Saint-Etienne : le maire LR Perdriau favorable à une mosquée de plus

L’affaire fait grand bruit dans la Ville depuis que le quotidien a fait sa une sur les projets de nouvelles mosquées dans le département de la Loire. Pour ce qui concerne Saint-Etienne et plus particulièrement le quartier de Beaulieu, le contexte se situe dans la future destruction d’un mini centre commercial désaffecté depuis des années mais accueillant quand même une mini école coranique parmi les rideaux de fer fermés ou autrefois ouverts épisodiquement sous forme de boucherie halal ou de dépôt de pain.

Notons que si la mairie s’est enfin décidée à raser ces locaux c’est parce qu’un essai de caméra de « vidéo-surveiillance » perchée sur un poteau en bois, s’était soldé par un vandalisme en règle, quelque jours après son installation. Il n’était cependant plus question de réinstaller cette caméra en la renforçant, parce que selon la voix de la mairie, cela aurait pu mettre en danger des policiers ; l’actualité nationale de l’époque étant justement celle de policiers brûlés vifs par des bandes voulant contrôler leur quartier et assurer leurs trafics.

Notons aussi – cet été – l’incendie du  Nouveau Théâtre de Beaulieu tout proche des lieux. Lequel a inspiré la une du journal Le Progrès liant l’incendie en représailles de l’intervention des policiers, justement à propos de trafics.

Ajoutons que le quartier de Beaulieu est aussi l’un des quartiers où les habitants ont depuis deux ans entendu – épisodiquement – des coups de feu d’entraînement, soit en fin d’après-midi, soit en soirée, et dénombré plusieurs voitures carbonisées.

Notons enfin que début septembre, un boulanger-artisan de tradition a quitté le quartier, en laissant affichés sur son rideau définitivement baissé, deux textes faisant état de menaces, intimidations et débuts d’incendies dont il dit avoir été victime.

C’est précisément dans les environs de cette ex boulangerie que le projet de mosquée et de transfert d’école coranique aurait été retenu. A n’en pas douter, des débats au conseil municipal devraient avoir lieu et des réponse précises devront être fournies par le maire à des Stéphanois inquiets autant que mécontents. A fortiori quand la construction de 13 pavillons à la vente, dernier cri en matière d’écologie, vient d’être achevée à quelques pas de la future mosquée. Qui voudra bénéficier d’une telle recomposition d’un quartier qui manque avant tout de services publics, de commerces et de réaménagement véritable de l’espace public en termes d’accessibilité et de sécurité ?

L’affaire résumée par Le Progrès

« A Saint-Etienne, dans le quartier de Beaulieu, des habitants questionnent sur le projet de l’Association culturelle de bienfaisance, qui souhaite construire un lieu de culte et trois salles de classe. «Ça nous pose un problème, que va-t-on enseigner ici?», clament les opposants. « Nous ne pouvons accepter une République fondée sur les préceptes de la religion au mépris des fondements laïcs de nos institutions. » Interrogé, le président de l’association veut rassurer : « Je regrette que certains habitants aient pu penser que notre courant religieux est lié à l’intégrisme. Nous représentons l’Islam du milieu, le vrai Islam, pas celui des salafistes que nous combattons. »

Qui est l’Association culturelle de bienfaisance ?

Rappel : « … Je prends une brochure en français « Les perles précieuses dans les trésors de la croyance ».  éditée par l’APBIF (association des projets de bienfaisance islamiques en France)  http://apbif.fr  L’APBIF est déjà présente dans 22 villes françaises.

Cette brochure qui « contient des mots honorés est à conserver dignement » dixit. Hors les murs, j’en ai flashé quelques extraits : 

Ce graphique montre que les savants du Salaf et du Khalaf que nous avons cités ont confirmé sans interruption depuis 14 siècles que Allah est exempt d’endroit et de direction.

Pour le reste, l’ACBS propose des cours de religion pour adultes et adolescents, croyance-prière-purification-qour’an et récitation, en plus des cours de langue arabe. Pour les enfants de 4 à 15 ans, atelier de langue arabe et culture musulmane.

Très organisé, l’événement disposait d’un formulaire « Votre avis nous intéresse ». Avec ses coordonnées, chacun pouvait dire comment il avait eu connaissance de cette fête et ce qu’il avait préféré.

