Saint-Denis n’est pas Montjoie

Publié le 9 mars 2019 - par - 50 commentaires - 4 442 vues

Clandestins à la Basilique Saint-Denis

Dans la nuit du 2 au 3 mars 2019 un – ou plusieurs individus ? – s’est introduit par effraction d’un vitrail dans la basilique de Saint-Denis. Du sang a été retrouvé sur certains des cristaux et doit être analysé. Pour l’instant, il s’agit de la seule piste découverte. Les dégâts matériels sont considérables, notamment en ce qui concerne les vitraux et l’orgue monumental.

Il faut espérer que l’enquête progressera et permettra d’identifier le ou les intrus et de le ou les appréhender afin d’établir les motivations et les circonstances de cette expédition fort peu catholique. Il sera alors possible d’en parler de manière certaine… si tant est que les identités réelles soient divulguées ainsi que les détails matériels.

Hélas, la basilique de Saint-Denis a déjà connu bien des épisodes fort dramatiques. Et ce n’est point ici du fait de son statut de nécropole des rois de France, non pas de tous les 72 rois car seulement de la plupart dont les funérailles étaient certes douloureuses pour la France et les Français, mais du fait de la bêtise et de la haine d’individus isolés ou de foules.

La série noire commence durant la Révolution. Les révolutionnaires entreprirent alors de saccager la nécropole royale se trouvant sous les voûtes du cœur de la basilique. Les sarcophages sont alors disloqués, endommagés voire détruits ; les dépouilles sont arrachées, maltraitées, morcelées, dispersées. Les profanations sont telles que seule la Restauration entreprendra de rendre la dignité à cette nécropole.

Suivirent quelques décennies de relative quiétude durant lesquelles l’ensemble de la basilique ne souffrit que d’un manque d’entretien et parfois de maintien dans les lieux de divers individus. Cela commença voici une bonne vingtaine d’années, en 1998 durant la prélature de Mgr Olivier de Berranger. Au milieu des années 1960, le gouvernement redécoupa le département de la Seine en département-ville de Paris 75, département des Hauts-de-Seine et département de Seine-Saint-Denis ainsi que le département de la Seine-et-Oise en département des Yvelines 78, département de l’Essonne, département du Val-de-Marne et département du Val-d’Oise ; lesquels nouveaux départements reçurent les numéros minéralogiques des anciens départements français d’Algérie devenus vacants depuis 1962 : Essonne : 91, Hauts-de-Seine : 92, Seine-Saint-Denis : 93, Val-de-Marne : 94 et Val-d’Oise : 95. Or il n’existait ni cathédrale, ni diocèse, ni évêché pour ces nouveaux départements.

En ce qui concerne la Seine-Saint-Denis, ces lacunes furent comblées par le Vatican en octobre 1966 par la création du diocèse éponyme avec siège épiscopal à Saint-Denis dont la basilique accéda ainsi concomitamment au statut de cathédrale. Si le Val-d’Oise bénéficia rapidement du même traitement avec la basilique de Pontoise, les autres départements nouveaux durent attendre des décennies afin d’édifier leur cathédrale, ainsi Évry et Créteil dont l’architecture n’est guère une réussite… Ceci pour expliquer la présence d’un évêque à Saint-Denis… en l’occurrence de 1996 à 2009 le susnommé.

Hélas, Monsieur de Saint-Denis n’était pas Monsieur de Meaux : loin d’égaler l’Aigle de Meaux, il s’ appliquait à être un excellent prélat conciliaire duo-vaticaniste en grande communion avec la Rome moderniste ! Lorsqu’en 1998 une centaine de sans-papiers exotiques squattèrent la basilique, il n’y trouva rien à redire, se garda d’en demander l’expulsion malgré le saccage inévitable par le séjour prolongé d’autant d’individus fort peu respectueux du lieu, au demeurant dépourvu des commodités nécessaires à tout lieu d’habitation ; certainement leur accorda-t-il sa bénédiction en sus. Après bien des péripéties, la basilique fut enfin évacuée et nettoyée à grands frais. Je ne puis dire si le susdit évêque célébra la nécessaire messe de réparation devant précéder le retour aux célébrations d’usage.

