Saint-Etienne : le FN dans la rue contre l'invasion migratoire

MANIFMigrantssaintetienne21-11Satisfaction pour les militants inquiets de l’absence du Parti frontiste  de nombreux rassemblements patriotiques dans plusieurs villes. Analyse.
Tout d’abord quelques évidences :
– Les déclarations de nos lucides généraux Antoine Martinez et Vincent Desportes commencent à pénétrer les esprits de nos concitoyens quant à l’invasion programmée de la France et du rôle accablant des USA – OTAN
http://chassaingjacque0.wix.com/express-infos-st-et
– Aristide Leucate : Avec les migrants, les mondialistes organisent la troisième Guerre mondiale « Que peut-on attendre du FMI, de la Banque mondiale, de l’ONU et ses dépendances, de l’Union européenne, etc. ? Hormis pour les candides ou les esprits irréversiblement pervertis par l’industrie de l’hébétude, la réponse coule de source… »
http://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/migrants-mondialistes-organisent-troisieme-guerre-mondiale
– Christine Tasin : 30 millions de « migrants » programmés pour conquérir l’Europe
http://ripostelaique.com/nest-3-30-millions-de-migrants-arriver-europe.html
 – Migrants de Calais ou d’ailleurs : les Français ne veulent pas de vous !
  http://ripostelaique.com/migrants-de-calais-dailleurs-francais-ne-veulent-de.html
– Jean-Loup Izambert : son livre en 2 tomes sur les responsabilités de 56 acteurs français dans l’islamisation de la France
  http://ripostelaique.com/jaccuse-56-dirigeants-francais-davoir-pactise-terroristes-islamistes.htm
–   ce qui amène logiquement  à réclamer le procès des gouvernants concernés
http://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html
auxquels il convient d’ajouter tous les complices de part leurs fonctions, attributions, privilèges ou mandats. De tels procès n’ont-ils pas d’ailleurs eu lieu dans l’après 1939-1945; faudrait-il donc attendre l’après troisième guerre mondiale pour les tenir?
Le contexte à Saint-Etienne :
Communiqué de presse du Préfet de la Loire
SAINT-ÉTIENNE, LE 3 NOVEMBRE 2015
Réfugiés dans le Calaisis. Départ vers de nouveaux centres d’accueil et d’orientation 
Une trentaine de réfugiés prochainement hébergés dans la Loire 
Dans la continuité des annonces faites par Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, lors de son déplacement à Calais le 21 octobre 2015, des maraudes sociales ont été organisées sur le campement de la Lande à Calais. De nouveaux migrants se sont vu proposer une solution adaptée à leur situation.
Ainsi, grâce à cela, près de 300 migrants ont renoncé à leur projet migratoire vers le Royaume-Uni et bénéficieront prochainement d’une mise à l’abri ailleurs sur le territoire national.
Dans ce cadre, il est prévu qu’une trentaine de personnes soient hébergées dans les centres d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile (CADA) de Roanne, Boën et La Tour en Jarez, dans le département de la Loire 
Cette action permettra d’offrir à ces réfugiés un temps de répit, dans des conditions stables et rassurantes, au cours duquel ils pourront bénéficier d’un suivi sanitaire et social, prendre la mesure de leur situation et reconsidérer leur projet d’immigration au Royaume-Uni.
http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/CP_accueil_des_migrants.pdf
On notera au passage que ce communiqué a été rédigé a minima, puisque Saint-Etienne n’est pas citée. Je n’ai pas trouvé non plus davantage de précisions dans les derniers Recueil d’Actes Administratifs de la préfecture. Il est vrai que depuis l’à peu près des textes concernant « l’autorisation » (attaquée en justice par Vigilance halal) de l’abattoir rituel en septembre dernier, on ne se formalise pas outre mesure des publications officielles préfectorales.
Notons aussi au passage que la Tour-en-Jarez fait partie de l’agglo Saint-Etienne-Métropole http://www.la-tour-en-jarez.fr/la-mairie/communes-et-elus/les-elus/ dont le président n’est autre que le maire de la ville centre, Gaël Perdriau. Faut-il en conclure pas chez moi, à côté, l’honneur est sauf? Pas si simple quand on sait que des préfets n’hésitent pas à suggérer à des maires d’être volontaires pour accueillir des migrants pour pouvoir les choisir. Tudju! presque discriminatoire la méthode pour séparer le bon grain de l’ivraie; c’est donc qu’il y aurait de l’ivraie?
En tout état de cause le maire de Saint-Etienne n’a pas répondu au souhait de la secrétaire du FN42, Sophie Robert, qui lui proposait de donner son adresse pour accueillir des migrants http://www.saint-etiennefrontnational.com/#!-propos1/c1r4k  Décidément beaucoup trop de maires écoutent beaucoup trop de préfets. Au fait, quels sont les textes de loi censés les subordonner à toutes les décisions préfectorales?
C’est dans cette ambiance que le Front national de la Loire lance un appel à mobilisation contre l’installation de migrants venant de Calais dans le département en vue d’une manifestation le samedi 21 novembre à 14h place de l’hôtel de ville à St Etienne
Au programme :  tracts, slogans, discours et même, distribution vin chaud et saucisson en fin de manifestation.
http://www.fn42.fr
La forme et le fond
