Saint-Brieuc : le journaleux Bruno Alvarez encourage le préfet à interdire la manif RR

Publié le 23 janvier 2016 - par - 17 commentaires - 2 239 vues
Share

BrunoAlvarezL’article ci-dessous du journaleux Alvarez est un des torchons dont Ouest France a le secret.

Amalgame, désinformation, mépris pour les Français d’origine, préférence étrangère, refus de la liberté d’expression pour ceux avec lesquels le journaleux Alvarez n’est pas d’accord, manipulation des lecteurs par le jeu des petits mots glissés ici et là sans en avoir l’air… Chez les Staliniens rien de nouveau. 

« mouvement populiste Pegida  groupuscules d’extrême droite dont certains se proclament ouvertement nazis »

Ils n’osent quand même pas associer RR et nazi, mais à partir du moment où les deux sont associés dans le même texte, le rapprochement subliminal se fait et ils le savent très bien.

« RR se prétend apolitique elle appelle à un rassemblement à Saint-Brieuc où jamais l’extrême droite ne s’était réunie ».  

Tiens  donc, mais comme le responsable des Côtes d’Armor était candidat FN, comme c’est rappelé dès le titre de l’article, il se pourrait bien que RR roule pour le FN…  Par contre Alvarez ne se prive pas de faire l’amalgame RR-extrême droite  en insistant sur notre culot… oser investir un fief de gauche (ou du Modem mais tout le monde sait que c’est la même chose), ça alors ! Bon, on pourrait demander à Mickael, notre responsable pour les Côtes d’Armor, de donner une leçon de vocabulaire et d’histoire au journaleux mais à quoi bon perdre son temps avec des gens obtus rêvant d’écrire pour la Pravda ? S’il lisait – et était capable de comprendre – l’article ci-dessous et les références historiques qui y figurent, Alvarez comprendrait que les vrais nazis, la véritable extrême droite, c’est celle qui  va manifester contre nous le 6 février (voir l’article de Ouest France sous l’article consacré à notre initiative, ci-dessous).

http://ripostelaique.com/Pourquoi-nous-ne-serons-jamais-d.html

On note que leur haine du patriote les pousse à rôder à la Préfecture, histoire de les rassurer, afin de pousser le Préfet, par leurs questions/suggestions insidieuses à préparer une interdiction. On appréciera le choix des prétextes (parce qu’à ce niveau-là ce sont clairement des prétextes) qui pourraient être donnés si la Préfecture décidait d’interdire. Et notamment le fait qu’il y ait une contre-manifestation susceptible de générer un trouble à l’ordre public. Sauf qu’il n’y a aucune raison d’empêcher des républicains, des légalistes, de manifester (le droit en est inscrit dans la Constitution) sous prétexte que des antifas opposés à la liberté d’expression y seraient opposés. Il appartient au Préfet d’appliquer la loi, de protéger les manifestants officiels et d’interdire, purement et simplement, la contre-manifestation.

Naturellement Alvarez rappelle qu’en période d’état d’urgence, il ne saurait y avoir de manifestations quand depuis deux mois les manifestations pro-migrants se tiennent dans toute la France…

Naturellement, il rappelle qu’une autre manifestation en Bretagne ne se serait pas bien passée… sans  naturellement dire la vérité, à savoir que les manifestations organisées par Résistance républicaine sont légales, se passent bien, en concertation avec les forces de l’ordre et ne rassemblent ni extrémistes ni violents…

Christine Tasin

6 février à Saint-Brieuc : Ouest France invoque le spectre de Hitler, carrément !

Samedi 6 février, des manifestations « contre l’islamisation et l’immigration » sont annoncées dans plusieurs pays européens. Ces rassemblements sont initiés par le mouvement populiste Pegida qui profite de la crise des migrants pour essaimer en Europe en s’appuyant sur des groupuscules d’extrême droite dont certains se proclament ouvertement nazis.

