Sabotage du gazoduc : des preuves accablantes contre les Américains

Dans la nuit de lundi un hélicoptère américain, signalé par les médias allemands, circulait au-dessus de la zone des explosions. De plus, les informations données par les transponders du radar de contrôle des vols 24 ont mis à la disposition du public que des hélicoptères américains se déplaçaient à proximité des gazoducs de Nordstream 1 et 2, tôt le lundi au cours duquel les explosions se sont produites.

Le 2 septembre dans la matinée, il a été observé un hélicoptère américain de type Sikorsky MHOR Seahawk avec le numéro ICAO  AE1DCE à proximité  et le long de Nord Stream2. Le même jour, cet hélico est parti vers la Pologne  pour revenir sur la mer Baltique. L’AE1DCE est probablement un hélico du bâtiment USS Kearsag qui se trouvait en mer Baltique. L’hélico est utilisé pour le repérage et la destruction des sous-marins,  avec une unité de plongeurs  de combat à son bord. Tagesspiegel rapporte aussi dans son numéro de jeudi la présence d’hélicoptères du même type survolant la mer Baltique le lundi 26 septembre. Ils se déplaçaient à environ 250 km à l’est de Bornholm, là où  les fuites de gaz ont été découvertes, entre 18 h 30 le dimanche et 3 h 30 le lundi matin. Le lundi matin à 2 h 02, l’institut sismologique de Uppsala (Suède) a enregistré la première explosion. La présence  d’hélicoptères américains dans la zone est avérée et en particulier  celle d’un MH-60 avec le numéro ICAO AE4FE2 qui régulièrement patrouille devant Kaliningrad au dessus de la mer Baltique. Il s’agit donc d’un autre hélico que celui aperçu le 2 septembre.

En juin, au cours des manœuvres “Baltops 22”, des plongeurs de combat  américains évoluaient sur les côtes de Bornholm. Au mois d’août au cours de manœuvres au large de Brest, ces mêmes plongeurs ont fait exploser des munitions découvertes au large. Le dimanche  25 septembre des équipes de plongeurs danois, allemands et lettons évoluaient dans la même zone autour de Bornholm. Bornholm est une île suédoise administrée par le Danemark. Elle est située tout au sud de la Baltique  à équidistance du continent et de la presqu’île scandinave. Une base idéale pour le contrôle efficace de la Baltique.

En conclusion, les activités aériennes américaines dans la zone enregistrées par les radars de contrôle sont unanimes pour montrer du doigt les Américains comme les auteurs du sabotage. Dans ce début de chaos énergétique qui frappe  l’Allemagne de plein fouet, les représentants des syndicats salariés et employeurs montent au créneau pour exprimer leur mécontentement. Certaines industries (entres autres chimie et automobiles) prévoient de quitter l’Allemagne pour l’Asie et les USA où le prix de l’énergie est bas et stable. Même les entreprises  du “Mittelstand” jusqu’à 500 salariés envisagent la fuite.

Il faut aussi savoir que le coût de la construction des 2 gazoducs est de plus de 20 milliards d’euros, dont plus de 50 % à la charge de Gazprom et le reste à des pétroliers européens. À qui profite le crime : sûrement pas à la Russie ni à         l’Allemagne. Suivez mon regard outre Atlantique, où l’Empire du Mal s’est établi il y a 250 ans.

Jean-Claude Jourdan

image_pdfimage_print
32

38 Commentaires

  1. C’est du lourd. Comme vous je suis persuadé que c’est un coup des cow boys
    boys. Article à diffuser autour de soi .il y en a qui vont se sentir juste un peu gênés. En tout cas les allemands et leur Von der Lachienne prennent une grosse claque. 💥💥💥💥💥💥💥

  2. Une constatation : l’Ukraine est le plus farouche opposant à Nordstream 1 et 2 car ces pipes ne passant pas par son territoire , elle perd une somme énorme en droits de passage …. Une question : le pipe Droujba continue de traverser l’Ukraine et de l’alimenter en gaz et taxes de passages : pourquoi le robinet n’est-il tjrs pas coupé ?

