St-Étienne : un islamiste, Abdelouahb Bakli, sur la liste de Perdriau

On connaît surtout Saint-Étienne pour son ancienne manufacture d’armes qui fut réputée dans le monde entier pour la qualité de ses armes et son sérieux.

Manufacture de Saint-Étienne

La fabrication d’armes à Saint-Étienne remonte au Moyen Âge, avec des ateliers d’armuriers qui fournissent officiellement les troupes armées. Le savoir-faire des artisans assure leur renommée. Puis vint la manufacture qui fut créée avec l’approbation du roi Louis XV en 1764. Elle obtient le titre de « manufacture royale », ce qui lui permet d’être le fournisseur officiel des troupes françaises et étrangères. Cela ne date pas d’hier !

Les chasseurs se souviennent, pour les plus anciens, d’avoir, tout jeunes, feuilleté les catalogues de cette manufacture. Après ses heures de gloire, des rois aux empereurs et avoir fourni toutes nos armées, cette manufacture ferma ses portes en 2001 de par sa gestion désastreuse. Ce grand fleuron d’armes de France de Saint-Étienne a été abandonné par nos politiciens de l’époque et sans véritable combat ! Fin de l’épisode.

Dans les années 1970, c’est à travers le foot que Saint-Étienne redevient une étoile en France ! Cette équipe s’appelait « Les Verts ». Je ne suis pas footeux, ne l’ai jamais été, pas eu vraiment le temps car ouvrier pâtissier à cette époque, je bossais 12 heures par jour au minimum ! C’était le plein emploi, et les patrons se fichaient bien des règles syndicales. Cette équipe de foot était issue de gens du pays, issus du terroir, pas encore pourrie par le fric et le système publicitaire ! Elle me touchait !  

Aujourd’hui, Saint-Étienne est plus connue pour sa mosquée, pour la contamination des verts, mais islamistes ! Son maire, qui se représente, a osé mettre en 35e position un Frère musulman infiltré dans la société.

Les Frères musulmans sont comme les anciens trotskistes, ils investissent l’ensemble de la société pour la dominer par le haut. Ils sont à tous les niveaux, tant politiques que sociétaux ! Ils sont dans des partis politiques de droite comme de gauche, des associations civiles, sportives, des syndicats, des conseils syndicaux, aux syndicats de parents d’élèves. Ils se font discrets, voire utiles, tant qu’ils ne dominent pas. Après c’est trop tard, comme on peut le constater avec la CGT, SUD, PC, Verts, FCPE, l’UNEF, et dans une mesure un peu moins forte, au PS, à FO, CFDT, CFTC, etc. La gangrène est bien présente et pourrit la société civile !

C’est le cas d’Abdelouahb Bakli, ex-membre de l’UOIF (Musulmans de France) et président d’une association musulmane qui porte un projet de centre islamique à Saint-Étienne. Cet ancien de l’UOIF est sur la liste de Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et vice-président des Républicains. Cinquante-huit colistiers « représentatifs de la diversité de Saint-Étienne« , a souligné Gaël Perdriau. Ils sont si divers, que même les Frères musulmans sont présents ! 

Ce maire, aujourd’hui, à la veille des élections, affirme son ignorance de perdreau né de la dernière couvée ! Qui peut le croire ? Abdelouahb Bakli est de tous les projets communautaristes de Saint-Étienne. Sa présence en 35e place sur sa liste de maire sortant est l’aboutissement d’un long parcours au sein d’organisations publiques et islamiques. 

Comment peut-il ignorer que son colistier, qu’il a choisi, qu’il a rencontré, à qui il a fait signer un acte de candidature, n’était qu’un simple candidat lambda ! Cet homme est le directeur d’établissements au sein de la Protection judiciaire de la jeunesse. Une jeunesse dont on peut se douter qu’il est sans doute très proche religieusement ! Il est également, à ses heures perdues, président d’une association musulmane locale. Peut-on imaginer qu’un Frère musulman puisse être tout à tour, en fonction des postes, laïque et islamiste ?

Gaël Perdriau pouvait-il ignorer les fonctions de ce personnage islamiste ?