Hélas, ce précédent douloureux est devenu au fil des années une coutume car, sans papiers ou avec, clandestins ou immigrés, le plus souvent tous afro-arabo-mahométans, squattent la basilique régulièrement et la dernière fois en 2018, peu après la mi-mars, avec le soutien d’un “collectif des sans- papiers”.

Certes, il est incompréhensible que des afro-arabo-mahométans osent se souiller en honorant de leur auguste et sainte présence halal ce lieu hanté par les mécréants corrompus par la consommation porcine et donc haram, qu’ils devraient fuir sous peine d’exclusion d’accès au paradis allahique et perte des 72 houris toujours vierges ainsi que des rivières de vins et autres breuvages nectariques ainsi que des montagnes de miel, toutes choses de droit chariaque pour tout bon mahométan qui se respecte.

Il va de soi qu’à cette heure, il convient de ne point relier ces occupations sauvages de la basilique avec la pénétration par effraction de vitrail de ce début mars. Surtout, n’oublions pas les comprimés de “Padamalgam” et de Viverensemble” de rigueur !

Le maquereau macron en langue picarde, dit le lèche-babouches des fellaghas d’Alger et des qataris, daignera peut-être informer les Français des résultats de l’enquête et des suites données. Sans aucun doute vraisemblablement point comme si cela se fût produit dans une mosquée… d’où l’absence de sa visite in situ toutes affaires cessantes. Ceci expliquant cela.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
FCC Cercle Légitimiste de France

Je suis heureusement surpris par l’ excellent niveau des commentaires même s’ ils sont moins nombreux que pour certains de mes précédents articles sur Riposte laïque. Il est heureux aussi de constater que le patrimoine chrétien intéresse toujours un grand nombre de Français. La préservation en est difficile, financièrement surtout. Il n’ est pas sûr que le Loto du Patrimoine puisse y suffire car le gouvernement républicain en détourne l’ essentiel pour ses besoins gabégiques conformément à ses habitudes crapuleuses.
Merci à tous les posteurs pour leurs aimables commentaires.
FCC Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.fr

Louis Sixte Legros

Cet article ose poser le problème de l’inaction
gouvernementale et journalistique quant à cette violation caractérisée de sépultures .Ce délit concernant également les ornements et le bâtiment d’une sépulture. Il est vrai qu’à quelques semaines d’un scrutin politique nos politiciens craignent de déplaire à un électorat musulman chaque jour hélas de plus en plus nombreux. Car il faut savoir que la cathédrale est désormais en plein quartier musulman!

Pamela

Vive FCDC ! Vive SM Louis XX !
Vivement la Restauration ….

Pamela

Bravo à M. FCDC , toujours aussi érudit et pertinent !
La valise ou le cercueil …. il serait peut être temps de réactualiser ce si joli aphorisme ( … ) non ?

Pamela

Bravo à M. FCDC une fois de plus , tout ça dans le silence le plus assourdissant une fois encore de la lâche église catholique ….
Avec des “amis ” cathos de ce tonneau là , c’est sûr on n’a plus besoin d’ennemis ….
La scandaleuse église de Sardes ou de Laodicée … on sait pas trop laquelle mais c’est pas brillant ….
Vive SM Louis XX !
J’espère qu’un coup d’état ou je ne sais trop quoi est prévu pour bientôt afin qu’on soit délivré le plus rapidement possible de tous ces nuisibles: macrotte , franc-maçons , judas dans l’église , anti-france , envahisseurs , racailles , vermines , parasites , profiteurs , et autres malsains en tout genre !
Vive le Roi ! Vive SM Louis XX !, vive l’authentique Monjoie st Denis !
Vivement la Restauration p **** !
Vive FCDC !