Ce mouvement a trouvé un relais localement par le biais de la section bretonne de Résistance républicaine. Cette association se prétend apolitique. Elle affirme vouloir « lutter contre l’islamisation de la France et pour le respect des lois et de la culture française ». Elle appelle à un rassemblement, à Saint-Brieuc, où jamais l’extrême droite ne s’était encore réunie…

Le responsable de cette association s’appelle Mickaël Bussart. Ce Briochin de 43 ans est plombier-chauffagiste de formation et sapeur-pompier volontaire. Il était candidat aux élections municipales et cantonales à Plaintel, sous les couleurs du Front national.

« Depuis mon enfance, je suis passionné par la politique. Je suis quelquun du peuple et il mest arrivé de voter à gauche lorsque jétais plus jeune. Ma rencontre avec Pierre-Yves Lopin (NDLR : conseiller municipal FN de Saint-Brieuc), lors des élections municipales de Saint-Brieuc, a complètement changé ma trajectoire politique. En me présentant pour le Front national, jaccomplis un acte de résistance », déclarait-il dans nos colonnes, lors de la campagne électorale.

Contacté sur les raisons de son appel au rassemblement du 6 février prochain, Mickaël Bussart, qui se revendique « nationaliste », n’hésite pas : « le thème c’est « sauvons notre pays ». C’est pour protester contre le terrorisme et dire non à l’immigration. C’est pour protéger nos enfants. Si une solution politique claire n’est pas trouvée très vite, le risque de guerre civile sera très fort. Je ne vois pas les Français accepter de gaieté de coeur de perdre leur identité à cause d’une soi-disant religion qui voile leurs filles et qui restreint leurs libertés. »

Même si les rassemblements demeurent interdits dans le cadre de l’état d’urgence, il affirme avoir formulé sa demande de rassemblement « en bonne et due forme » auprès de la préfecture. Il attend une réponse officielle. Le préfet ne s’est pas encore prononcé, mais il n’écarte pas la possibilité de l’interdire « pour incitation à la haine raciale ou risque de trouble à l’ordre public ».

Le 14 novembre dernier, une manifestation anti-immigration à l’initiative d’un mouvement d’extrême droite bretonne avait donné lieu à des affrontements et au passage à tabac d’un homme d’origine maghrébine, à Pontivy. La préfecture morbihannaise n’avait alors pas pris d’arrêté interdisant ce rassemblement déclenché au lendemain des attentats meurtriers de Paris.

Bruno ALVAREZ

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/lancien-candidat-fn-relaie-lappel-de-pegida-3980315

COMMENTAIRE DE CHRISTINE TASIN

Encore bravo et merci à Mickael qui porte haut les couleurs de la France, qui porte haut ses convictions sans avoir peur de ce que les gens pensent, pour avoir accepté la responsabilité de faire participer les Bretons aux journées européennes « sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur ».

Note : Ci-dessous article de Ouest France sur la véritable extrême droite qui voudrait  manifester le 6 février contre nous. Comme d’habitude, on notera l’omniprésence des syndicats enseignants, missi dominici de Cazeneuve, Sopo, Bouteldja et Tarik Ramadan, entre autres.

Un appel à mobilisation est lancé contre l’extrême droite, le 6 février, à Saint-Brieuc. Ce jour-là, l’extrême droite appelle aussi à un rassemblement contre l’immigration.

Le 6 février prochain, hommes, femmes, citoyens, associations et organisations politiques et syndicales appellent à une mobilisation pour défendre les valeurs de la solidarité, de l’antiracisme et de l’antifascisme.

Ce jour-là, plusieurs groupes d’extrême droite, comme Résistance républicaine et Bretagne laïque, sous l’égide du mouvement allemand Pegida annoncent des manifestations partout en Europe pour dénoncer « l’islamisation et l’immigration ». Une des villes choisies pour leur défilé est Saint-Brieuc, où ils appelent à un rassemblement à la préfecture.

Un autre appel est donc lancé pour organiser une contre-manifestation combattant « les amalgames simplistes et la stigmatisation nauséabonde. Nous dirons bienvenue aux migrants que la guerre et la misère jettent à nos frontières et défendrons l’idée d’une Bretagne et d’une France ouvertes, solidaires au-delà des frontières », annoncent les organisateurs.