Il est vrai que son parti politique, Les Républicains, n’est pas étranger à la montée en puissance de l’islamisme en France grâce à Nicolas Sarkozy, qui a suivi la voie ouverte par Jean Pierre Chevènement !

Saint-Étienne, la ville réputée au Moyen Âge pour ses compétences, puis la cité ouvrière, l’industrieuse du XVIIIe au XXe siècle, la si française Saint- Étienne au joli patronyme, bascule tranquillement, avec la complicité de ceux qui la gouvernent, au service des verts peu ragoûtants des mahométans !

Est-ce que les administrés accepteront cet état de choses ? Dimanche prochain nous donnera des éléments de réponses ! Il y a huit listes en concurrence !

Par ordre de nuisance

Lutte ouvrière, France insoumiseNPA, PCPSPRGauche, LesVerts, LREM, LR.

Et mon choix, si j’étais un Stéphanois serait le Rassemblement National avec Sophie Robert soutenue par Thierry Mariani et Andrea Kotarak. Si vous avez des amis stéphanois, faites suivre cet article afin qu’ils ne puissent pas dire plus tard, « je ne savais pas » !

Madame Sophie Robert, conseillère régionale

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. c’té phanois ont l’espoir possible dans les bulletins de vote….
    enfin qu’il se passe quelque chose au pays des verts.
    avant d’être gouvernés par d’autres verts moins sympathiques.

  2. Lutte Ouvrière ne m’inspire aucune sympathie mais ce n’est certainement pas la plus nuisible. Elle combat l’islam (comme normalement tout marxiste) et a été dans les premiers à s’impliquer dans la lutte contre le voile à l’école, notamment à Villeneuve la Garenne, ce qui lui a valu d’être accusée par la Ligue trotskiste (dont la réputation n’est plus à faire) de « chasser sur les terres du FN », pas moins !

  3. Habitant Paris, j’ai reçu ce matin les « professions de Foi » !
    Que de noms arabes ! Dont la « tête de liste d’Hidalgo », dans l’arrondissement !!! Ce qui n’est qu’une confirmation…
    Votre… imprononçable n’est que 35 ° ! Balayé !

    • au moins vous savez que vous n’êtes plus chez vous.
      il va falloir vous intégrer et vous réjouir de cet enrichissement.
      un petit effort ; embrasser une religion ou une nouvelle n’est pas si difficile .
      si vous voulez voyager pour un petit dépaysement à peu de frais copiez le choix des anglais résidents en france.
      je compatis…

  4. effectivement, sur ces listes là il faut lire tout jusqu’au bout.La technique d’infiltration fonctionne bien, autrefois considérés comme assimilés, intégrés nous sommes beaucoup à nous être faits avoir, j’ai commencé à avoir des doutes tardivement au moment du « touche pas à mon pote » et les SOS racisme etc. Bien tard il est vrai, tout comme je me suis fait avoir en 81, là aussi il a fallu qu’un jour on se foute un peu de moi « mais quoi, tu connais pas la gauche caviar ? » Ils sont dans la police comme on l’a vu, et même, ça c’est merveilleux, certains considérés comme radicalisés, virés, sont réintégrés…Le bon musulman est un islamiste en sommeil, comme les espions, disent certains, mais non  » ils ne sont pas tous comme ça  » !

  5. Perdriau le Perdreau a peut-être simplement envie de se faire stimuler le croupion par Abdelouabh le Vautour. Ne soyons pas des bécasses et ne faisons pas courir de ragots. On ne sait pas ce que ces 2 faucons (vraicons) font quand ils sont à l’abri des regards indiscrets. S’ils se sodomisent ou s’ils font 69 ne nous regarde pas…mais je conseille quand même aux Stéphanois de ne pas les élire sinon les pratiques intimes de ses 2 volatiles (du cerveau) seront généralisées dans tout Saint-Etienne.

  6. Les politiciens, élus, militants libertaires et partisans de la gauche se sont acoquinés par démagogie politique, avec les pro communautaristes de toutes origines, anti républicains, et anti laîques. Leur laxisme judiciaire, et leur incompétence en terme de programmes d’éducation, et de décryptage des mentalités culturelles ethniques dans l’organisation de l’immigration, sont les cause principales de la prolifération du communautarisme, de l’islamisme politisé et de la délinquance exponentielle qui sévit en France.

