Saint-Denis : Meriem Zoghlami et sa famille agressés, encore un fantasme ?

« Cette ville n’est pas normale ! ». 

Qui s’exprime ainsi ? Meriem Zoghlami, une mère de famille résidente à Saint-Denis, dans le département 93, et pourtant elle est une personnalité du monde associatif local.

Elle poursuit, dans sa page Facebook : « Est-ce que cela vaut le coup de vivre en famille et d’élever ses enfants ici, dans cette ville ? Être toujours sur le qui-vive, face à la violence animale ? Aujourd’hui, elle est tombée sur nous comme un couperet. Je crois que je ne peux plus vivre dans cette ville, que j’aime pourtant, c’est trop pour moi. Trop d’incivilités et de violence ».

Alors, M. le ministre de la Justice, que pensez-vous de ce sentiment d’insécurité que dénonce cette femme ? Est-elle victime d’un fantasme ?

Dimanche 6 septembre, en compagnie de son mari et de ses deux enfants, des jumeaux âgés de six ans, elle se trouve sur le passage piéton, rue Pinel. Devant un restaurant une voiture est stationnée sur le trottoir.

Ils enjambent le véhicule et cela provoque la colère de son propriétaire, qui sort en trombe de l’établissement, les poursuit, les rejoint et les projette sur le sol très violemment.

Le mari a le nez et des dents cassés et l’un des enfants souffre d’un traumatisme crânien.

L’auteur de l’agression, dont on ignore les origines, n’a pas encore été interpellé.

*À Nantua, dans le département de l’Ain, ce lundi, une femme d’une quarantaine d’années effectuait son jogging au bord du lac.

Menacée par un individu armé d’un couteau, elle a été enlevée et violée.

Son agresseur a pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes et de son mari, qu’elle a pu alerter avant d’être enfermée dans le coffre d’une voiture.

Le violeur est activement recherché.

Peut-être connaîtrons-nous ses origines, s’il est appréhendé ?

*Le Havre (76) – Un homme tué en pleine rue, poignardé à mort lors d’une agression, ce mercredi un peu avant 5 h 30, à l’angle des rue Jean-Bart et du cours de la République, proche de l’université et de la place du rond-point.

Il s’agirait d’une rixe et il a été trouvé au sol, en arrêt cardiaque, avec plusieurs blessures au niveau de l’abdomen. Il n’a pu être réanimé par les secours.

Trois individus, dont une femme, ont été interpellés à proximité du tunnel Jenner.

*Dimanche 6 septembre, au petit matin, à Roubaix, dans le département du Nord, quartier de Moulin-Potennerie, un homme de 35 ans est mort, victime d’un arrêt cardiaque, au cours d’une querelle avec ses voisins, des étudiants qui organisaient une fête cette nuit-là.

Ce commerçant, père de quatre enfants, excédé par le bruit, a été agressé par quatre jeunes, dont un mineur de 17 ans.

Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

*À Montreuil, encore dans le 93, ce lundi soir, vers les 22 h, un policier hors service puisqu’il se rendait à son travail, au commissariat, près de la place François Mitterrand, a signalé à un motard qu’il circulait dangereusement à contresens.

La situation a rapidement dégénéré. L’individu, rejoint par 4 ou 5 voyous, s’est précipité sur le policier, le sortant de sa voiture et le rouant de coups. Il souffre de contusions multiples au visage et d’un coup sur la tête.

Les agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Nous ignorons leurs origines !

Ce policier, hors service, était-il armé ? Et, dans un tel cas, se serait-il défendu, puisqu’en légitime défense ? On peut en douter, par crainte de se voir suspendu, poursuivi et sans doute menacé ?

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. Je passe pour un con lorsque j’affirme qu’un dirigeant qui utiliserait tout l’arsenal répressif permis par la loi pour mater la racaille et les daeshets serait massivement approuvé par les habitants de ce pays, immigrés honnêtes compris, et n’aurait même pas besoin de faire campagne pour sa réélection.

  2. Pour l’affaire de Nantua dans le département de l’Ain,, c’est classé. L’homme a été retrouvé mort dans son véhicule encastré dans un arbre en Isère …
    Possibilité envisagée : suicide.

