puis le courage de revenir en arrière pour retrouver le bon. Les « progressistes » n’en semblent pas capables. Psychorigides, clairement.

      • C’est stupide de conseiller à une fille de vouloir être pompier, le poids du matériel d’intervention et la condition physique en fait un métier qui revient logiquement aux hommes !

        Ne pas comprendre cela c’est la preuve qu’on a un courant d’air sous la coiffe…

        • Ecrire cela montre juste que vous êtes d’un autre temps. La femme au fourneau pas vrai? Elles peuvent etre pompier depuis… 1976.

          https://www.pompiers.fr/actualites/femmes-sapeurs-pompiers-au-coeur-de-loperationnel

          Avec des gens comme vous, elles ne pourront plus exercer le métier qu’elles veulent. Comme avec les islamistes. Vous avez beaucoup en commun avec eux à un prophete pres.

          (LA MODÉRATION : VOUS AVEZ RÉSILIÉ VOTRE ABANDONNEMENT MEDIAPART ? DOMMAGE, PARCE QU’ICI, VOUS NE FEREZ PAS DE VIEUX OS. LES PARASITES DANS VOTRE GENRE ONT ASSEZ DE MÉDIAS A DISPOSITION POUR NE PAS VENIR NOUS POLLUER ICI ! AU FAIT, RENSEIGNEZ-VOUS MIEUX : LES LGBT S’INCRUSTENT BEL ET BIEN DANS LES ÉCOLES !)

          • oui ca a pu arriver. Tout comme il y a pu y avoir 5 mecs en laisse à une gay pride. Je repete: là où ca parle le plus des lgbt c’est sur RL, pas ailleurs. Sinon un rapport avec la place de la femme digne d’un muzz, un commentaire la « modération »?

      • @enfin!

        Et que dire de Sœur Sourire qui s’est suicidée hein ?
        ‘Dominique nique niqie’…

    • En terme de liberté d’expression, vous me direz si en Russie vous pouvez mettre sur des panneaux 4*8 des portraits moqueurs de vladimir poutine.

      Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre en France, cette soit disante dictature…

      • En France, non seulement il vaut mieux éviter de se moquer du freluquet élyséen, mais en plus je ne peux même pas défendre mon pays, ma Foi et les valeurs familiales !

        • ha bon? la manif pour tous n’a pas eu lieu? Les images se moquant de Macron sur les panneaux dans le vars ne sont pas affichés? On vous empeche de vivre votre foi? Vous êtes sur de ne pas vous trompez de pays? Indice: Regardez plus à l’est si vous cherchez un contre exemple.

      • faut pas s’ennerver c’est mauvais pour le coeur. Le tribunal correctionnel? et alors? Cela s’appelle la loi et la justice. Tu te retrouves pas en prison sans un jugement. Prenons RL, x fois attaqué, condamné une ou deux fois, relaxé x fois.
        Pose une affiche de Poutine qui se moque de poutine en russie et on verra si tu as un procès en bonnes et dues formes

    • Il n’y a a plus de séparation des pouvoirs en occident. C’est du théatre. La presse et la justice sont soumises à une même idéologie et sont aux ordres. Le politique est soumis aux technocrates scientifiques et aux organismes de propagande et d’influence dégoulinants de moraline. La non-discrimination des minorités s’est pervertie en pouvoir absolu de chaque minorité au détriment du plus grand nombre. C’est ça votre démocratie? Les élections sont de plus en plus orientées sinon truquées. L’UE est-elle démocratique? Qui a voté pour Frau Bling-Bling, tante Ursula? Vous peut-être? Moi pas en tous cas.

    • Oui, on peut dire c’était…….votre réponse est excellente. L’Occident est entraîné dans un gouffre par des forces maléfiques qui n’amènent que le contraire de ce qu’elles affirment, comme dans 1984. Exemple: L’UE c’était la prospérité, la liberté, la paix. On voit aujourd’hui le résultat.
      Et les russes refusent totalement cette camelote occidentale de daube, qui se prétend progrès de civilisation alors que c’est clairement une décadence qui se profile à tous les niveaux.

    • Vous ne comprenez decidement rien, enfin! Sauf quand vous dites que « La Russie combat la democratie », mais en remplacant un mot: « La Russie combat NOTRE democratie », qui n’est qu’une soumission servile au mondialisme. Fichez nous donc la paix, sodomisez-vous a la queue-leu-leu, laissez vous envahir et egorger a tous les coins de rue, MAIS NE VENEZ PAS NOUS FAIRE CH… Vos lecons de morale a 2 balles que vous nous donnez depuis 20 ans, c’est TER-MI-NE! Et on va vous le faire comprendre. Vous avez du charbon pour l’hiver?

  7. abominable scenario car si on prefere la dictature tradi de POUTINE a la democrature lgbt du poudre , on n aurait pas envie de vivre DAR AL ISLAM du tout ; que ces putois soient chiites ou sunnites . pas de ca chez nous ! la solution serait alors de rejoindre le FENUA ou nos joyeux MAHORIS ont expulse un precheur muzz en 442 comme dirait MARCEL ! et d aller a la peche avec CHRISTIAN NAVIS …

  8. Une nouvelle pépite chez LCI pour faire la propagande de Zelensky, un certain Gallagher Fenwick.
    Ce Fenwick vous décharge les palettes pleines d’informations bidonnées concoctées et chargées au siège de l’OTAN.
    Les enamourés des Ukronazis n’ont plus aucune honte.

      • En fait on a les mêmes à la maison  » nupes, lrem, et autres fosses à p… ».

