Ryssen en prison pour antisémitisme ! Demain, ce sera Zemmour pour islamophobie !

Hervé Ryssen a donc été incarcéré à la prison de Fleury-Merogis pour neuf mois, pour propos jugés antisémites, ce qu’ils sont, effectivement. Faut-il se réjouir de cette condamnation, ou au contraire y voir un nouveau recul de la liberté d’expression, qui, demain, en France, touchera tous ceux qui oseront critiquer l’islam, la propagande homosexuelle ou féministe ? Défenseur de l’Etat d’Israël et admirateur du peuple juif, Pierre Cassen défend une liberté d’expression totale, et réclame l’abrogation des lois liberticides Pleven-Gayssot-Taubira.

image_pdfimage_print

260 Commentaires

  1. Il est scandaleux d’incarcérer quelqu’un pour ses propos. Comme dit Flaubert : « La censure quelle qu’elle soit me paraît une monstruosité, une chose pire que l’homicide ; l’attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain. »

  2. C’est tout à fait scandaleux, nous sommes dirigés par un gouvernement d’occupation à la botte d’une clique qui se permet de nous dire ce que l’on doit penser ou pas. Je ne me souviens pas que le camp du bien ait réagi contre la connasse qui avait dit qu’il fallait gazer les blancs. Bravo à Bruno Gollnisch qui a réagi à ce traitement dégueulasse.

    • Dommage que M Gollnisch en son temps ( plus jeune et en meilleure santé ) n ait pas pris la présidence du Front National.

      • absolument! et Alliot pour qui j avais de l estime s est compote comme un imbecile, en approuvant l incarceration de Ryssen

    • L’un des rares à sauver l’honneur mais ils se comptent pour l’instant sur les doigts d’une main.

  3. Bravo Pierre Cassen, vous touchez enfin au coeur du sujet, car il est profondément anormal qu’une seule catégorie ethnique de citoyens dits « français » (comme c’est pratique) soit la seule protégée par le mondialisme d’état qui touche la France.

  4. Tout part de l amalgame judeo sioniste. Il faut savoir faire la différence entre le judaïsme et le sionisme. Et c’est cela que les intellectuels et les magistrats ne veulent pas comprendre. D ailleurs beaucoup de sionistes ne sont pas juifs et certains juifs ne sont pas sionistes. Culture. …..quand tu nous tiens !!!!

    • Non, à mon avis ( je n’ai pas lu Ryssen) il ne s’agit pas de la critique ou non du  » sionisme », qui est la volonté de créer un État juif. Mais de la critique de l’idéologie issue très majoritairement du  » peuple juif », idéologie appelant à la destruction des bases immémoriales des sociétés, en particulier de la société occidentale où les juifs sont pourtant très à l’aise.

  5. le problème de Ryssen, au delà du deux poids deux mesures insupportable de la magistrature irresponsable du mur des cons, c’est sa propension à ne pas séparer les juifs en deux parties
    1° Celle des marxistes du CRIF haineux de la France
    2° Celle des français juifs comme Zemmour amoureux de la France

    • Anti Zemmour? Je ne crois pas.
      Je ne l’ai pas lu mais au vu des extraits de ses livres parus sur le net, il semble qu’il tente d’expliquer les motifs de l’idéologie juive en général qui se retrouve dans tous les pays où existe une communauté juive importante. Ce concept d’antisémitisme est un concept fourre-tout dont l’objectif réel est d’interdire toute critique à l’égard d’un peuple, ou de l’un de ses membres, objectif totalitaire inacceptable. On on a le droit d’être anti français, anti allemand, anti espagnol etc.. anti blancs, anti catholique et dans une certaine mesure anti musulman, mais pas  » antisémite ». C’est illogique. Il ne s’agit pas d’appeler au massacre d’un peuple, mais de constater certaines de ses caractéristiques et de les combattre, et cela vaut pour tous les peuples.

      • La libre critique est le meilleur vecteur de paix. La communauté juive en France se comporte exactement comme la communauté musulmane, elle n’accepte aucune critique ; certes ses représailles ne sont pas de même nature mais très dommageables pour les victimes.
        Et puis enfin bon ! On n’emprisonne pas en 2020 un homme pour ses opinions politiques ou philosophiques. Les censeurs ont l’audace de répliquer  » ce ne sont pas des opinions, ce sont des délits ». Oui, mais elles ne devraient pas constituer un délit dans une société civilisée, surtout lorsque le délit est à l’appréciation de juges à l’affût de promotions ou pas assez courageux pour rester intègres intellectuellement.

        • « Les censeurs ont l’audace de répliquer ” ce ne sont pas des opinions, ce sont des délits”. Oui, mais elles ne devraient pas constituer un délit dans une société civilisée »
          Oui, il suffit qu’un pouvoir/dictature créé n’importe quelle loi liberticide pour faire que telle opinion ou tel fait devienne un « délit ». Une loi peut servir à faire d’une opinion un délit, et légaliser le vol (ex.: squat) ou le crime (ex.: avortements). Ensuite, à partir de ces lois, les juges condamnent en fonction du profil, soit les autochtones qui se font condamner, et sévèrement parce que les lois contre la liberté d’expression servent à faire taire les autochtones.

          « Le 7 juillet 2019, le juriste américain Jonathan Turley a déclaré que la France est devenue l’une des menaces mondiales à la liberté d’expression. »

      • Personnellement, si on me traite de raciste, de facho, de nazi, d’antisémite, etc … pour me faire taire, ça ne me touche pas, je porte cette insulte comme une décoration !

      • « On on a le droit d’être anti français, anti allemand, anti espagnol etc.. anti blancs, anti catholique et dans une certaine mesure anti musulman, mais pas ” antisémite” »
        Être anti-Français, anti-Blanc et anti-catholique, c’est même carrément encouragé par le pouvoir ! Se rappeler du rappeur Nick Conrad qui appelait à massacrer les Blancs et qui a eu une amende avec sursis donc il ne l’a même pas payée !
        En France, les criminels allogènes sont en liberté, et le pouvoir met des Blancs en prison pour délit d’opinion ! Il libère les criminels de prison (et évite de les mettre en prison) et met les opposants politiques en prison. La France est devenue une dictature anti-autochtones.
        Depuis la fausse pandémie, la dictature en France est ouverte, elle cible les Blancs, elle n’a plus de limites.

      • Il est clair que maintenant, cette dictature n’a plus de limites, elle se sent pousser des ailes, encore plus depuis la fausse pandémie car elle a vu une majorité de Français soumis, capables de tout accepter, même les pires choses…
        Quant à tous ceux qui trouvent normal qu’une personne se retrouve en prison pour délit d’opinion envers ceux dont le pouvoir en France a placé comme « intouchables » donc dont aucune critique n’est tolérée par le pouvoir (ce qui amène à des condamnations pouvant amener maintenant à de la prison), il n’y a pas de mots…

        Au-delà de ça, Hervé Ryssen ne parle avec aucune agressivité.

    • RYSSEN est un type sympa je n’en démords pas personne ne va me dicter mes sentiments et mon intuition !pour certrains de ces juifs qui condamnent ceux qui leur déplaisent avec les moyens de la république qu’on est NOUS , contraints de reverer et dont ils se sont emparés , il est normal , autorisé , bref kasher , et « pas raciste » de dire ens e tapant sur le ventrqu’une partie des français est « nauséabonde » (il donnent cet épithète aux RN encore assez cons pour croire dans l epouvantail a moineaux MLP)et il serait interdit par ces memes de dire qu’une partie des juifs est également « nauséabonde » ? meme en apportant des preuves ecrasantes de la réalité de ce qu’il évoque et qui sort directement de la bouche de ces juifs « nauséabonds » ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

    • Vous vous trompez complètement . Zemmour n’est pas du tout un amoureux de la France . C’est ce qu’il veut que vous croyez . Il fait parti du système, d’un coté il canalise l’agressivité et la colère des français en leur disant ce qu’ils veulent entendre et de l’autre il s’acharne sur les musulmans pour cacher les véritables ennemies mortels de la France et ensuite pousser à un affrontement entre les FDS et nos envahisseurs . Comme beaucoup Ryssen l’a compris ….

      • Zemmour me paraît sincère et part ailleurs sur le monument au mort de mon village de montagne il y a des noms juifs au côté de ceux de ma famille qui sont tombés pour la France

    • Saviez-vous que De Gaulle avait fait interdire  » Tintin au pays des Soviets » ! Ce n’est pas une blague, les bras m’en sont tombés lorsque je l’ai appris ! De quoi s’interroger sur la véracité de l’histoire apprise en classe et dans les médias.

  6. Ah, ah, ah! Les Nords Coréens vont être jaloux de notre système judiciaire. On fait mieux qu’eux!!!!!!!

  7. Il pourrait finir comme Brasillach en fait, dans les périodes historiquement instables c’est dangereux de la ramener, même au pays de la liberté d’expression…surtout…

    • danger ou pas le monde est ce que nous en faisons ou ce que nous le laissons devenir par inertie et lâcheté pour certains

  8. Expliquez – nous, M. Cassen, pourquoi vous avez une telle admiration pour un peuple qui est à l’origine de tous les concepts les plus tordus les uns que les autres et qui sont la base idéologique des mouvements qui subvertissent l’Occident.

    • Concepts dont il se vante d’ailleurs d’être à l’origine au nom de  » l’humanisme ». Comment peut-on être accusé d’antisémitisme en relevant des faits, des constantes dont les auteurs revendiquent fièrement la paternité ?
      L’antisémitisme consisterait donc à les qualifier de tordus ? C’est donc ça l’antisémitisme ?

      • « Comment peut-on être accusé d’antisémitisme en relevant des faits, des constantes dont les auteurs revendiquent fièrement la paternité ? »
        Oui, ça n’a aucun sens. Perso, j’ai déjà écouté Ryssen. Il ne se base que sur des faits.

    • parce que son site est aimablement hebergé en Israël mais les meilleurs juifs sont en Israël et les pires ici non ?

  9. Se retrouver écroué pour délit d’opinion, en France, mais quelle IGNOMINIE !
    Comme on est loin du célèbre : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort, pour que vous ayez le droit de le dire ! »… Quelque chose de complétement étranger à la « justice » du moment, corsetée, il est vrai, par presque 50 ans de lois liberticides (la loi Pleven, 1ère d’un sinistre cortège, date de 1972).
    Se retrouver embastillé pour ses idées en 2020, comme n’importe quel plumitif du « Siècle des Lumières » (tous n’étaient pas Voltaire…), tellement célébré par nos « zélites », quelle régression !…..

