1

Saint-Brevin-les-Pins : quand les élus n’écoutent plus, cela ne peut que mal finir

capture-2023-03-22-a-15-47-47.jpg

Dans quel monde vivons-nous désormais ? Hier la réforme des retraites a fini par être adoptée avec la complicité des lâches LR, avec en tête l’infâme Ciotti. Ils sont également pour le GRAND REMPLACEMENT et ce, contre l’avis de 90 % des Français. Nous vivons donc dans un pays qui est en état d’insurrection permanente, avec des feux de poubelles, de voitures, de scooters, des tirs de mortiers d’artifice, des blocages de rues, de trains, d’avions, de camions ravitailleurs de carburant, j’en passe et des meilleures. Ce que je n’approuve pas particulièrement, mais que je comprends aisément, surtout si l’on arrive à un blocage complet de ce pays conduisant à la fuite et la démission du Baltringue cocké de l’Élysée et de tout son cirque de ministres incompétents. Cela fait assez longtemps que cela dure, la seule chose à regretter, c’est qu’il ait fallu aux Français autant de temps pour s’en rendre compte. Cela nous aurait évité sa réélection en mai dernier.

Nous aurions très bien pu éviter aussi tous ces événements en prenant soin de renvoyer chez eux tous ceux qui n’ont rien à faire chez nous, ne plus donner aucune subvention sociale à tous ces gens qui ne travaillent pas et n’ont jamais travaillé (cela précipiterait d’ailleurs leur retour chez eux). En effet, ces grèves, ces exactions, logiques ou pas, vont encore nous coûter un bras dans un pays endetté par son chef de l’État. Il y a mieux, d’autant qu’avant on empruntait quasiment à 0 %, alors que maintenant nous risquons d’emprunter à 3 %, ce qui fait que nous n’avons même pas le moyen de rembourser les intérêts de cette dette ! Mais cela ne nous empêche pas d’aider les pays africains et surtout l’Ukraine que nous armons massivement. De nouveau, je me pose la question de savoir s’il est encore raisonnable de rester en Europe.

Deuxième point qui me choque : Saint-Brevin-les-Pins. Entendons-nous bien, je n’ai aucune considération pour le maire de cette ville, qui privilégie la venue de migrants et les impose à ses concitoyens, sans leur demander leur avis, alors qu’il n’a surtout pas été élu pour cela. Encore une fois, il a été élu démocratiquement mais ce n’est pas pour faire n’importe quoi. Alors que lui aussi soit désormais un démocrate et fasse un référendum pour au moins demander l’avis de ses administrés. Ce n’est pas une raison pour incendier sa maison et ses voitures, car je sais bien que c’est sur nous “l’ultra droite, les fachos, l’extrême droite, etc.” que cela va retomber. Les décérébrés gauchiasses, qui n’ont que ces mots-là à la bouche, ne vont pas s’en priver. Ils seront bien trop contents. Mais à la fois dans l’époque dans laquelle on vit, je peux comprendre, sans l’approuver, que les Français en viennent à de telles extrémités, en s’en prenant physiquement à leurs élus qui au lieu d’en tenir compte, les ignorent. Et malheureusement je pense qu’il y en aura de plus en plus ! Alors je continuerai à me battre pour Callac et pour Saint-Brevin.

La troisième chose dont je voulais parler aujourd’hui c’est qu’en lisant FDESOUCHE j’apprends que le député RN Joris Hébrard vient d’inaugurer une mosquée turque géante avec dôme et minaret, rattachée au gouvernement d’Erdogan. Oui, oui, vous avez bien lu. Décidément le RN a changé, et pas en bien. Être contraint de lécher les babouches pour se faire élire… JAMAIS cela ne se serait produit du temps de JMLP. VOILA POURQUOI MOI QUI AI PERDU MA FILLE ASSASSINÉE PAR DES MUSULMANS, JE NE POURRAIS PLUS VOTER RN. Marine a eu beau déclarer : « il y a le droit à l’erreur, mais une seule fois ». Désolé Marine mais avec l’islam il n’y a pas de droit à l’erreur, sinon vous vous retrouvez avec 131 morts et 485 blessés. Demandez à Hollande, Valls, Cazeneuve, Le Drian et Bruno Le Ray : si eux n’avaient pas fait d’erreur, JAMAIS LES ATTENTATS DE PARIS N’AURAIENT EU LIEU.

À côté de ça, le baltringue de l’Élysée nous a servi un discours insipide et vide. En fait, 80 % des Français ont tort, lui a raison, il va continuer sur sa lancée et ne changera rien. Il renouvelle sa confiance à Élisabeth Borné et tout va bien. Lui va recevoir le benêt Charles III et va se taper un bon gueuleton sur le compte des Français qui, eux, crèvent de faim et vivent dans des conditions épouvantables. Mais pour lui tout va bien. Et si on déplaçait, ce week-end, les manifestations et les ordures qui n’ont plus été ramassées depuis un mois à Versailles ?

Patrick Jardin