Saint-Genis ne sera pas Calais : bravo aux Identitaires !

SaintGenisAujourd’hui, une bonne et une mauvaise nouvelle.
A Saint Genis-les-Ollières, petite commune du Rhône de 4800 habitants,  une trentaine de jeunes gens du mouvement identitaire ont investi vers 8 heures ce matin,  le toit d’un bâtiment destiné à accueillir 160 Roms venant de  l’Est lyonnais.
« Accueillir » est le terme  officiel.  Ce n’est pourtant pas tout à fait le mot exact et il mérite d’être éclairé. La décision d’installer des familles roms dans cette banlieue coquette de la région lyonnaise a été prise arbitrairement par M. Michel Delpuech, préfet du Rhône, qui coordonne  une opération de répartition de populations roms dans deux ou trois villages d’insertion, dont l’un à Saint-Genis.  Le village d’insertion prévu consiste en l’installation des familles dans des mobil-homes qui seront installés sur un terrain appartenant au Ministère de la Justice et la scolarisation des enfants  dans l’école du village.
Cette décision de l’Etat avait suscité au début du mois d’octobre la tenue d’un conseil municipal extraordinaire qui avait voté une motion contre, le village comptant déjà un foyer de demandeurs d’asile.
Les jeunes identitaires ont mis le feu à deux véhicules provenant d’une casse et déployé une banderole sur le toit du bâtiment : SAINT GENIS NE SERA PAS CALAIS.
Le porte-parole du mouvement a déclaré être dans une démarche pacifique, visant à défendre leur village et protester contre le fait accompli que leur impose le Préfet.  « Nos parents ont lourdement investi pour vivre ici, et leurs maisons sont en train de perdre de leur valeur » a-t-il ajouté.
La bonne nouvelle, c’est la capacité de ces jeunes gens à se mobiliser, à s’organiser,  à monter une action à la fois pacifique et visible grâce aux réseaux sociaux, qui a d’ailleurs eu une conséquence positive: la diminution du nombre d’arrivants de 160 à 80 personnes. Demi-victoire, certes, mais qui n’enlève rien à l’initiative de ces jeunes citoyens.
La mauvaise nouvelle, c’est le nombre de gendarmes déployés pour arrêter cette manifestation, qui a été évacuée vers 14 heures, la condamnation par le Préfet Michel Delpuech de cette « intrusion dans un bâtiment appartenant à l’Etat » et la plainte déposée contre les organisateurs de cette manifestation.
Est-il besoin de faire remarquer la promptitude avec laquelle  l’Etat est intervenu contre  ces jeunes gens qui défendent leurs biens à visage découvert,  et la passivité  dont il  fait preuve devant les manifestations non-autorisées de casseurs antifas, son impuissance face à l’installation de la  ville dans la ville qu’est la Jungle de Calais,  ou encore son inaction  devant les récentes actions sauvages  à la gare de Castres, dans la commune de Moirans, et cet été, sur une autoroute dans la Somme, qui ont occasionné des millions d’euros de dégâts, et pour lesquelles, il n’y a encore à ce jour, aucune interpellation.
On remarquera encore comment, dans ce cas présent, l’Etat n’a pas hésité  à faire preuve d’autoritarisme en passant en force par-dessus une décision du conseil municipal, alors qu’il fait preuve tous les jours de la plus indigne lâcheté devant une simple Leonarda ou  de vulgaires barbares.
Affaire à suivre donc, et, soutien total à ces jeunes gens, pacifiques, organisés, déterminés, dans lesquels on espère voir les nouveaux résistants dont la France a besoin.
 

image_pdfimage_print

48 Commentaires

  1. Il faut écrire au Préfet Michel Delpuech pour lui expliquer que ces jeunes patriotes n’ont fait que leur devoir de citoyens puisque l’état est responsable du désordre public, l’état est responsable de l’insécurité dans laquelle vivent de plus en plus de citoyens parce que l’état impose un « vivre ensemble » dévastateur qui met en danger le peuple.
    Les droits primordiaux des citoyens sont bafoués, jusqu’à la négation de leur ethnie et de leur Histoire. La France n’a plus de Constitution.
    Art. 16. – Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.
    http://resistancerepublicaine.eu/2013/puisque-lislam-lislam-est-anticonstitutionnel-la-france-na-pas-de-constitution-par-beate/
    Michel DELPUECH,
    Préfet du Rhône
    106 rue Pierre-Corneille
    69419 Lyon Cedex 03
    https://lannuaire.service-public.fr/rhone-alpes/rhone/prefecture_region-69383-01