  10. Cher Pierre Cassen, ne pouvez-vous améliorer le son ? Trop faible ! On vous entend de moins en moins. C’est bien dommage… Je ne pense pas que cela vienne ni de mon matériel ni de mes oreilles.

  11. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis, c’est ça ? Hé bien, non, je ne suis pas d’accord… Dans ce cas, il faudrait, au nom de la liberté d’expression, défendre un type qui produirait des écrits pédophiles. « Merah n’a pas lu Ryssen », mais qu’en savez-vous ? Tous les Dieudonné, Soral et consorts sont très répandus en banlieue. D’ailleurs, les crimes contre les juifs (mais pas seulement, contre les « blancs » en général) dans ces zones se sont développées depuis 15 ans en parallèle à la notoriété croissante de ces gens là. Marine Le Pen, que je n’aime pas particulièrement pourtant, a bien eu raison de débarrasser le Front National de tous ces racistes et antisémites (les vrais, les durs, les fanatiques, pas ceux que le système invente) qui l’ont toujours condamné à perdre.

    • Parlons chiffres :

      Combien de tombes juives profanées ?
      Musulmanes ?
      Chrétiennes ?

      Parlons shoahS :

      – la shoah nazie a fait 3 000 000 de morts juifs mais 14 000 000 dans les camps soit au bas mot 11 000 000 de chrétiens
      – la shoah soviétique (de 1917 à 1947) a fait 30 000 000 de morts chrétiens
      – la shoah talmudo gauchiste de l’IVG a fait 10 000 000 de morts blancs chrétiens en 40 ans en France : 10 fois la première guerre mondiale.

      Je passe « les détails », Dresde, Katyn, Caen, nous sommes déjà à 50 000 000 de morts civils, femmes enfants innocents morts parce que chrétiens.

      C’est la comptabilité qui vient au secours de la loi et de l’Histoire : un chiffre ne se discute pas longtemps, il résume tout.

      Et ne peut pas être tu.

      la preuve….

      • Taisez vous monsieur, le monde entier sait que vous mentez . et que vous êtes immonde.

        je demande avec insistance , au modérateur de ne pas considérez cela comme de la liberté d’expression, ce monsieur qui se couvre de honte est un négationniste de la. pire espèce.

        ceux là , doivent juste être combattus sans pitié.

    • Un Merah n’a sans doute jamais lu le moindre livre, quel qu’il soit !
      Et Ryssen a très peu de points communs avec ce que vous nommez les Banlieues.

    • Quand on dit la vérité, on ne doit pas être condamné quand on ment oui. Je ne connais pas suffisamment le dossier pour vraiment me prononcer mais dans le cas Ryssen… quels tissus de c——–. Ceci étant, il y a des tas de gens, parmi les politiques et les médias, qui nous racontent des fadaises et qui, eux, ne sont jamais condamnés.

    • Mais maintenant elle va gagner… c’est sûr !
      Et puis elle a bien fait de virer le fondateur, ce « raciste », cet « antisémite », son père sans lequel elle n’aurait jamais été présidente du FN (l’énorme erreur de JMLP)…!

      Et les lois liberticides et mémorielles, c’est bien… C’est ça ?
      Elles sont votées par le système… alors tout va bien !

      Régression assurée…

  12. Je n’oublierai Jamais la date du 23 Mai 2018 où la LICRA (ex LICA collabo) a fait condamner le même jour pas moins de 3 Dissidents qui malgré leur divergences Messieurs Hervé Ryssen,Pierre Cassen et Daniel Conversano.

  13. Les SS de macreau, dont macreau lui-même, viennent de perdre (encore) un membre de leur parti de merde. Le numéro deux de LREM Pierre Person a quitté La Racaille En Marche. C’est un abruti complet mais ça fait toujours un de moins (encore)…

  14. Vous avez parfaitement raison Pierre! Cela fait presque 50 ans que les politiques de tous bords restreignent nos libertés et la situation s’aggrave chaque jour un peu plus.

  15. Avec tonton Adolf ils ont commencé par les handicapés puis les homosexuels puis les communistes les roms les Juifs …. et pour finir par toute personne contestant le nazional socialismus. Aurait-il eu des descendants cachés avec tonton Goebbels ?

  16. Cette pourriture antisémite est en prison, excellente nouvelle.
    On attend les petits copains momos, rappeurs etc pour lui tenir compagnie.

    • La judéo-fatwa « antisémite » est du même tonneau que l’islamo-fatwa « islamophobe », qui vise à interdire toute critique de telle ou telle communauté sémitique sur le sol des Gaulois qui eux peuvent être traînés dans la merde en toute quiétude par ces communautés justement ! Les fatwas n’ont pas leur place en démocratie, en d’autres termes on en a rien à foutre.

      • Bravo ! La critique est indispensable. Mais avant d’attaquer les autres il faudrait déjà être capable de faire soi-même son examen de conscience. Toutes les communautés importantes qui vivent de leur plein gré dans un pays sont très souvent bien mal placées pour insulter et attaquer les pays qu’ils squattent.

  17. Impossible de voir la vidéo sur mon smartphone au deĺà de 3’38…
    Mais pourquoi cette « admiration » pour le peuple juif ? Et quel peuple juif ?
    Attali, le p’tit marchand de tissu du marché St Pierre, mon cousin par alliance Bloch ouvrier d’usine, DSK, …… LE QUEL ?

  18. mdr aucun risque d’aller en prison pour islamophobie,le lobby sioniste a le pouvoir en france,zemmour ne risque rien

  19. L’origine de toutes ces lois liberticides viennent de la contestation de la version officielle de la deuxième guerre mondiale. Cette fumisterie qu’on ose appeler « La grande guerre patriotique ».Lorsqu’on a commencer à regarder la réalité des faits en zone d’occupation soviétique à Katyn, Barbarossa, Balgradion,persécution des populations et déportations… puis la même chose à l’ouest avec Oradour sur glane,la libération par les FTP-MOI,les bombardements homicides et les viols de masse du débarquement Américain du 6 juin 1944; les communistes ont commencé à paniquer. Autrefois libérateurs leur rôle désormais s’inversait d’où la nécessité afin de protéger leur version historique la mise en place de tout un arsenal judiciaire pour que jamais la vérité ne remonte à la surface.

    • rien que le mot « liberateurs » est une fumisterie , notre pays etait occupé par les « boches » ils ont ete replacés par une occupation des « rosbifs » et les « amerloques » et ça dure depuis 80 ans ! un beau jour tout ça va peter joyeusement c’est une question de temps tres peu de temps car les gens sont de moins en moins cons grâce aux echanges d’idées par le web et c’est bien pour cette raison que les mondialistes americano rosbifo chinois communisto sovietico nazis deviennent histeriques et montre leur vrai visage hideux celui de la pire dictature vaccinale au RFID d’esclavage

      • « rien que le mot “liberateurs” est une fumisterie , notre pays etait occupé par les “boches” ils ont ete replacés par une occupation des “rosbifs” et les “amerloques” et ça dure depuis 80 ans ! »
        C’est aussi pour ça que les Etats-Unis étaient venus pour soi-disant « libérer »…

      • L’URSS s’est effondrée de l’intérieur car la vérité que l’on peignait au gens ne correspondait pas à la réalité qu’ils vivaient au jour le jour. L’économie de l’URSS en s’effondrant a entrainé le système dans sa tombe; incapable qu’il était de se reformer car probablement il vivait dans le déni total du réel. L’Empire anglo-saxon plombé par une dette abyssale et incapable de la moindre autocritique sérieuse du système libéral libertaire finira de la même manière. Il implosera de l’intérieur entrainant l’ensemble du monde occidental et peut être même plus…

    • C’est presque cela.
      En fait l’aristocratie financière (juive) a sacrifié ses frères allemands et russes sur l’Autel du profit : ils ont prêté à l’Allemagne, à l’URSS, aux US, au Japon, avant pendant et après la guerre.
      C’est Carr qui a le mieux décrit la procédure dans « des pions sur un echiquier ».
      Au dessus de cette aristocratie il y a une aristocratie satanique (mondialiste) partiellement d’origine juive, qui, elle , planifie l’extermination du christianisme (Olodomore, Katyn, Dresde, l’IVG, l’invasion migratoire). Par exemple, la shoah a fait 14 000 000 de morts dont 3 000 000 de juifs, soit 11 000 000 de chrétiens. Par la famine. Et on parle des juifs pour ne pas parler des chrétiens.

      Les hamsters de labo, c’est nous.

      • François arrêtent de dire des mensonges les juifs ont été les seuls à être exterminés des leurs captures par les allemands et leurs cliques
        pour moi le christianisme a faute grave car il a tué le peuple de notre seigneur jesus

      • T’en en pas marre de raconter des conneries
        Melanchon martinez marchais et tous les gauchistes c’est pas des juifs
        Au sinon tous les cathos dont des juifs

    • Tout à fait. Ils ont modifié, effacé une partie de l’histoire pour favoriser l’idéologie communiste. Et effectivement, ils ont mis en place tout un arsenal judiciaire pour que la version officielle ne soit jamais contredite, pour que la vérité ne sorte jamais.

      Au-delà de ça, les dictatures communistes, ça a été camps de concentration, génocides… Et tout cela a été délibérément occulté par ceux (les mondialistes) qui ont voulu faire passer le communisme comme « humaniste ». Le communisme, c’est l’idéologie du mondialisme mais qui a continué à « évoluer », le mondialisme, c’est l’aboutissement de l’idéologie communiste au niveau mondial, qui s’est donc répandu, et dont profitent les ultra-riches, c’est aussi pour cela que les mondialistes ont de tout temps fait la propagande du communisme.

    • Par exemple, ce que prennent les pays occidentaux comme exemple, c’est la Chine qui est un pays communiste tout en étant dans le marché mondial, c’est ça le mondialisme. C’est juste que les dirigeants politiques chinois n’ont pas fait envahir leur pays par l’immigration.
      Les mondialistes ont délibérément voulu détruire l’Europe occidentale par l’immigration extra-européenne, d’où qu’ils l’ont fait envahir par l’immigration. Pour cela, ils ont manipulé les Européens de l’Ouest en les culpabilisant, en utilisant la seconde guerre mondiale qu’ils ont modifiée pour la coller à leur idéologie.

      • « Le système chinois (…) est hybride. Il mélange toute sorte d’héritages : confucéen, soviétique, maoïste… Il est à la fois pragmatique et idéologique. Il tolère un secteur privé important, mais sous le contrôle vigilant de l’état planificateur.