FCC Cercle Légitimiste de France

Hélas, l’ Eglise conciliaire duo-vaticaniste renie Notre Seigneur pour favoriser les afro-arabo-mahométans, les dégénérés en tous genres, etc. Romme n’ est plus dans Rome mais à Ecône avec la FSSPX qui est la véritable Eglise fondée par Saint Pierre telle que voulue par le Christ.
Encore un peu de patience pour laisser la gueuse agonir avec ses affidés. Désormais, les Français soutiennent massivement notre Prince et ils se préparent à cet avenir de renaissance de la France et au retour à la prospérité très bientôt. La Légitimité leur est ouverte et ils peuvent désormais la rejoindre. FCC Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.fr

Josyane

C’est terrible. Nos ministres et président ne se précipitent pas pour crier à la christianophobie, par contre pour crier à l’antisémitisme et l’islamophobie ils sont là.
Ce pays me désole de plus en plus. Les français méritent ce qui leur arrive, ils votent toujours pour les mêmes. C’est de leur faute.

FCC Cercle Légitimiste de France

Que voilà une expression claire, concise et précise Je n’ aurais pu mieux dire: il faut en effet appeler un chat un chat et mettre le bon sur les faits… ne rien dire ou travestir les faits en ne les nommant point comme il sied est ajouter du mal aux maux; Albert CAMUS le disait déjà il y a plus d’ un demi siècle. Le Maréchal Alphonse JUIN avait annoncé que la France et les Français devraient payer chèrement un jour la trahison de la république à l’ égard des Pieds Noirs et des Harkis de l’ Algérie française et nous avons déjà commencé à paer… pour longtemps encore… tant que la république, parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs depuis 1792 à ce jour, ne sera pas détruite et remise à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône

FCC Cercle Légitimiste de France

… suite… et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France. Autant dire qu’ étant revenus grâce à la gueuse aux heures les plus noires de notre histoire, notre sang va couler encore plus abondamment que nos larmes avant de parvenir enfin à la victoire de la croisade de reconquête incarnée par le drapeau blanc fleurdelysé du roi légitime qui est déjà identifié par les Français à la majorité absolue. Laissez tomber les tocards et leur gueuse et rejoignez la Légitimité!!!
FCC Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.fr

geronimo

allez donc faire un tour devant la Basilique le vendredi, vous allez halluciner et pleurer….c’est le défilé des barbus et des emburquées…ben oui, il y a une mosquée juste à coté…et bien sur pas la peine de rester sur le parvis à les regarder, parce que là, c’est un appel au meurtre, le simple fait de les regarder c’est une insulte pour eux….remarquez, moi j’adore faire ça, je ne m’en lasse pas…..

FCC Cercle Légitimiste de France

Hélas, Saint Denis est colonisée par les afro-arabo-mahométans depuis bien des années et la sortie de métro desservant la basilique n’ est guère rassurante. Il est vrai que l’ esplanade est plus clame. Chaque 21 janvier, il y a une escouade de militaires armés pour assurer la sécurité autour de la basilique mais je ne sais s’ il en va de même pour les Dimanches et fêtes d’ obligation. Je crains que les reste du temps il n’ y ait aucune surveillance. Cela dit, soyez prudent Géronimo car nous avons déjà trop de martyrs alors qu’ il nous faut des combattants vivants!!!

Ulysse 67

Et évidemment on retrouve en première ligne l’inévitable Eric Connardel des Insoumis. Celui-là, toujours dans les pires coups. Une malfaisance.

FCC Cercle Légitimiste de France

Est-ce bien l’ entarté emputé que vous fustigez ainsi à juste titre? Les pires coups sont le propre de la horde de Méchancon. Avec les gourdasses Obonnasse et Gestapette autour de Cerbère, les insoumis oscillent entre la démission et la soumission au politiquement correct Autin en emporte le vent.

Michel

Ceux qui saccagent NOTRE HISTOIRE sont des nuisibles qu’il convient d’exterminer au plus tôt. Si aucune institution ne le fait, les français le feront. On ne peut plus reculer maintenant. La vraie justice doit être appliquée partout dans le pays et la vraie justice, c’est celle du peuple et non celle des politiques.

