Saint-Bauzille : démission de tout le conseil municipal et action mercredi !

Publié le 24 octobre 2016 - par - 41 commentaires - 3 080 vues
Share

saintbauzille« La seule liberté qui reste à un élu pour ne pas accepter une décision qu’il considère prise sans concertation, injuste et inéquitable, c’est de démissionner », c’est ainsi que la première adjointe de la mairie de Saint-Bauzille-de- Putois, Elisabeth Thérond, justifie sa décision dans un communiqué de presse dénonçant les oukases du Préfet de l’Hérault. Suite à la démission du maire Michel Issert annoncée en fin de matinée le vendredi 21 octobre, l’élue a réuni l’équipe municipale, vendredi à 18 heures, avant de rendre publique cette décision le lendemain, le samedi 22.

En moins de 24 heures, l’intégralité du Conseil municipal de Saint-Bauzille-de-Putois a décidé de démissionner par solidarité avec l’ancien édile. Ce qui fait que ce sont les dix-huit élus du Conseil municipal qui ont dénoncé l’absence de concertation du Préfet Pouëssel, qui a refusé d’entendre les soucis et les souhaits de la population. Dans la journée de dimanche on apprenait qu’un autre maire de la Communauté de commune de Ganges-Sumène aurait annoncé son intention de démissionner, laissant peut-être présager une réaction en chaine qui pourrait ne pas s’arrêter aux limites du canton.

Cette “affaire dans l’affaire” ne va pas renforcer le prestige du dit préfet car elle impliquerait, à la brève échéance de 2 mois, la tenue d’une nouvelle élection avec pour conséquence un vote protestataire inévitable. Dans le cas où la population souhaiterait sanctionner ce déni de démocratie en boudant le scrutin (en ne présentant pas de liste), la gestion de la commune passerait alors sous la tutelle du préfet en gestion directe, rappelant les pratiques du “Second Empire”. Rappelons que le vote populiste dans cette région des Basses Cévennes se situe selon les communes entre 25 et 45 % et que selon les experts, on serait encore loin du “plafond de verre”.

saintbauzillesansmigrantsFace à la morgue du préfet qui n’a apporté aucune réponse concrète aux exigences de la population énoncées lors de la réunion du jeudi 20 octobre, le collectif des mamans de Saint-Bauzille appelle à une manifestation pacifique le mercredi 26 octobre à 17 heures. Rendez-vous devant le “snack” avec des poussettes, des casseroles, des cuillères en bois et des sifflets.

Se mobiliser pour vaincre. Demain il sera trop tard!

Richard Roudier

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Brunodemai

Oui c’est que je viens de lire le Maire de Saint -Bauzille n’a pas démissionné … il a trouvé un accord avec le Préfet…. je retourne ma veste dit la chanson …. ou paroles paroles….

BELPHEGOR

Il y a encore en ce bas monde, des femmes et hommes, qui ont le sens de l’honneur !

thanatos

Bon j’ai vérifié mes sources, le maire de cette commune s’est couché : https://francais.rt.com/france/28114-accueil-migrants-saint-bauzille-putois
ils en auront quand même 44.
Je suis effaré. Non, en fait je suis même pas surpris.

Romanin

Pour info, vous pouvez tous aller sur le site de la mairie de Saint Bauzille-en-Putois, vous y trouverez toutes les informations et délibérés ainsi qu’une pétition en ligne pour soutenir le Conseil Municipal.
Vous pourrez par la même occasion cliquer sur l’adresse mail de la mairie pour soutenir ces braves et courageuses personnes. Pour moi, c’est fait à l’instant.
Vives les femmes et hommes Libres des St Bauzille!

pour information :
segré dans le maine et loire sur proposition du maire (centriste mou, pléonasme?) a reçu hier soir un car avec 39 immigrés clandestins hommes du soudan!!!
et tout le monde semble être fier de cette complicité !