        Cependant, il demeure indéniablement communiste. Le Parti unique (…) est présent à tous les niveaux de la société. Et il exerce sur celle-ci un contrôle minutieux. Quant à l’idéologie qu’il professe, c’est bien le marxisme-léninisme. Mais dans une version repensée par le nouveau Grand Timonier, au profit de sa propre autorité. Cela s’appelle « le socialisme aux caractéristiques chinoises ». » https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/la-chine-est-elle-encore-vraiment-communiste

    • « Mondialisme :
      Si la mondialisation consiste dans la globalisation du capitalisme à l’échelle mondiale, le « mondialisme » est son idéologie, mais une idéologie à géométrie variable (…). — (Pierre-André Taguieff) »

      Projet d’instituer un État mondial qui gouvernerait l’ensemble des peuples.
      Le communisme internationaliste est un mondialisme.
      https://fr.wiktionary.org/wiki/mondialisme

      « Comment le spectre du communisme dirige le monde :
      La mondialisation, outil du communisme
      La mondialisation et le communisme
      2. La mondialisation économique
      a. La mondialisation engendre une économie de type communiste
      b. La mondialisation encourage le communisme dans les pays en développement
      c. La mondialisation crée une polarisation de la richesse, promouvant l’idéologie communiste (suite)

    • (Suite) d. L’opposition à la mondialisation favorise l’idéologie communiste
      e. Le capitalisme occidental a alimenté le Parti communiste chinois
      3. La mondialisation politique
      a. Les Nations unies ont élargi l’influence politique des communistes
      b. L’idéologie communiste a subverti les idéaux de l’ONU en matière de droits de l’homme
      c. La mondialisation favorise les idées politiques communistes
      d. Le gouvernement mondial mène au totalitarisme
      4. La mondialisation culturelle : un moyen de corrompre l’humanité
      a. La mondialisation culturelle détruit la tradition
      b. Les pays occidentaux développés exportent une culture anti-traditionnelle
      c. Les sociétés multinationales répandent une culture déviée
      d. L’ONU diffuse des valeurs déformées »

      • Pour en revenir au communisme, voici une vidéo de Ryssen où il met un extrait de Zemmour sur RMC qui en 2018 avait dit lui-même : « Les révolutions communistes ont été faites essentiellement par des juifs, que ça soit en Russie, que ça soit en Hongrie, que ça soit en Allemagne ou que ça soit en France donc les bourgeois, les gens qui aiment l’ordre… Le judéo-bolchévisme n’est pas né comme ça (…) Et je remonte sur les Rothschild, je montre comment les Rothschild ont financé les guerres contre Napoléon (…) ».
        https://www.youtube.com/watch?v=8uYsw_H (à partir de 19:35)
        Ryssen : « Elisabeth Levy dans son dernier livre, a reconnu également en une phrase que le judaïsme a fortement contribué au bolchévisme ».
        Et Ryssen a été condamné à deux mois ferme en 2016 pour avoir dit la même chose !

        • Pseudo
          Tu dis des conneries .Les russes ont persécutés les juifs car orthodoxes depuis toujours comme d’ailleurs tous les peuples chrétiens d’Europe et les russes comme les juifs ils crevaient tous de faim alors ils se sont révoltés
          Ceci dit les russes ont toujours été nationalistes et expansionnistes
          Le communistes c’est du bidon par contre Fournier proudhonien la révolution française prouve que les français ont inventés le communiste du moins ils en furent les createurs

          • Au niveau des révolutions communistes (dont celle de la Russie), elles ont été le fait essentiellement de juifs (et suite à la révolution bolchévique, ce sont les orthodoxes qui ont été persécutés).
            Même cet article de « Times of Israel » en parle au niveau de la révolution russe :

            https://fr.timesofisrael.com/le-musee-de-moscou-expose-le-role-des-juifs-dans-la-revolution-russe/
            « Le musée de Moscou expose le rôle des Juifs dans la Révolution russe :
            (…) les Juifs étaient très présents dans la mise en place du régime soviétique (…) »

              • A priori, eux, ils ne l’étaient pas… Il faut dire que je n’ai pas non plus des connaissances « exceptionnelles » sur l’histoire. Mais si je reprends ce qu’a dit Zemmour, il a parlé des révolutions communistes en Russie, Hongrie, Allemagne et en France, il n’a pas parlé de la Chine.

                Au-delà de ça, ce que je sais, c’est que l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs donc modifiée, manipulée par eux. Alors que pour comprendre ce qui s’est passé sur une période de l’histoire, il faut aller très loin dans l’histoire et recouper les faits. Mais les gens croient tout savoir parce que la propagande leur a dit quoi croire, quoi penser…

                (J’ai préféré mettre toutes les sources et reprendre tout ce qui y était dit sur mes précédents commentaires, vu le sujet dont je parlais…).

          • « La cible principale de la politique antireligieuse des années 1920 et 1930 est l’Église orthodoxe russe, qui rassemble le plus grand nombre de fidèles. Presque tous les membres de son clergé, et un certain nombre de ses fidèles, sont fusillés ou envoyés dans des camp de travail. Les écoles théologiques sont fermées et les publications religieuses interdites1. Pour la seule année 1937, plus de 85 000 prêtres orthodoxes sont tués2. Seul un douzième des prêtres de l’Église orthodoxe russe gardent leurs fonctions dans leurs paroisses en 19413.

            Entre 1927 et 1940, le nombre d’églises orthodoxes dans la république russe chute de 29 584 à moins de 500. »

          • (Suite de l’article de Wikipedia)
            « La politique antireligieuse se ralentit à la fin des années 1930 et au début des années 1940 et s’arrête brutalement après le début de l’opération Barbarossa. L’effort national demandé par l’invasion allemande a peut-être finalement empêché la disparition de la religion dans la société soviétique4. Toutefois, la campagne antireligieuse se rallume après la guerre : si 70 % des lieux de culte existant en 1917 étaient fermés en 1935 (et 95 % en 1940), leur nombre se maintient encore à 85 % en 1945, et la liberté religieuse en URSS reste problématique bien après la mort de Staline, jusqu’à l’arrivée de Gorbatchev au pouvoir. »

  20. Il n’est pas plus asémique que le mot antisémite.
    Et chaque fois qu’il est employé constitue un hommage à celui qui l’a forgé, Wilhelm Marr, fondateur de la « Ligue des antisémites »… et conceptualisateur d’une sorte de sionisme obligatoire!

  21. Hervé Ryssen a dit et écrit des trucs. Il n’a pas violé sa petite cousine, ni tabassé sa vieille mère, ni cambriolé une résidence secondaire … Non, il a DIT ET ECRIT, rien d’autre. Cela suffit, en France, en 2020, pour être emprisonné . Observons, maintenant, ceux qui s’insurgent, et ceux qui se taisent ! Quoi qu’il en soit, bravo Monsieur Cassen.

  22. En parlant de censure le site FDS va bientôt mourrir et la tête de con de mircea smarandi qui se prétend modo va suivre….

    • Tant mieux : c’est un site infect absolument pas dissident… je ne le regretterai pas !

    • @ mantalo
      Fds est un site très bizarre, voire louche.
      La censure est féroce depuis très longtemps, les meilleurs commentateurs sont systématiquement virés ou l’abandonnent.
      Depuis 1 mois, il n’est alimenté qu’en commentaires d’une platitude consternante, postés, semble-t-il, par un ou deux commentateurs sous plusieurs pseudos.
      Le  » boss » évident est le dénommé  » Ambact », européiste fanatique, qui intervient uniquement sous les articles consacrés à l’UE pour insulter, dans des termes obscènes dignes d’une racaille des cités, les commentateurs qui osent s’attaquer à l’UE, leur reprocher d’avoir été  » bannis » ( par lui) comme s’il s’agissait d’une preuve de non pertinence.
      Le type ose se prétendre  » identitaire ».
      Il voit des trolls de Poutine partout et déteste.. Trump.

      • Un complice à lui, apparemment installé aux Usa, sous pseudo  » my name is Bond » crache sa haine de Trump et vote… Bernie Sanders.
        Les deux gus sont pourtant gratifiés à chaque commentaires de nombreux  » plus ».

      • Anonyme,
        j’ai commencé à me prendre la tête avec Ambact il y a plus de 10 ans.
        Il voulait que je descende à Nice afin qu’il me casse la gueule ! Ah le taré….
        Ce gros mythomane naïf a fini par me faire pitié…
        (naïf car j’avais réussi à lui faire croire que j’avais son adresse. Je n’ai jamais mis les pieds à Nice ! Ha! Ha! Ha!)

        • Il est un (petit) agent de  » l’Etat profond ».
          Assez malin, mais pas assez pour ceux qui ont un peu de jugeote. Il suffit de vérifier la teneur des articles où il intervient : UE (pour l’encenser) , Russie ( pour la dénigrer systématiquement), Arabie Saoudite ( pour l’encenser), le RN (pour le dénigrer systématiquement, en lui reprochant en gros de ne pas prôner la remigration, alors que le faire l’exposerait à des gros ennuis).
          Jamais une critique de Macron.
          Sa couverture : il se présente comme  » identitaire » ! Il a 3 ou 4 complices chargés de lui dorer la pilule. Il est incroyable que ce site trouve encore quelques commentateurs, qui ne semblent pas être ses sbires, pour ne pas voir l’évidence et supplier qu’on veuille bien les laisser continuer à poster. On dirait une secte de paumés.

    • Petite astuce (que les instituteurs apprenaient à leurs élèves, avant que l’illettrisme ne triomphe…) : on ne meurt qu’une fois, donc « mourir » (avec un seul « r »), et « nourrir » (avec deux « r »), car on ne se nourrit pas qu’une fois !

  23. 2 sur 2 car ils ont a leur disposition de gigantesques moyens de presse « merdias » rouleau compresseur pour occuper le terrain de l’information sans contradicteurs possibles et de la « Kultur » ! VON CHIRACH disait lorsque j entend le mot culture je sors mon revolver » il doit y avoir une explication ! cela fait il de moi quelqu un d’anti semite ? que niet ! les juifs je m’en fous amicalement comme j’acceptent qu’ils se foutent de moi c’est leur droit et c’est le mien , je suis pour la vérité , si on me dit qu ’i l fait soleil et qu’il pleut nous sommes dans de l’orwellien alors je combattrai le mensonge sans relache et beaucoup de vrais juifs sont ainsi et c’est tout a leur honneur je les salue bien amicalement au passage !

