Suite aux différentes manifestations du samedi 25 février, à Saint-Brevin, marquées par des violences gauchistes, le maire, l’ineffable Yannick Morez, s’est permis d’accuser ceux qu’il appelle l’extrême droite d’être à l’origine des incidents, qui ne sont pourtant imputables qu’à la seule gauche et extrême gauche. Le Collectif de Préservation de la Pierre Attelée a tenu à faire les mises au point qui s’imposaient.
R.M.
COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DE PRÉSERVATION DE LA PIERRE ATTELÉE SUITE AUX MANIFESTATIONS DE CE SAMEDI 25 FÉVRIER
Le collectif reste opposé au CADA et soucieux de protéger les enfants (car ce CADA est prévu en mitoyenneté avec une école). Il remercie ses nombreux manifestants et les forces de l’ordre !
Bafouant tout devoir de neutralité, la municipalité salue les seuls partisans du CADA. Elle adopte sans discernement leur thèse selon laquelle les arrivants « fuient la guerre ». Elle amalgame nos idées avec les positions « haineuses et extrémistes » de nos adversaires pour nous faire porter la responsabilité des « débordements » dont nous avons été les victimes, non les causes.
Monsieur le Procureur de la République désigne les responsables des violences et troubles de l’ordre public dans sa réquisition de contrôle n° 63/2023 : « les deux manifestations organisées par l’extrême et l’ultra gauche » opposées à la nôtre.
Monsieur le Maire, vous ignorez les demandes de rencontre du Collectif, partisan de la concertation pacifique. Vous préférez nous insulter publiquement et nous accuser plutôt que de vous expliquer en face sur votre politique. Vous vous dites « non porteur du projet de CADA » et dépossédez notre commune d’une part de son patrimoine naturel, livrée à un promoteur pour le construire. Le responsable des tensions, c’est vous !
Si c’est le moyen d’être entendus, nous opposerons des actions récurrentes au mutisme des élus.
collectif-non-au-cada@outlook.fr
https://www.facebook.com/groups/st.brevin.collectif.preservation.pierre.attelee.gr
La vérité ne nous fait pas peur. Nous sommes calmes et déterminés. Les yeux et les oreilles 👂 des Brévinois finiront par s” ouvrirent et entendre nos lancements d’ alertes . Le maire et ses sous fifres , ne pourront pas dire : on ne savait pas,, si malheur devait arriver avec ces pauvres migrants exploités , volés par les passeurs et ONG sans scrupules.
Battez-vous, faites du grabuge, alertez tout ce que vous pouvez alerter. Ne vous laissez pas faire, faites du bruit, des pétitions. Mais soyez sur vos gardes, ne vous laissez pas supplanter par des sous-marins. BON COURAGE !!!
manif de la droite ou des réfractaires interdite (bientot?) manif des antifas, islamogauchistes recommandées par la justice du gamin