  3. membre associatif, issue de la diversité envahisseuse elle aussi, habitant le 93, elle réunit toutes les qualités pour RETOURNER AU BLED

  4. Ah là,là. Ceux qui ont roué de coups ce policier à plusieurs à Montreuil-sous-Bois devraient faire la même chose au USA ou en Russie, s’ils y arrivent. Ne parlons pas de la police chinoise. Pauvre pays.

  5. … dont on ignore encore l’origine… comme c’est poétiquement dit ! Je vais vous ouvrir une piste : il faudrait chercher quelqu’un issu de la religion de paix et de tolérance, s’abtenant de manger du porc (le cannibalisme est prohibé entre eux), sobre, il ne doit pas boire d’alcool, ou en cachette, mais consommer à coup sûr de la résine importée de l’autre côté de la méditerrannée par ses crolégionnaires, si ce n’est de sa famille directement. C’est le portrait type du suspect qui est recherché (enfin, on suppose qu’un avis de recherche est lancé).

  6. Je vois que des gens traitent cette femme de bougnoule et melon.C’est pas constructifs . Et racistes .Moi je suis anti islam mais respecte la personne.Je sais malgré tout que nous irons vers la guerre civile ou bien que les Français accepteront lâchement l’instauration d’un état musulman.Les dernières mesures présentées par Macron pour lutter contre le séparatisme ne sont que des coups d’épées dans l’eau.
    Les islamistes doivent bien rigoler.

  7. De quoi se plaint Meriem ?
    D’avoir rencontré un « vivrensembliste » dans toute sa splendeur. L’ouest de la Seine St Denis, d »Epinay sur Seine à Aubervilliers n’est déjà plus une terre civilisée depuis 30 ans, cette femme issue de la « diversité » en résumé descendante d’envahisseur ou envahisseuse elle-même vient de faire une rencontre « enrichissante ».

  8. Une fois j’ai pris le tram st Denis, je devais être le seul à avoir payé mon trajet car quand le composteur à bipé les voyages sont tournés vers moi car ils ont eu l’impression d’avoir vus un zombie. C’est la première et la dernière fois que j’ai acheté un ticket. Maintenant et depuis longtemps je sais où passe mes impôts.

    • Même les pertes dues au COVID, ce ne sont pas les voyageurs d’IDF qui vont payer mais tous les contribuables Français :
      *https://twitter.com/vpecresse/status/1303385004848877569*
      Valérie Pécresse : Moment historique. Je viens de signer 1 protocole de sauvetage des transports du quotidien avec @JeanCASTEX
      . L’Etat s’engage à compenser intégralement nos pertes de recettes #COVID. Les voyageurs ne payeront pas l’addition, tous nos investissements seront maintenus! @IDFmobilites
      Difficile d’être plus socialiste qu’elle.

  9. incivilités !!!
    et rappel à la loi pour les racailles qui osent se lacher puisqu’ils sont des accidentés de la vie

  10. si elle avait porté le voile et baissé les yeux, ce regrettable incident n’aurait jamais eu lieu…j’aime bien sa pensée profonde; « nous ne vivons pas dans une ville normale »
    vous n’avez jamais entendu ou remarqué que ce qui est normal pour vous ne l’est pas forcément pour certains autres ? Diriez vous que votre expérience est de l’ordre du ressenti ou de la réalité ? Le président attend votre réponse…

  11. L’excuse de l’immigration pour payer les retraites : c’est FAUX !
    Il suffit de changer les modes de calcul !!
    Au plus on travaille, au plus on peut bénéficier des prestations sociales !
    Au moins on bosse, au moins on a le droit de se plaindre !

    Vous allez voir comment toutes ces blattes puantes vont retourner dans leur bled !!
    Il y en a marre de se faire bouffer la laine sur le dos !

    J’en ai assez : chaque année je vois apparaître une nouvelle taxe insidieusement votée en douce, pour nous extorquer du fric dans la retraite, le loyer, partout !!
    Ras le bol !
    Moi aussi j’ai le droit de vivre de mon fric !
    Il n’y a pas que les macaques qui ont le droit de profiter de la vie en ne foutant rien !!
    MON FRIC et MA RETRAITE = POUR MOI !!