  24. 1 sur 2 Puisque selon vous seules l’honnêteté intellectuelle et la vérité comptent j’invite effectivement ceux qui doutent raisonnablement ou ne connaissent pas RYSSEN à aller visionner ses videos sur youvouzentube qui censure avec férocité ses vidéos mais quelques unes sont réinjectées quand même par des sympathisants et c’est vraiment tres documenté et interessant , toutes les sources sont citées exactement comme le professeurs faurisson , tout était sourcé et ce sont ceux là même qui sont a l’origine de ces sources qui ont le culot de mettre ces ecrivains en prison parce qu’ils se contentent de … les citer ! ! ! pas de doute vraiment HITLER en a révé , eux l’ont fait

  25. N’importe quoi ! Zemmour n’ira JAMAIS en prison car il a la carte de membre – et vous le savez très bien !
    Ryssen est de la bande à Reynouard, Bourbon, Soral et Ploncard d’Assac ; soit à des années-lumière de la « sensibilité » zemmourienne…

      • vous seriez surpris de voir pendant les manifs des Gj , dans ses vidéos, comment il abordait et donnait la parole à des noirs, des métis et des gaulois, de manière totalement neutre.

  26. Pour avoir lu Ryssen, je peux dire que je n’y ai jamais trouvé une ligne « antisémite » jamais d’insulte, invectives, mais des faits, des sources établies. Mettre le doigt sur les travers de certaines personnes seraient donc « anti » ? J’applaudis Zemmour, me voilà donc « philosémite »? je déteste BHL, me voilà aussi « antisémite »? Je me fiche bien qu’un individu se dise juif ou n’importe quoi d’autre, mais ce que dit l’individu m’intéresse, et s’il me veut du mal, souhaite la mort de mon pays, c’est un ennemi. Un point c’est tout. Chaque pays a ses intérêts dans l’intérêt de ses citoyens. A chacun sa mère!

      • Bravo F–, R aime bien Zemmour dans l’ensemble. Comme chacun de nous, il se réserve le droit de ne pas être d’accord sur tel ou tel point; H R dénonce les auteurs des pubs pro-métissage par exemple, cad ‘supprimer le peuple français’;
        Parlez à un chef amérindien, sa réaction sera la même. On ne doit jamais mettre tout le monde dans le même sac, c’est la leçon de la dernière guerre.

      • C’est ça sourcé dans le maelstrom du mensonge du protocole des Sages de Sion et autres débilités.

  27. Compliqué comme sujet. Ce n’est pas tant l’histoire qu’il faut regarder que l’actualité. Il y a des minorités (juifs, homosexuels) qui s’en prennent régulièrement plein la gueule. Il y a aussi des minorités (arabes, noirs) qui en mettent plein la gueule. Alors doit on permettre une liberté d’expression absolue ? Auquel cas les rappeurs, ces artistes » dont certains tiennent des propos anti blancs n’ont pas à être inquiétés. Les mosquées où prêchent des imams salafistes n’ont pas à être fermées. Mais dans les faits c’est le plus violent qui restreindra la liberté d’expression et ce de manière expéditive. C’est déjà le cas quand on voit que les caricatures de Mahomet n’ont été rééditées que par 2 journaux et que le président d’une république laïque parle de délit de blasphème.

  28. L’islamophobie ne sera jamais un délit.
    Mais au contraire un devoir.
    Quelle que soit votre religion : juifs, chrétiens, républicain, maoiste, taoiste.
    Partout dans le monde, de tout temps.

    A cause d’un texte dans la Genese.(16 12)
    Parlant de la descendance d’Agar et donc des fils d’ismaël, il y est dit :

    L’ange de l’Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction. 12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. (les juifs)

    l’islam (ramassis d’ânes sauvages) est le cauchemar du monde à jamais.
    ils ne savent que donner des coups et en recevoir.

    • maoiste ??? le laogaï est bien un lieu que les russes appelait le goulag où tous les déviants sont enfermés s’ils ne reçoivent pas de balle dans la tête!

    • Merci pour ce rappel, qui, lu par certains commentateurs , les fera un peu réfléchir….

  29. Je déteste les idées de Ryssen mais il est à craindre qu’il soit l’arbre qui cache la forêt de censure islamique…

  30. Terrible régression de la liberté d’expression dans notre pays, et comme vous l’avez si justement analysé, demain ce seront les Patriotes qui seront incarcérés pour délit de refus d’obtempérer à l’invasion orchestrée par les adeptes de la théorie attalienne de submersion islamique du territoire français.

  31. Vous savez , vous qui avez vu les videos de RYSSEN , il le dit toujours : « ces gens se foutent de nous c’est plus fort qu’eux c’est dans leur nature ! » eh bien voilà encore un bel exemple qu’il aurait pu commenter : https://fr.theepochtimes.com/leurope-va-construire-un-vaisseau-spatial-en-vue-dun-test-de-defense-planetaire-afin-de-sexercer-a-la-deviation-dun-asteroide-1540769.html eh oui ces gens se foutent de nous tout comme la « NASA se fout du peuple américain idem l agence « spatiale » chinoise , l’agence « russe » « spatiale » l’espace n’existe qu’en ceci qu’il sert de prétexte a brancher une gigantesque pompe a fric sur le dos de tous les peuples au prétexte de financer a leurs depens , des studios de cinema ou on leur fait croire a du vent avec un ecran vert quadrillé !!!

  32. SUITE :Juste avant c’était le CORONA qui servait a foutre par terre l’économie mondiale mais l’europe que fait elle pour nous relever après nous avoir pressés comme des citrons ? ELLE INVENTE UNE NOUVELLE POMPE A FRIC avec un nouveau prétexte , un nouvel ennemi inventé de toutes pieces ! finis les missiles SS20 les PERSHING etc finie la soit disant « guerre froide » a présent rebelotte avec la « guerre spatiale » ils n’arrêtent jamais !BRRRR on a peuuuuur avec leurs merdias comme pour le corona ou tous les cons que compte la planète fait la queue pour se faire déposer sous le cerveau des nanoparticules autonomes (micro BIO-bots nanotechnologiques qui vont les transformer en zombie a la solde de la CASTE )

  33. Oui zemmour ne risque rien. La seule communauté que l’on n’a pas le droit de nommer est hors de danger. Comme valls le disait bien « les juifs sont a lavant garde de la république! » L’arrière garde n’a qu’à fermer sa gueule..

  34. L’antisémitisme et l’antijudaïsme ne sont pas de simples opinions. En démocratie, leur condamnation est légale mais surtout légitime au regard de l’histoire.
    Concernant les catholiques, on ne peut pas être catholique et antisémite.

    • Si l’emprisonnement pour délit d’opinion est légal en démocratie, alors tout est ok ?
      Les vraies démocraties ne connaissent pas la criminalisation des opinions ( il ne s’agit pas d’appels au meurtre).
      Au regard de l’histoire, dites-vous ? Je vous conseille de ne pas trop vous aventurer sur ce terrain, car la balance risque de ne pas peser dans le sens qui vous convient. Et assez de ce chantage, de cette culpabilisation à des fins totalitaires qui envoient un homme en prison. Pour un chrétien que vous prétendez être, c’est fort de café que d’applaudir à l’emprisonnement d’un homme pour ses écrits qui ne prônent ni le meurtre, pas plus que le viol, le vol et la pédophilie.
      Tous ses écrits se réfèrent, paraît-il, à des faits établis et des déclarations émanant de personnalités juives.

      • « on ne peut pas être catholique et antisémite » : mais que vient faire le catholicisme dans cette affaire ? Je ne pense pas que Ryssen s’exprime en tant que catholique, il ne s’agit pas de rivalité religieuse, mais de l’analyse d’un projet, débouchant sur la société  » progressiste » porté par des personnes depuis des siècles qui se trouvent être juives. Et au fait, peut-on être juif et anti catholique ? Oui, et c’est leur droit, quelle personne civilisée pourrait exiger l’emprisonnement de nombreux religieux juifs qui se réjouissent ouvertement, dans des vidéos, du malheur des  » goys » et même souhaitent leur extermination par l’islam ou le coronavirus. La personne civilisée répond par des arguments.

        • Ou avez vous lu ou vu que les juifs souhaitent le malheur des goys et leur extermination. Ceci est absolument faux . C est une calomnie ! Les juifs c est la bible ! L’ancien testament partie integrante du christianisme. Jesus était juif . JAMAIS. Les juifs n ont souhaité quoique ce soit de mal aux non juifs . L ennemi c est l islam car lui effectivement souhaite, clame et prie pour la destruction de tous les mécréants, juifs chrétiens bouddhiste, protestantS etc . Ne vous trompez pas d ennemis

      • Oui. La criminalisation des opinions, ça ne se trouve que dans les dictatures.

        « Dans des pays totalitaires :
        La notion de délit d’opinion caractérise les régimes de dictature, pour quiconque est incarcéré simplement pour avoir contesté la suprématie du pouvoir politique ou religieux en place. » https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_d%27opinion

    • la liberté de critique est nécessaire et plus saine que la judiciarisation échevelée…Souvent contre productive pour qui n’est pas aveugle et sourd. Combien de millénaires la critique des juifs et d’israel restera illégale et illégitime ?….l’histoire avance, on ne parle plus d’ennemi héréditaire depuis longtemps.
      même zemmour dit des choses que d’aucuns n’auraient le droit de dire.
      le défunt bedos osait critiquer sharon en précisant ; « moi je peux le dire ». (c’est un le pen qui a réussi) seule l’auto critique est tolérée. ?
      interdire une opinion qui n’en est plus une est un contre sens .

    • Si on peut critiquer l’islam on doit pouvoir critiquer le judaïsme. Certains juifs ne voient pas d’inconvénients à dénigrer le christianisme (et certains dénigrent même tous les non-juifs considérés comme inférieurs), un rabbin s’est d’ailleurs félicité publiquement de l’incendie de Notre Dame (information du Time of Israël). Et le Talmud parle du Christ en des termes pas vraiment élogieux.

    • abbé Alain…
      « Leur condamnation est légale » grâce à des lois liberticides.
      On ne va pas mélanger l’histoire ; on ne va pas organiser des concours victimaires ; faut-il au nom de l’histoire remonter jusqu’à la naissance de l’homme ?!
      Est-ce qu’on avait, est-ce qu’on a le droit d’être anti-communiste?
      d’être anti-nazi? Anti-clérical? Anti-chrétien? Il semble bien que oui.
      Mais il est interdit d’être antisémite et l’antijudaïsme est interdit aussi !

      Et attention, la tyrannie de l’oligarchie et de ses adeptes va +loin
      dans les faits : pour la moindre critique, pour le moindre pêt de travers, ça y’ est vous êtes un antisémite !
      Cette dictature de l’oligarchie est insupportable.
      RIEN DE BON, rien de légitime ne la justifie.
      Vive la liberté d’expression, suppression des lois liberticides.