anonyme

il faut que toute les personnes qui ne sont pas d accords pour accueillir ces clandestins il faut le dire se mobilisent contre tout ces préfets de merde ,une fois envahis nous ne pourrons plus rien faire et nous aurons peur pour nos enfants et nos filles en particuliers non et non pas de clandos dans nos petites communes et si vals sa lui va pas qu il vienne avec son ETAT nous attaquer lui l hitlérien et dictateur ou il faut etre que de son avis ,PREND LES CHEZ TOI TES MIGRANTS OU CLANDOS NS ON EN VEUT PAS ,ns on crèves et tes migrants eux on des portables à 800e et des NIKES à 150 e et après ces des pauvres .

jeannehachette

il faut lire “incompétents “” au lieu de ‘compétents’

jeannehachette

il faudrait que toutes les municipalités comme celle de SAINT- BAUZILLE fassent de même; et les compétants qui veulent nous imposer la dictature comme en 40 , devront rendre des comptes.

catalan

Rien que dans la grande région Auvergne Rhone Alpessi 50% des maires faisaient pareil la région serait ingouvernable et si d’autres régions suivaient c’est la FRANCE QUI DEVIENDRAIT INGOUVERNABLE

Gabriel Zallas

Je comprend votre ressentiment MAIS ce serait hélas du pain béni pour le gouvernement qui ferait gouverner les petites communes par ses laquais fonctionnaires, c’est à dire les Préfets. Une protestation violente par la mise à sac et l’incendie de toutes les structures d’acceuil AVANT l’arrivée de envahisseurs seraient un message beaucoup plus fort et crérait un climat plus inamical.

catalan

Les préfectures n’auraient pas assez de personnel compétant pour remplacer 100 ou 200 maires par départements

Genevieve

Tout de même..envahir la France entière de bons a rien qui foutront forcément le bordel, comme à Calais, le tout à 6 mois des présidentielles? Ils sont bien sûrs d eux là haut. Ils n ont pas pensé que le FN pouvait faire 50% dès le premier tour sur un coup pareil?

catalan

Prions pour que ça arrive et méme 52%

aimable prévision. Poiurvu que ça se fasse !!!

Quelle

anonyme

sa serait magnifique le FN qui sorte à 55 % que se serait beau ne plus voir ces ordures qui ruine notre peuple et pays pour nous imposer des gens qui ne foutront que le bordel chez nous

On se souvient du sort réservé au préfet Érignac… On dirait que la démocratie bat de l’aile : France et Corée du Nord même combat ?

Otto Ktohn

Je salue le courage de ces élus tout en regrettant que le bouffon n’est pas le même sens de l’honneur pour les imiter mais il est vrai que ce mot lui est inconnu.

Otto Ktohn

Au temps pour moi, il fallait bien sûr lire “que le bouffon n’ait pas”

Acte courageux. Beaucoup de maires et de conseillers devraient faire ceci dans un premier temps…Puis au prochaines élections, ils se représentent en faisant toute leur campagne contre l’accueil des “migrants” (terme au combien fallacieux) et surtout l’attitude de l’Etat. Je ne crois pas que laisser la commune sous tutelle préfectorale soit une bonne solution, le Préfet se venger ait sur les habitants sans défense parce que concrètement, après les propos de valls, l’Etat va punir les “méchants Francais racistes”. Pour contrer cela, il faut une équipe municipale soudée et active à la mairie. Elle doit servir de bouclier et, accessoirement, dénoncer les collabos du village car il y en a.

Andrej

Chers patriotes,
Je me sens revivre de voir la réaction des citoyens de Saint-Bauzille. ( le saint de Saint-Bauzille sera bien défendu). Le conseil municipal montre le chemin à suivre aux autres communes de la France.
On peut dire que, dans ce village, les édiles ne sont pas là pour l’argent ou pour le fauteuil.
Je préconisait la démission des maires en signe de contestation : eh bien voilà que ça commence.
Les flics, les maires……manquent les citoyens. Sans doute bloqués devant leur télé, à se faire bourrer le cerveau.
Cordialement.