    • Les nazis ukrainiens existent bel et bien. Que la Russie les appelle Ukronazis est tout à fait logique. Leurs signes distinctifs n’a rien à voir avec le bolchevisme. Étudiez, apprenez, cultivez-vous au lieu de dire des âneries.
      Par contre, le bolchévisme a été une horreur, comme toutes les idéologies socialistes héritées des Robespierre et consorts.

      • Tu harcèles pas mal de monde ici. Et,même si tu me prends pour un âne, je sais identifier certaines tournures de phrases. Et celles que j’ai lues, liées à mon nom, ressemblaient furieusement aux tiennes. Mais j’aurais le fin mot… En attendant, évite d’insulter Gérard Brazon, il vaut mille fois mieux que toi !

      • Une chose m’intrigue : « anonyme » utilise beaucoup de lignes pour exprimer son baratin, la plupart d’entre nous, devons compter nos lignes et nos mots sinon la mention « une erreur… » apparaît.
        Quel est ce mystère ? Question de logiciel ?

        •  » je suis un des rares commentateurs à ne pas parler pour ne rien dire, »

          Une fois qu’on a lu ça, on a tout compris… Pour info inutile de vous planquer en « anonyme », Monsieur P.D (Ben oui, vos initiales non?)

        • Anonyme, peut-être bien, en effet, car votre premier objet est d’exprimer votre suffisance et vous y réussissez au-delà de vos espérances et surtout des nôtres, soucieux de chercher dans les propos des autres des arguments dignes d’être reçus.

    • Vous semblez avoir besoin d’une smise à jour. Pour ce faire:
      https://www.les-crises.fr/ukraine/,
      Olivier Berruyer n’est ni un extrêmiste de gauche ni de droite, donc le lire un peu serait de votre part un minimum.
      Plus spécialement: Chapitre 3 : Le phénomène néonazi en Ukraine_Au passage on comprend que Le Pen père ne comprenait pas grand chose à la géopolitique, comme pas mal de français d’ailleurs, quand on le voit copiner avec le leader neo-nazi Tyannybok, mais il sera sensuite suivi sur le même chemin par le socialiste Laurent Fabius, qui lui savait ce qu’il faisait en aidant les néo-conservateurs américains à relooker le parti nazi ukrainien en parti de la liberté..Quelle imposture! Quelle trahison!
      Un commentaire sur son site:  » patrice // 13.05.2014 à 18h05
      ben non , il n’y a pas de néonazis en Ukraine….. seulement des nazis.
      https://www.dailymotion.com/video/x1hs225
      Ensuite, on en recause?

  9. RUSSIE / UKRAINE : c’est d’abord la lutte entre une Grande et sainte nation euro-chrétienne , ( la dernière qui soit encore debout ) et l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL JUIF qui lui livre une guerre OTANE ET OTTOMANE à ses frontières avec les myens des etats occidentaux soumis , pour la soumettre , l’avilir et l’exploiter et voler ses immenses richesses comme ils font avec la France Occupée …C’est aussi la Lutte entre un Tsar , un president slave européen chrétien Légitime Poutine qui défend son pays et son peuple et qui ouvre la voie de la Libération Mondiale aux autres peuples de la Terre et un Clown apatride et un travelo Khazar juif pervers ZELENSKI , agent de l’Otan et d’Israël , devenu ukrainien et chef d’Ukraine par un Putsch de la CIA , alors qu’il jouait du piano avec son Phallus du Diable

    • @Charles. Vos délires antisémites sont d’une bêtise affligeante. Tous vos commentaires sont baignés dans cette eau putride. Votre haine contre les juifs est digne d’une névrose datant des années 30. Vous êtes définitivement irrécupérable et faite honte au camp des patriotes et des souverainistes. Même Poutine vous poursuivrez jusque dans les chiottes.

      • Mr BRAZON : cessez de me persécuter parce que je pense autrement que vous .. Vous êtes Pro-sémite ? c’est votre affaire ou votre Bizness . je ne vous demande rien moi ….Mais alors ? Que faites-vous de la LIBERTE DE PENSEE et de la LIBERTE D’EXPRESSION revendiquée par vos amis ou vos maitres IMMIGRES du CRIF , du SANHEDRIN , de la Synagogue , de l’Oligarchie judaique qui se prend pour la tribu Elue et de la Cosa Nostra juive , quand ça les arrange pour detruire les nations où ils migrent , pour installer leur Symbiote communautaire , leurs chantages , leur régime despotique et leurs prédations tribales , au détriment des peuples autochtones hébétés et au nom des principes démocratiques aryens qu’ils pervertissent et dont ils sont l’Antithèse …Vous osez m’insulter ? Mais c’est vous la Haine , la Bêtise et la Honte en forçant les français libres au Pire régime despotique sémitique et Oriental que les peuples aryens puissent connaitre !

        • A lire vos relents antisémites vous laissez l’impression que votre livre de chevet s’appelle « Mein kampf »?

        • J’aime beaucoup les écrits de @CHARLES LE FN. Le tout est de pouvoir comprendre, et surtout le vouloir.

          • Ah, et qu’avez-vous compris? Vous avez raison, je n’ai pas compris sans le vouloir …

  10. Cette analyse oublie un détail: Israël. Selon la Bible c’est ce pays et la ville de Jérusalem en particulier qui seront l’épicentre des enjeux de ce « Great Reset ». Et ce sera à Jérusalem que reviendra ceux qui attendent la venue de Yeshoua pour les uns, Jésus pour les autres. Et cette fois-ci, il ne viendra pas en Sauveur mais en Juge de l’humanité. Et tout ceci sera précédé par une guerre épouvantable entre les nations dont les pions se mettent en place sous nos yeux. Y aura-t-il encore une période de rémission avant ces choses? Je n’en sait rien. C’est vrai que le monde occidental incarne en ce moment la déchéance morale LGBT. De là à dire que l’Islam incarne la vertu au milieu de fleuves de sang, d’exactions, de tortures et de barbarie? Le Maitre de l’horloge s’appelle YHWH.