      • Il n’y a que les juifs pour instrumentaliser l’histoire à leur profit .
        D’autres victimes de génocides ont eu plus de pudeur.
        Pourquoi seuls les juifs continuent-ils à nous emmerder ?
        D’ailleurs il n’y a jamais eu de génocide effectif. La preuve ? Tous les Français juifs qui en ont réchappé.

        • ???? Parlez-en au rescapés des camps nazis du génocide. Ça vous gêne les témoins de l’histoire ?

        • Attention , Gigi, vous faites du négationnisme , et çà , ne doit pas être, c’est ignoble et réprimé par la LOI.

          n’essayez pas de faire passer ces mensonges abominables pour de la liberté d’expression. ça ne l’est nullement.

          c’est odieux, et je m’adresse encore une fois au modérateur qui en aucun cas ne devrait accepter des commentaires de négationnistes sur son site .

      • Arrêtez vos fantasmes! Il n’est pas interdit d’être antisémite, il est interdit de faire l’apologie de l’antisémitisme. Il est interdit d’être révisionniste concernant le Shoa. Vous avez le droit de penser aussi connement c’est votre droit.

        • pas si sûr cyprien, l’antisémitisme est un délit, qu’on la pratique ou qu’on l’évoque en public; même en famille. Je pense qu’une garde à vue suivrait un dépôt de plainte groupée avec fichage au cas ou…Quant à l’écrire…c’est pire. la parole (normalement) est libre l’écriture est serve.
          Pour un masque absent, on voit déjà où on va….

    • l abbe vous etes un collabo des puissants du moment vous souteniez le goulag aussi ?

    • légale mais immorale en démocratie, relisez voltaire !
      légitime, jamais !
      réécoutez bien pierre cassen, d’une oreille attentive
      quant à l’antijudaisme des catholiques, il a bien fallu des siècles pour qu’il se dissipe !

    • C’est tout à fait vrai, M. l’Abbé, si tant est que vous en soyez un. Le catholique est mû par la charité à l’égard de tout le monde. Les juifs bénéficient d’un statut privilégié dans le plan divin, puisqu’ils sont le peuple qui a vu naître le Rédempteur. L’Eglise catholique sait parfaitement quel est l’héritage reçu du judaïsme de l’Ancien Testament ; elle l’a inscrit dans sa liturgie. Il incombe cependant aux juifs de reconnaître la divinité du Christ et son oeuvre de Rédemption. A moins de se situer dans une autre forme de messianisme, ceci est une évidence pour un catholique.

    • Cette condamnation n’est en aucun cas légitime Monsieur l’Abbé. Les gens doivent être libres de leurs opinions et de les exprimer, même si celle-ci sont parfaitement détestables au regard de certains autres, voire même du plus grand nombre. Ça s’appelle la liberté d’expression

      L’antisémitisme et l’antijudaïsme sont parfaitement acceptables (au sens de tolérables) pour autant que leur expression ne tombe pas sous le coup des lois antérieures aux lois Pleven et Gayssot.

      L’arsenal législatif antérieur était parfaitement suffisant. Il réprimait l’apologie du crime, l’appel direct au meurtre et à la sédition, il fallait s’en tenir à ça.

      Ne répétons pas les erreurs passées de l’inquisition à l’encontre de ceux qui ne pensent pas « conformément ». Nous devons rester un pays de liberté

      • Nous sommes à l’époque du relativisme, donc l’antisémitisme devient pour les esprits affranchis une opinion parmi d’autres… Non, ce n’est pas une opinion.
        La loi est un garde-fou, justifier l’antisémitisme, c’est se joindre à la cinquième colonne.

        • Vous êtes dans l’erreur, Monsieur l’Abbé. L’antisémitisme est bel et bien une opinion, ou un sentiment, comme vous voudrez. Il en est de même de la haine. Ce n’est pas davantage recommandable, mais ça reste un sentiment. En revanche, les exactions, discriminations, violences en tout genre (y compris verbales) qui seraient commises en raison de ces sentiments sont des actes et, en tant que tels, ils sont répréhensibles moralement et punissables par la loi.

          Je ne justifie pas l’antisémitisme. Il me répugne. Et je méprise les antisémites (ça aussi, c’est un sentiment auquel on a droit). Mais l’antisémitisme, reste, tant qu’il ne se traduit pas en actes dont il serait une circonstance aggravante, un sentiment/une opinion auquel son auteur a droit. Même si l’exercice de ce droit me le rend parfaitement antipathique.

          Ayons une pensé structurée, SVP. Sinon, on va encore voter une quinzaine de lois Gayssot…

          • Je ne suis pas le seul à « être dans l’erreur » comme vous dites, puisque dans votre pays, plusieurs manifestations co-organisées par une vingtaine de partis différents se se sont rassemblés autour du thème « l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit ». Il est évident que la propagation de ce genre d’attaques antijuives ciblées suscite des actes, qui ont beaucoup augmenté ces deux dernières années. Il faut savoir remonter aux causes pour ne pas se contenter de déplorer formellement les conséquences.

            • Des manifestations, il y en a qui sont organisées par à peu près n’importe qui, pour à peu près n’importe quoi. Entre les indigènes de la république, les marches anti-islamophobiques, et les manifestations de soutien à Adama Traoré, vous avez l’embarras du choix. Et il y a aussi plein d’associations derrière (en général subventionnées)

              Ça ne rend pas pour autant les causes défendues par ces manifestants légitimes

              Depuis quand la morale est-elle dictée par le nombre ou les agitateurs, Monsieur l’Abbé ?

              L’antisémitisme n’est pas plus un délit que l’anti-qui-que-ce soit. Ce ne sont pas ces agitateurs qui me feront changer d’avis là-dessus.

              Toute position tendant à accréditer l’idée qu’une opinion peut être un délit est immorale. Et dangereuse. Pour ne pas dire totalitariste

          • « Je ne justifie pas l’antisémitisme. Il me répugne. Et je méprise les antisémites… »!
            Là, elle met le paquet. Elle est dans l’arc républicain!
            C’est bien Sylvie, 1bonne petite élève, vs l’aurez votre bon point, votre sucette.
            J’ai eu peur.
            A un moment, j’ai cru qu’elle pouvait être déclarée positive à l’anti-sémitisme.
            Quelle horreur de ne pas aimer, que dis-je, de ne pas adorer ce que dit, ce que fait telle ou telle catégorie de juifs ou telle ou telle personnalité juive.
            Oui, 1horreur, parce que, en vérité vs ne le savez pas, mais le système INQUISITEUR et tyrannique (qui sonde les reins et les coeurs), lui, le sait vs êtes hostile non pas à ce que disent et font certaines catégories de juifs, en général influentes, mais à ce qu’ells sont.
            D’où les lois liberticides pour les goys !

            • « Là, elle met le paquet. Elle est dans l’arc républicain!
              C’est bien Sylvie, 1bonne petite élève, vs l’aurez votre bon point, votre sucette. »
              Oui la propagande a créé un conditionnement pavlovien (sur un certain nombre de sujets dont celui-ci) donc certains ne remarquent pas mais ils en font des tonnes… Un pays qui n’est pas une dictature ne peut pas créer de délit d’opinion, point. Il n’y a rien à dire de plus.
              Le gvt a fait des lois pour créer un délit d’opinion par rapport à une « certaine communauté » parce qu’elle fait partie des « élites », ce qui a conduit à une persécution des Français, à les faire taire, pour leur faire accepter l’invasion migratoire de la France avec une propagande manipulatoire de culpabilisation des Français, pour leur faire accepter la mort de leur peuple…

            • « D’où les lois liberticides pour les goys ! »
              Oui, c’est exactement ça.

              Les Français ne peuvent plus s’exprimer normalement depuis déjà longtemps et ce qui arrive aujourd’hui, que des Français vont en prison par rapport à ces lois liberticides, c’est le résultat d’un long processus, d’une liberté d’expression de plus en plus réduite jusqu’à ne plus être, et jusqu’à l’internement en prison de Français, opposants politiques, depuis cette fausse pandémie, depuis cette dictature sanitaire (qui sert au contrôle des populations et au « grand reset » que veulent les dirigeants politiques du monde). Et à côté de ça, le gvt a libéré énormément de délinquants et criminels dangereux sous prétexte du « covid » et n’en met quasi plus, pour faire de la place dans les prisons pour y mettre des gens honnêtes.

          • Je vous rejoins dans votre analyse parce que si la liberté de PENSER est écornée, nous transformerions « 1984 » (Auteur : Georges Orwell-1949) en réalité…quoi que de nos jours…..

    • Hallucinant de lire de telles inepties.
      Donc bientôt les islamistes nous imposeront la même interdiction au titre de la colonisation et nous n’aurons qu’à la fermer ?
      La liberté d’expression doit être totale.
      L’Histoire mise à toutes les sauces , celles qui vous arrangent.
      Vous êtes un complice des ennemis du peuple français.

    • merci abbé alain je comprends toujours pas pourquoi on stigmatisent pas les catholiques proimmigration et juste certains juifs de gauche abrutis
      ceci dit je n.ai jamais vu des juifs brûlés des églises par contres des chrétiens brûlant des synagogues c.est banal
      espérant que.un jour les cathos se rappelleront que jésus notre seigneur était un juif pieux

  35. Peut-on défendre les Juifs et Hervé Ryssen à la fois, tant pis si je ne peux plus poster parce qu’on éfface mes commentaires , à l’avenir. IL FALLAIT QUE ça sorte . 😒

    • Bien dit. Et vous n’êtes pas la seule a qui on efface les commentaires. RL devient inquiétant.

      • Parfois un commentaire ne passe pas : je pense qu’il doit y avoir un bug… Car je suis toujours poli.
        Ce matin mardi 22 09 2020 j’apprends que Marine est d’accord que RYSSEN soit en prison…
        Alors là  »j’attends » les commentaires sur R.L. et R, R.
        IL VA FALLOIR CHOISIR SON CAMP…
        Marine est restée à quai depuis longtemps, a peur du grand large et de la Liberté. C’est une épave sans danger.

    • N’ayez crainte chère Amandine,
      Un dossier concernant le censeur est actuellement à l’étude avec mon conseil, il risque l’éradication pure et simple.

