Saint-Bauzille : le préfet veut lui imposer 87 migrants, le maire démissionne !

Publié le 22 octobre 2016 - par - 44 commentaires - 2 044 vues
Share

saint-bauzille87Nous l’avons répété à maintes reprises, le démantèlement de la jungle de Calais va se traduire par l’émergence de 150 à 200 mini-jungles sur l’ensemble du territoire. Qu’on ne s’y méprenne pas, nous ne sommes pas partisans, bien sûr, du maintien de la jungle de Calais, et nous dénonçons la responsabilité des gouvernements successifs dans le développement de cette verrue en bord de mer. De plus, nous mettons en cause fermement la politique migratoire dévastatrice due à la lâcheté de notre classe politique couchée devant les oukases de l’Onu, les directives de la Commission européenne, le lobbying du Medef et les prêches du pape François.

Mais revenons sur le cours des choses. Il y a quelques jours, le maire de Saint Bauzille de Putois(34) apprend par un coup de fil de la Sous-préfecture de Lodève (bonjour le respect dû aux élus) que sa commune est l’heureuse bénéficiaire d’un lot de 87 migrants en provenance de la “jungle de Calais”, sur les 207 que va accueillir le département de l’Hérault via semble t-il le C.A.D.A (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) de Montpellier. Le C.A.D.A s’occupe des dossiers des demandeurs d’asile, sachant que les dés sont pipés dés le départ, puisque un pool d’une vingtaine d’avocats -dans la jungle- sont chargés de faire la leçon aux migrants pour que leur dossier ait 99 % de chances d’être validé.

Le maire manque tomber de sa chaise, en apprenant que sa commune allait abriter un C.A.O (Centre d’Accueil et d’Orientation pour Migrants). Il réunit en urgence le Conseil municipal et envoie une missive au préfet de l’Hérault :

« … j’ai réuni en urgence tous les élus disponibles pour recueillir leur avis sur cette information.

« J’ai mandat de vous informer qu’à l’unanimité, les élus de Saint Bauzille de Putois considèrent qu’une telle décision sans aucune concertation préalable est un camouflet à leurs fonctions.

« Ils s’opposent à la venue de 80 jeunes migrants dans ce centre dédié au tourisme et où rien n’existe pour un accueil collectif profitable à tous.

« J’ajoute que cette situation non préparée me fait craindre des troubles à l’ordre public (…)

« J’informe ce jour, la population du village de ce qui m’a été communiqué par vos services, ainsi que tous les élus, l’AMF et le ministère de l’intérieur…. »

Devant l’émoi suscité, une réunion est programmée à Saint-Bauzille en présence du préfet afin de répondre aux angoisses de la population… De mémoire de Saint Bauzillois, on n’avait pas vu telle mobilisation depuis 1/2 siècle : 500 à 600 personnes du bourg, mais aussi des écarts et d’autres communes, jusqu’à Sumène et Saint Julien de la nef. D’entrée l’adjointe au maire indique que les soutiens en provenance de la Communauté des Communes sont nombreux : Laroque, Ganges, Saint Martial, Moulès et Baucels, Agonès… Le maire Michel Issert informe alors la population qu’il y a quelques semaines il avait appris par la préfecture que « les lutins cévenols » faisaient l’objet d’une « fermeture pour raison économique », ce qui était un mensonge éhonté. Il considère que la fermeture de cette activité touristique est une mauvaise affaire pour la commune puisque ce « centre de pleine nature » attirait les touristes. Il termine son préambule en indiquant qu’après une enquête auprès de 130 villageois il n’a trouvé que 6 personnes favorables à l’accueil des migrants.Il remercie les soutiens qu’il a reçus ainsi que les centaines d’appels téléphoniques et les milliers d’E-mail.