    • Israël sera détruit en moins de temps qu’il n’est pour le dire si tout explose. Pensez déjà que les pouilleux du Hamas arrivent à lui tenir tête, alors si l’Iran se décide …. Les États-Unis auront d’autres choses à faire à ce moment.

      • Depuis sa refondation en 1948, Israël n’a pas perdu une seule de ses guerres avec ses voisins. A bon entendeur …

    • l’Islamo-arabisme et le judeo- Judaisme incarnent l’Épouvante des nations du Nord et du Sud…. ILS INCARNENT LE TOTALITARISME et la Guerre de l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL parrainé par la matrone du Diable Wall Street , l’USA ,son Pétrole et son Pentagone

      • Et dire que certains commentateurs disent que Riposte-Laïque censure. Lire cette diatribe devrait leur faire comprendre que même les idiots antisémites peuvent s’exprimer aussi.

        • Pour info, mon article montre que les RELIGIONS n’ont plus cours dans le conflit en cours. Je n’y parle pas des juifs mais je le pourrais, il y a des juifs aussi dans nos forces, dans nos volontaires, et meme chez Wagner! Alors vous voyez…
          Evoluez, tant avec vos clivages « gauche-droite » qu’avec vos clivages entre religions! Ceci dit, quand on voit un connard juif, l’important est qu’on comprenne que c’est un connard. Qu’il soit juif n’a aucune importance. Idem pour muz, catho, chretien etc

          • Parce que le christianisme n’est pas une idéologie ? Le protestantisme non plus ? C’est le protestantisme qui fonda ce que sont les USA actuellement. Belle réussite d’un peuple dont la violence envers un enfant ne gêne pas, mais qui refuse de montrer un sein de femme, y compris à travers les arts.

            • Désolé de vous contredire sur le deuxième point. Le christianisme est universel et vous trouvez des chrétiens dans tous les pays du monde.

  11. Tous les économistes et journalistes éco. Vendus, courent au secours de l’état Perruque, qui a fait vendre les énormes usines Renault en Russie pour un rouble…C’est rien disent les vendus, Renault pourra racheter ses usines dans 15 ans…De vrais gestionnaires, pour eux Renault va dépenser des milliards pour racheter ses usines Russe, quand les moteurs atmosphériques seront interdits à la fabrication et la vente en 2035,moins de 13 ans

    • Les autorités russes ont déjà dit que Renault ne récupérera rien. Les usines de Moscou vont produire des véhicules électriques bon marché sous la marque Moskvitch, marque légendaire de là-bas.

      • C’est l’usine Renault situee a Moscou qui va en effet produire ses voitures. Et en effet Renault ne recuperera rien. Normal puisque ce sont nos ingenieurs et ouvriers qui vont y travailler 🙂

  12. Cette fois, je crois que nous sommes arrivés à un point de non retour. Pour que les muzzs soient derrière Poutine et je ne doute pas que beaucoup le sont c’est que l’occident touche à sa fin. Car il s’est trop longtemps dévoyé, ridiculisé, renié. Ne serait ce que la France et sa « republique » : liberté, égalité, fraternité. Tout ceci ce sont depuis longtemps des mots sur lesquels se sont assis nos dirigeants. Certains peuples le voient, et n’en veulent pas. Ils ont raison. Poutine a tendu la main, il a été éconduit et humilié par nos dirigeants. Les Américains sont responsables de ce bordel organisé, l’Europe installée par eux. Ca va mal finir. Comme pour les Romains.

    • C’est quand la fin du monde ?
      Il serait temps d’en finir avec ce bordel. C’est loin 4 milliards d’années.

  13. Une évidence : Éviter la poursuite du conflit et
    l’escalade prônée par L’OTAN et ses marionnettes.

    Un doute: Poutine contrôle-t-il Kadirov, où est-ce l’inverse ?

    • C’est là tout le débat de la rédaction de Riposte-Laïque. Finalement, nous avons considéré que c’est Poutine qui contrôle Kadirov. Mais Poutine n’est pas éternel comme l’est cette idéologie depuis au moins 1400 ans.
      Espérons donc, que Poutine sache où il va avec l’islam.
      Quant à l’UE, c’est une saloperie que les LGBTQ exploite sur le dos des enfants.

      • Le successeur de Poutine est déjà connu en fait, demandez à Karpov… Il fera regretter Vladimir Vladimirovitch…

        • Je ne dirai rien. Sauf que son successeur est tout aussi determine que lui a defendre la Russie avec les moyens qu’il faut.
          Une remarque: Le « successeur » sera designe par Vladimir Poutine quand celui-ci se retirera mais ne sera President que dans l’attente de l’election presidentielle, ou il se presentera.

          • Je parie pour Patrushev : VP serait un enfant de choeur par rapport à cet homme

            • Reponse incomplete 🙂 Bon de toute maniere rien n’est officiel. Mais il est deja certain que son successeur sera un « dur ».

    • Actuellement en ne vendant que 20% des quantités de gaz habituelles, la Russie gagne autant qu’avant et en prime let l’Europe à genoux. Un excellent calcul.

      • Erreur, on gagne PLUS qu’avant, environ 25 a 30% de plus. Tout en ne livrant que 20% de ce qu’on livrait avant. Et nos limitations ont l’effet prevu. Nous allons d’ailleurs sans doute AMPLIFIER nos limitations (en plus simple, nous allons BAISSER encore les quantites livrees) pour mettre la pression sur l’Europe. Tant que les sanctions ne seront pas levees, ET TANT QUE L’EUROPE LIVRERA DES ARMES A L’UKRAINE.
        Comme je le dis dans l’article, A VOUS DE BOUGER pour virer vos pourritures du gouvernement.

  14. C’est effectivement une lutte entre le bien et le mal, ne rien faire c’est être amis de celui qui détruit.

    « 13car c’est Elohim qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. 14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,… Philippiens 2/13.

    Sauf si ce n’est pas Yhwh qui vit dans l’âme mais un soumettant qui refuse de le nommer Yhwh.

  15. Le problème est que depuis 30 ans les occidentaux non seulement aggravent le problème au lieu de le régler, mais surtout veulent de plus en plus imposer leur bordel chez les autres… C’est ça que la Russie a décidé de stopper.

  16. Disons qu’aujourd’hui c’est déjà la Pologne qui attaque la Russie en livrant des chars à l’Ukraine… Un simple retour de manivelle qui vaut pour TOUS les pays concernés, même la France donc…

  17. Cet article de Boris Karpov est parfaitement réaliste,d’autant que lorsque la France avait ses départements d’Algérie nous étions en symbiose avec les harkis dont la plupart étaient musulmans,qui il ne faut pas l’oublier se sont fait massacrer par leurs coreligionnaires !

  18. Sauf que https://www.youtube.com/watch?v=fGbs_z1uCKE

    explique que le Karagma, ou marque de la Bête de apocalypse 13/18 avant d’être modifié en 666 était un symbole.

    Dans la Bible Elohim se révèle à Moïse au travers de son ange dans un buisson d’épine d’Ysope enflammé qui ne se consummait pas.

    Moïse Lui a demandé son nom et c’était pas dieu, ni allah, ni l’unique, le suprême.

    Il a dit que Son nom était euéyé asher euéyé pour toujours, savoir ; Je suis Celui est qui étais et qui vient.

    J’ai pas envie de contrarier Yhwh en lui donnant un autre nom, c’est pas scripturaire.

    Je pense que allah va faire la tête, il aime pas trop le langage hébraïque de Yhwh et aime pas se nommer ainsi.

  19. J’ai bien du mal à croire à cette histoire, je pense que les russes sont bien trop intelligents pour réduire le conflit à une lutte de dieu contre les LGBT, de plus qui peut juger de ce qui est bien ou mal? Le bien pour l’un est un mal pour l’autre et inversement, si ce qui est dit est vrai, ce qui semble surealiste, cela finira par une guerre nucléaire ou un conflit éternel. Bref cela pue l’intox avec un fond de vérité.

    • Avez-vous lu l’article, ch’ti ?
      Le Bien et le Mal ne sont pas des dieux, ce sont des valeurs qui à chaque époque s’imposent à chaque société comme des absolus avec un certain contenu.
      Pour l’Occident : le Bien absolu, qui justifie que ses opposants soient menacés de sanctions pénales ce sont celles du wokisme dont les LGBT qui définissent les genres indépendamment des notions naturelles des siècles passés. Le Mal c’est tout le contraire : l’adhésion aux valeurs traditionnelles : Patrie, existence de deux sexes, droit des peuples à la continuité historique…

      • Anne marie, c’est réduire les idées à la dualité ou à deux non couleur, le blanc et le noir, la réalité n’est pas si binaire. A noter, jen’ai jamais dit que le bien et le mal étaient des dieux mais ils sont liés dans l’imagerie populaire : dieu le bien , le diable le mal avec une telle simplicité tout serait facile à comprendre, et si le diable était un bon diable, et dieu mauvais? Y pensez vous parfois?

  20. Mouai, tout n’augure rien de bon au lieu de calmer le jeu , je pense que Poutine à tord de s’allier avec des musulmans on sait comment ils pratiquent pour pourrir le fruit ce qui se passe chez nous , alors s’ils si mettent pour pourrir la Russie les carottes sont cuites, les portes leur seront grandes ouvertes pour envahir tout l’occident heureusement qu’étant vieux je ne verrais pas ça.Vous les jeunes générations j’ai beaucoup de peine pour votre avenir qui s’annonce très sombre.

    • . . . et pourquoi ? Vlad’Poutine aurait tort d’avoir comme alliés indéfectibles
      des musulmans Tchétchènes qui eux se sont débarrassés de leurs terroristes fanatiques
      en les éliminant un par un !..
      alors que la France envahie et colonisée par la musulmanie du dhimmi et perfide Macron
      a depuis toujours eu des collabos et des traîtres afro-maghrébins et arabes à son coté

      • Taux de criminalite en Tchetchenie? NUL. Demandez vous pourquoi… D’ailleurs ceux que vous accueillez en Europe en « refugies » sont les pires ordures! On s’en debarrasse 🙂

        • Boris moi j’accueille pas avec le tapis rouge-sang déroulé
          les racailles, les crapules et vermines criminogènes et allogènes
          parasites vampiriques de tous poils et de toutes barbes venant d’Afrique
          du Maghreb et d’Arabie et aussi ces tarés d’assassins sanguinaires de rebus Tchétchènes dont Kadirov ou/et Poutine n’a pas pu supprimer physiquement
          parce qu’ils se sont sauvés comme des rats puants et des chiens galleux ..!
          adressez-vous donc leur sponsor et mécène et suppôt de Satan MACRON !
          Qui lui les acceuille même dans son lit en bon pédéraste qu’il est !..

