Saint-Etienne : 150 CRS et 70 gendarmes ont laissé la racaille casser la ville

Publié le 26 octobre 2016 - par - 16 commentaires - 3 915 vues
Share

Version 2

Saint-Etienne : 2 compagnies de CRS et 1 escadron de gendarmerie ont laissé la racaille casser la ville

Plus les jours passent et plus on en sait  sur la bienveillance que le préfet de la Loire, Evence Richard, a témoigné aux commandos de « Désarmons la police » qui ont saccagé et terrorisé la ville, le week-end dernier. Le journal Le Progrès consacre une nouvelle fois sa Une et une double page sur ce qui s’est passé. Le quotidien croit en effet savoir que, sur le terrain, dans leur plus grand acharnement d’épouvantail, se trouvaient 150 CRS  et 70 gendarmes mobiles. Canons à eau, hélicoptère (à 2000 €uros de l’heure, soit 16 000 € à payer par le contribuable), et camionnette bulldozer (inactive).

la-manif-interdite-le-progres

Bref, tout un coûteux arsenal, qui a bien faire rire les pacifiques manifestants violents venus en découdre avec les forces de l’ordre, sachant pertinemment que, une fois encore, ils n’en découdraient pas et rentreraient victorieux au bercail, sans même une égratignure. Ce que, le journaliste du Progrès, lui aussi compatissant, salue, malgré lui. Des fois que si ces pauvres petits sauvageons adultes et adolescents aguerris avaient  été légitimement tabassés!

La manif interdite a eu lieu pour éviter la guérilla : la presse reprend en choeur l’homélie préfectorale

Si la Une du quotidien Le Progrès interpelle sur pourquoi et comment la manifestation interdite a pu être tolérée, la machinerie journaliste ne tarde pas à répondre en pages intérieures : « éviter tous risques de blessures et ne pas s’opposer à la déambulation ». En somme épargner des coups à la racaille agressive, est-on en droit de se demander?

La sempiternelle mascarade de l’identification a postériori est alors servie au lecteur, avec un bémol : le travail va être long et difficile car la plupart des manifestants étaient déguisés, encagoulés, masqués. D’autres venaient de plusieurs départements.

Une rumeur persistante ajoute : même de plusieurs pays.

Ces affreux garnements s’en sont même pris, bizarrement, au siège du Parti socialiste et ont abattu le buste de Jean-Jaurès (sur la place Marengo, qu’il faut depuis l’ex municipalité PS Vincent, le sénateur, appeler place Jean-Jaurès, et phonétiquement JAN-JO  depuis la municipalité LR Perdriau).

Du côté des commerces aux vitres brisées, comme je l’ai déja écrit « En revanche, les commerçants qui ont accusé une nouvelle perte de chiffre d’affaire, eux recevront, comme d’habitude, le bonjour d’Alfred. » http://ripostelaique.com/le-prefet-de-saint-etienne-interpeller-les-casseurs-cest-dangereux.html

Le préfet et le maire de concert pour ne pas réprimer. Le premier, serviteur zélé de l’Etat socialiste, prend ses ordres à Paris, le second fait l’autruche, présidentielles obligent

Evence Richard :  « Toute tentative de s’opposer à la « déambulation » ou d’interpeller sur le champ des manifestants aurait immanquablement conduit à des échauffourées voire des combats de rue, ce que souhaitaient ces manifestants et qui auraient généré des dégâts beaucoup plus importants et éventuellement des blessures » http://ripostelaique.com/le-prefet-de-saint-etienne-interpeller-les-casseurs-cest-dangereux.html  

img_5194

 

Gaël Perdriau (photo) a été élu maire sous étiquette Les Républicains, le parti pacsé à l’UDI. Un attelage brinqueballant qui prétend assurer la sécurité des Français après 2017.