FCC Cercle Légitimiste de France

Vox populi, vox Dei… hélas, ces marcheurs dans la m… sont capable de réduire le peuple en esclavage pour protéger leurs hordes afro-arabo-mahométanes. Or il est vraisemblable qu’ une majorité de Français sont très favorables à l’ application de la peine de mort pour les crimes de sang, voire plus encore… et tout aussi favorables à la légitime défense avec liberté de port d’ arme non visible. Après tout, ceux qui se rendaient à Versailles sans armes se voyaient remettre épée et baudrier avant que d’ entrer au château: liberté ets écurité pour les gens de bon aloi et peine de mort pour les sauvages.

La Hire

Le sacrilège et la profanation sont d’evidence les corollaires nécessaires de notre triste époque,quand il s’agit de bafouer les symboles de ce qui fut au cœur de notre France au “blanc manteau d’eglises”,la France de nos Rois,mère des arts,des armes et des lois,la France de nos pères,flétrie,insultée,méprisée,salie!Patriotes,rien n’est jamais perdu,mais il est temps de sonner le tocsin.

FCC Cercle Légitimiste de France

D’ où la nécessité de rechristianiser la France et de rejoindre la Légitimité politique. Depuis 1792 à ce jour, la république est le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs. Il incombe aux Français de détruire la république afin de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France. Au demeurant, dans le cœur des Français, ainsi que révélé par un autre site patriotique, Louis de BOURBON détient la majorité absolue contre les Orléans, les Napoléon et les républicains. Pour rejoindre le Cercle Légitimiste de France: fcdc@bbox.fr Tél. 06 04 08 46 36 FCC

DUFAITREZ

Je me lasse de répéter que, comme Carthage, la Basilique sera détruite !
Comme un vilain canard, St Denis, la tête tranchée, marchait encore, la tenant entre ses mains… Petit rappel historique… ou religieux.
L’Avenir de la Basilique est déjà…. Tranché !!
Refaire sa deuxième flèche est une erreur (coût 12 M€). Tout sera accessible par les échafaudages ! Un vrai régal ! Déjà dit aussi !

FCC Cercle Légitimiste de France

Je vous trouve bien défaitiste! Au contraire, je pense que la basilique tiendra longtemps encore et ce d’ autant plus que les mahométans voudraient bien en faire une mosquée ce à quoi ils ne parviendront jamais car la basilique dispose de bien de ressources pour les mettre en échec. Certes, réédifier la flèche manquante est onéreux mais ce sera à la fois une source d’ emplois qualifiés non délocalisables et une humiliation pour les mahométans; qui plus est il faut y voir un investissement avec un retour économique et financier pour les commerçants de l’ Esplanade et pour l’ entretien des autres monuments religieux et historiques. C’ est un important défi à relever comme le suggère La Hire supra.

Fernand CORTES de CONQUILLA

Merci à tous les posteurs pour leurs excellentes réactions.
Mentions spéciales à Garde Suisse toujours sur le front et qui doit s’ engager en Légitimité et à France Navarre plein de ressources avec les Brigandes ainsi qu’ à Limone pour son analyse très légitimiste et de même pour DeRodin et Jill. Henri ne doit pas désespérer: Rome n’ est plus dans Rome mais à Ecône avec la FSSPX: aussi doit-il aussi songer à s’ engager dans la Légitimité politique. Merci à Larapède et Patphil toujours fidèles et aux nouveaux lecteurs Arthur 68 et Ven85, Bertrand HECQUET, Fomalo et Charles Niolas. Qu’ ils n’ hésitent pas à m’ écrire fcdc@bbox.fr. Courage à tous et toujours sur le front auprès du panache blance et du drapeau blanc fleurdelysé! FCC Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36

Garde Suisse

Il est certain que si la France avait toubours le bonheur d’être une monarchie, j’aurai été au premier rang pour mettre des coups de pied aux culs des sacrilèges qui occupaient la nef de nos rois. Hélas notre peuple continue de se complaire dans la fange républicaine et franc-maçonne, soutiens des envahisseurs
Amitiés M. Cortes de Conquilla

limone

ben, devrais je vous dire que si la basilique a été occupée par des migrants et des sans papiers avec la bénédiction de français , et l’absence de réaction de nos gouvernants, je ne vois pas en quoi la casse d’un vitrail et celle de l’orgue est importante ! Evidemment ce que je dis est à prendre au 2eme degré, tellement je suis attérée mais aussi blasée .
Ces français que l’on connait et qui donnent leur bénédiction à ces casses de lieux de culte ont la même attitude que l’EI qui a mis à sac des merveilles au musée de Palmyre ..
dont acte !