  21. L’ idéologie LGBT doit être éradiquée bien sûr : le payday de base qui vit sa vie sans
    être un gaypridiste ne pose aucun problème p&r contre le mondialisme et son idéologie ultraimmigrationniste constituent un danger autrement plus redoutable que la pédalerie
    Nous unir temporairement avec la muzzerie pour exterminer les mondialistes , pourquoi pas, mais nous ne devons pas oublier que l’ ennemi intérieur en Europe occidentale est le muzz ?
    Curieuse situation ou d’ une part nous devons faire alliance contre les mondialistes et d’ autre part , nous devons nous battre contre des muzz qui nous envahissent et nous pourrissent la vie quotidiennement 😎

  22. Bravo pour votre article 👍.
    C’est exactement mon sentiment, c’est comme si le « camp-du-bien » est influencé par des entités infernales (par exemple souvenez vous de la cérémonie du tunnel du gothard en Suisse) , ces derniers temps ils font même la promotion du cannibalisme 😳.
    De nos jours l’occident qui aurait du rester de culture chrétienne, est devenu une menace pour les peuples.

  23. L’analyse est potable, sans plus, on retourne 300ans en arrière, mais je suis d’accord qu’il faut envoyez paître les impérialistes americains qui manipulent l’Europe comme des idiots,on a rien à gagner d’être les valets Des USA, qui se font un pognon monstre et qui ne risque rien chez eux, pour ce pays vaut mieux mettre l’UE en avant et si ça foire et bien comme depuis 45 ils feront leurs valises et fuieront.

  24. Un peu long mais juste.C’est un combat civilisationnel qui se déploie en ce moment
    pour ne pas dire eschatologique…

  25. Oui, pour détestable qu’il soit, l’islam est moins dégénéré et méprisable que l’idéologie LGTB.
    De toute façon l’Europe de l’ouest bien conditionnée depuis des années ne renoncera ni à l’otan, ni à l’euro, ni à la gay pride. Tant pis pour nous.

    • Vraiment ? Examinons ça de plus près :
      La légalisation des mariages forcées à partir de 9 ans. L’institutionnalisation de l’esclavage sexuel de garçons en Afghanistan (bacha bazi). Le fait de considérer les occidentales comme des putes qu’on peut violer et se passer de main en main parce qu’elles ne se voilent pas. L’autorisation de meurtres non seulement des homos mais aussi des mécréants. La possibilité de pratiquer la zoophilie. La polygamie. Le violence et le viol conjugaux autorisés. La flagellation, voire la lapidation des femmes pour différentes raisons toutes plus divines les unes que les autres. L’égorgement halal. Les mutilations génitales (circoncision pour les hommes, excision pour les femmes) … C’est sûr qu’à côté de tout ça une gaypride où on peut croiser quelques fétichistes sur des milliers de participants c’est l’horreur absolue !

      • C’est clair: une dizaine de couillons qui veulent choquer le bourgeois face à l’excision par exemple. Vraiment comparable.

        Sinon tu croises pas des gays en tenue SM en laisse toi dans ton quartier? Moi oui avec les lunettes speciales « RL »! mais ils sont polis: quand je leur dis « bonjour » ils font wouah wouah en remuant la queue.

        • Tu connais ma réponse ami. Nous sommes en phase : on passe de la radicalité politique à l’extrémisme religieux pour fonder la première en droit. On imagine une différence de nature entre les fous d’Allah et les autres fous de Dieu alors qu’il s’agit d’une différence de degré qui va s’amenuisant.

      • Triplegite,
        L’Afghanistan est devenu une caricature de l’islam, ce que vous n’ignorez pas, mais votre malhonnêteté est d’extrapoler à tous les pays musulmans.
        Chaque pays vit à sa manière, l’essentiel est qu’il ne l’impose pas aux autres par la violence.
        Par contre, quand ce rigorisme s’installe en France via l’immigration, cela ne vous scandalise pas.
        Et non, il n’y a pas que la gaypride qui gêne, c’est le terrorisme judiciaire qui va avec. Et la gaypride ne doit pas cacher la forêt du wokisme qui vise le déboulonnage des statues du passé et donc de l’identité.

        • A H Trismegiste. SAUF que toutes ces conneries de Wokisme et de LGBT nous mènent directement à mettre tôt ou tard sur le trône les islamistes les pires. C’est CA que vous ne pigez pas. Ils sont alliés de circonstance pour le moment, nous affaiblissent et sont donc extrêmement dangereux en détruisant NOS valeurs.

          • @Chris44. Ce que vous n’avez pas compris, c’est que j’ai déjà dénoncé les méfaits du wokisme, que je ne considère pas qu’il y a véritablement une « communauté » LGBT et que le T relève d’une logique différente des 3 premières lettres. A noter que l’écriture inclusive pénètre dans les entreprises et que je ne compte pas m’y mettre. Dans la mienne, elle n’est pas du tout saluée par des homos mais par des hétéros jeunes qui considèrent que l’inclusivité c’est « moderne ». Le wokisme permet de faire des alliances hétéroclites. Il s’agit néanmoins d’une stratégie compréhensible : faire masse en unissant des minorités. Mais faire alliance avec l’islam quand on est occidental, qu’on soit homo ou catho trad est une aberration. L’islam ne tolère au final que lui-même et fait feu de tout bois pour s’imposer. On verra comment les russes orthodoxes vont s’en sortir si les tchétchènes prennent la main.

