Safia Lebdi, Femen écolo-fourestienne, menace et insulte Riposte Laïque

Publié le 26 mars 2015 - par - 3 425 vues

safia-lebdi-conseillere-regionale-ile-francesafialebdiLundi 23 mars, 23 h 15. Nous recevons ce courriel lapidaire de Safia Lebdi.

À : ripostelaique@orange.fr

Objet : Retrait / Vidéo insoumis-es

Bonjour, pouvez vous retirer la vidéo de votre compte youtube immédiatement. Les insoumis-es ne partagent ni de prêt ni de loin vos combats. safia lebdi

Ne faisant aucune réflexion désagréable sur la grosse faute d’orthographe, nous répondons dès le lendemain matin…

Tue, 24 Mar 2015 07:38:20 +0100

Chère Safia Lebdi, Pourriez-vous être plus précise ? De quelle vidéo parlez-vous ?

De manière lapidaire, Safia Lebdi nous répond deux heures plus tard…

Envoyé : mardi 24 mars 2015 09:43

À : ripostelaique

Objet : RE: Retrait / Vidéo insoumis-es

[youtube]XHwHalD8Hgw[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=XHwHalD8Hgw

Surpris, nous poursuivons l’échange…

Tue, 24 Mar 2015 11:11:17 +0100

Re-bonjour Safia Lebdi,

Et alors, où est le problème ?

Vous avez manifesté pour la liberté d’expression à l’occasion de Charlie  Hebdo, non ? En quoi le fait que vous ne soyez pas d’accord avec nous doit nous empêcher de reprendre une vidéo où vous apparaissez, et de la commenter ? Si vous souhaitez reprendre un de nos articles, cela ne nous pose aucun problème. Inspirez-vous de Voltaire, plutôt que de Saint-Just, cela vous fera du bien.

Bonne journée, Cyrano

Safia Lebdi poursuit l’échange, et se fait plus menaçante…

Envoyé : mercredi 25 mars 2015 13:54

À : ripostelaique Objet : RE: Retrait / Vidéo insoumis-es

Bonjour,                                                                                                                                                                             je crois que vous n’avez pas saisi la demande. Vous vous appropriez au nom de risposte laique un contenu sur votre site. L’émission est produite par les insoumis-es. Poster un lien n’est pas récupérer un contenu et le publier sur son compte. C ‘est une infraction aux droit d’auteurs. Je vous demanderai donc de le retirer. L’émission est déposée à la sacem pour éviter ce genre de récupération par un parti d’extrême droite. safia lebdi

Ce à quoi, quelques minutes plus tard, nous lui répondons, ne nous laissant pas intimider par ces menaces à deux balles…

Bonjour Safia Lebdi,

C’est vous qui n’avez rien compris aux droits d’auteur.

Nous ne touchons aucun centime sur l’extrait de vidéo que nous avons repris sur notre chaîne, il y a à présent 7 ans (vous êtes bien peu réactive, chère Madame).

D’autre part, nous ne nous sommes absolument pas approprié votre travail, nous avons indiqué nos sources, sans ajouter sur les extraits publiés (10 minutes) le moindre logo Riposte Laïque.

Au lieu de nous menacer stupidement, vous feriez mieux de nous remercier d’avoir relayé les extraits d’une excellente vidéo de votre groupe.

Dernière précision, nous ne sommes pas un parti, et nous n’avons rien de commun avec ce que vous appelez l’extrême droite.

A votre place, je me ferais discrète sur cette dénomination, car quand on travaille avec Inna Shevchenko, dont nul n’ignore les liens avec les néo-nazis ukrainiens, on se fait toute petite sur la question de l’extrême droite.

http://www.legrandsoir.info/l-histoire-cachee-des-femen.html

Nous allons rendre publiques vos intimidations, et les propos que vous tenez à notre encontre.

Et nous allons vous faire la promotion que votre talent mérite.

Bonne fin de journée, Cyrano

Chose promise, chose due…

QUI EST SAFIA LEBDI ?

Née en 1974, elle fait ses premiers pas en politique dans les réseaux de Sos Racisme, à la Maison des Potes de Clermont-Ferrand. Elle se fait connaître, lors de l’opération “Ni Putes Ni Soumises”, montée par Julien Dray et sa bande. Elle devient rapidement vice-présidente de l’association, et commence à être médiatisée. Elle travaille quelque temps avec l’Union des Familles Laïques (Ufal) et y croisera nos deux fondateurs, Pierre Cassen et la regrettée Brigitte Bayle. Rappelons que NPNS a toujours refusé le clivage gauche-droite, et travaille avec beaucoup de municipalités de droite.

Scan10131En 2007, c’est le schisme. Fadela Amara et son compagnon, Mohamed Abdi, sont récupérés par Nicolas Sarkozy. Sihem Habchi succède à la nouvelle ministre, à la présidence de NPNS. Mais Caroline Fourest, qui a toujours voué une haine tenace au tandem Amara-Abdi, tente de récupérer le mouvement, en lançant Safia Lebdi dans la course à la présidence. La manœuvre échoue, et celle-ci doit quitter l’association, et fonder “Les Insoumises”, qui ne décolleront jamais.

Résultat des courses, il faut bien vivre, et Safia Lebdi, qui ne sait pas faire grand chose d’autre que du militantisme associatif, commence à tirer les sonnettes. Elle paraît prête à se vendre à Bertrand Delanoë, mais l’affaire ne se fait pas. Finalement, elle se retrouve tête de liste  chez les Verts, dans le Val d’Oise, et est élue à la Région… Donc, au chaud pour 6 ans. Elle préside une commission culturelle sur le film en Ile-de-France, et gère un budget annuel de 14 millions d’euros. Elle y dit par ailleurs, sur l’excision et les mariage forcé, des choses intéressantes, même si elle parait cultiver un look étonnant…


La candidate Safia Lebdi, Tête de liste Val-d… by SafiaLebdi

Mais avec les dégénérés Verts, elle découvre de nouvelles causes : la défense des Pussy Riot, contre le méchant Poutine, et surtout celle des Femen. Elle devient rapidement présidente des Femen France. C’est elle, en collaboration avec Caroline Fourest, qui installe les dépoitraillées en France, et fait obtenir la nationalité française à Inna Shevchenko (qui ne parle pas un mot de français), dont on a appris depuis qu’elle aurait brisé le cœur de notre Caro nationale, toujours inconsolable.

fourest-femenSafia Lebdi participe à quelques actions des prétendues féministes (financées par George Soros), et fait profiter la France entière de la vue de sa poitrine généreuse.

http://www.france24.com/fr/20120918-militantes-seins-nus-femen-ouvre-paris-lam-goutte-or-camp-entrainement-nouveau-feminisme-revolution-ukraine-france/

Voilà qui est cette femme, qui se permet de nous qualifier d’extrême droite, comme sa gourou Caroline Fourest, et qui est encore conseillère régionale EELV pour quelques mois…

Voilà qui est cette charmante personne qui se permet de nous menacer, 7 ans après que nous ayons relayé, sans le moindre sectarisme, une vidéo de son association.

Bref, Safia Lebdi est une espèce de Najat Belkacem, qui a moins bien réussi. Nous allons suivre avec intérêt son évolution, en 2017, quand elle n’aura plus de mandat, ce qui parait être le sort qui lui est promis. Mais nous faisons confiance à la belle Safia, elle saura aller manger au bon ratelier…

Par ailleurs, bien évidemment, nous laisserons sur notre site la vidéo incriminée.

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi