J’étais au milieu des manifestants de gauche de Saint-Brevin. Quel bide ! C’était bien la peine ! Tout cela pour ça ! Deux mois après l’incendie de la maison du maire (dont on ignore toujours qui sont les incendiaires), quinze jours après la démission de l’édile à migrants Yannick Morez, suivie d’une gigantesque manipulation imputant à la prétendue extrême droite les violences subies par l’élu, on attendait des dizaines de milliers de manifestants dans la ville.
C’est que rien n’avait été laissé au hasard. Le maire avait été reçu par Elisabeth Borne et par la commission des lois du Sénat. Il avait pleurniché parce qu’il n’aurait pas été protégé par l’Etat. Il avait bien sûr, en bon maire divers de droite collabo, accusé l’extrême droite d’être la cause de tous ses malheurs, et ciblé le préfet, coupable d’avoir autorisé les manifestations des riverains du collectif de préservation de la Pierre Attelée, suspecté de connivence avec l’ultra-droite, selon la propagande médiatique.
Toute la gauche politique, syndicale et associative était mobilisée, les appels se multipliaient, il fallait défendre la République contre le fascisme, rien de moins! La pression était telle que le Rassemblement national et Reconquête avaient pris leurs distances avec le combat de Saint-Brevin, ce qui n’empêchait pas la gauche et les médias de les accuser d’avoir provoqué l’incendie de la maison du pauvre maire à migrants, qui, traumatisé, allait quitter la France et faire le tour du monde en bateau.
Tout était donc prêt pour un ras-de-marée républicain à Saint-Brevin. La gauche annonçait la présence de Fabien Roussel, le grand chef du PCF, d’Olivier Faure, le secrétaire de ce qu’il reste du PS, et Marine Tondelier, que des mauvaises langues présentent comme l’enfant de Sandrine Rousseau et de Bécassine, par ailleurs nouvelle cheftaine des Verts. On attendait avec impatience de savoir si le Guide Suprême Jean-Luc Mélenchon de la Révolution allait faire le voyage, et finalement, il le fit. Le matin du grand jour, les immigrationnistes d’Utopia accusèrent l’extrême droite d’avoir attaqué une de leurs boutiques, à Tours. Et bien sûr accusèrent Darmanin d’être complice par sa passivité. Manque de chance, le dangereux fasciste se révéla être un clandestin marocain. La journée commençait mal !
On envoya donc Johanna Rolland, la grande prêtresse de la manifestation, le maire de Nantes qui voulait que Saint-Brevin ressemble à ce qu’elle avait fait de sa ville, la brillante directrice de campagne d’Anne Hidalgo et ses 1,75 % à la dernière présidentielle. Et la malheureuse élue de rappeler qu’elle aussi avait eu sa voiture brûlée il y a cinq ans, laissant entendre, bien sûr, que c’était un coup de l’extrême droite, alors que…
Bref, tout était prêt pour le grand sursaut républicain, comme ils disent. Certes, les militants de l’Action française avaient osé gâcher la fête, en faisant un collage de masse, la nuit précédente, sur Saint-Brevin. Mais les vaillants antifas, appelés au secours, avaient arraché les affiches sacrilèges et stickés toute la journée, pour que les masses de la ville comprennent le bon message. Tous les commerçants avaient fermé boutique, ce qui confirme qu’ils ont compris, eux, que le danger ne vient pas des manifestations des patriotes, mais bien de la gauche et des prétendus antifas.
Mais les choses commencèrent alors à se compliquer. Alors que tout le monde espérait le maire Morez présent à la grande manifestation contre la haine, celui-ci, dans un éclair de lucidité, se rendit compte qu’il se faisait un tout petit peu manipuler, et donc décida de bouder, et de faire une prise de parole à la mairie, à 18 heures, mais sans manifester. Cela commençait à faire désordre. La gauche, histoire d’occuper le terrain, accusa la droite d’être absente. Mais difficile, pour les LR, qu’on ne vit pas par ailleurs aux manifestations des opposants au Cada, de s’afficher avec la gauche au lendemain d’une grande annonce sur leur plan anti-immigration. Cela aurait fait désordre.
Donc, malgré tous ces ratés, on attendait les masses, massivement présentes à Saint-Brevin. Et cela fut le fiasco du siècle ! Même la propagande de l’AFP, reprise naturellement par tous les journalistes, ne parla que de 1000 à 2000 personnes pour soutenir la vaillant maire de droite à migrants. Les gendarmes, mais aussi des Brevinois présents, annoncèrent le chiffre de 1300 participants. Le bide total !
Affolés, les propagandistes essayèrent de parler de plusieurs milliers dans leurs titres, mais personne n’osa parler de plus de 3000 manifestants. Les vieux renards Roussel et Mélenchon, présents, mais conscients du fiasco, se planquèrent, et évitèrent de se faire prendre en photo, contrairement aux nunuches écolos et socialauds.