Une fête discrète à l’extérieur, si discrète, qu’elle ne figurait pas à l’agenda en ligne du Centre de Congrès http://www.congres-saint-etienne.com/agenda/. Un oubli particulièrement fâcheux lorsque les conseillers municipaux FN cherchent à en savoir davantage sur les subventions attribuées en Conseil municipal… » extrait de :

https://ripostelaique.com/deux-plus-grands-espaces-evenementiels-de-saint-etienne-reserves-a-promotion-de-lislam-week-end.html 

Gaël Perdriau n’en est pas à son coup d’essai

Clientélisme et incompétence, les mots qui résument tout à Saint-Etienne.

https://ripostelaique.com/saint-etienne-perdriau-artigues-se-prosternent-devant-lislam-a-la-mosquee.html

https://ripostelaique.com/mosquee-de-plus-a-saint-etienne-merci-perdriau.html

https://ripostelaique.com/stephanois-paieront-80-000-euros-depolluer-labattoir-halal-de-perdriau.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-labattoir-poubelle-temporaire-reconduit-laid-de-septembre.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-labattoir-rituel-poubelle-de-laid-fonctionne-a-plein.html

https://ripostelaique.com/abattoir-halal-perdriau-a-saint-etienne-les-dr-thillier-et-de-peretti-sont-intervenus-a-luniversite-jean-monnet.html

https://ripostelaique.com/hulot-invite-oubrou-aux-assises-chretiennes-de-lecologie.html

Du terrorisme jambon-beurre-beaujolais au dîner de cons à l’Elysée, le maire de Saint-Etienne nous gâte.

C’est pas du Audiard mais ça y ressemble.

Séquence première. Gaël Perdriau a totalisé 12 000 rushes sur You Tube en fustigeant le groupe FN en conseil municipal :

https://youtu.be/OZjDhMzmfqY

Lire aussi : https://ripostelaique.com/le-maire-de-saint-etienne-denonce-le-terrorisme-jambon-beurre-beaujolais.html

Gros plan. Le même qui se plaint d’avoir été invité à un dîner de cons :

https://youtu.be/QU_vF3CW9J0

Dans les bars-PMU et brasseries stéphanois autour de l’Hôtel-de-Ville, on a bien rigolé quand des farceurs demandaient si leur maire avait été convié ès-qualité à l’Elysée. Celui qui avait fait son chouchou de Bruno Lemaire contre Fillon et qui était prêt à grailler à Paris avec Macron en espérant quelques gazous-gazous, a fait tapisserie. La mine déconfite du maire marron Perdriau aurait sûrement inspiré Audiard, Gabin ou Ventura.

Perdriau ne peut piffrer Wauquiez qui dit la vérité

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, candidat à la présidence du rafiot Les Républicains, s’est épanché dans la presse, il y a peu. Le bougre a eu l’audace de citer Saint-Etienne comme l’une des villes rongées par le communautarisme.

Action :

https://youtu.be/tNT1LLn2eGs 

« Je vous emmène à Saint-Étienne, à Firminy, vous verrez que la réalité va vous sauter au visage » source :  https://www.francebleu.fr/infos/politique/grand-remplacement-laurent-wauquiez-point-du-doigt-saint-etienne-1509365423

Les Républicains versus Les Républicains.

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

16 Commentaires

    • Hier soir j’ai regardé sur Arte le film « Le deuxième souffle » (Melville – 1966)
      J’ai aussi regardé attentivement l’arrière plan : les rues et paysages J’ai pu mesurer avec tristesse le changement en 50 ans de population, de propreté, de comportement.
      Je me demande parfois si nos jeunes (pas les autres, je ne rêve pas) élevés dans le culte du multiculturalisme, le totalitarisme du vivre ensemble, la vulgarité systématique arriveront à prendre conscience de l’avenir qui leur est réservé si nous continuons ainsi

      • J.ai fait le même constat que vous. Les jeunes ,non sueleument ne prennent pas conscience de ce qui les attend ,mais ils n,ont qu.une hâte c.est de voir disparaître au plus vite ceux qui interpellent sur la France actuelle.
        Je reprendrais volontiers la phrase de Bernanos,.
        Cependant je crains que la base n’es soit pas partante pour cet engagement.