        • Le terrorisme judiciaire ? Mort de rire ! Ça vient de sortir. Maintenant ce ne sont plus les musulmans qui font le jihad judiciaire en arguant d’islamophobie comme d’autres invoquent l’antisémitisme y compris hors de propos pour vous faire taire. Non maintenant les procès en homophobie sans insulte, sans agression fleurissent. Dites moi OMG! quand vous aurez retrouver un peu de courage peut-être que vous affronterez véritablement ceux qui agressent les français y compris homos.

  26. mr Karpov n’a pas l’air de saisir la différence entre une communauté musulmane dans une main de fer EN RUSSIE et une communauté musulmane en europe de l’ouest protégée par la démocratie ; qu’en pense mr Patrick Jardin ?

    • Justement je fais la difference et c’est pour ca que je dis que « nos » tchetchenes sont bien moins dangereux pour les honnetes gens et les « civils » que VOS tchetchenes qui sont d’infames crapules.

      • si ça ne tient qu’à une différence de poigne, ça signifie que le contenu des tchetchenes chez vous est au fond strictement le même que chez NOUS ; il suffit d’un changement de régime chez vous pour que la tchetchenie de chez NOUS s’exprime enfin chez vous ; le problème ne vient donc plus du chez NOUS et du chez vous mais du contenu tchetchene quand il est ligoté ou libéré, il reste le même et s’adapte simplement aux deux situations d’attente.

  27. Atlantistes contre eurasistes. C’est le combat qui a déjà commencé. Les dés sont jetés. La fracture occidentale particulièrement européenne à venir va s agrandir très rapidement. Il va falloir vraiment choisir un camp. Je l ai toujours dit, l avenir est à l Est. Poutine a tout compris depuis longtemps. NOVOROSSIA !!! Sainte union Fraternelle Franco Russe. Ça va se faire sans la tutelle américaine et la lobotomie européenne.

  28. QUI est derrière les « Américains » du gvt. et de la culture woke ? Regardez bien qui sont les dirigeants des Etats Unis, leur obédience culturelle et religieuse, origines et conviction idéologique. Ils sont naturalisés américains. A commencer par Henry KISSINGER, George Soros; Jeffrey Epstein, Harvey Weinstein; Rachel Levin, Albert Bourla (PDG de Pfizer), la liste est très très longue. Mais qui dirige vraiment les Etats Unis et dans quels intérêts ? Renseignez-vous.

    • A Nuremberg 2 ; Bonjour le choix des noms pas du tout orienté. Ceux que vous citez ne sont pas des dirigeants. Que viennent faire un homme d’affaires décédé, un ancien secrétaire d’état âgé de 99 ans, un producteur de cinéma déchu ou une trans secrétaire ADJOINTE à la santé dans votre liste de « dirigeants » ? Quant à Soros, c’est un financier et Albert Bouria c’est le PDG d’un laboratoire pharmaceutique. Ils sont riches et connus mais ne sont pas des dirigeants, Il y a des tas d’autres noms, des noms de de vrais dirigeants, ceux-là, à ajouter qui n’ont pas une consonance juive.

  29. C’est en effet très audacieux comme solution.
    Mais comment s’assurer qu’il ne s’agirait que d’une alliance de circonstance et que les musulmans n’en profiteraient pas pour conquérir une partie de l’Europe ?
    On me dira que c’est en cours en Europe mais à une échéance plus lointaine.
    Il y a un danger immédiat : celui que l’OTAN impose une longue guerre contre la Russie qui serait aussi meurtrière entraînant l’escalade nucléaire.
    Si les peuples européens laissent leurs gouvernants va-t-en-guerre, ils pousseront la Russie à s’unir avec les pays musulmans pour aboutir à un nouveau Yalta entre musulmans et chrétiens orthodoxes vainqueurs.
    Voilà où nous mènent nos dirigeants : vers le chaos au lieu de l’instauration du « meilleur des mondes » version Huxley réactualisée.
    Comme la poursuite de la guerre nous amène à ce choix cornélien, comment vouloir servir de victime expiatoire stupide pour les intérêts de dernière chance de l’empire ricain ?

    • Il n’y aura pas de guerre nucleaire globale en tout cas pas a l’initiative russe. Nous avons des armes de tout autre type, sans retombees radioactives, etc. Et a cote d’elles meme les armes thermobariques dont on parle dans un autre article sont insignifiantes. Magnetisme, energie dirigee, etc etc les scientifiques comprendront 😉

      • L’ IEM (impulsion électromagnétique) par exemple

        • L’IEM est une arme bien connue, que tout le monde a deja 🙂 Mais elle ne neutralise pas les individus me semble t’il, « seulement » tout ce qui est electrique.

      • Merci pour cette réponse.
        Je comprends mieux pourquoi la Russie recourt à cette alliance avec l’Iran et d’autres Etats musulmans, je n’y voyais qu’un moyen dilatoire de plus avant la solution nucléaire (que Poutine avait évoqué néanmoins).

  30. Il n’est pas nécessaire de se prévaloir du Christ ou d’Allah pour choisir son camp, qui est peut-être celui de Dieu mais qui est surtout celui de l’Homme, tel que l’évolution, l’histoire, la civilisation l’ont façonné, sur des fondements anthropologiques, sociétaux et moraux reconnus et respectés jusqu’ici par quasiment toutes les sociétés. A cette conception traditionnelle de l’humanité s’oppose aujourd’hui un délire pathologique qui nous vient d’une société décadente, la société américaine, qui pourrit la planète depuis des décennies et qu’il est temps de stopper avant qu’elle n’emporte toute l’humanité dans son naufrage..