  36. Encore une honte de notre pays. Je suis de plus en plus dégouté par ce genre de deux poids deux mesures.

  37. Et Georges Ibrahim Abdallah, monsieur Cassen, vous n’en parlez jamais?
    En prison DEPUIS 36 ANS parce que la police a « trouvé » une arme chez lui… à peu près à l’époque des irlandais de Vincennes!
    Mais, bon, c’est vrai qu’il est communiste…

    • g i abdallah a bien assassiné des israéliens et surement des européens il n’a pas été condamné pour délit d’opinion mais pour assassinats

      • Tandis que n’importe qui peut assassiner des Gaulois et ne prendre que des peines dérisoires ou pas de peine du tout.
        A elle seule la France symbolise le déni de Justice.
        Ce pays ne renaîtra qu’après sa destruction suivie de sa purification.

        • Hihi
          Les faibles sont tués par les forts et parfois les faibles comme les musulmans sont les forts
          Ça toujours été comme ça le Chretien Arte dépassé par la haine par les fous Devellopeuse musulmans et africains
          Les chrétiens ont exterminés les juifs et maintenant ils subissent la même haine de l’histoire
          Quelle ironie je croirais même si j’étais pas athée à une vengeance de dieux mécontent sue les chrétiens ont exterminé son peupke

      • Reprenez lles minutes du procès. Même Attali disait à l’époque qu’après tout «… il n’est inculpé que de faux et usage de faux [puisqu’il] dispose d’un vrai-faux passeport algérien »(Jacques Attali, Verbatim, tome l. Deuxième partie Chronique des années 1983-1986, p. 1 180)
        36 ans! Et ce n’est sans doute pas fini: il mourra probablement en prison.
        Mais il reste communiste et l’honneur est pour lui.
        Pas pour les raclures de bidet qui ne font rrien… ou même qui se réjouissent de cette situation…

  38. s’ils « touchent » a notre ami Zémmour ils feront une énorme erreur qu’ils paieront dés la prochaine élection.

  39. On ne plaisante pas avec le malheur qui a frappé les miens ! Je suis très fière d’appartenir à cette communauté ! Le vernis a craqué chez les patriotes ,qui montrent leur vraie nature antisémites. Cette entourloupe qui consiste à se montrer philosémites en attaquant les musulmans avec l’intention d’entrainer les juifs dans leurs délires ,a éclaté au grand jour! nous sommes grands et intelligents pour nous défendre nous- mêmes! On n a pas besoin de vous !

    • Dites-nous pourquoi sur les 24000 mètres de films d’archives de votre malheur il en reste 2000… Où sont les 22000 mètres manquant ? Nous n’avons pas besoin de vous, faites votre alya et foutez-nous la paix.

      • Mais le Zob, les juifs sont aussi français que toi et moi..mets toi ça dans le crâne..

        • Surtout ça fait des siècles qu’ils sont français et se sont battus à nos côtés. Oui vous êtes français les Juifs. Un Muzz ne se bat que pour sa communauté.

      • comme c’est joliment dit, avec tant d’élégance et de délicatesse,

        Le Blob, vous n’avez pas besoin de nous le dire, bientôt vous resterez avec ceux qui « vous foutent le paix » , quand je pense que vous vous dites des HOMMES et que vous regardez ailleurs, lorsque vos femmes et vos enfants se font violer, tabasser, que personne ne bronche quand des agressions de femmes et autres se passent dans les transports publics , alors qu’il suffirait de quelques hommes, des vrais, pour foncer sur l’agresseur et l’empêcher de poursuivre son attaque, vous accepter tout , soumis que vous êtes, en baissant la tête et en tendant la main à ceux qui vous méprisent, vous dominent et vous crachent dessus en vous insultant.

        Bientôt vous pleurerez des larmes de sang . mais vous l’aurez voulu.

        • On se connaît Claude ? Vous m’avez l’air pressé de faire ma connaissance. J’ai tenu tête aux bougnoules quand ce fut nécessaire, et je leur tiendrai tête. Je les met dans le même panier que leurs alliés juifs.

    • ouf, la burqa est bien sur vos têtes, vous le dites crument comme les radios d’état qui déforment toutes les décisions d’israel entre autres

    • Vous avez entièrement raison : une partie de votre communauté scande sa supériorité en se référant au Talmud, lequel, quand on a le courage de le lire, révèle aussi sa haine inextinguible pour tout ce qui n’est pas juif. Par un phénomène d’inversion accusatoire, ce sont les non juifs à qui l’on reproche d’être haineux. Or, il n’existe aucun texte constitutif de notre famille humaine occidentale prônant la haine de l’autre comme garantie de cohésion ; autrement dit, la haine de l’autre n’est pas dans nos gènes. Mal gouvernés comme nous le sommes, cette attitude bienveillante à l’égard de l’autre devient notre faiblesse.

      • Ce prétendu talmud haineux est un vieux poncif antisémite, un faux fabriqué de toutes pièces par un débile il y a 1 siècle. C’est remis au goût du jour sur le web.
        Bien entendu le talmud n’a rien à voir avec le coran et les citations que vous en faites sont fausses. Prenez la peine d’en lire un vrai avant de répéter comme un perroquet ce que vous avez lu chez soral.

        • Procès d’intention ; le Talmud, les gens cultivés le savent, a été écrit au 3ème siècle après Jésus-Christ ; ses commentaires, la mishna et la guemara, ainsi que la kabale, ont été écrits, quant à eux, entre le 3 ème et le 13ème siècles. C’est culotté d’en nier l’existence ! Je vous l’accorde : ces textes sont compliqués à trouver, d’autant qu’ils ne pas tous traduits de l’hébreu, et leurs structures sont très complexes. J’ai essayé pour ma part de trouver des commentaires et des citations sérieux. Les juifs sont tout sauf prosélytes, et pour cause ; ils se pensent en race.

      • ISA vous n’avez JAMAIS ouvert donc lu un Talmud/Torah de votre vie. Cette Gisou de pacotille doit bien se marrer devant vos commentaires.

      • ISA
        Et qui a fait de la savonnette avec de la peau de juifs
        Tu connais en 2000 ans des juifs qui ont brûlés une église ou tues des cathos moi non
        Par contre l’inverse est malheureux en commençant par Hitler et toute sa clique qui étaient tous cathos d’Autriche ou de Bavière
        Alors arrête de prendre tes rêves pour de la realite

    • On voit ça, et la dame, médecin à la retraite, sauvagement assassinée par un protégé du Crif vous en remercie. Ah « on ne plaisante pas avec le malheur qui a frappé » les vôtres ! Dégustez les fruits de leur vengeance posthume. La haine sous couvert de loi de talion est toujours mauvaise conseillère et les vôtres comme vous le dites en sont les victimes car entre l’antisémitisme musulman et l’antisémitisme catholique, il n’y a pas photo. Quant aux leçons et aux exemples édifiants d’amour des autres communautés que pourraient donner les vôtres, on les attend toujours. Assez de « vôtres » et des autres, on en a marre, la République est une et indivisible.

    • Pauvre Gisèle Hartmann ! Quand allez-vous comprendre qu’on paye un jour ou l’autre ses erreurs ou sa très vilaine mauvaise foi ?! Où avez-vous vu que l’on attaque les musulmans ? Ces gens ont été accueillis, soignés, instruits, aidés et ils nous rendent tout cela par des attentats, des assassinats, des insultes et injures. Vos propos sont révoltants et d’un misérabilisme inimaginable. Beurk !

      • Le modo de service voudrait bien arrêter de laisser les gens s’exprimer au lieu de supprimer les réponses faites à des imbéciles de mauvaise foi et qui passent leur temps à se faire détester.

    • ce qui nous manque, nous les français de souche, c’est votre sens
      profond d’attachement à votre communauté !

    • Bravo Gisele, le site RL est pourri d’antisémites et nostalgiques de petain, comment pourraient ils rassembler le peuple pour prendre le pouvoir?

      • Thor tout à fait d’accord avec vous et même lorsque l’article n’a rien à voir avec les juifs, et qu’il s’agit de ces pourris de musulmans terroristes , il faut toujours qu’un commentateur antisémite vienne dénigrer les juifs , alors que je ne vois pas du tout le rapport.

        Les juifs n’égorgent pas leurs femmes et leurs enfants, ne leur pourrissent pas la vie avec la drogue, les armes , et les zones de « non droit » où les pompiers, les policiers , même les médecins ne s’aventurent plus. Les juifs n’ont pas pour mission d’envahir la France et d’y faire régner la charia .

        c’est odieux et ils feraient mieux de mettre toute leur énergie à combattre ce fléau qu’est l’Islam, au lieu de taper sur les juifs qui ne leur font rien , sauf prier pour la France , tous les samedis dans les synagogues

    • à GH

      On nous emmerde gravement, on nous pourrit la vie avec c’te propagande…!
      Tout ne tourne pas autour des juifs, tout ne doit pas tourner autour de ça.
      Les juifs, les sémites, etc. ne sont pas l’alpha et l’oméga du monde…
      Ca c’est 1 truc pour les esclaves, pour les sous-hommes…

      Si un vernis a craqué c’est bien le vôtre, c’est clair.

      Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde !

      Quant à : « Je suis très fière d’appartenir à cette communauté…. »

      cela fait penser irrésistiblement à : (J. Prévert)

      « … Ceux qui ont quatre mille huit cent dix mètres de Mont-Blanc, trois cents de Tour Eiffel, vingt-cinq de tour de poitrine et qui en sont fiers… ».

      On peut être fier de ce qu’on a fait soi-même… !

      • Oh la Thomas, c’est quoi ça ! jalousie , haine, vous en tenez une couche , trop drôle !

        Alors faites au moins la moitié de ce qu’ils ont fait et qu’ils font encore .tout en défendant leur pays .

        Vous vous rendez franchement ridicule .

        Votre haine viscérale n’est même plus contrôlée .

        • Claude

          Si moi j’en tiens une couche, comme vous dîtes, alors vous, mon pauvre, vous en tenez quelques unes bien carabinées et bien épaisses…
          Mon commentaire répond au commentaire délirant de GH calomniant de manière péremptoire et mensongère les « patriotes ».
          L’obsession maladive sémite / antisémite.

          La « haine viscérale » dont vous parlez je ne sais pas ce que c’est, je ne la connais pas…

          Mais je vous la laisse, elle vous va bien, c’est votre outil, vous qui l’utilisez au quart de tour, à tout bout d’champs…

          Aucune jalousie, aucune haine contre les juifs ou contre qui que ce soit. J’en ai rien à faire.

          « Ce qu’ils ont fait ou qu’ils font encore tout en défendant leur pays » comme vous dîtes, n’a jamais été le thème de mon commentaire.
          Vous comprenez rien.