Les premiers signataires de l’appel à une manifestation festive et citoyenne sont: Collectif de vigilance antifasciste (CVA 22), CNT22, Sud Education22, Solidaires22, Solidaires Bretagne, CGT PAOC22, Sden CGT Educ’action22, NPA22, EELV Bretagne, Attac22, Ensemble22, UDB, Jeunesses Communistes 22, Association France-Palestine Solidarité Saint- Brieuc,  Fédération des MJC22, Groupe d’Education Nouvelle 22…

Print Friendly, PDF & Email
Share

17 réponses à “Saint-Brieuc : le journaleux Bruno Alvarez encourage le préfet à interdire la manif RR”

  1. Bruno Alvarez dit :

    Imaginons que vous (Riposte Laïque et les patients échappés des services de psychiatrie qui commentent habituellement votre blog) ayez le pouvoir. Monsieur Alvarez (c’est-à-dire moi-même) écrit le même article. Quatre possibilités.

    1) Vous l’égorgez en public.

    2) Vous l’égorgez en privé.

    3) Vous le traduisez devant une juridiction indépendante puisque nommé par vos soins, et il est condamné à 50 ans de réclusion criminelle pour Trahison De La Patrie Avec Des Majuscules.

    4) Il est condamné à 50 ans de réclusion criminelle pour TDLPADM et disparaît sans jugement dans un cachot.

    J’aimerais vraiment savoir quelle voie vous choisiriez (notez le conditionnel). Disons que ça m’intéresse au premier chef, si vous voyez ce que je veux dire.

    • Glazik dit :

      RejoQuel grand démocrate vous nous faites ! Vous pouvez donc vous exprimer sur le site de RL et même y insulter ceux qui commentent les articles, très bien !
      Mais il est impossible de commenter en les critiquant tout articles sur Ouest-France, la censure y est intraitable avec ceux qui ne sont pas dans la ligne politique du journal !
      Il n’y a pour vous de démocrates, que ceux qui pensent comme vous…
      Votre étroitesse d’esprit n’a d’égale que votre aveuglement à ne pas condamner et combattre la doctrine islamiste liberticide, laquelle, avec votre aide et celles de tous vos amis, veut nous faire retourner des siècles en arrière avec la barbarie qui lui sied si bien !
      Bien à vous.indre la discussion

  2. Herbert Sogno dit :

    « avait donné lieu à des affrontements et au passage à tabac d’un homme d’origine maghrébine, à Pontivy » : ce n’est pas cette agression qui s’était révélée être un hoax complet ?

    Enfin bon, en tout cas, j’essaie devoir le côté positif des choses : Ouest France a parlé de RR et de la manif et ça attirera peut-être l’attention de quelques curieux qui finiront peut-être dans nos rangs, qui sait ?

    Malgré tout, il ne faut pas laisser tomber les bretons, il y a des résistants aussi là-bas – je reçois Breizh-info qui en témoigne tous les jours – et leur triste minorité leur rend la tâche encore plus difficile et héroïque qu’ailleurs.

  3. m...a dit :

    manifestation festive et citoyenne des antifas ….?avec lancers de pierres ,de batons , démonstration de karaté ,pyromanie et hurlements de voyous garantis !..et dire que ces assos défendaient nos idéaux ,dans le passé …quel gâchis !

  4. bataille de Tourtour dit :

    L’idéologie nazie – « socialisme national » – penchait plutôt du côté gauche. Goebbels avait rédigé un petit livret de propagande intitulé « Pourquoi nous sommes socialistes ». D’où le pacte germano-soviétique et la lune de miel (22 mois, tout de même, entre Hitler et Staline) . D’où une collaboration d’Etat dont les principaux dirigeants étaient « de gauche ».
    Mussolini, lui aussi, était un homme de gauche.