      • Les Français ne comprennent plus rien Sylvie Danas. Ils ne savent même pas ce que c’est que le clientélisme car ils s’en foutent complètement. Vous verrez Dimanche prochain.

  7. La soumission à l’islam politique est devenue la norme pour gagner les élections dans des territoires infectés par le coranovirus, ce qui est le cas de St Etienne !
    L’opération séduction est faite de surenchères, qu’il soit de gauche ou de droite c’est naturellement le plus fourbe qui l’emporte !
    Gaël perdriau l’a bien compris et il fait comme la plupart de ses collègues des grandes villes, il lèche et il suce pour gagner sa vie de politicard !

  8. St Étienne est morte gangrenée par le communisme. Que la gangrène se poursuive par l’islamisme n’est pas une surprise, c’est la continuation.

  9. Et l’invasion continue en infiltrant le tissus social et politique !
    Mais que faut-il donc à tous ces débiles de bobos-gauchos pour comprendre qu’ils seront les premières victimes de ce projet ?
    Rien ne peut arrêter la bêtise au stade où se trouvent ces déchets humains.

  10. hier, au JT de 20heures sur la 1 ils nous ont bassiné avec une liste communautariste à Joué les tours…………….. COMME SI C ETAIT LA SEULE………
    un peu comme l’attaque de villejuif alors qu’il y en a plusieurs par jour.
    une fait , montré comme une exception devient une DESINFORMATION…….

  11. La macronie et ses alliés islamo-compatibles spéculent sur l’abstention massive de dimanche prochain. Les traitres « de les » républicains stéphanois font comme l’avait fait le péhesse et comme font les Besancenot, jadot, mélanchon, macron et autres mondialistes: « Au secours, nos amis islamistes, les patriotes, les citoyens, les Français relèvent la tête ».

    Macron vient de déclarer que « la fermeture des frontières italiennes était une « erreur »!
    Tout les Français l’ignorent, mais aujourd’hui, c’est  » la journée du terrorisme », comme il y a une journée de la femme, une du boudin aux fraises et une autre du test coranopositif des ministre- c’était hier-.
    « Soyezeureux! Belloubetn’a pas le sars de la civette. »
    On a les chefs d’états qu’on mérite!

  12. On voudrait que la France ne se laisse pas islamiser bêtement comme elle le laisse faire. Qu’elle réagisse comme la Grèce. Mais avec trois fois plus d’arabes et les institutions infiltrées à tous les niveaux (même son service de renseignements), la France est asphyxiée par les frères musulmans et la complicité de son gouvernement; prêt à dénoncer d’islamophobie la moindre résistance, à condamner tout acte de patriotisme. à la satisfaction affichées des colonisateurs islamistes.
    La politique de macron c’est celle de Vichy de 1940 complice du nazisme, aujourd’hui complice de l’islam, avec la même lâcheté, la même soumission, elle livre son pays à cette horreur de secte arabe.

    • pas du tout! sous Pétain, la France était vaincue(à cause des gauchiasses de l’époque).
      le macron , et sa clique, eux , organisent la défaite des la France.
      c’est une différence de taille.

  13. pas étonnant la dernière fois que je suis allée à st etienne les voilées intégrales pullulaient et dans le bus j’ai vu une bobo, faire la courbette devant deux encagées au voile intégral en disant la phrase que vous devinez ! elle a prêté allégeance aux islamistes ! elle a quasiment fait la génuflexion devant eux !

    • … et les 2 empaquetées devaient bien se bidonner derrière leur grillage en voyant cette pauvre bougresse bobo-gogo faire sa courbette et débiter sa niaiserie. C’est comme tous les barbus qui se roulent par terre en étant pliés en 4 quand ils s’entendent dire : « vous n’aurez pas ma haine. »

  14. première étape, la seconde sera l’islamiste en un et le lèche babouche en deuxième position !
    on verra si les gaulois réfractaires comprennent (ou pas)

  15. On va avoir des surprises Dimanche soir après le 1er tour ….
    Oui ils gangrènent tous les corps de la République mais ils avaient prévenu ? Il me semble ? C’est le plan des Frères Musulmans ! Multe livres sont sortis pour nous alerter et rien on ne fait rien ! Alors on se casse et ils se demerdent entre arabes et bamboulas ! Moi j’y songe très sérieusement et je regarderai cela de très loin ! Ma fille est à l’abris loin de ce pays de merde !