      • Les profiteurs du système d’accès aux prestations sociales contributives et non contributives ont la loi pour eux alors que beaucoup n’ont presque pas côtisé.
        C’est une faute grave de l’Etat. Un coup de canif aux principes de mérite et d’égalité. Une injustice qui discrédite la République.
        La France restera en panne tant que l’avancement au mérite au sacrifice et au talent ne sera pas la régle.
        Il faudrait remettre en cause tout notre système d’aides sociales.
        En contrepartie nous devons donner à chacun la possibilité de grimper dans l’échelle sociale.
        La France en a les moyens , quoiqu’on en dise. Mais aussi, pas de pitié pour la subversion et l’anarchie.

    • Parce que toi, tu fais avançer le débat, pauvre cloche….A prt critiquer sans rien proposer, toi aussi t’es reperée, pour parler ton langage de gaucho… Et avec ton pseudo, retourne à la niche

    • « Bêtes » ses commentaires ? Pas autant que les tiens. Tu les trouves bêtes parce que tu es sans doute une racaille profiteuse comme ceux qu’on dénonce.

  12. Si c’est le Far-West, il faut carrément le dire : nous serons tous armés !
    C’est pas possible qu’on nous rackette à mort CSG sur la retraite, sur les salaires, sur les loyers, OBLIGATOIRE pour entretenir des sauvages enragés, des merdes invivables et indésirables !
    Nous n’avons pas besoin de ces merdes : il suffit de changer progressivement les calculs des allocations sociales, des retraites, des mutuelles !
    J’ai cotisé toute ma vie, 45 ans de travail très DUR, avec des responsabilités, des études en cours du soir à la Fac. Comment voulez-vous que j’accepte de voir ma vie ponctionnée à mort pour des gens qui ne foutent rien si ce n’est nous pourrir la vie !
    Retraite et avantages par CAPITALISATION petit à petit, nous n’avons pas besoin de leurs chiards !
    La racaille ne bossera jamais.

    • Vous aussi vous serez retraité et vieux .Et peut être que votre retraite se passera mal.Apprenez a réfléchir.J’ai travaillé et par la répartition j’ai cotisé pour la retraite des anciens sans rechigner,c’est le principe de la répartition,mais le chômage et la démographie posent des difficultés pour avoir une caisse de retraite équilibré.Deja lutter contre le chômage en relocalisant,ç’est primordiale.C’est nécessaire vu la gestion du coronavirus par Macron et sa bande de pieds nickelés.

    • Et aujourd’hui nous pouvons élire le roi des Cons le gagnant ,le traitre , l’imposteur : « wouah «  Sûrement un gaucho blanc ou une merde de bougnoul .

    • C’est toi qui pleurnichera quand tu ne toucheras JAMAIS ta retraite, vu que certainement, tu ne bosse pas…quoique, comme se seras l’état musulman, tu pourras toujours mendier!

    • Pauvre con. Déjà dit, mais je réitère. Je ne sais pas quel âge tu as, mais j’espère de tout coeur que tu crèveras la dalle quand tu seras en retraite. Plus que nous ! Abruti.

    • Waouh vos connaissances en économie sont à la hauteur de votre niveau intellectuel. Vous feriez mieux de bosser au lieu de profiter de vos allocations de chômage payées en partie par les retraités.

    • Je travaille pour ta gueule de con pour l’instant. Bientôt je vais travailler pour la révolte des FDS ,stratégie, armes, action, disparition des pourris comme toi. 🔫🔫🔫🔫🔫

    • Eh trou du cul:la retraitie, elle t’emmerde à pied, a cheval et en voiture !!!
      Ça fait 42 ans que je bosse, et j’ai encore 2 ans à tirer avant d’être à la retraite que j’attends avec impatience parce que je suis Carbo, avec des problèmes de dos récurrents… Au total, j’aurai bossé 44 piges ! Fais-en autant avant d’ouvrir ta gueule !

    • Si tu as un problème, je te propose d’aller prendre ta propre retraite dans ton pays d’origine, l’algérie.

  13. Elle est dans la trentaine et elle dit avoir aimé cette ville….!!!
    Je ne pige pas, cette ville(?) est une merde depuis plus de 30 ans….

    • ben elle croyait que son statut la protégerait indéfiniment, comme le pensent encore nos dirigeants et médias. Je rêve de voir zéribi faire cette expérience enrichissante…

Les commentaires sont fermés.