  3. Aux dernières nouvelles le taux de gaz méthane au dessus de la Scandinavie a augmenté
    de 20%. Le nuage se déplace vers le nord en direction de Svalbard.
    Les américains ont vraiement foutu la merde.
    Jean-Claude Jourdan

  4. Les américains cherchent d’isoler la Russie de l’Europe par un nouveau mur hermétique pour la flotte russe pour pouvoir contrôler l’océan atlantique. Un mur composé des anciennes républiques soviétiques, les pays Nordiques, les Balkans … qu’ils se sont approprié stratégiquement en transgressant systématiquement tous les accords, même le dernier autorisant à l’Ukraine le passage de bateaux pour exporter des céréales.
    En rapport avec le mur de Berlin, les américains auront déjà avancé leur zone économique de presque un millier de km. Pour eux plus que les mensonges sont gros plus que les médias accuseront les Russes.
    PS : Entre la Chine et Taiwan il y a la mer de chine … c’est même problème.

  5. Ce n’est pas compliqué pour vérifier.
    https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:15.4/centery:54.7/zoom:8
    puis les pipelines passent entre Bornholm (Danemark et la Pologne).
    Reste que les deux grandes bases navales russes se trouvent à Kaliningrad (Mer Baltique) et Sébastopol (mer Noire). Des mers intérieures d’à peu près la même surface d’accès difficile par des détroits étroits et peu profond facile à surveiller et à contrôler et peu profond (Oresund 4 km profondeur max 40m) ( Dardanelles et Bosphore 1,2 km profondeur moyenne 55 m).

  6. La mer Baltique fait entre 40 et 70 mètres de profondeur : aucune difficulté pour des binômes de nageurs de combat équipés de charges de destruction ( habitués à des profondeurs plus importantes en plongeant au mélange ) pour atteindre les fameux gazoducs et organiser leur destruction .
    Largués par hélicoptère ( ils y sont entraînés aussi ) et récupérés de la même façon à un point convenu une fois le travail accompli . C’est , dirais je , l’enfance de l’art pour un nageur de combat .
    Curieusement nos merdias ne creusent pas trop de ce côté là , et à mon avis , perdent – encore – de leur crédibilité déjà bien mince , en pointant du doigt les russes !

  7. Hé oui, et quand c’est coupé pour l’Allemagne, ben c’est coupé pour la France aussi.

  8. L' »empire du mal » est quand même venu, il y a 80 ans, aider l’URSS à nous débarrasser de l’envahisseur nazi. Je vous trouve bien ingrat

    • Il y a quatre vingt ans les USA étaient respectable, aujourd’hui c’est devenu la lie de l’humanité.
      Le gauchisme fait mal, très mal là où il passe!

    • @Flupke.
      N’oubliez pas que nos « amis » démocrates d’outre-Atlantique ont mis le temps pour entrer en guerre. Ils ont quand même laissé la GB pendant deux ans seules contre les nazis.
      En bons commerçants, les ricains exigeaient le paiement immédiat en or de toutes les livraisons d’armes qu’ils faisaient.
      Enfin ! Ce ne sont pas les Etats-Unis qui entrent dans la guerre.
      C’est l’attaque japonaise sur Pearl Harbour qui les obligent à entrer dans la guerre. Puis Adolf Hitler annonce qu’allié de l’empire du soleil levant il se joint à celui-ci contre les américains.
      Cela relativise le rôle de défenseur du monde libre dont aime à se parer la World Compagny nommée U.S.A

      • Merci « Garde Suisse » pour cette mise au point historiquement juste. Ce sont de mon point de vue les RUSSES qui ont le plus œuvré à la libération des territoires de continent €uropéen. Et pourtant, Dieu sait à quel point j’exècre le communisme ! Mais il faut savoir regarder la réalité des faits en face, car oui, s’il n’y avait pas eu Pearl Harbor, les Américains n’auraient peut être pas bougé un cil…

    • Euh, j’ai tours entendu ma famille dire que, pendant la dernière guerre, lorsqu’ils entendaient un avion, ils regardaient de quel pays ll était : si c’était un avion des alliés (GB et USA), ils se précipitaient tous dans les caves et les abris…
      Pas de pb avec les russes!