          • vous me répugnez tellement car non seulement vous êtes un menteur , après tout nul n’est parfait, ça passe encore, mais c’est votre infinie lâcheté que je méprise plus que tout,.

            A propos, le « vous mon pauvre » que vous m’adressez me fait rigoler, d’abord je ne suis déjà pas « votre pauvre », mais Claude est aussi du féminin, alors ce serait plutôt « ma  » que « mon ».

            Je ne comprends rien , dites vous, avec votre morgue d’ignare ,de lâche sauf que vous êtes effectivement plein de rancune, de haine, une haine tenace, viscérale ….prenez donc un dictionnaire .

            • Ne déformez pas mes propos et soyez polis . On peut débattre tout en restant courtois! Mon commentaire est pertinent ! .

            • Claude

              Vos commentaires montrent que vous répandez, promptement et sans raison, votre haine et vos insultes.

              Mais, comme le dit le proverbe, « les chiens aboient, la caravane passe ».

    • Gisou le ou la fausse juive d’opérette le ou la troll de service le ou la musulmane cachée n’a pas pris ses médocs aujourd’hui.

  40. Article fort à propos. Donc vous êtes pour la liberté d’expression mais la modération censure à tout va à nouveau. Plusieurs posts envoyés il y a 10h toujours pas publiés. Mort de rire !

    • Vous est-il venu à l’esprit qu’il pouvait y avoir une subtile différence entre envoyer des gens en prison et refuser de publier des remarques illégales (apologie du crime, par exemple), injurieuses, ordurières, diffamatoires ou salaces ?

      C’est à mon sens à cela que sert la modération, sur RL comme ailleurs j’imagine

      Et ça n’envoie personne en prison

  41. Je ne le connais pas. Mais s’il est antisémite, il est l’ennemi. Les Juifs de France ont gagné le droit d’être des notres. Fallait-il l’enfermer? Je ne suis pas certain. De toute manière, les Muzzs détestent les juifs. Une bonne raison de ne pas les détester. Puis pas de racailles chez les Juifs de France. Eux ce sont intégrés, leurs cousins c’est une autre culture qui veut notre destruction.

    • Sauf que le lobby juif (CRIF, LICRA…) soutient activement l’invasion de l’Europe et l’islamisation du pays, même Brigitte Bardot pour avoir dénoncé l’aid el kebir a vu la LICRA se porter partie civile contre elle ! De plus @Cyprien je vous rappelle (ou vous apprends) que Voltaire était violemment antisémite, alors s’il vivait aujourd’hui il faudrait le mettre en prison ?
      La liberté d’expression ne se divise pas !

      • Il faut critiquer et dénoncer tous ceux qui sont pour l’invasion musulmane de notre pays qu’ils soient de confession juive ou chrétienne, les politiques qu’ils soient des gauchistes, des verts, etc. C’est un devoir car la survie de notre pays, notre survie en dépend.

      • Patrik z
        Les juifs sont les premiers à être tués par les islamistes c’est comme tous les nazis étaient chrétiens mais tous les chrétiens n’étaient pas nazis
        Alors oui y a des juifs comme ceux du crif infécondes au pouvoir ou de gauche mais c’est toujours les cathos qui sont numériquement supérieur à gauche

    • Qu’ont-ils donc fait pour gagner le droit d’être des nôtres ? Si ce n’est détruire la monarchie en s’appuyant sur les banques juives et protestantes européennes…faire voter des lois liberticides en tous genres afin de museler les Français…étre favorables à l’invasion muz…sans parler de tout le reste sur lequel je ne m’apesantirai pas pour l’instant.
      D’ailleurs plus d’une fois j’ai surpris des posts ahurissants sur les sites communautaires juifs de langue française , plus qu’un french bashing, de véritables déclarations de guerre. Et une haine qui franchit les siècles.
      Carrément de l’escroquerie sentimentale.

      • Gigi , allez donc sur les sites muzz, c’est la douceur, et les bénédictions pour la France et sa population.

        Ils ne savent plus quoi faire pour vous plaire .si, si je vous assure, ils vous le prouve chaque jours d’ailleurs .

        En tous cas , la haine ne franchit pas des siècles, elle est toujours là , bien présente, et tellement tenace qu’elle ne vous quitte pas depuis des siècles évidemment .

  42. Merci Cyprien vous êtes là seule personne où presque qui ne soit pas animé par la méchanceté et l’ignorance par rapport aux juifs qui hélas sont les éternels coupables de tous les mots de la terre , que ceux qui critiquent prennent exemple sur Israël qui lui au moins tient les arabes en respect contrairement à nous français .ils insultent aussi monsieur Zemmour et Cassen qui eux sont de vrais patriotes fraternels . cela ne les honorent pas et me désespère des hommes .

    • Amsallem

      Arrêtez de vous croire victime de tout et de pleurnicher… (ou de faire semblant de croire que vous êtes victime de tout dans une démarche fourbe…)
      Car c’est parfaitement faux.

      Ni au dessus, ni en dessous des autres.

      Par exemple, certaines catégories de juifs ceux qui ont milité et militent pour l’invasion migratoire de la France sont éminemment critiquables ; ils sont les ennemis de la France et de son peuple (FDS et assimilés).

      On peut les critiquer et les combattre sans être insultés et calomniés d’antisémites… !!
      Et ces insultes mensongères ont pour seul objectif de nous faire taire.
      Nous ne sommes pas dupes de ces manoeuvres de stal.

      • Thomas, les juifs ont en effet été victimes de tout, apprenez un peu l’HISTOIRE et vous verrez;

        Mais on fait ce qu’il fallait pour que cela n’arrive plus, construire un état fort , avec des armes puissantes , des soldats super forts et combatifs pour résister aux hordes sauvages sans foi ni loi qui les entourent.

        On ne « pleurniche  » pas en Israël , on se bat, avec force et courage, on protège son pays et sa population.

        Je n’en dirais pas autant ici dans ce beau pays de France, ou l’on se lamente à longueur de temps, contre le gouvernement, contre les attentats , contre les migrants , sans aucune résistance, et en plus, on en rajoute avec des « Vous n’aurez pas ma haine  » !!

        Même si vous vous en défendez, votre mail mensonger me prouve que vous êtes bel et bien antisémite.

        .

        • Parfois j’ai envie de crier : STOP ISLAM !
          STOP JUDAISME !
          STOP à la pleurnicherie illimitée !
          RAS LE BOL !!!

        • Claude

          Votre pseudo réponse est carrément à côté de la plaque car je ne parlais absolument pas d’Israël.

          Par conséquent, apprenez donc à lire avec précision (apparemment cela vous fait défaut) au lieu de partir dans vos délires et calomnies ridicules.

          Mon mail est clair et absolument pas mensonger. C’est du raisonnement de citoyen libre et partisan de la liberté d’expression mais cela manifestement ne vous intéresse pas.
          Vous préférez continuer dans vos obsessions maladives ;
          antisémite / pas antisémite !!
          Comme si le monde d’aujourd’hui et de demain devait tourner jusqu’à la fin des temps autour de cela !

          Quant au « Vous n’aurez pas ma haine » que vous citez, elle ne me concerne pas. Je suis de l’autre bord.

      • Thomas vous ne manquez pas de culot , vous répondiez à Amsallem, et c’est bel et bien des juifs que vous parliez, pourquoi manquez vous à ce point de franchise. (veuillez donc relire le commentaire d’Amsallem).et votre réponse immédiate.

        et vous ajoutez comme si cela ne suffisait pas :

        « Par exemple, certaines catégories de juifs ceux qui ont milité et militent pour l’invasion migratoire de la France sont éminemment critiquables ; ils sont les ennemis de la France et de son peuple (FDS et assimilés). »

        et vous osez insinuer qu’une catégorie de juifs militent pour l’invasion migratoire de la France !! vous êtes un fieffé menteur, Monsieur, et c’est tout un peuple que vous insultez.

        • Claude
          Je n’ai pas de tps à perdre ds des querelles stériles avec des personnes qui ne lisent pas les commentaires en réponse, ciblés, limités, ou qui ne les comprennent pas ou croient les avoir compris et, à partir de là, emportées par leurs délires et par leurs à-priori erronés, se croient autorisées à vs insulter outrageusement.

          Amsallem : « vs êtes là seule personne où presque qui ne soit pas animé par la méchanceté et l’ignorance par rapport aux juifs qui hélas sont les éternels coupables de tous les mots de la terre… ».

          Moi, je ne parle pas en termes de catégories, « juifs », pas « juifs », etc. comme il le fait. Je parle d’idées. Mais là je suis obligé de lui répondre que les juifs ne sont pas un bloc : pour la France, y’a des mondialistes, immigrationnistes, et des nationalistes !

          • Claude (2)
            Vos dires :
            « et vous osez insinuer qu’une catégorie de juifs militent pour l’invasion migratoire de la France !! vous êtes un fieffé menteur, Monsieur, et c’est tout un peuple que vous insultez. »

            Cela ne prend pas.
            Je n’ insinue rien et n’insulte personne.

            Je cite 1exemple reconnu et réponds ainsi à Amsallem qui présente « les » juifs comme s’il s’agissait d’ 1 seul homme !
            Des juifs, puisque c’est de juifs dont parle le précité, des intellectuels, qui st favorables à ce qu’on appelle l’invasion migratoire de la France, par exple.
            Des spécialistes, des professionnels traitent de cette réalité.
            Par ailleurs, sur 1plan médiatique, cf débat entre Attali et Zemmour ; cf BHL. Cf vidéos de G. Faye ayant rencontré 1représentant des sépharades et parlant de ce sujet.

      • Et les gauchistes cathos de la cgt et de melenchon tu les critiques pas
        C’est Giscard l’auvergnat qui a fait le regroupement familial
        Tous les assis aux migrants c’est des gaulois ou cathos de gauche alors soit réalistes ça fait longtemps sue les gaulois sont assistés et cons pour accueillir tout le monde

  43. La reconquête de notre liberté d’expression ne peut passer que par l’abrogation des lois liberticides Pleven-Gayssot-Taubira que nous devons considérer comme un tout malfaisant !
    Je n’ai pas le détail exaustif de ces lois dans la panoplie de mes connaissances ni le talent nécessaire à la production d’un article sur ce sujet, mais si quelqu’un pouvait s’y atteler ce serait judicieux pour notre mouvance patriotique et résistante.

    • Je suis très heureux de constater que l’on commence à ouvrir les yeux ! Voilà des siècles que je pense comme vous … avant même la Loi Gayssot !