Michel Issert souligne que l’association S.O.S est en train d’essayer de rouler les autorités dans la farine -l’assistance conspue Jean-Marc Borello, président de S.O.S qui n’a daigné envoyer aucun délégué à la réunion-, signalant qu’il a exigé d’examiner la convention signée avec l’État, ce qu’on le lui a refusé ! Le préfet tente bien sûr de reprendre la main en indiquant que son administration a cherché des bâtiments publics dans tout le département, mais qu’aucun ne correspondait aux normes (trop d’aménagements, trop de travaux, trop coûteux, trop de délais etc.). Le public semble ne pas apprécier ce genre d’arguments et le dit avec impertinence : « qu’ils aillent au Qatar ! », « enfoirés ! », « prend les chez toi ! ». Le préfet, qui jusque là l’avait joué hautain, à la limite de l’arrogance, encaisse puis tente d’allumer des contre-feux devant l’avalanche de questions…

Question : « Jusqu’à quand va se poursuivre l’opération ? »

Réponse : « le CAO sera fermé fin juin, le CAO est un centre d’accueil provisoire »

Le public : « Menteur ! »

Question : « Combien ça va coûter ?

Réponse : l’association touche 29 € par jour et par migrant . Ça ne coute rien à la commune, c’est l’État qui paye !

Le public : « C’est nous qui payons ! », « l’État c’est nous ! »

Chaque migrant touche un viatique de 40 € par jour (NDLR)

Question : feront ils des travaux d’utilité publique ?

Non ! Seulement des activités culturelles

Le public : brouhaha

Question : Pourquoi des hommes seuls et non pas des familles

Pas de réponse : le préfet sourit, puis rit

Le public est choqué

Question : ma fille de 14 ans prend le bus chaque jour devant le Centre de migrants pour se rendre à son école, comment allez vous assurer sa sécurité ?

Réponse : Il y aura 2 vigiles au Centre. Les migrants sont honnêtes !

Le public : huées, rires

Question : Vont ils travailler ?

Réponse du maire : « Non, ils vont vivre de nos impôts, c’est sûr ! »

Le public : huées

Comment vont ils satisfaire leurs envies sexuelles ?

Réponse : il n’y a eu qu’un incident à Montpellier, mais il ne faut pas s’inquiéter, il n’est plus au Centre !

Le public : Où est-il ?

La soirée se termine avec un gout d’inachevé puisque aucune réponse valide ne sera donnée par le préfet… une poignée d’anarcho-gauchistes favorables aux migrants et étrangers à la commune puisque venant de Sumène se font conspuer, des citoyens se rassemblent pour s’organiser en Comité de défense,  d’autres se concertent pour faire des graffitis sur les murs, d’autres enfin suggèrent de se jumeler avec le village de Sisco en Corse.

Quant au maire considérant qu’il n’a plus rien à faire puisque le préfet passe au-dessus de sa tête il  indiquera le lendemain :  « Je m’érige contre le diktat de la préfecture et contre ce chiffre de 87. C’est ingérable pour une commune comme la nôtre et c’est inéquitable à l’échelle du département… Nous avons eu une fin de de non recevoir. Ma seule liberté pour refuser ces migrants, c’est de démissionner. C’est une décision grave, mais réfléchie. C’est la rébellion d’un petit maire contre un grand préfet ». Non Monsieur le Maire, c’est une belle leçon de dignité d’un homme vrai enraciné, à un Jacobin hors-sol à la solde de traîtres iniques.

Richard Roudier

liguedumidi@orange.fr

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jeanne hachette

Si ce préfet veux des migrants dans sa juridiction qu’ils les prennent chez lui .
je suis originaire de la région de Lodève , et nous avons toujours étaient des résistants à l’ envahisseur quel qu’il soit .

anonyme

honte à ce préfet de merde qui impose à des gens des clandestins que nous ne voulons pas ,ce préfet n arrive pas à le cheville du maire qui lui garde son honneur ce n est pas le cas du préfet mais le plus fort je viens de lire que le valls a dit tout ceux qui ne voudront pas de migrants clandestin ,trouveront le gouvernement devant eux et les Français veulent un dictateur pour gouverner la France ,oui valls est un dictateur et je ne veux pour rien au monde être gouverné par cette ordure ,réveillez vous Français et lisez le livre de Villiers. NOTRE PAYS EST FOUTU ET DANS 5 ANS NOUS SERONS TOUS SOUS LA GOUVERNANCE DE L ETAT ISLAMIQUE DONC LA CHARIA .