La gauche, pour ne paraître ridicule, décida de rejoindre la place de la Mairie, et d’être présente quand Morez prit la parole. Un orateur catastrophique, par ailleurs, qui ne leva pas les masses. Le public, composé majoritairement de vieilles barbes retraités de l’Education nationale et des professionnels permanents de la politique payés par nos sous, essaya de mettre de l’ambiance en applaudissant longuement le maire à migrants. Mais l’ambiance n’était pas là, peu de cris hostiles aux “fachos”, et même pas de vitrines cassées et de voitures brûlées !
Bref, un rassemblement appelé par vingt partis politiques, associations et syndicats, soutenu par l’ensemble des médias, appuyé par le gouvernement, pour lutter contre la prétendue extrême droite, cela fait à peine plus de 1.000 personnes !
Tout cela pour ça. Le bide total, le fiasco du siècle ! Du temps de Mitterrand, la gauche savait au moins réussir des coups, comme celui de Carpentras, ou celui du maghrébin jeté dans la Seine un 1er mai, lors d’une manifestation du FN. Trente ans plus tard, alors qu’ils ont toutes les cartes en main, ils ne sont même pas capables de réussir à capitaliser l’énorme manipulation de Saint-Brevin, où, rappelons-le, les coupables de l’incendie des voitures et de la maison du maire ne sont toujours pas identifiés.
C’est dire l’état de décomposition de la gauche, et son décalage total avec le vrai peuple. Outre que ce sont des traitres, ce sont, en sus, des incapables et des tocards.
Rose Martin
Profitant d’être entre amoureux de la France, je voudrais poser une question et avoir des réponses s’il vous plait.
Des jeunes, amoureux de la France, m’ont demandé si les associations qui exploitent les migrants illégaux touchaient des subventions pour faire cette activité illégale ?
Quelqu’un, ou quelques uns peuvent-ils m’apporter des réponses avérées, avec les liens pour appuyer les réponses ? merci
Le néant… Des comiques qui s’ignorent. Ces gôchos sont ridicules.
je me demande ce qu’il va rester de la Gauche et des LR aux prochaines élections, ce ne sont que des pleutres, chantres de la mauvaise foi. La macronie les rejoindra.
Bah non, ils sont déjà à la macronie !
la célérité des enquêteurs pour les voitures brûlées du Maire n’est pas aussi “forte” que pour les trop gneugneux !
Dommage voire étrange…
donc si je comprends bien 20 minutes, média de merde, ment éffrontément en invoquant 15000 manifestants, le contraire eût été fort étonnant
Ah là là rose Martin ou plutôt Elsa caduc/maxime boulanger, une blague à st brevin, sachant su avec leurs manifestations ils attirent péniblement 10 brévinois. On se rappelle encore de la première avec 40 personnes (dont 30 extrémistes qui n’habitent pas la commune…)… on comprend mieux pourquoi le mari et le fils disent à tous leurs « copains » tout comme les voisins et la famille Max, alias le lâche….
La bonne nouvelle du jour
Une part croissante des français comprendront que la gauche et ses idéologies libertaires et anarchiques, s’est muée en un instrument de chaos qui s’affiche chaque jour dans tout le pays. Quant aux gouvernants, que ce soit par déni et lâcheté, ou par complaisance et calcul, ils sont co- responsables de ce délabrement sociétal .
Le malheur est qu’il faudra encore attendre quelques décennies de régression civique et comportementale pour que la prise de conscience commence à produire des effets contraires.
Connaissez-vous le but de ces actions et des activistes ? Quel intérêt de faire disparaitre une nation et son peuple dont ils font partie ?
Merci pour votre réponse.
Ils auraient dû obliger les SDF qu’ils déportent des camps de Paris vers des camps à Bruz & Cie à manifester pour eux. Les esclaves, c’est fait pour ça, ça doit servir leurs maitres qui clament “Welcome migrants” pour cacher qu’ils traitent ces gens comme les derniers des nègres. Et ces négriers osent invoquer la dignité et le respect. Moi, je dis : un bon négrier est un négrier mort.
Ils n’ont même pas eu l’idée d’embarquer leurs esclaves (uber est, plongeurs, nounous à 5 euros la journée etc….) pour gonfler leur manif de bobos gauchos……. il est vrai qu’on ne manifeste pas avec le lumpenproletariat on a des valeurs (A la Bourse, quand on est socialo !)
“Tous les commerçants avaient fermé boutique, ce qui confirme qu’ils ont compris, eux, que le danger ne vient pas des manifestations des patriotes, mais bien de la gauche et des prétendus antifas.” C’est l’information qui fait le plus chaud au coeur, en plus de l’échec de la manipulation Carpentras 2.0. Plus personne n’est dupe de la situation réelle.
Le maire bouchart LR de Calais pleure â présent et appelle darmanin à la rescousse, lui faisant part d'”événements gravissimes” impliquant les “migrants” ces dernières semaines (rixe, agressions au sein de la permanence accès aux sokns).
Des questions restent en suspend :
TONDELIER enfant de Sardine ROUSSEAU et Bécassine : – laquelle a introduite le spermatozoïde défectueux, par quelle voie et avec quel instrument ?