Sachant qu’on peut se demander quels Français entend-il protéger sous la bannière presque tête de liste Juppé, plus connu sous le quolibet de Ali Juppé ou de Juppé des mosquées. Une pilule à la pas d’amalgame difficile à avaler en l’absence de discernement sur le bien fondé du refus de la fermeture des lieux de prêche salafiste :

http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1316   http://ripostelaique.com/scandale-a-commission-defense-nationale-oui-aux-mosquees.html

img_5185

En attendant, lui aussi, l’échéance présidentielle, le préfet Richard, encore sous la tutelle Hollandesque, n’a pas fait entorse à sa promotion de carrière. Il a pris des risques. Certes mesurés, car l’Etat, à quelque Papon près, rechigne à vilipender ses serviteurs, au fil des gouvernements. Mais, de là à dire que les dés seront éternellement pipés, serait faire preuve d’une grande imprudence.

Surtout quand le bon peuple de souche doit sauver sa peau en renversant l’échiquier politique de corruption. Pour ne pas dire, faire du passé, table rase.

http://ripostelaique.com/saint-etienne-la-racaille-aux-ordres-du-pouvoir-provoque-la-police.html   http://ripostelaique.com/saint-etienne-un-collectif-pretend-desarmer-la-police.html

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Laurent Claude

Merci Mr Chassaing, rien aux infos TV, normal, les gens croiraient qu’on est en guerre!

Que disent de ces perpétuelles casses, causées par des barbouzettes de rues, les trolls anti patriotes qui viennent ici chaque jour dégueuler leur morale à deux sous ?

A titre d’information sur bordeaux  » droit dans ses babouches » est surnommé  » Ali jupette le sectaire imam de bdx »!

Paskal

A Calais, la police a été beaucoup plus violente lors d’un rassemblement identitaire. Espérons que les policiers prennent conscience de certaines choses.

antigauche

C’est sûr que quand c’est la racaille qui casse tout la Police n’ont pas le droit de bouger, mais quand il s’agit de Patriotes, identitaires ect…
Là, c’est pas de pitié, pas de quartier, on arrête, on interpelle, on neutralise sans ménagement
C’est une honte ! Vivement que toute cette racaille dégage du gouvernement !!!

esus.

Il y a quelques dizaines d’années, l’ordre aurait été de tirer dans le tas.

tom

Pas d’amalgames ! Si la racaille casse tout c’est normal, « c’est leurs traditions ».

Quelqu’un sait il si l’un des polissons qui ont cramé des flics dans leur véhicule de service . lors de l’attentat au cocktail Molotov de Viry-Chatillon ,a été capturé?

Andrej

Ane-Marie,
Vous savez bien que caseneuve est débordé par ses dépôts de plaintes contre les patriotes. Pour retrouver les assassins, nous verrons plus tard.Ne vous en déplaise.
Cordialement.

roger Morzini

tant que la clique PS (et leur acolytes LR et cie) est au
pouvoir aucun ordre ne sera donné contre les « milices de charlots  » antifas,no border,femen ,ect ,ect

Paskal

Les femens ne sont pas franchement ma tasse de thé mais elles ont fait des actions contre l’UOIF et Ramadan.

Il faut que la peur change de camp.

Coraline

Mais arrêtez de reprendre la terminologie gauchiste, on n’a pas peur, on enrage et on attend le moment pour mettre un terme à la chienlit.

Pilum

Tous les flics devraient mettre des cagoules comme les racailles. …et leurs forces spéciales (GIGN, GIPN, RAID, BRI), bordel, mais faut -il donc que nos flics deviennent des ninjas ?
De cagoules et ne pas mettre des gants pour que la loi s’appliquent enfin.Franchir un Rubicon.

LUCIEN M.C

Merci pour toutes ces informations – sans vous on ne saurait pas grand chose de la triste situation actuelle –
Je ne reçois plus votre info journalière par mail – (Hotmail) Comment faire à
part consulter Google et votre site ….

catalan

Je ne reçois plus sur g mail , je retrouve R L dans les spams de mon fournisseur d’acces