Saint-Brevin : le seul responsable, c’est le maire Yannick Morez et son équipe

COMMUNIQUÉ DE RIPOSTE LAÏQUE

Saint-Brevin : le seul responsable, c’est le maire Yannick Morez et son équipe

Yannick Morez a été reçu, deux mois après l’incendie de sa maison, par le Premier ministre Élisabeth Borne et la commission des lois du Sénat. Il a cité, de manière accusatoire, le nom de notre site, devant certains médias et les sénateurs. Cela nécessite donc une réponse, que nous délivrons à travers ce communiqué de presse.

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/saint-brevin-le-temoignage-accablant-du-maire-yannick-morez

Si on en croit le président de la République, le Premier ministre et l’ensemble des médias et du monde politique, le maire de Saint-Brevin incarnerait la démocratie et la République, qu’il faudrait protéger contre les violences d’extrême droite que subiraient les élus favorables à l’installation de clandestins dans leur ville. C’est une inversion accusatoire classique, car à Callac ou à Saint-Brevin, les seules violences commises l’ont été par des manifestants d’extrême gauche qui ont agressé, en toute impunité, les forces de l’ordre et des manifestants hostiles au plan Horizon ou au Cada.

Le maire de Saint-Brevin incarne une conception de la politique qui est tout le contraire de la démocratie. Il n’a pas été élu pour installer un centre d’accueil de 110 demandeurs d’asile près d’une école et d’une forêt protégée. Il a refusé d’entendre l’association de Préservation de la Pierre Attelée qui a demandé, à de multiples reprises, à être reçue en mairie. Il a refusé d’organiser une consultation citoyenne sur cette question. Il a demandé au préfet d’interdire des distributions de tracts contestant le Cada dans sa commune. Il a fait pression sur le représentant de l’État pour qu’il interdise la manifestation, légalement déposée, des opposants au Cada, mais n’a pas eu un mot contre celles, non-déclarées et violentes, de la gauche et de l’extrême gauche. Il a, dans ses communiqués officiels, renvoyé dos-à-dos les agresseurs gauchistes et les manifestants agressés.

Encore plus grave, il accuse, sans la moindre preuve – alors que la gendarmerie privilégie d’autres pistes – ce qu’il appelle l’extrême droite, en fait la mouvance patriotique, d’être responsable de l’incendie de sa maison, attisant la haine contre des militants et des organisations qui mènent un combat démocratique contre ce que Macron appelle la transition démographique dans nos campagnes, qui s’apparente à un Grand remplacement, ou à un changement de peuple imposé.

Il faut rappeler que l’Association des Maires de France signalait que depuis 2020, 1293 maires avaient démissionné de leur mandat, souvent pour des causes de violences, d’agressions physiques et d’intimidations au moins aussi graves, si ce n’est parfois davantage, que les désagréments dénoncés par le maire de Saint-Brevin. Or, leur démission n’a pas dérangé l’État, qui méprise les maires, leur impose les décisions des préfets et leur substitue les structures bureaucratiques des Communautés d’Agglomération.

Cette fois, pour instrumentaliser la question migratoire, le pouvoir utilise l’inadmissible incendie de la maison du maire de Saint-Brevin pour intimider les populations qui refusent l’installation de migrants dans leur commune, dans une grossière manipulation dont le point culminant sera une manifestation appelée par le maire de Nantes, Johanna Rolland – qui a transformé sa ville en coupe-gorge – le 24 mai prochain.

Les Français, hostiles à 80 % comme à Callac à toute immigration dans les campagnes, ne seront pas dupes, malgré la propagande politico-médiatique, à cette grossière manipulation, et comprendront que le seul responsable des violences de Saint-Brevin, c’est Yannick Morez, qui, se vante d’abandonner son mandat et de quitter la France, laissant l’équipe municipale, sa ville et la population dans le chaos qu’il a créé.

image_pdfimage_print
24

17 Commentaires

  1. Il ne suffit pas de dénoncer le danger, encore faut il suggérer les solutions.

    Dans ce cas précis LA SOLUTION est incarnée par le mouvemet ‘Reconquête’ qui défend les populations à qui MACRON veut imposer une répartition de MIGRANTS

  2. Ce qui est arrivé et ce qui arrive a St Brévin le seul responsable c’est le maire et son conseil municipal . Qu’il assume les faits . Avoir un tel de mépris pour les administrés de St Brévin prendre des décisions aussi grave sans consulter les habitants ne pouvais que mal se terminer . Il est devenu “persona non grata” a St Brévin . Mais le plus grand fautif c’est l’état qui veut diluer les migrants de PARIS ( en situation irrégulière d’ailleurs ) dans des villes bien loin de PARIS afin de pouvoir préparer et accueillir les “jeux Olympiques” .

  3. IL est comme tt ceux qui après avoir fait dans leur pantalon viennent pleurer misère pour se faire plaindre afin qu’on leur dise mon pauvre Mr ça n’est pas votre faute. Bien sûr que c’est ça faute, celle d’avoir voulu faire du zèle pro Macron en fournissant gîte, couvert à des envahisseurs qui N’ONT RIEN A VOIR avec les italiens, portugais, espagnols, vietnamiens, polonais. Eux viennent nous envahir SANS INTENTION de travailler à l’inverse des autres, parce que l’ETAT MACRON leur donne TT DE GRATUIT à l’inverse des autres à qui l’Etat ne donnait RIEN, tt comme aujourd’hui l’Etat Macron saigne à blanc les français pour entretenir les envahisseurs improductifs !