  5. Annie dit :

    il faut boycotter le journal

  6. laurent dit :

    toutes ces dites associations vivent des subsides que l’état leur verse
    tout comme ouest france, l’outil de propagande gauchiste de l’ouest (bref un torche cul)
    bien sûr qu’ils s’opposent à l’arrivée au pouvoir du FN, car le robinet des finances se tarirait rapidement
    dommage qu’on ne fasse une imposition à la proportionnelle et au vote
    tu votes à gauche et veut de l’immigration : ton impôt augmente pour ces financements
    tu votes FN ton impôt sera moindre
    MAIS ces trouduc veulent la solidarité et se prennent pour supergrandcoeur
    il veulent de l’immigration, qu’ils les prennent chez eux
    et comme le disait la blonde de youtube, qu’il n’oublient pas l’argent de poche
    car quand on fait les choses bien il ne faut rien oublier

  7. Martin dit :

    Nous sommes dans une dictature fascinante rien de étonnant que des journaleus menteur manipulateur inculte en contradiction avec leur déontologie se comporte en véritable propagandiste de cette dictature
    Ils adoptent les mêmes méthodes qu en URSS ou en les méthodes de goebbells le propagandiste de la Allemagne nazie c est pas peu dire tout est bon pour réduire au silence toute résistance y compris par la violence le insulte le mensonge
    Quand les français vont ils arrêter de faire semblant de ne rien voir
    Pours nos enfants et petits enfants arrêtons de être lâche ouvrons les yeux et agissons

  8. pauledesbaux dit :

    xicdx moi je suis sure qu’il y a encore de vrais bretons intelligents qui ne veulent pas se laisser envahir ce beau pays de BRETAGNE alvarez ferait mieux d’aller aider les espagnols en difficulté que notre pays nous sommes assez nombreux et encore plus déterminés à vaincre ce cancer qu’est l’ ISLAM ET L4ISLAMISME (du pareil au même)

    • Chris83 dit :

      Oui Paul vous avez raison tous les bretons tous les méridionaux, les alsaciens ne sont pas à mettre dans le même panier il y a des gens intelligents partout. Mais hélas les français n’ont pas encore compris le désastre qui arrive… et quand ils vont s’en rendre compte que de soufrances, ils vont regretter amèrement d’avoir introduit le loup dans leur bergerie!

  9. Keraudren dit :

    Ouest France qui était à l’origine un journal local de tendance MRP a été racheté par des « communautaristes intouchables » et est devenu un « journal » de tendance catholico marxiste et islamo collabo qui possède une large audience dans l’ouest
    la seule chose intéressante dans ce « torchon » de bas de gamme c’est qu’il donne l’heure des enterrements et des fêtes locales et surtout la qualité de son papier qui tient plus de 2 jours dans les chaussures
    c’est ce qui explique en grande partie sa large audience dans nos campagnes
    il faut rappeler que c’est le successeur d’un ancien canard local qui s’appelait l’Ouest Eclair et qui a été un journal « collabo des boches  » pendant la guerre
    par conséquent ne pas s’affoler puisqu’on sait d’avance à quel genre de journal on a affaire !

  10. Filochard dit :

    Comme je l’écrivais hier les Bretons sont des C…. authentiques, ils votent PS, puis après manifestent pour leurs porcs vendus bas prix, puis manifestent contre ou pour l’islamisme en France.Franchement ils savent ou ils vont ?????

    • bevaux dit :

      vu leurs réactions et leurs soutiens au dernière élections plus cccccc qu’eux tu meurs ET AUJOURD’HUI IL MANIFESTENT BANDES DE CHARLOTS

      • Sniper83 dit :

        Plutôt des culs terreux bourré au calva et au chouchen !!!

        • Galoufa dit :

          Mis à part les bonnets rouges et maintenant les bonnets roses je ne sais pas où ils veulent aller. Sans généraliser si les Bretons votent pour l’islam que vont ils faire de leurs porcs quand on sait que les musulmans ne mangent pas de halouf, ils ont du soucis à se faire.

          • m...a dit :

            qu’ils se démerdent ces bretons …. et qu’ils en appellent au front ripoublicain pour les défendre….marre de ces citoyens trouillard devant l’urne !

        • Chris83 dit :

          AH! Pardon messieurs, ce ne sont malheureusement pas les mêmes! et ce monsieur Bussart qui appèle à la manif est bien lui aussi un breton… PAS d’amalgame SVP. Quand on voit que nous en PACA nous avons perdu les régionales… les forces en face ont encore des beaux jours devant eux, alors respectez les seuls bretons qui vont manifester ce WE. Et même allez y on verra si vous êtes nombreux!!!