DeRodin

Du sang frais ? C’est un miracle sachant que si on (la police et la Justice) s’en donne les moyens, l’ADN révèle maintenant un quasi portrait robot très ressemblant de son propriétaire. Mais bon, police et Justice en ont-elles encore les moyens ? OUI ; la volonté ? OUI peut-être ; l’autorisation du Président ? NON et là est le problème. Voter aux prochaines Européennes est peut-être le moyen de changer la dernière réponse.

Jill

Si le sang analysé correspond à celui de muzzs fichés,ce sera silence radio .

Henri

Pas besoin de chercher bien loin et de faire des rappels historiques….
La petite église du village où j’ai passé mon enfance en AFN a immédiatement été transformée en latrines publiques après l’indépendance. Le but de la manoeuvre étant de détruire, d’humilier, de faire mal.
Je suis catho “ma non troppo”, mais j’ai eu mal quand j’ai su ce qu’était devenue cette très modeste église en terre d’islam.

pauledesbaux

et en france on leur construit des mosquées cherchez l’erreur…..

FCC Cercle Légitimiste de France

Assez curieusement, la république n’ a pas les moyens financiers pour entretenir les églises dont elle s’ est donné la charge elle-même mais elle dispose toujours des budgets nécessaires pour les mosquées: la république est bien le parti de l’ étranger depuis 1792 à ce jour!

Larapède

Merci Fernand. Votre article précède de peu le mien.

patphil

et avez vus entendu les protestations des zélites catholiques? pas moi!

barbot

IL existe encore des élites caholiques? ou tout simplement des Français voulant encore défendre leur patrimoine historique?
Les Frrrançais actuels sont-ils capables encore de mourir les armes à la main pour défendre leur patrie?
Je n’y crois plus. Hitker nous avait bien jugés dans Mein Kampf.,hélas !!!

FCC Cercle Légitimiste de France

Ne cherchons pas d’ élites catholiques dans le clergé conciliaire duo-vaticaniste: il est le même que celui des prêtres jureurs à la constitution civile du clergé de 1791… tous affiliés à la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide et génocidaire. La seule Eglise catholique véritable est la Tradition avec la FSSPX. Aucun Français digne de ce nom ne peut plus accepter de mourir pour la république et les Poilus de 1914-18 se retournent certainement dans leurs sépultures en constatant que croyant mourir pour la France ils sont morts pour rien au profit de l’ étranger!!! Le chancelier Otto von BISMARCK avait déjà bien compris au XIXe siècle que le meilleur moyen d’ affaiblir la France et les Français était d’ y maintenir la république!!! FCC CLF Tél.: 0604084636 fcdc@bbox.fr

Olivia

Elles sont merveilleuses ! Quelle pureté ! Le Roi est mort, Vive le Roi !!

Arthur 68

Si les auteurs des derniers méfaits sont retrouvés, vous n’en entendrez certainement pas parler. Au maximum l’évènement se traduira par deux lignes dans une page ultra locale du journal régional du coin.

ven85

les mediats n’en ont pas parler,mais si c’etait une mosquee ou un culte juif alors la,le matraquage aurait eu lieu,les premiers qui ont faient le plus de mal a la france apres les hommes politiques,sont les journalistes,desinformant et cachant les veritees depuis plus de 30 ans,aux ordres du pouvoir et de la finance mondialiste,a eliminer une fois au pouvoir,80% des francais les haissent d’apres les sondages

Bertrand HECQUET

Comme toujours, les exactions contre les Chrétiens et leurs lieux de cultes ou cimetières, pourtant beaucoup plus nombreux que ceux contre les personnes de confession Juive, sont totalement occultées par les “merdias” et nos dirigeants, à vomir…quand aux “assos dites anti-racistes”…. silence radio, et le CRIF? pas de réaction…à vomir également…