  4. Les maires sont seuls responsables des conséquences qu’emportent les décisions qu’ils veulent imposer sans consultation sur des sujets aussi graves qui peuvent impacter la vie de toute une commune.
    Pour un maire de St Brévin chez qui ça houle dur :
    https://ripostelaique.com/le-seul-fautif-a-ce-qui-arrive-au-maire-de-st-brevin-cest-morez-lui-meme.html
    il y a un maire chez qui ça n’a pas l’air de houler des masses :
    https://ripostelaique.com/polski-maire-de-la-trinite-refuse-les-migrants-tout-le-contraire-de-morez.html
    Chaque maire a donc dans sa main sa destinée et sa tranquillité, le maire de St Brévin a choisi comme le maire de la Trinité a choisi.
    Tout est question de choix dans la vie, une mauvaise décision peut ruiner un avenir qui s’annonçait cool.
    Le Maire de St Brévin est seul coupable de qui lui arrive, il a mal choisi.

  5. Ce maire est tellement franc avec ses administrés, qu’on pourrait penser que c’est lui-même qui a cramé les bagnoles, pour se victimiser en tant qu’élu et tout est réglé, c’est la fête au macronistan.

  6. Yannick Morez a bien fait monter la mayonnaise.Si l’attitude du prefet est lamentable mais pas surprenante, il a bien fait ses arrangements avec ses contacts “au plus au niveau” pour l’installation de son CADA et son changement d’endroit.
    Naturellement, c’est “l’extrême droite”. Là, il vit des heures de gloire.
    Tout le monde parle de lui. Il est reçu par le 1er ministre. Naturellement la Police n’a rien voulu faire pour lui.
    Du coup, qu’on est cerné par l’Extrême, ultra Droit, il quitte la FRANCE.
    On attend de connaître le pays à qui il va demander l’asile politique.

  7. TRES TRES BON ARTICLE qui remet l’église au centre du village : BRAVO

  8. ben oui !!! si le maire avait demandé l’avis des citoyens de la ville qu’il représente par un vote ceci ne serait sans doute pas arrivé !! le respect de la volonté du peuple est essentielle sinon c’est une dictature

  9. le yannick morez le traître , le félon le suce babouche , il est chez la burne oups la borne pour chialer , ouin ouin , ils sont “méchants l’extrêmmeuu drouaattee ” ils me font des misères ils ne veulent pas d’immigrés clandestins ouin ouin etc. etc. Dans très peu de temps le peuple va vous présentez la facture et il faudra régler la note d’une manière ou d’une autre !

  10. Le témoignage du Maire est très intéressant. Le Préfet n’a rien fait, les gendarmes non plus. Bref, l’Etat l’a utilisé pour ensuite le lâcher une fois le boulot fait. Le but était probablement de diviser encore un peu plus les vrais Français et peut-être en arriver à ce qu’ils se foutent sur la gueule et également rendre la fonction de Maire impossible à tenir. Là, bien évidemment, ça sent le Davos à plein nez. Le Maire, lui, en bon gaucho ahuri, n’a rien vu venir à moins qu’il n’y ait eu des arrangements avant et que ce soit un coup monté avec grosses indemnisations à la clé.

  11. Le maire de St Brévin se pose en victime, mais ce n’est pas une victime c’est un bourreau. Il voulait imposer des étrangers, à sa population, moyennant promesses de financements. Il n’a rien reçu évidemment. Maintenant il pleure.

  12. A noter que ce matin, le huffpost écrit clairement que l’extrême droite à allumé l’incendie. Vous parlez de propagande politico médiatique, nous sommes en plein dedans…
    Je leur ai adressé un mail dénonçant leur mensonge…

  13. incendie chez le maire, ça me fait penser à l’incendie du reichstag sous hitler, qui l’a fait? qui en bénéficie?

  14. Serait-il plus sage d’attendre les conclusions de l’enquête des gendarmes ou plus judicieux dès à présent de déposer plainte contre moretz pour diffamation et propos calomnieux ? N’y aurait’il pas un risque si l’on attend les conclusions de l’enquête si celle-ci aboutit dans un délai trop long, ce qui permettrait au maire démissionnaire de monter un faux dossier à charge, ce qui compliquerait la tâche des opposants au CADA ? Je pose juste des questions.

  15. Le gros con de montargis qui avait refusé de recevoir le député RN du loiret est lui aussi “persécuté ” …..les valeurs disait il ?
    https://fr.news.yahoo.com/digeon-ex%C3%A9cution-maire-montargis-porte-113214084.html
    Le maire Les Républicains de Montargis, Benoît Digeon, a refusé d’inviter le député Rassemblement national de sa circonscription, Thomas Ménagé, aux commémorations du 11 novembre. Un nouveau palier franchi dans l’inimitié très politique entre l’élu local et le parlementaire.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/montargis/le-rassemblement-national-et-les-republicains-a-couteaux-tires-a-montargis-2651848.html
    Les maires collabos vont déguster

Les commentaires sont fermés.