Sjean-louis

Ne pas régler la taxe d’habitation exigible avant le 15 novembre !

cri

et ecrire sur votre taxe d habitation cadeaux des F DE SOUCHES POUR LES MIGRANTS

cri

c est la disribution des cartes d identites pour le vote a MARSEILLE 4 KILOMETRES DE QUEUE

Al matho

Bravo et respect pour le maire et l’équipe municipale de ce village çà change!

Al matho

Bravo au maire et l’équipe municipale et aux habitants de ce petit village!

soutenons les en envoyons un email d’encouragement

pythagore

Oui bonne idee au moins des gens qui ont du courage pas comme ces planqués au gouvernement qui tuent la démocratie et qui se battent pour sauver leur monarchie la France n’est plus la France nous avons bien moins de droits que ces migrants quelle indignité quel manque d’humanité de la part du trio l’hystérique le flan et casevide Rejoindre la discussion

esus.

Le préfet sera obligé de gérer les affaires courantes.Il sera le nez dans le caca.
De tous ces énarques, il n’y a pas de JEAN MOULIN depuis les promotions 1980

Si Philippe de Villiers qui a démissionné de l’administration préfectorale en 1981!

jan le Connaissant

Nom d’un putois, vive Saint Bauzille !!

daniele

Bravo ! Il reste, en France des Femmes et des Hommes debout, pour qui le mot démocratie a encore un sens.

jacksoul

la différence entre ce maire et Cazeneuve ? Une paire de couilles.

ahje

Radio elysée alias franceinfo disait ce lundi matin que les clandestins pouvaient choisir le lieu où ils acceptaient d’aller.. ils ont plus d’égard que les élus (par le Peuple souverain) qui se sont ramassé le bon vouloir de préfets collabos.

cri

LES RELAIS ET CHATEAUX peuvent les accepter

Enée

Félicitations au Maire et au Conseil Municipal de ce petit village, soucieux du bien-être de ses administrés. 87 illégaux, échappés du fin fond de l’Afrique ou d’ailleurs, en majorité musulmans…c’est de la folie, du suicide, pour nous tous. Que vont-ils faire toute la journée?, nous regardant travailler pour les nourrir…, si ce n’est envisager un mauvais coup, ” reluquer” nos femmes et nos filles et nous plonger dans l’angoisse. Nous vivons en plein régime totalitaire pour masquer l’incapacité de gestion de ce Gouvernement d’irresponsables.
C’est AFFREUX .

necas

Le Socialisme c’est : faire le bien en utilisant le fric des autres , sans Jamais ne toucher au sien !!!!!
Des ordures sans nom !!!!!

Le Den

Pas tout à fait, le socialisme c’est nous nuire avec notre propre fric.
Parce que faire le bien…ou ça ??? pour qui ???

jeanne

“reluquer” vos femmes et vos filles ,ça va encore ,mais hélas ils ne feront pas que reluquer ….!

Le Den

” nous regardant travailler pour les nourrir “…notre gouvernement, aux ordres du patronat et de la finance, va préparer un système de formation ou VOUS les formerez à prendre VOTRE place parce qu’eux feront le même taf pour 5 à 6 fois moins cher et donc permettront à ces salopards qui nous gouvernent de faire des marges indécentes.
Quand à nous, français de souche, si nous ne réagissons pas fermement, c’est l’extinction qui nous guette car ce n’est pas d’immigration dont il est question ici mais bien d’une véritable armée d’invasion…ils nous colonisent avec le consentement des mondialistes !

Joël

Je ne le pense pas du tout pour les 9/10 d’entre eux ils sont incapables de suivre une formation performante nécessitant un investissement intellectuelle De plus cela fusse possible pour une petite minorité d’entre eux suivant le “métier” en question, se profilera à l’ l’horizon du défi l’assiduité dans le poste précité….. Je vais vous dire en tant que Citoyen émancipé ce que feront ces pépites: 6 à 8 gosses, logement social, les allocs, le RSA ou RMI et en prime la débrouille, le bizness pour combler le temps libre! Faut pas s’attendre à autre chose de ces peuplades primaires et oisives! Et j’ai raison!!!