  31. Quelle connerie, Tchaïkovski était homosexuel et il ne propageait pas le mal, il vivait sa sexualité dans la discrétion. L’homosexualité a toujours existé même chez les animaux, sans pour autant entrainer le monde dans le chaos. Vu la surpopulation mondiale, heureusement qu’il y a des PD, ça permet de limiter la population. En revanche l’affichage est vraiment lourdingue. Mais il ne faut pas devenir parano.

    • C’est tout a fait la politique chez nous: Les gens font ce qu’ils veulent MAIS ne l’affichent pas en public. Et c’est justement ca que vous pretendez nous imposer quand par exemple certains de vos politiciens viennent en Russie pour organiser une gaypride… Et repartent la gueule en sang, d’ailleurs..

  32. majorité des archéologues ne doute plus de l’existence du personnage historique de Jésus. Au fil des fouilles  en Terre sainte, son portrait s’affine. Bienvenue dans un jeu de piste vieux de vingt siècles.
    DE KRISTIN ROMEY

    • Les archéologues en majorité ne doutent plus..de l existence de Jésus ??? Hahaha, c est la meilleure de l année…je la ressortirai au repas vespéral….mdr…sûrement les archéologues chrétiens ???…lol c est toujours avec plaisir, ….

  33. La haine contre l’homosexualité relève de l’islamisme et non de la laïcité. Vous êtes les ennemis de la République.

    • Je n’ai aucune haine contre les honsexuels, et OUI je suis un ennemi de ce que represente votre RIPOUBLIQUE qui pretend venir nous donner des lecons. Votre ennemi, et fier de l’etre.

    • L’extrêmisme intolérant du camp du bien et de la bien-pensance qui règne sur la France semble empêcher beaucoup de gens de comprendre la différence entre tolérer et respecter les homosexuels (tant qu’ils ne sont pas militants LGBT) ET haïr profondément les LGBTQenfeu qui conduisent l’occident (avec d’autres, ils ne sont pas seuls..) vers une décadence irréversible. Et de plus, comprendre que pour un patriote anti-mondialiste, les deux positions ne sont pas incompatibles. En espérant que cette remarque

  34. Comparaison n est pas raison dit le proverbe
    Mais pourquoi personne ne rappelle à propos des USA que bien avant
    la guerre d’Ukraine ils ont connu un conflit fratricide historique de 5 ans entre l’Union et une entité régionale qui voulait évoluer en sécession avec toute l’ histoire ***

  35. Il n’y a pas besoin de religion pour différencier le Bien du Mal . Chacun possède en soi cette opposition .L’éducation reçue fait ensuite le reste .
    Notre monde aujourd’hui sombre dans la perversion des lobbys ,et apparemment cela ne gêne personne . Quant à l’homosexualité , il est évident que c’est un hic qui enraye tous sens moral . Mais cela existe , et je pense qu’avant tout chose ,il faut essayer de la comprendre ,comme d’ ailleurs comprendre la complexité de la nature humaine autant dans ces travers que dans ces qualités .

  36. Je n’ai pas envie de faire de commentaires vu ceux de Lucas ! Cela me rend triste et d’une telle évidence l’intégration l’assimilation, c’est loupé ! Sarkozy a parlé de métissage ? Je pense que les fous sont dehors ! Si personne ne relève le niveau pour un grand reset ? Un Charles ,un Louis, un Henri je pèse mes mots ou maux ? On est foutu !😇

  37. Il est vrai que les valeurs sataniques de la Franc-Maçonnerie Mondialiste
    ont pris le dessus sur la morale et les principes de la Chrétienté Occidentale
    et du Christianisme en France ..!
    avec en plus la CHARIA comme cimeterre de Damoclès sur la tête de chaque Français

  38. Le fait est que la Pologne veut – et va – entrer en Ukraine du cote de Lvov. Elle va donc se frotter a nos forces. Ce qui nous obligera s nous occupper d’elle… Et les « combattants d’allah » ne sont que des « combattants Russes », avec les croyances qu’ils ont.

  39. Bravo à RL de pousser la réflexion et le débat jusque là. Et bien sûr à Boris Karpov.
    Et bravo aussi pour la très parlante illustration de l’article.
    De fait, le conflit ukrainien est aussi civilisationnel, pour ne pas dire spirituel.
    Et qu’on soit d’accord ici : ce n’est pas l’islam qui nous y aidera, quoique bien des muzz sont infiniment plus proches des valeurs conservatrices que des « progressistes ».

  40. Cette chaîne est exaspérante : à croire que la pouffe Carrouer (blonde prsentatrice) et sa fine équipe ont un compte personnel à règler avec la Russie (de Poutine ou pas)
    Halluciant l’ absence totale de neutralité de ces salopards .
    Je ne tiens pas plus de 5 minutes pour ne pas exploser et avoir envie de les rafaler .

  41. Ce compagnon de Kadyrov fait une lucide et saine analyse de la nature réelle du combat qui s’est allumé en Ukraine et qui ne manquera pas de se propager si nos minables dirigeants restent rivés aux basques de l’oncle Sam et soumis à l’idéologie LGBT-Woke.

  42. On peut pas comparer un président patriote et un traîtres à la patrie. Les muzz de Russie savent qu’il ne faut pas abuser de la bonté du pays qui les accueillent alors qu’en France c’est complètement le contraire, les muzz étrangers se permettent tout et n’importe quoi avec les faveurs du traître président au détriment du peuple Français…

  43. Pour P Cassen. Je ne comprends pas ce qui se passe. Tous les jours, on ( les politiques et tous les journalistes) nous expliquent ce que nous allons devoir accepter ou faire pour économiser les énergies. Pas une seule fois on nous dit ce qu’ils envisagent faire pour éviter la guerre. Guerre qui pourrait bien finir ( commencer) en guerre mondiale et nucléaire. Et tout cela parce que c’est le souhait des États-Unis. Mais au contraire de leurs précédentes guerres, ils ne sont pas en 1ère ligne, ils nous incitent à détruire la Russie.
    Mais moi je ne demande rien sauf la paix.Que les États-Unis l’Ukraine et la Russie se débrouiller entre eux. Et vous verrez les États-Unis se débiner.

