Saint-Brevin : une énorme manipulation de type Carpentras se prépare

COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

Saint-Brevin : une énorme manipulation de type Carpentras se prépare

Yannick Morez, maire de Saint-Brevin (44), promoteur d’un projet de CADA juste à côté d’une école maternelle et primaire, a annoncé récemment l’abandon de son mandat et son départ de Saint-Brevin. Officiellement parce qu’il aurait été « abandonné » par l’État et victime de l’incendie de ses deux véhicules et d’une partie de sa maison.
En réponse, Johanna Rolland, maire PS de Nantes, appelle à une manifestation (en fait nationale) à Saint-Brevin le 24 mai prochain, pour soutenir le maire mais surtout pour promouvoir la politique immigrationniste de Macron.

Comment se fait-il – selon l’association des maires de France – que 1293 maires depuis 2020 ont démissionné, dans l’indifférence générale, mais que la démission de Yannick Morez soit ainsi montée en épingle ? La réponse est simple : une gigantesque manipulation de l’opinion est en préparation.

Nous avons déjà connu une opération similaire en mai 1990 avec l’affaire de Carpentras.
La sépulture d’un homme – juif – mort depuis 15 jours, avait été violée (ainsi qu’un grand nombre d’autres tombes) et son corps avait été retrouvé mutilé et empalé sur un piquet de parasol. Ce qui était insupportable. L’émotion, à l’époque avait été immense. S’en était suivie une incroyable campagne contre le racisme et l’anti-sémitisme, accusant nommément le FN de Jean-Marie Le Pen de ces faits épouvantables. Élément extraordinaire, François Mitterrand président de la République, avait même participé à une manifestation nationale place de la Nation à Paris, à cette occasion. Au final, lorsque les coupables furent trouvés, ils n’avaient aucun lien avec le FN.

Des indiscrétions, en provenance de l’entourage du maire, indiquent qu’il avait pris sa décision de démissionner avant que ses voitures ne soient incendiées. Cet incident – que nous condamnons totalement, comme toute forme de violence – se révèle aujourd’hui un bon prétexte pour justifier et habiller son départ.
Et d’aucuns de récupérer sa démission pour l’instrumentaliser et en faire le prétexte à une mobilisation qui sera certainement une manifestation de soutien à Morez mais surtout une manifestation de soutien à la politique immigrationniste de Macron que le maire de Saint-Brevin mettait en œuvre, comme d’autres.

Aujourd’hui à Saint-Brevin, comme hier à Carpentras contre le FN, le message qu’enverra la manifestation du 24 mai est totalement prévisible. Il va diaboliser ceux qui combattent la politique de Macron, soutenue par le maire de Saint-Brevin, en les accusant d’être des « fascistes » et de recourir à la violence pour s’opposer à l’installation de CADA.

Ce message sera évidemment largement relayé par tous les organes de presse pro-immigration.

Son objectif sera de faire comprendre à tous les Français qui souhaitent combattre l’installation de CADA que, s’ils agissent dans ce sens, il seront vus pour ce qu’ils sont : des « fascistes », des gens « d’extrême droite », voire des « nazis ». Afin de les intimider, les effrayer et les faire renoncer à toute mobilisation.

La coordination Partout Callac n’est nullement dupe de cette énorme opération d’instrumentalisation de la démission du maire de Saint-Brevin.
Elle invite tous les Français attachés à leur pays, son identité et sa culture à continuer avec nous le combat pour stopper cette immigration incontrôlée et faire en sorte que Saint-Brevin reste Saint-Brevin, la Bretagne reste la Bretagne et la France reste la France. Sans se laisser intimider.

Le 16 Mai 2023
Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)

image_pdfimage_print
35
2

17 Commentaires

  1. Sur cnews tout a l’heure : ” le maire va demissionner, il va quitter la ville et même quitter la france, il declare qu’il va partir en croisiere….”
    c’est meme pas une blague ! il quitte la france sur costa croisiere …pour 7 jours !

  2. Quelles pitreries de la part de ces mauvais clowns qui se rengorgent avec nos impôts pour nous faire accepter l’inacceptable.

  3. Attention : les lobbies immigrationniste et LGBT s.en prennent à nos femmes, nos enfants et nos petits enfants. Il y a des choses plus précieuses que la démocratie et les drouadlhoms,les pas de clerc ne sont maintenant plus tolérés.