    • Pays de merde car Français de merde, Natou.
      Pour Dimanche prochain je crains que l’hystérie des gens pour le coronavirus qui n’irons pas se déplacer pour voter fasse monter le taux d’abstention à un niveau record. Moi j’irais comme toujours pour le RN.

        • Si vous le pouvez, rejoigniez les identitaires angora mais pour cela il faut qu’ils répondent aux emails. Si Natou peut nous guider…..

    • NON PLUTOT CENT FOIS LA GUERRE PLUTOT QUE LA SOUMISSION !

      • ce qui vaut à Renaud camus de se faire condamner par une juge bien comme tout…misère, misère que tout ça.
        Et moi j’ai pas de choix pour voter, ou LR sortant, ou PS ou une liste nouvelle qui cache Larem.

  16. Les Français endormis et lobotomisés ne se réveillent pas. Jean Marie le Pen avait pourtant dit que si nous ne prenons garde un jour nous aurons un président musulman en France. Seul le RN compte et même si il est bien déjà tard il faut voter en masse pour le RN.

    • Bien d’accord avec vous Louis . J’ai toujours voté FN car seul JM disait la vérité et c’est un Grand Monsieur .
      Que dire ? Oui ils sont partout les muzzs mais cela fait partie du plan des Frères Musulmans : tout investir tout gangréner pour mieux prendre le pouvoir et après ? Ce soir le débat avec Zemmour était sans appel : on devra partir car nous serons vite minoritaire et la France sera comme l’Algérie maintenant une décharge !!!!!

      • Oui Natou j’ai souvent diner avec ce grand homme qu’est Jean Marie le Pen aux divers déjeuners patriotiques. À chaque fois il nous disait la vérité avec tout son charisme, sa sensibilité et son humanité. Les gens qui le critiquent ne savent rien de lui. Un homme droit, loyal et sincère avec beaucoup d’humour.
        À chaque discours on en apprenait d’avantage.

        • @ Louis
          Je suis aussi FN et RN ! mais je regrette , JML par ses dérapages verbeaux de l’époque a contribué à la persécution du FN . Du pain béni pour les islamocolabos
          Si il avait su mesurer ses propos ON EN SERAIT PAS LA

          • Moi je ne regrette pas ses dérapages. Ce sont les Français qui sont cons et qui n ont rien compris. Maintenant c est trop tard. J ai toujours suivit JMLP. Si les connards de Français auraient fait pareil on en serait pas là Jeannaymar

            • @ Louis : réponse tardive .
              Moi aussi ils me gonflent avec les dérapages de JM . D’abord il faut faire le tri entre ceux pour provoquer par malice et ceux qui ont été mal compris ! Moi j’ai très bien compris celui dont on parle encore . Je m’en fou des dérapages. J’ai lu ses livres tout simplement excellents ! Un grand monsieur très érudit , un visionnaire hors pair , même encore d’ailleurs Chirac a eu peur de débattre avec lui , peur de ne pas être à la hauteur intellectuellement !

        • C’est comme les grands rois et empereurs que la France a connus, pareil pour les artistes et autres figures importantes d’époques lointaines, aujourd’hui s’ils étaient de nouveau en vie ils prendraient cher pour leur critique sociale. La faute à cette époque maudite ou la liberté fond comme neige au soleil.

      • Dommage qu’il nous ait dit qu’il n’avait jamais envisagé de gouverner. J’aurais aimé voir la gueule de Jospin qui ne savait pas qu’il n’était pas au second tour, mais merci à J Guillemain qui m’a permis de voir la tronche d’Erdogan chez Poutine !

        • Il ne voulait pas le pouvoir et était dans l’opposition car très mal entouré. Aujourd’hui si on aurait un homme de sa trempe comme l’était Jean Marie le Pen ça serait tout autre, croyez moi.

    • Allah est grand, mais ce n’est pas mouchammerde son prophète. En fait, il en a 3 : JMLP, Jean Raspail et Michel Houellebecq.

Les commentaires sont fermés.