Saint-Brieuc : les Bretons seront au rendez-vous !

Publié le 30 janvier 2016 - par - 7 commentaires - 969 vues
Share

ChristineBrestNous avons rencontré, à quelques jours de l’initiative de Saint-Brieuc, le 6 février, sur le thème « Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur », Mickael Bussard, organisateur du rassemblement. Il nous fait le point de la situation. A l’heure où il répondait à nos questions, il ignorait les dernières prises de position de l’ineffable préfet Lambert…

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/le-prefet-interdit-la-manifestation-dextreme-droite-le-6-fevrier-4002735

RL et RR : Selon la presse locale, qui ne paraît pas très amicale, tu es l’organisateur du rassemblement de Saint-Brieuc, organisé par Résistance républicaine, sur le thème « Sauvons notre pays ». Pourquoi t’es-tu investi dans ce projet ?

Mickael Bussard : Si on ne le fait pas, qui le fera ? Ces fossoyeurs qui dirigent notre pays ? Sûrement pas. On ne peut compter que sur soi.  Je le fais afin de donner à mes enfants une vie dans un pays laïque avec des règles qui respectent le peuple francais. Je ne veux pas que, plus tard, on me dise : « Papa, quel pays tu nous as laissé ! » Je ne veux pas qu’on me reproche d’avoir été lâche en laissant mon pays se faire envahir par des clandestins islamiques, qui ne respectent que leur religion, leur doctrine. Nous sommes en guerre et je résiste à l’envahisseur. C’est un acte que j’espère beaucoup feront.

RL et RR : Comment les choses se présentent-elles ?

Mickael Bussard : Pour ce qui est de la progression de la mobilisation, demain nous tractons au  marché à Saint-Brieuc. Des collages sont prévus en semaine. J’y travaille depuis plus de trois semaines. J’ai contacté, outre les adhérents de Résistance républicaine, de nombreux militants du Front national qui apprécient l’idée du rassemblement. Je les rencontre demain pour une galette des rois.

RL et RR : La Bretagne est-elle aussi préservée que certains le disent de l’islamisation de la région et de l’invasion migratoire ?

Mickael Bussard : Nous ne sommes pas épargnés par la menace de l’envahisseur. Tout le monde se rend compte que la Bretagne n’est plus protégée. N’oublions pas la dispersion de la jungle de Calais dans plusieurs de nos communes. Il ne faut pas attendre que cela soit trop tard, c’est pour cela qu’il faut mettre maintenant un point d’arrêt à cette situation catastrophique.

RL et RR : Crois-tu possible que le préfet, sous la pression des antifas, interdise le rassemblement ? Et dans ce cas, que ferez-vous ?

Mickael Bussard : Pour ce qui de la décision du préfet, je n’ai eu aucune nouvelle, mais je reste optimiste. De toute façon, vue la propagande qui a été effectuée pour notre initiative, j’aurai du mal à empêcher les Bretons de se mobiliser. Pour ce qui est de la contre-manifestation, à laquelle certains syndicats ont appelé, je leurs dirai juste : occupez-vous des travailleurs qui souffrent.
Nous serons pacifiques, car nous sommes contre toute violence et comme le dit un certain proverbe, « plus on est nombreux, plus on rit ».

RL et RR : Alors, optimiste pour ce 6 février ?

Mickael Bussard : Je terminerais en vous disant que, pour moi, le moment est venu. Notre pays, notre culture et nos enfants sont en danger. Prenons notre vie en mains, quand il est encore temps, car bientôt, ce sera trop tard.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jay Rémi

Attention aux « références » invoquées , il convient d’être pris au sérieux . La prétendue mosquée de Carhaix est un canular ( http://www.breizh-info.com/2016/01/19/non-il-n-y-aura-pas-de-mosquee-a-carhaix-plouguer/ ) ; bien que le gros Troadec ne serait pas à une trahison près . ( prévue sur le site de Kerempuilh – là où se déroule le festival des vieilles charrues – pour plusieurs milliers de « fidèles » – quand on connaît la désertification du centre Bretagne ) Néanmoins on peut comprendre l’émotion soulevée par cette nouvelle , même fausse , les élus ne sont pas à une trahison près : un indice sur le peu de confiance… lire la suite

angora

les anti-France sont tellement bien organisés que de toutes façons c’est déjà trop tard.

tête de fer

Non!!! non et non!!!! Angora!!! ce n’est pas encore trop tard, on peut encore se battre, au moins pour l’Honneur!! de toutes façons les français y seronts contraints.
Et pour toi; Mickaël; si tu me lis; je te donne une consigne: en cas de violences des Antifas ne répondez pas!! laissez les faire leur violences eux mêmes; ils se discréditeront tout seuls!! et je te citerai une doctrine très efficace: « quand l’ennemi attaque je me retire; quand il campe je le harcèle; quand il se retire je l’attaque! » ( Mao Tsé Toung) elle a fait ses preuves!!

exomil

Ouais c’est ça , comme avec les muslims tendez l’autre joue et n’oubliez pas de descendre vos froc pendant que vous y êtes !
avec de telles conceptions , c’est pas gagné …

tête de fer

ah! bon? eh bien cest de cette façon là que les Chinois ont vaincu les Japs ! si nous nous défendons durement face a une attaque des antifas la seule chose qui sera montrée par les merdias sera les patriotes en train de cogner sur les antifas!!! à eviter!! tu oublie le pouvoir des médias aux ordres du gouvernement????? NE TENDS PAS LE BATON POUR TE FAIRE BATTRE!!! utilise le intel-ligem-ment!! par contre s’il y a des violences commises par eux, il est clair qu’il faudra répondre; mais n’oublie pas que le gouvernement attends qu’il y ait des « dérapages » avec… lire la suite

exomil

j’ai plus de 20 ans de pratique des arts martiaux et je n’ai jamais entendu non plus une telle ineptie de se battre avec son cerveau… les arts martiaux sont un moyen de développer des automatismes au moyen de la répétition des techniques… j’ai fait de nombreuses compétitions et je n’ai jamais gagné avec mon cerveau mais grâce aux réflexes acquis… On n’a pas vraiment le temps de réfléchir quand des coups arrivent à des vitesses fulgurantes ! j’ai même pas envie d’argumenter sur « le tend l’autre joue » aux antifas pour gagner… il y’ a mieux à faire que de… lire la suite

pauledesbaux

KbWtL BRAVO LES BRETONS soyez droits dans vos bottes soyez au rendez-vous de la DEFENSE DE NOTRE PAYS SA CULTURE SA RELIGION SES LUMIERES partout dans notre PAYS s’élève le vent de la révolte, nous avons vaincus les boches ( le même nazisme que les mahométans puisqu’ils s’en sont servis) et nous ne pourrions pas vaincre cette sale maladie : LE CANCER VERT et je crie avec mes AMIS CORSES ARABI FORA? IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CES 3MIGRANTS R2FUGI2S3 SONT ENVOY2S PARS LES PAYS ARABO MUSULMANS POUR NOUS EGORGER ILS APPLIQUENT LA MISSION QUI LEUR EST INTIMEE ouvrez… lire la suite