  4. Suite

    Tous ceux qui rejettent l’installation d’un cada à côté de chez eux sont des racistes et d’extrême droite mais quand c’est loi de chez eux, ce sont des humanistes de gauche!
    J’entendais hier le frère d’un chanteur qui défendait farouchement l’installation du cada prés de l’école à saint brévin. Ca ne pose pas de problème, c’est un fantasme fit il.
    Moi je lui propose d’installer un cada ou un centre de mineurs isolés en bas de chez lui ou dans ses vignobles. Il a bien quelques mètres carrés de libre!
    Facile de parler pour les autres quand soit même on ne subit aucune conséquence aucune nuisance, aucun risque! Facile de jouer l’abbé Pierre!

  5. Les analyses scientifiques disent quoi? utilisation d’un accélérateur d’incendie, d’essence, ou de je ne sais quoi encore! A moins que ce soit un mégot, y a un précédent sur l’ile de la cité…………

    Aujourd’hui le gars trône à Paris et qualifie les faits “attentat” et menaces, pris à partie encerclé par des gugusse …………c’est l’extrême droite!
    Le juge a qualifié comment cet incendie pour lancer une enquête?

    Je ne sais s’il a honte d’en ajouter, mais à la tv il est cramoisi ou c’est le repas bien arrosé au sénat.

  6. Je le re-re-re-dis ici : L’incendie d’une des voitures est PUREMENT TECHNIQUE ! Pour moi il ne s’agit nullement d’un acte volontaire ! D’ailleurs : Y-a-t-il une piste démontrant un acte malveillant ? Il semble que NON ! Alors, circulons pour faire taire toute cette mise en scène et retomber le soufflé politico-manipulateur-mafieux…

  7. Et la voiture du patriote incendiée par les gauchos, elle n’intéresse personne ? Toujours 2 pois et 2 mesures, et là ce sont des faits.
    Quand on ne sait pas c’est la faute de «  l’extrême-droite « , quand les violences nous concernent : silence absolu ! Et zemmour qui est attaqué à chaque séance de signature, qui le dénonce ?

  8. Quand on est père de famille responsable on se doit de refuser un CADA aux abords d’une école maternelle et primaire ! Ce maire d’ultra gauche est à l’évidence un pourri !
    La manipulation médiatique qui s’ensuit est répugnante et prouve que l’oligarchie a besoin de cette supercherie politicienne pour imposer aux communes rurales son lot de migrants (la plupart déplacés en raison des JO 2024)! A vomir !

    • tous ces ……… ont le cerveau dans le slip. C’est une réalité et non un fantasme.

  9. Il va se plaindre partout. Je ne cautionne pas la destruction de ses biens, mais s’il avait vraiment pensé à protéger ses administrés avant de leur imposer ces envahisseurs et tt ce qu’ils risquaient de subir ensuite, comme doit le faire tt bon maire, il n’en serait pas là. Un autre maire veut imposer un groupe de femmes avec leurs gosses, mais les gosses ne se sont pas fait tt seul, ils ONT DES PERES, qui demain vont DEBARQUER dans cette ville et feront faire valoir leur droit au regroupement familial. Des PERES qui sortent d’où ? QUI ont fait quoi ? DES TERRORISTES ? Quand on voit AVEC QUELLE DESINVOLTURE, Darmanin a traité la REMISE DANS LA NATURE des 230 envahisseurs débarqués à Toulon sans prendre la peine de vérifier les papiers et de connaître leur point de chut, tt les administrés à qui le maire VEUT IMPOSER des envahisseurs peuvent avoir peur pour leur sécurité et celle de leurs enfants !

  10. il devient indispensable de se débarrasser physiquement de la presi-tarlouze de pédolande ,,

  11. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 la Borgne vient D’ORDONNER au préfet de ne pas accepter la démission du maire. Celui-ci va être maintenu dans ses fonctions afin que le projet CADA(vres) avec cette fois-ci l’aide du gouvernement aille à son terme. 🤣🤣🤣🤣🤣 parce que des projets CADA(vres), il y en a un certain nombre à déployer. Demain ces petits marquis s’étonneront de prendre une grosse torgnole bien légitime en pleine gueule. Mais que méritent-ils d’autre puisqu’ils sont les premiers à faire violence contre le peuple.

  12. qui a mis le feu au reichstag ? donnant à hitler des arguments pour remplir les camps de rétention administrative

  13. j’ai entendu tout a l’heure a Cnews que ce maire aller etre recu demain par brigitte macron !!! mais qui est cette dame ? qui a voté pour elle ? comme dit notre ami Zémmour ….”elle ne représente rien” et n”a pas été élue par personne.Je voudrais aussi qu’a l’Elysée ils recoivent les victimes journaliéres de toutes ces agressions commise par la racaille issue de l’immigration.

    • Il a été reçu par Borne. B. Macron a reçu le père de l’enfant victime de harcèlements par un merdeux à l’école qui n’était pas exclu de l’école et vient enfin d’y être !

Les commentaires sont fermés.