LislamEstUnCancer

Un maire exemplaire qu’il faudra citer à l’Ordre de la Nation !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citation_%C3%A0_l%27ordre_de_la_Nation

Patrick granville

Un grand coup de chapeau à mr le maire et ses conseillers. Vivement 2017 si la guerre civile ne nous a pas rattrapée avant.

charles

La resistance doit s organiser concretement sur le terrain pas seulement sur les reseaux internet qui est chose necessaire
1)federer tous les mouvements de resistance
2)creer des cercles civils de resistants dans tous les villages et villes de France charges de mobiliser les patriotes resistants
3)creer un CNR democratiquement elu
Charget de coordonner les resistants
4)Constituer un gouvernement provisoire charge de la mise en place de l administration du territoire…
5)les corps institutionnels comme la police la gendarmerie et l armee doivent rejoindre le peuple et se mettre aux ordres des generaux connus de la gendarmerie et de l armee…

Paskal
Fomalo

Merci Zouzou et Bravo
Remarquable mais épouvantable recherche. On sait déjà que c’est Sarkozy en 2010 qui a mis en activité le rôle des agences régionales de santé, mais il faut se rappeler que c’est le sieur Fillon candidat aux présidentielles 2017 qui a démantelé en 2001/2002 la sécurité sociale, les retraites et viré le personnel de santé. Avec la plus grande bénédiction de M.Aubry, fille de Jacques Delors, (géniteur de l’U.E) et fondatrice des 35 heures… alors on vote pour qui l’an prochain??

Zouzou

Bravo à ce maire !

Pour info : en Charente-Maritime aussi, 110 migrateurs sont imposés par le préfet à 4 communes autour de Royan. http://www.sudouest.fr/2016/10/20/charente-maritime-110-places-ouvertes-aux-migrants-en-provenance-de-calais-2541556-1510.php

gbgb

Voila un maire qui a des “corones” ! Si celui de Pouilly en Auxois, premier village de France à “accueillir” des clandestins, en avait fait de meme, son geste aurait pu faire école !
Il est vrai que lorsque l’ on est un maire “apolitique de gauche”……

Lucie

Je vous signale qu’il y a une pétition en ligne sur ”mes opinions.com”.
Je l’ai trouvée en cherchant Michel Issert St Bauzille.
Tous les conseillers ont démissionné en soutien au maire.

Il n’empêche, qu’il est quand même prêt à en prendre…

cartot

Mon rêve ? cazevide , clandestin !

Supertramp

Cazevide, clandé ? Vous voulez rire ! Vous êtes prêt à lui donner 40€ par jour !? Moi, retraité, je n’ai que 29,5€ par jour !

Saint-Bauzille-de-Putois Résultats de l’élection présidentielle 2012.
http://www.lexpress.fr/resultats-elections/presidentielle-2012-saint-bauzille-de-putois-34190_105085.html

Bravo au Maire ( DVD ).

ne vous excitez pas ,ils reprendront vite le chemin de l Angleterre et c est tant mieux ;que ces connards d anglais recuperent leurs anciens colonises ,nous avons assez des notres …!!

Lucie

Pourquoi ”ces connards d’Anglais”? C’est la France qui les a laissés entrer sur son territoire donc je ne vois pas pourquoi ce serait l’affaire des Anglais!

Touffany

Que les musulmans soient orientés vers des pays musulmans, et que les chrétiens soient répartis en France ou au sein de l’Union européenne. Maintenant, une question : pourquoi ne pas laisser les migrants aller en Grande-Bretagne ? La France n’a pas à les retenir sur son sol. Nous ne sommes pas les douaniers des Anglais. On ne doit rien à celles et ceux qui ont quittés l’UE.