A n’en pas douter, le visuel annonçant cette manif appelle un commentaire : dans l’adversité comme dans la chance (dixit la république de Hollandie) de travailler de plus en plus longtemps et de cotiser pour une 5ème colonne qui n’attend que ses ordres de conquêtes, tous les Français résistants sont dans le même cas.
Devant les regrettables démissions d’élus, le FN commence à réaliser que l’option – semble-t-il prise – de parvenir « en roue libre » aux élections régionales et présidentielle va lui être préjudiciable. Capitaliser sur le seul mécontentement en corollaire de positions ambiguës a des répercussions chez des militants et une partie de l’électorat. D’autant  plus que sur la carte de France, la liste des communes victimes de l’invasion-agression  migratoire  ne cesse de s’amplifier https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=zxfAyMlGNMSM.kkt_lGgNyeAs
Voici quelques exemples d’inquiétude, résultat de ces décisions hasardeuses ou valses-hésitations,
– un visuel FN discutable et de large interprétation en banlieues
  http://resistancerepublicaine.eu/2015/etrange-campagne-de-wallerand-de-saint-just-fn-dans-les-banlieues-islamisees/
– des rassemblements à l’initiative du SIEL délaissés
  http://www.siel-souverainete.fr
– le Parti de la France combattant seul dans le Calaisis
  http://www.parti-de-la-france.fr/Communiques_r6.html
– l’affaire de Pouilly-en-Auxois
http://www.parti-de-la-france.fr/Interdiction-de-la-manifestation-du-Parti-de-la-France-a-Pouilly-en-Auxois-par-le-pouvoir-socialiste_a1247.html
  http://www.parti-de-la-france.fr/Le-Front-national-soutient-le-maire-immigrationiste-de-Pouilly-en-Auxois-contre-le-Parti-de-la-France_a1241.html
  http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/2015/10/30/allier-la-secretaire-departementale-claudine-lopez-demissionne-du-front-national_11644364.html
… de nombreux habitants de la ville ont alors sollicité Claudine Lopez, secrétaire départementale du FN, afin qu’elle les aide à organiser un rassemblement de protestation, place de la mairie, puis une marche qui devait se diriger vers le lieu où on a imposé ces nouveaux venus, musulmans, à une population qui, majoritairement, n’en voulait pas. La manifestation se mettait en place.
C’est alors que les pressions ont commencé, l’appareil d’Etat et ses satellites mettant toutes leurs forces pour intimider Claudine Lopez, lui demandant de se démarquer des propos du tract, par ailleurs attribués à Riposte Laïque.
Peu courageux, disons-le, ceux qui paraissaient prêts à en découdre ont commencé à prendre leurs distances, craignant des représailles. Devant cet état de fait, mais aussi devant des pressions de la direction nationale et régionale du FN, la responsable départementale, qui a démissionné depuis de ses responsabilités, a décidé d’annuler le rassemblement, que la presse locale attribue à Riposte Laïque (on ne prête qu’aux riches)… http://ripostelaique.com/varennes-200-migrants-200-collabos-et-3000-planques.html
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/2015/10/30/allier-la-secretaire-departementale-claudine-lopez-demissionne-du-front-national_11644364.html
– le départ de Chauprade est une perte pour le FN et le mouvement patriotique
  http://ripostelaique.com/depart-de-chauprade-perte-fn-mouvement-patriotique.html
… « En fait, la plus simplissime des raisons de le vérifier, c’est de voter FN, car qu’il n’a jamais été au pouvoir. Il faut donc qu’il y soit !
A contrario, et à ce jour, si c’est une chance fantastique pour les patriotes, ce sera aussi un grand malheur pour ce parti politique, car il est condamné de facto à la réussite ou à la mort. S’il se plante, s’il trahit les espérances, c’en sera fini du FN. L’espérance est si immense qu’il n’a pas droit à l’erreur.
C’est pourquoi il me semble, à mon humble avis de petit militant de base sans prétention, que la direction ne devrait pas s’effaroucher de voir agir le SIEL de Karim Ouchikh, un parti politique associé, qui fait des actions sur le terrain à la manière, et quelque part, d’un Aymeric Chauprade. Car notre but à tous est bien le même: sauver et restaurer la France ». 
Gérard Brazon
Ajoutons au tableau qu’en prévision du cas de victoire de Marine Le Pen en 2017, le FN ne peut pas préalablement faire l’impasse sur les bataillons de patriotes nécessaires au respect du suffrage universel. Car il est certain que la coalition islamo-collabos, bobos et soi-disants antifas ne restera pas inactive.
Ceci dit – dans un esprit que j’espère constructif et rassembleur – il reste à souhaiter que la manifestation de Saint-Etienne, ne soit pas interdite par le préfet Fabien Sudry, et totalise le plus de participants possible.
Jacques Chassaing

image_pdfimage_print

3 Commentaires

  1. Bonjour
    je viens de recevoir un mail de  » FN42  » annonçant que cette manifestation n’aurai pas lieu !
    copie du mail :
    Chers Adhérents et Sympathisants,
    En raison de l’établissement de l’état d’urgence , notre manifestation du 21 novembre est annulée.
    le combat continue plus que jamais…
    amitiés
    FN42

  2. Tient je croyais que ce genre de manifestation n’était pas du niveau du néo FN et tout juste bonne à ces infréquentables identitaires, ce n’est pas moi qui le dis mais les commentaires des marinistes quand on constate que le néo FN reste planqué dans le politiquement correct pendant que d’autres vont au charbon

Les commentaires sont fermés.