Il faut être motivé pour lutter contre cette gauche puante…
C’est là qu’on va découvrir que ce sont des crasseux qui ont mis le feu à la maison et aux voitures du Maire!!!
J’avais lu un livre il y a 10 ans sur les incendiaires et menaceurs embauchés pour faire peur aux empêcheurs de grands projets et qui parfois en faisaient trop, poussant au suicide leurs cibles. Pour l’incendie des deux voitures et de la façade de la maison du maire, j’ai tout de suite pensé à un embauché pour discréditer les anti-migrants. Un peu plus et c’est toute la famille qui y passait.
Créer un mot nouveau avec “déciviliisation” pour bien marquer que c’est lui qui prend en main ce problème, alors qu’en réalité il est la cause et au moins le facilitateur de la “déconstruction” qui veut dire la même chose. Un facillitateur de désordres et de troubles par ses nominations de ministres à contre emploi que sont Darmanin, D Moretti, les ministres de l’éducation et de la culture.Le véritable agitprop ce n’est pas Mélenchon c’est lui, diviser pour régner c’est sa devise.Jamais les français n’ont été aussi divisés, c’est diabolique à ce stade.
à défaut d’etre le pyromane, Macron souffle sur les braises et attise le feu en disant tout et son contraire.
Et après, benoitement , la gueule enfarinée , il vient nous parler de “décivilisation”,comme si c’était une découverte, et alors que celle ci saute aux yeux de tous depuis tellement longtemps
Si peu d’intelligence dans une tete si boursouflée !!!
Le mot “décivilisation” aurait une origine plus ancienne et remonterait à la dernière guerre ou juste après. Il aurait été prononcé par un chercheur allemand (voir CNews du 25, l’émission de Christine Kelly, durant laquelle Mr Bock-Côté nous présente sa recherche sur ce mot), puis utilisé par Mr Renaud Camus dans un de ses ouvrages.
Les sales gauchistes doivent recevoir un traitement adapté à leur maladie mentale: l’enfermement psy avec la camisole.
L’ennemi de la France :la goooche !
Pour ce qui est de la “de civilisation”voici la fumeuse idée de nos zelites : qui nous suggèrent qu’à l’avenir nous n’aurons plus le droit qu’à 500grs de viande hebdomadaire ‘ enfin pour ceux qui pourront encore se les payer. Même sandrine la foldingue n’avait pas osé..Les macronescu finiront bien par faire mieux que les ceucescu je leurs souhaite de tout cœur la même fin
Très très bon article bravo !
Il n’est pas rare qu’un véhicule en stationnement prenne feu et que ce feu se propage ce qui est peut être arrivé et ce que j’ai constaté dans ma carrière artisanle de dépanneur.
De toute façon, ce ne sont plus les Maires impartiaux d’autrefois ; ils sont à la botte des politiques et des petits bourgeois imigrationnistes ; il ne faut pas s’étonner qu’ils subissent des agression, surtout depuis que Hollandouille a fait publier les parrainages.
Saint-Brevin : fiasco total de la manif de gôche … Tiens, tiens, nos me(r(dias adorés prétendaient l’exact contraire, koi ? J’ai mal écouté ? N’ouvrez pas les pages de 20mn ( quand c’est gratuit, le produit commercial C’EST VOUS ! )
Bien souvent, la police arrive à retrouver les coupables d’un méfait plus ou moins important. Le problème est qu’il n’est toujours pas dit qui sont les coupables de l’incendie de la maison du maire : Pourquoi ? Parce que la presse aimerait bien crier haut et fort que c’est l’acte de l’extêêêême droite, mais faute de preuve, elle se tait. Peut-être est ce l’acte de l’extrême gauche pour refiler le bébé à l’extrême droite ?
Si sa maison est située en ville ou dans un lotissement, il est rare qu’il n’y ait pas un voisin qui ne sache pas tout ce qu’il se passe dans son quartier. Si le ou les témoins sont aussi silencieux que les fauteurs, il y a fort à parier que ce maire-vedette ne soit pas trop aimé par ses administrés. Si son logis était isolé, pourquoi n’avait-il pas de chien ou d’alarme ?
Et oui,la description d’un tel echec malgre une propagande calomnieuse menee tambour battant contre Les patriotes,fait plaisir a entendre!
Une bonne journee a tous!
C’est joliment raconté, on imagine bien les mines déconfites des participants.
Apprendre au réveil que les escrolos et les socialigauds se sont lamentablement bananés me prépare à une excellente journée !
Dans le temps on avait les bars à putes.
De nos jours on a les maires à migrants.
France pillée, demain nous aurons des bars à migrants pour des maires à putes.
le pays se meurt, mais la gauche flanquee de l extreme gauche agonise et c est tant mieux!
Dansons sur le cadavre de la vieille peau!
Non le pays ne se meurt pas, il est déjà en état de mort cérébrale.
@dissident. MACRON à demandé hier à ses ministres de réfléchir à l’action à mener en profondeur pour lutter contre la DÉ.CI.VI.LI.SA.TION.
On croit rêver….
Dame France est en phase terminale et ce dans l’indifférence la plus totale d’une très large majorité de français.