Fomalo

Le problème c’est que si les premières empreintes “fichées” ont eu lieu en France, c’est que c’est la France qui récupère ces migrants!

Désabusé

5Sils ne sont pas dangereux pourquoi 2 vigiles affectés a quoi exactement ?
Qui paye une fois de plus ?

Al matho

Bravo à cet homme qui garde sa fierté et son honneur et bravo à la population de ce village!

je lis 40€ par jour sur un mois de 30 jours cela fait 1200€ a rien bran…. et il y des retraités ,des agriculteurs, des travailleurs qui ont moins de 1000€ de salaire non mais j’hallucine !! 1000€ D ARGENT DE POCHE!!!!!!! vont pouvoir partir en vacances eux!!!!!

haddock

40 : pas sûr, dans tous les cas, j’ai discuté hier (Paris 18) avec une Syrienne chrétienne qui est logée dans une toute petite chambre dans le quartier et qui touche 300/mois,… Mais n’a pas de loyer à payer,… Et bien sûr, ce n’est pas assez dit-elle,… Elle compte faire sa demande d’asile et faire venir sa famille,…

Fomalo

Ah oui? une Syrienne chrétienne? Mais pas de problème: depuis juillet 2016!! Quelques jours avant la fin du ramadan, tous les collatéraux, y compris cousin, demi-soeurs et frères nés de pères différents y ont droit au “regroupement familial”, même s’ils n’ont jamais vécu ou étudié en France. Et là, ça va chiffrer. Voir le cas de l’imam polygame du 93 (Bobigny???)

anonyme

et c est maintenant que vous commencez à voir ou par l argent des contribuables Français nous on crèvent avec 630 e de retraite par mois et eux toucheront sans rien faire 1000e honte à hollande la pire des ordure qui méprise le peuple Français et vous voulez voter pour ces UMPS et LRPS de merde ,vous comprenez pas qu hollande veut nous exterminer pour nous remplacer par ces clandestins de merde.les sans dent ne partent jamais en vacances et les migrants eux retourneront chez eux en vacances ,à quand les moutons de Français vont ils ouvrir les yeux j ai honte de voir notre pays dans un chaos par la faute de cette pute D HOLLANDE ET SA CLIQUE DE RACAILLE SOCIALO-ISLAMO-COLLABOS DE MERDE .

echec&mat

Bravo Monsieur le Maire ! Puisse votre courage exemplaire être suivi. On remarquera, au passage, le cigle CAO pour Centre d’Accueil et d’Orientation pour Migrants, cela ne s’invente pas ; simple préfiguration de cet autre chaos, celui décrit par Obertone dans “Guérilla”. Force est de constater que le décor se met en place ; que les acteurs sont déjà arrivés, que le script est connu de tous pour que le théâtre de l’opération guerre civile commence. Maintenant nous attendons les trois coups. Ici, sur ce blog nous aurons été prévenus !

Trannod

Bravo Monsieur Le MAIRE de Saint Bauzille

vous êtes un exemple de ce qu’il faudrait faire

j’espère que la totalité de votre conseil est avec vous

dans ce cas le préfet va être dans le merde …sera obligé de gérer en direct la commune

pikachu

Idem, bravo à ce maire.

cartot

Nouvelles élections ? Un maire FRONTISTE de plus ? Ce serait justice .

Touffany

Un incapable de plus, comme il s’en présente depuis les Municipales, avec son lot d’élus démissionnaires (conseillers départementaux, conseillers municipaux, voire aussi maires comme au Luc-en-Provence).