      • Wika , C est sure que ça bien changé et pas dans le bon sens . Ca effectivement changé de propreté , de comportement , de mentalité .A force de rajouter de la saleté et ne pas nettoyer , ça ne peut aller qu en se dégradant . Plus on rajoute de cancres dans une classe , plus le niveau général baisse . Il n y a plus de respect , plus de moralité , plus d honneur …..

  1. Il y a autant de Mosquées par musulman en France qu’il y a de moquée par habitant en Algérie.
    Toute construction supplémentaire est un acte de haute collaboration avec l’occupant socialiste Africain.CELA DÉPASSE DE LOIN LE SOUCI ISLAM !

    Comme à l’époque de l’occupant socialiste Allemand on retrouve les mêmes éléments : –Réquisition de logements,
    -journalistes complices de l’occupant,
    -interdiction des manifestations contre l’occupant Africain,
    -gauchistes collabos,
    -lois faisant de l’occupant Africain un sur-citoyen au dessus des Français DE SOUCHE,
    -collaboration active du pouvoir judiciaire,
    -discrimination des Français au profit de l’occupant,
    -bobos qui continuent de se gaver en compagnie de l’occupant etc….

    Obono et Soumahoro ne sont pas muz mais Africaines !

  2. Gaël Perdriau est un ripoublicain de la plus belle eau, traître à son pays et collabo d’exception…

  3. Je souhaite comme quelqu’un qui suit Riposte Laïque déjà quelques années aborder le sujet des Franc-maçons en France car je me pose la question après de commencer étudier le sujet le rôle de cette organisation qui soutien le developement de l’islam en France et les raisons pour laquelle ils veulent laisser avec toute impunité implanter par tout cette secte

  4. Mesdames, Messieurs les administrés, du fond du coeur je vous plains.
    Ma compassion vaut principalement pour les stéphanois qui n’ont pas prêté leurs voix à ce maire. Ceux qui l’ont élu ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Les autres, ceux qui n’ont pas voté, devront le supporter vaille que vaille. Quant aux terroristes en herbe et ceux confirmés, j’imagine leur joie eu égard aux perspectives que leur offre cette comparaison.
    Associer le traditionnel jambon-beurre bien françaisau terrorisme relève de la schizophrénie au sens propre.

  5. St Etienne a bien changé !
    Elle fabriquait jadis des armes : le M.A.S.
    Elle se tire désormais dans le dos !

  6. Pourquoi toujours autant de collabos en France 2017 qu’en 1940 ????? Ca me désole.

  7. l’autre jour sur la radio nationale RTL ce bouffon de maire de St Etienne annonçait qu’il n’avait aucun blèmes avec les Musulmans
    que tout ce passait bien
    on comprend pourquoi
    un vendu et encore un de plus

  8. Ne pas oublier WAUQUIEZ est un youg leader, US, donc il veux nos voies électorale mais, pas dans notre sens, dans le sens de ces maîtres US, attention au pièges électoral de ce politique, qui se fout bien de notre sort en HLM, il n’aime pas les citoyens au seul de pauvretés……….

  9. Ce maire (parmi tant d’autres imbéciles et corrompus) n’a pas idée de ce qui l’attend quand les muz seront majoritaires dans sa « belle » ville. Sa « belle » ville qui devient une immonde poubelle où la charia réglera tout d’ici peu, y compris sa propre descente aux enfers quand les muz s’en occuperont. Pauvre con qui n’a rien voulu comprendre au danger pourtant si visible…

  10. Je pense que ce collabo fait partie des francs mac comme la plupart de nos criminels et traitres qui nous gouvernent , favorables au grand remplacement .

  11. Le parti LR a éclaté et c’est bien normal. A quelques exceptions près c’est un parti qui a toujours été centre plutôt gauche donc pro-musulmans. Ce parti n’a jamais représenté la Droite. Actuellement la stratégie de Wauquiez est de ratisser large donc prendre le maximum d’électeurs du FN pour que ce parti disparaisse complètement. LR ne changent pas : ils sont toujours semblables à eux-mêmes.

Les commentaires sont fermés.