  44. tu as opposé communistes et fachistes !
    en 1945 peut être, aujourd’hui non! les cocos sont des fachistes rouges

  45. ouf, merci de nous dire que vous êtes l’anti pierre cassen,
    j’aime être méprisé par des gens comme vous

  46. Ce régime abat ses cartes despotiques en toute sérénité démocratique, on a vraiment du mouron à se faire !

  47. la licra et le crif n’exigeront jamais la prison pour les noirs et les arabes qu’ils savent antisemites et communautaristes ,,leur cible privilegiee est le blanc qui ne peut etre soutenue par sa commaunute qui n’a aucune ni conscience raciale ni esprit communautaire,,la preuve est que les blancs se font assassiner sans reagir
    un eveileur de conscience comme l’est herve ryssen est un ennemi a abattre par contre les juifs ont peur d’une reaction des noirs si dieudone est emprisonne
    je conseille a cassen de lire le talmud,il adorera encore plus les juifs

    • La duplicité est une arme redoutable. Dans une main le virus et dans l autre le remède. Dans une main le poison et dans l autre l antidote. À qui pensez vous quand je dis cela ???

    • Le Talmud ne se lit pas comme un roman ou un essai littéraire.
      Il s’étudie , chapitre par chapitre (parfois ligne par ligne) avec un Maître.

    • Oui, ce serait impossible.

      Pour Ryssen, c’est un Blanc et un vrai opposant politique (il ne tient que des propos -vrais- qui gênent « les intouchables » au pouvoir). Ce n’est pas un leurre du système. Les leurres du système sont médiatisés par les médias de masse, à la différence des opposants politiques qui ne peuvent être que sur internet, et qui y sont en plus hyper censurés car internet est contrôlé par le système donc dès qu’un opposant politique devient trop connu, il est censuré. Et maintenant, le pouvoir comme c’est devenu une dictature ouverte avec cette fausse pandémie (il a vu les Français d’une manière générale, soumis, qu’il peut leur faire subir n’importe quoi, avec de la manipulation, sans qu’ils bronchent), est passé à un stade supérieur, il commence à en mettre en prison…

    • Correction (j’ai mis des traits qui n’avaient pas lieu d’être) : il ne tient que des propos vrais qui gênent “les intouchables” au pouvoir.

  48. Exact! Et cela n’aura aucun impact sur l’antisémitisme ou plutôt « anti-judaïque qui concerne la masse islamique . Souvenons nous, au départ il était question de poursuivre les « négationnistes » maintenant la remarque à mon goût déplacé et trop brutal d’Eric Zemmours sur le prénom d’Hapsatou Sy lui vaut procès soutenu par le ministre de la justice(elle est où l’indépendance de la justice?) alors que sa remarque relevait strictement d’une opinion personnelle en rien « phobe » quelque chose! Moi non plus je ne partageais pas l’opinion de Zemmours puisque dans mon « calendrier vidéo – musical écolobabiste » qui pour chaque prénom donne le nom d’une personnalité figure le jour de l’an le prénom Hatchepsout, femme – pharaon(réf émancipation), Hapsatou pouvait en dériver, mais dénonce son procès.

  49. Votre analyse est imparable cher Pierre !!!!!!!!!!!!!!!
    N’en déplaise aux tenants de la restriction de la liberté d’expression, qu’ils aillent se faire mettre en territoire « ami » !

    • C’est un black boc un dégénéré de l’extrême gauche un poteau à Besancenot et cons sorts.

  50. Et dire qu’en lisant le dernier livre de Thomas Clavel « Un Traitre Mot » je l’avais ressenti comme un livre de science fiction pour un futur pas si lointain …
    Hé bien voilà ..on y est .. le futur en question était juste derrière la porte ..
    DICTATURE …

    • La dictature c’est  » ferme ta gueule  » et la démocratie c’est  » cause toujours « .C est ainsi que fut créée la démocrature. Et tout le monde a l air content. Moi non.

      • Si t’aime fermer ta gueule comme alors par ça. Si t’étais en dictature, ce que tu viens d’écrire tu ne pourrais même pas le dire. Demande aux Chinois ce qu’est une dictature.

        • Il n’y a pas qu’une dictature…
          Il y a plusieurs formes de dictature…
          Selon les endroits, l’histoire des peuples, etc…
          L’état de développement des sociétés…

          La formule de cimala est bien vue et fine.

  51. Si Le coran dit que les juifs de la LICRA sont des porcs et des singes, alors ce doit être vrai puisque cette association de racisés anti-raciste protège l’islam et son coran !
    Heureusement il y a des français de confession juive pour dénoncer l’islamo-collaboration des juifs de la LICRA !
    Il faut visiter l’excellent site DREUZ INFO pour comprendre que la LICRA c’est l’idéologie de la gauche Haaretz l’équivalent du jounapute quotidien Libération !
    Claude Askolovitch est le modèle parfait de ce juif de gauche, un haineux qui a choisi de servir le PIR face au RN ! Pour cet islamo-collabo l’argent du Qatar n’a pas d’odeur !

    • Tu dis N’importe quoi en Israel globalement tous les partis du spectre politique sont nationalistes car ne remettant pas en cause la création et la survie d’Israel (ce qui est légitime au passage)…En France toutes les associations juives et intellectuels juifs font du Alain Krivine mais à Jérusalem du Charles Maurras (cherche l’erreur).On ne peut pas se dire objectif et honnête en tenant un double discours en permanence. Depuis les années Giscard le judaisme politique en France c’est toujours la même rengaine jusqu’à la nausée: « La France et un hôtel pour l’humanité toute entière mais Israel c’est juste pour les juifs ». Je ne saurais trop te conseiller un abonnement à tribune juive au passage.
      Mazal Tov!

    • La LICRA, imposture qui voit du racisme là où ça la dérange.Du fait que l’idéologie islamique considère ses fidèles musulmans comme la race supérieur (Recteur de la mosquée de Paris), les actes de barbaries motivés par le prosélytisme des mosquées, ne sont-ils pas le racisme à son paroxysme? Mais la LICRA qui oublie ses valeurs, n’est qu’un groupe de désœuvrés qui essaie de se donner de l’importance. A dissoudre par nécessité sanitaire et morale. LaRem soutien de ce genre de fumisterie à la CCIF ou UOIF et sa smalah africaine, pour l’électorat de la démolisseuse de la France pour 2022.

      • Il faut vite une réaction très attendue du grand rabbin de la mosquée ste geneviève! !! C’est dans l air du temps.

  52. Personnellement j’estime que la question à le droit d’être posée calmement:
    Le droit au blasphème est il légitime envers les juifs, les chrétiens et les musulmans?
    J’aimerais entendre ici des argumentations contradictoires et constructives mais est ce possible??????

    • Posez la question au grand rabbin de la mosquée ste geneviève. !!! C’est ça le progressisme.

  53. LaREM dans toute sa splendeur. Les imams depuis leur mosquées proposent de tuer les incroyants. Les morts par centaines de ces dernières années ont été victimes d’incivilités, mais pas de la haine!! Alors laREM pourrait au moins demander à ses sponsors enturbannés d’être plus discrets.

    • Ne vous inquiétez pas car beaucoup d’entre eux se retirent de ce parti. Malheureusement pour nous ils ne se retirent pas de notre cul.

  54. Soutien à Hervé Ryssen !
    Maison d’arrêt de Fleury Merogis
    Hervé LALIN
    N° d’écrou 459-091 7
    Avenue des peupliers
    91700 Fleury-Mérogis

    Quel système hypocrite !
    Liberté d’expression bla bla bla ….
    Égalité bla bla bla…..

    • MERCI ! ça c’est de l’info utile ! tous a vos stylos ! écrivez lui au moins un mot gentil car il bosse pour tous ceux qui ne foutent rien ! c’est un résistant de la trempe de nos meilleurs hommes du passé et il attend vos encouragements et mème pourquoi pas des soutiens financiers meme modestes pour ceux et celles qui le peuvent car je crois bien qu’il n’a pas un rond d ‘avance !(meme ceux qui ne partagent pas ses points de vue car ce dont il est question ici c’est de gestapo , de dictature et de liberté de penser conforme aux droits de l homme et de notre propre constitution ! ) nous voici revenus en 1943 !la resistance ça ne nourrit pas son homme et il faut en avoir une paire énorme et en acier trempé pour continuer comme il le fait ! courage et honneur a HERVE RYSSEN / LALIN !!!!

    • Qu il se convertisse et aille en Israël Au moins il comprendras que les juifs sont un peuple parmi d’autres
      Son obsession provient d’un complexe d’infériorité typique des antisemite chretiens

      • a moins qu’il ne supporte pas les marxistes juifs du CRIF haineux de la France et croit que tous les juifs y sont

      • On peut vous renvoyer le compliment.
        Ceux qui sont sûrs de leur valeur ne persécutent pas leurs opposants comme vous le faites.

    • Andréa , 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

  55. No confondez pas le Judaisme avec l Islam .
    Le peuple juif est un peuple qui n a jammais fait de croisades où assassiner qui que ce soit bien au contraire c est un peuple qui n a pas arrête d être opprimer à travers les siècles et a failli être anéantis avec Hitler , en revanche l Islam depuis ça grotesque creación n a fait que par ça Haine dés désastre en envahissant , tuant et ravageant tous sur son passage .
    L islam et une secte d abrutis haineux qui n emmène que le néant et la médiocrité sur leur passages qui ne peut en aucun cas être comparé avec le judaisme…

  56. Mr le modérateur, je tiens à vous signaler directement, que sur votre site il y a des commentaires négationnistes, ce qui est intolérable, je vous l’ai signalé à 2 reprises déjà, et je veux le faire directement en m’adressant carrément à vous, ; que l’on tolère les critiques, les mensonges en tous genres , les moqueries, c’est acceptable et normal au nom de la liberté d’expression .

    Mais cela ne doit pas se confondre , le négationnisme est une chose ignoble, infâme, et ne doit en aucun cas être admis et toléré , la liberté d’expression. n’a strictement rien à voir avec cela.

    et je vous rappelle que c’est interdit par la loi.

    Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir afficher mon commentaire , afin que tout le monde soit prévenu. c’est intolérable de voir cela .

    Merci.

  57. Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque sur internet toute sorte d’arnaque, contacter le major de la police interpol contre la cybercriminalité monsieur Franck Delmont pour un remboursement immédiat, moi j’ai été victime d’arnaque de plus de 475.000 € et ce monsieur m’a aidé à être remboursement plus un dédommagement de 30.000e qui m’a été offert, je vous conseils de prendre contact avec le major. Voici l’adresse du major : Interpol.police@diplomats.com
    Prenez contacter avec lui.

Les commentaires sont fermés.