  44. J’ai une question à l’attention de l’auteur de ce billet. Vous pensez réellement rendre service à Vladimir Poutine, en insistant sur ses phobies ? Les occidentaux qui selon lui haïssent les russes, ce qui est faux et qui selon lui utilisent l’Ukraine pour le destabiliser. Vladimir Poutine déteste Zelensky (Opération Z). Ce dernier est rigide et n’a pas respecté les termes d’un contrat relatif aux frontières de sécurité entre la Russie et nous. Oui je les renvoie dos à dos. Parler d’une lutte à mort est une faute morale. Essayer de crédibiliser l’alliance avec des mouvances tchétchènes également. C’est tout de même un retournement de situation qui frise la haute voltige. Montrez moi où se trouve l’empire du bien dans le chaos que subissent les civils ? Pour que je comprenne bien votre raisonnement. Je rappelle que Vladimir Poutine prétendait lutter contre les forces du mal en Syrie. Montrez moi la cohérence avec ce conflit.

  45. Au nom d’allah, ça commence mal. Article suivant…
    Quelle que soit la cause quand elle se revendique d’allah, c’est poubelle. Si les Russes gagnent la guerre grâce aux muzz, alors je préfère les ennemis des Russes.

  46. Les tchétchènes « Russes » me font penser à nos « Français » de papier…🙄

    Des gens biens…comme les dijonnais ont pu le constater!

    • Oui mais ces Tchétchènes là ! ce sont tous les égorgeurs, les éventreurs
      et les trancheurs de têtes que Kadirov ou/et Poutine n’a pas pu les plomber
      et que vos gouvernnants accueillent les bras ouvert avec le tapis rouge déroulé
      en tant que réfugiers politiques !..

  47. Vous ne tenez pas en compte les leçons du passé, et notamment l’Histoire au VIIème siècle – Al Andalus – qui démontre avec quelle perversité les alliances avec les musulmans ont permis à ces dernier de rester sur le continent Européen jusqu’au XIVème siècle. Alliances contre nature, compromissions, ruses, corruption et lâcheté étaient présentes à tous les niveaux de la société et cela a duré… sept siècles !
    Difficile d’oublier l’Histoire…

  48. Bon, je poste ce commentaire en ayant de fortes probabilités d’être censuré.
    Si j’ai bien compris, la majorité des commentateurs ici ne voient aucun inconvénient à s’allier avec les barbares muzz, contre une poignée de gens insignifiants ne représentant qu’eux mêmes, les elgebétés.
    Tout ça pour quelques mecs en tenue SM, ou travestis à la gay pride.
    Dites moi que je rêve..

    • Memnon. Oui, vous êtes à côté de la plaque en sous-estimant la nocivité de la secte LGBT. Son influence s’exerce jusque dans les écoles pour inciter les enfants à mettre en péril leur avenir en leur faisant croire à un illusoire changement de sexe – qui détruira leur santé (traitement hormonal toute leur vie), leur fécondité et leur sexualité avec un faux sexe qui n’aura plus les propriétés et disons les qualités du vrai (pas besoin de faire un dessin ?).
      Le simple fait de venir parler sexe à des enfants- très influençables – qui n’ont rien demandé montre à quel point cette secte est dangereuse.

      • Memnon a raison.
        Vous mélangez tout. Ce dont vous parlez relève du genre, pas du sexe. Rappel : les transgenres peuvent être hétéros, homos, … C’est bien parce qu’on ne parle pas de sexe qu’on peut dire aux enfants que les garçons peuvent être des filles et les filles peuvent être des garçons. Si on leur parlait de sexe, on leur parlerait soit de plaisir, soit de reproduction et le discours transgenre aurait alors bien du mal.

        • Trismegiste. Arrêtez d’enfumer le monde avec vos bobards. La secte LGBT opère un véritable lavage de cerveau chez les enfants.
          Des adultes n’ont pas à venir polluer l’esprit des enfants avec leurs idées perverses.
          « Nous ne pouvons plus nous taire sur ce qui nous apparait comme une grave dérive commise au nom de l’émancipation de l’”enfant-transgenre” ». Prenant la parole au nom de la « protection des enfants » dans une tribune pour le journal l’Express, plus de cinquante médecins, psychologues, et intellectuels (philosophes, écrivains ou encore juristes)[1] s’indignent « contre les discours sur “l’autodétermination” de l’enfant ».

          • Vous êtes comme Anne-Marie G. Vous baignez dans l’émotion et la confusion, vous n’écoutez rien, vous ne comprenez rien à ce qu’on vous raconte, vous voyez ce que vous voulez voir. Vous êtes aussi à votre façon une fanatique qui s’ignore.

  49. Mon point de vue c’est que le LGBT, contrairement à ce qu’il affirme avec hypocrisie, ne veut aucun bien à l’humanité. Ce lobby se sert de la sexualité pour pousser les humains, en commençant par les enfants, très influençables, faciles à berner, vers la folie et la mort. On peut donc dire en effet qu’ils sont diaboliques.

1 Rétrolien / Ping

  1. Si les musulmans finissaient par envahir l’Europe entière, Poutine ne bougerait pas | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.