Roldic

Un grand BRAVO à ce maire qui fait honneur à sa fonction.Qu’on fait les adjoints pour le soutenir,ont t-ils démissionné?

oui

Martin(duGard)

Qu’ont fait les Russes quand Napoléon arrivait près de Moscou? Sans en arriver là, allumer des centaines de contre feux pour éviter l’embrasement des campagnes nous ferait, certes, regretter quelque beaux ou pas beaux bâtiments…Un bidon d’essence et une allumette et hop, le problème est réglé partout, sauf à Calais. Ne vaut-il pas mieux que tous ces jihadistes restent confinés en un seul lieu ? Un cancer non métastasé est tout de même plus facile à gérer. À Calais il va bientôt faire très froid alors que chez la Taubira, en Guyanne, c’ est toujours chaud là bas. Envoyons les lui. Vous verrez, elle sera ravie de les accueillir et de restaurer les bâtiments du bagne pour les loger.

il faut du sabotage oui saboter l électricité dans les bâtiments accueillant les clandestins

Dany

le mieux serait de loger nos SDF dans ces locaux !! eux ! ils sont prioritaires!! il va faire froid et ils sont dans la rue ou si mal logés sans chauffage…certains vivent dans leur voiture!! ne pas saboter ces locaux mais qu’ils servent d’abord aux français nécessiteux!!!…dans les campagnes il y a bien des camions ou autre pour aller les chercher , non? et les chasseurs ont des fusils pour accueillir les clandos de Calais …80 c’est trop? même un seul est capable de tuer 90 personnes!! voir Nice !!!

Touffany

Propos pouvant faire l’objet de poursuites pénales. Vous devriez apprendre à vous taire.

LislamEstUnCancer

Il ne faut rien saboter du tout ! Saboter quoi que ce soit dans ces habitations c’est saboter des éléments de notre patrimoine historique ! Car vous oubliez que tous ces bâtiments sont avant tout des demeures de NOTRE passé ! Et entretenus par des ouvriers qui n’aimeraient certainement pas (imaginez que certains de ces ouvriers soient de votre famille !) qu’on détruise leur travail !
De plus cette proposition est totalement stupide et vaine puisque non seulement irréalisable en pratique mais de surcroît le peu que vous saboteriez serait réparé dans les heures qui suivent, donc une opération totalement vaine !

Imaginez des choses plus réalistes et plus intelligente, s’il vous plaît !

LislamEstUnCancer

Et j’ajoute que la facture de ces sabotages serait présenté aux maires des communes ! Les habitants de ces communes seraient donc doublement pénalisées ! Ils devraient non seulement subir la présence de ces migrants qui est déjà à leurs frais mais de surcroît ils devraient payer la facture de ces sabotages par une augmentation de leurs impôts locaux !

Résultat : ni les migrants ni les collabos ne sont gênés par vos sabotages mais les vraies victimes de la situation, c’est à dire les habitants des communes occupées… se retrouvent doublement (voire triplement, avec les représailles) pénalisées !

Quand on n’a que ce genre de propositions de crétins à suggérer il vaut mieux se taire !

Touffany

Djihadistes ? Non ! Pas de signes de djihadisme dans la jungle de Calais. Contrairement à Dunkerque où un migrant afghan a été égorgé pour s’être converti au christianisme. Sinon l’église orthodoxe érythréenne de ladite jungle de Calais aurait brûlé. Or, ce sont les autorités qui l’ont faite détruire au bulldozer. Quand les gens n’ont plus rien, il leur reste la foi. Ce fut un acte minable que de détruire cette petite église bâtie par les migrants. Tous les migrants ne sont pas musulmans. Les Erythréens, les Ethiopiens, les Sud-soudanais sont chrétiens. Informez-vous avant d’agiter le drapeau noir de l’islamisme.

Toute mon ADMIRATION pour votre COURAGE Monsieur le Maire ! et bien dommage que tant de vos confréres se soient aplatis !

Ali l\'apostat

Merci et bravo à ce maire. Il y a 57 pays musulmans “généreux et tolérants” qui peuvent les accueillir.

40+29€ par jour et par clandestin égale 69€ X 30, égale 2070€ par mois multiplié par environ 10000 individus….coût global 20 700 000€ plus les faux frais. Soins médicaux, loisirs, transports, entretien des locaux, bref une peccadille.

grandremplacement

Trop tard…..

andrea

BRAVO à ce maire !