      • 100 000 morts avoués pour les monstres yankees qui bombardaient à tout va comme ils le feront au Vietnam, Serbie Irak etc
        Personne n’est dupe aujourd’hui

    • Pertes militaires Us en Europe 383000 , civils une paire !
      Pertes militaires russes, 8600000, civils 26000000 , oui, ils sont venus un peu  » aider  » !

      • Les bolcheviks ont aidé l’Allemagne au maximum, l’escroquerie consiste à masquer cette réalité

      • Oui ce sont les russes qui ont permis de gagner la guerre et non les américains en premier jet. Alors quand Sardou chante: « si les ricains n’étaient pas là… »: c’était 1968 et le début de la désinformation de masse, le début de notre décadence, les prémisses de ce que l’on vit aujourd’hui.

    • Lol , ils ont débarqué 11 mois avant la fin de la guerre et certainement pas pour nous aider mais pour éviter que le communisme s’étale et pour nous coller le plan Marshall avec des intérêts juteux.

    • Sans les Soviétiques et leurs millions de morts, les anglo saxons auraient ils pu débarquer en France ? Les pertes militaires de l’Union soviétique représentent 88 % du total des pertes alliées en Europe (Royaume-Uni 3 %, France 2,3 % et ÉTATSUNIS 2,2 %) !!! Les pertes militaires du conflit germano-soviétique seul sont de 13 876 400 soit 78 % du total des pertes militaires subies en Europe
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondiale#/media/Fichier:Pertes_militaires_de_la_Seconde_Guerre_Mondiale_en_Europe.png

  9. Je pourrais ajouter à l´article :
    « L´Empire du Mal fondé il y a 250 ans par des anglo-saxon sur les modèles anglais et
    allemand et leurs mentalités dominatrices ». L´un pour la mer l´autre pour la terre.
    Les uns comme les autres ont toujours foutu la zizanie dans les relations entre pays
    européens ….pour dominer.

    • Informez vous sur Cromwell et la révolution qui s’est mise en place, puis même chose en France

  10. fakeniouze évidente! les russes sont fous et stupides, ils bombardent la centrale de zaporija qu’ils controlent, ils ont donc saboter les gazoducs alors qu’ils controlent les robinets! les américains qui avaient les moyens de le faire ne peuvent l’avoir fait puisque la baltique n’est pas en amérique et que ce sont des gens dignes de foi!

  11. La bochie délocalise aux USA et en Asie… bravo au robinet de bidet.

    Pourtant en franconnie, nous avons tout d’un grand président et en UE une Ursula, j’vous dis pas.

  12. C’est un acte de guerre contre les intérêts allemands… Papa Scholz va-t-il les dénoncer ? Non, un chien ne mord pas la main qui ke nourrit !

  13. mais CHUUUUT pas un mot dans les merdias de grand chemin ! le syndicat des boulangers BELGES declare que la facture mensuelle va passer de 2000 E a 11000 E . ils vont fermer et les BELGES boufferont l ignoble pain des grandes surfaces .l industrie allemande parle de delocaliser mais CHUUUT dormez braves gens ! PASCAL PRAUD le demi rebelle nous parlera de barbecue et d auto nettoyages de nos CPF . par contre la sinistre realite rattrappe nos sinistres dirigeants et macronescu commence a se faire dessus car les GILETS JAUNES n etaient qu une mise en bouche avant la lutte finale .

    • Mort de rires Le Blob :-)))

      Si seulement, ça pouvait arriver en vrai !!! un déchet en moins, y compris pour les Américains, dont une bonne partie n’a rien demandé …

Les commentaires sont fermés.