Fernand CORTES de CONQUILLA

Le deux poids-deux mesures est déjà bien compris par les Français… Hélas, l’ Eglise conciliaire n’ est plus qu’ une illusion: la véritable Eglise fondée par Notre Seigneur se trouve à Ecône. Il convient de rechristianiser la France dans la Tradition. Le Cercle Légitimiste de France a pour objectif de fournir à tous les Français une perspective nouvelle qui a fait ses preuves pour le Bien commun de la France et des Français et chacun peut y contribuer activement selon ses compétences et talents. FCC Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.fr

Fomalo

Le jupitre se fout du saint – chapitre; le maqueron se fout de nos darons. Il pérore depuis saint(que) semaines pour se farcir le 26 mai prochain les dindons de la sainte-farce qu’il sélectionne sur listes pour prolonger son mandat (juteux) jusqu’à la Saint- glinglin ..
Au fait : “pénétration par effraction” avec dégâts, ce n’est pas la définition du viol? Alors le silence sur le viol d’une église privilégiée devrait , comme pour le barbare-Hun, entraîner sous peu une entrevue avec le papo.. Signalons le cas à Salvini, des fois qu’un viol du même tonneau se passe à Saint Pierre de Rome!

Charles-ni olas

Est-ce le projet de convertir la basilique de St Denis comme Sté Sophie en Turquie ??? Gardons nous bien de rester indifférents.

limone

bien vu , bien dit

Fernand CORTES de CONQUILLA

Excellente analyse! Définition exacte. Vous êtes bon pour vous engager en Légitimité politique. N’ hésitez pas à m’ écrire fcdc@bbox.fr et agir sur le terrain au quotidien.
FCC Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36

Dupond

Si les auteurs de ce méfait sont retrouvés nous allons avoir des surprises !!! je verrai bien des traines savates avinassés et drogués gauchiasses libertaires anti clériquaux anarchistes ….la lie de l’humanité chere a miss goulag

Anne-Marie

Moi itou

Fernand CORTES de CONQUILLA

Dans cette chronique d’ un saccage de longue date, les expéditions de la soldatesque contre le lieux de culte après le vote de la loi de 1905 n’ ont pas été évoquées et de même les manifestations des satanistes très nombreuses depuis plus de 50 années en l’ absence d’ inscriptions idoines. Il est difficile si le vol était un mobile au cas d’ espèce d’ autant plus les objets précieux sont remisés en sécurité et que les œuvres d’ art sont bien trop lourdes. Enfin, il pourrait s’ agir soit d’ un étourdi audacieux et obstiné ou encore d’ un “explorateur” égaré ou dérangé par un tiers ou un fait inattendu. Les anti-cléricaux auxquels vous faites allusion peuvent le plus souvent être rattachés à une ou plusieurs de ces catégories dont la première rappelle les révolutionnaires mentionnés.

Dominique Martin

il doit bien y avoir un logeur dans les parages qui “rend service ” comme en 2015 .

Barbiturix

On se calme… Ça n’est tout de même pas aussi grave qu’un jet de lardons sur une mosquée !

France & Navarre
Fernand CORTES de CONQUILLA

Merci à Anne-Marie très rapide et Barbiturix pour leurs posts ainsi qu’ à France Navarre rappelant ce magnifique cri des Croisés et des pèlerins en Terre Sainte “Montjoie Saint Denis:” arrivant en vue de Jérusalem édifiée sur un mont faisant joie à voir dès qu’ on s’ en approchait à vue. L’ usage orthographique au Moyen Âge; “Montjoye”. Montjoi est le nom donné à une bastide proche de celle de Valence d’ Agenais afin de rappeler Jérusalem, tout comme d’ autres bastides reçurent des noms orientaux à la même époque. Merci aux Brigandes pour cette belle chanson remettant la France à sa place de royaume du Fils aîné de ‘l Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France. FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél. 0604084636

ven85

merci a se rappel de l’histoire de france,que les francais n’apprennent plus a l’ecole, pour qu’il perdre leur racine chretienne

Lire Aussi