    • c
      Ce préfet est un bon socialo il ne fera rien pour défendre ces jeunes français ,il est plus pour loger les étrangers que de loger un français et croyez moi a Lyon ,Villeurbanne il y a des gens qui n arrivent pas à avoir un logement vu que le maire est à gauche; il en a que pour les étrangers, lui même le dit : je n ai pas besoin des votes des français j ai assez d amis pour voter pour moi c est une crevure le maire de Lyon brette, un gauchiste à fond et oui français votez bien les socialos et vous verrez ou vous allez être logés dans peu de temps; vous serez a la rue pour que ce maire loge tout ces émigrés […] trouvez vous cela normal ? LES FRANÇAIS D ABORD ON TRAVAILLE ,ON PAIYE DES IMPÔTS C EST PAS POUR LE DONNER A TOUTE CETTE RACAILLES QUI VIENT NOUS ENVAHIR ET EN PLUS ILS NOUS INSULTENT OUI FRANÇAIS PRENEZ PEUR VOUS NE SEREZ BIENTÔT PLUS MAITRES CHEZ VOUS. TOUS CES GENS VOUS SORTIRONT ET SORTIRONT VOS PARENTS DE LEUR MAISON SI DUREMENT GAGNE POUR QUE EUX Y LOGE. HONTE AU MAIRE DE LYON ET DE TOUT LES MAIRE SOCIALOS DE MERDE ILS ONT VENDU LEUR ÂME AU DIABLE AVEC TOUT CES ÉTRANGERS .je dis bravo a ces jeunes ils défendent leur lieu de vie avec courage ,mais les forces de l ordre ,aux ordre du préfet les ont arrêté mais ils n’arrêteront pas un voyou cherchez l erreur

      • quand le 1er français sera viré de chez lui ses voisins français ne réagiront pas esperant ainsi etre épargnés.ça les racailles le savent et c’est ça qui fait leur force..
        les français seront viré UN PAR UN.et youpi! le tour sera joué.

        • Tout a fait d’accord. Pas de réaction non plus des Français concernés par la baisse de leurs APL pour financer les migrants. Pas de réaction non plus du patronat qui paie ces cotisations d’allocations familiales.

  2. bravo à vous il y a au moins en France des jeunes gens qui se préoccupent de la Patrie , quand au préfet les laquais du pouvoir il n’y a rien à attendre d’eux

  3. Cette photo en début d’article fait chaud au coeur avec leurs bras levés vers le ciel comme un véritable appel à la liberté !
    Merci à tous ces jeunes identitaires courageux qui montrent le bon exemple à leurs ainés !
    « Alors s’assit sur un monde en ruine une jeunesse soucieuse »
    Alfred de Musset

  4. c’est au chef de la police et aux policiers qu’il faut écrire pour leur demander de quel côté ils se rangent? avec les citoyens ou contre les citoyens? Cette question va devenir de plus en plus grave, alors il est prudent de la poser tout de suite tant que la situation n’est pas encore trop critique

  5. bravo à ces jeunes
    il faut que la jeunesse de France défende son pays
    c’est par eux et pour leur avenir
    qu ‘il en ressortira quelque chose
    et merci pour l ‘article

  6. Nous sommes gangrenés ROM, migrants, racaille envahissante, à cause de ces vendus et traitres de socialopes et de la droite. Il va falloir sortir les armes pour combattre d’abord ces traitres.

    • il n’y a jamais eu de droite au pouvoir: il y a le PS qui se revendique de gauche et les RIPOUblicains(ex uèmepéteux) qui sont une gauche bis
      meme s’ils se disent de droite….
      à 2 ça ratisse plus large.

  7. Malheureusement, beaucoup trop de maires de gauche ne se préoccupent que de leur réélection, au détriment de la sécurité de leurs administrés. Chez moi, dans le sud ensoleillé qui sent le pastis, le bon vin et la charcuterie, « un » maire (parmi d’autres, hélas !) ne recherche que le vote des gitans. Ils grouillent partout, cambriolent, volent, trafiquent, agressent. Les gens se plaignent, les commerçants sont au bord de la révolte et que fait le maire ? Il continue ! Le doigt d’honneur ! En tout cas, bravo aux jeunes identitaires, ils sont le noyau de la résistance !

    • Agde peut être ou Perpignan ? Bon courage à vous Hathoriti et surtout ne perdez pas espoir sinon on est foutu ! Ca va finir par bouger, patience !

  8. et ils sont ou les parents de ces jeunes? ils sont ou les villageois?
    il y a 5 ans je crois ce mouvement avait tenté de s’opposer à la construction d’une mosquée à Poitiers en montant sur le toit de la construction en cours . hélas les riverains pourtant les premiers concernés n’ont pas bougé.
    ils ont eu plein d’ennuis judiciaires et la construction doit etre maintenant terminée.
    ce qui manque aux Français ce sont des couilles.

  9. Préfets qui sont mit en place grâce aux socialauds ! Depuis 1945 aucun chef d’état n’a réussi à s’occuper de l’immigration et maintenant on en payent les frait ! Alors mosquées, camping improvisés par gîtant, et banlieue devenue zone de « non droits » ! Voila ce qu’ammène l’immigration mais pourtant certains continus à dire que c’est une chance et que toute les statistiques le prouvent ! (Statistiques d’Etat bien-sûr !)

  10. Bravo à ces jeunes pleins de bon sens. Dommage qu »ils aient face à eux les pouvoirs publics hostiles et pour le coup réactifs (facile car ils ne représentent pas un lobby) et des gens endormis ou niais.

  11. Bravo à tous ces jeunes, même les communes n’ont plus de pouvoir. J’ai 72 ans et je dis Bravo car personnellement je compte sur eux pour dire « y’en a marre », nous sommes en dictature!

    • Guillaume,
      vous n’êtes pas d’accord avec RL, soit, mais 180 personnes qui arrivent d’un coup, tous logés dans le même bâtiment, on crée un nouveau ghetto.
      Et la façon dont la justice et la police aux ordres gèrent cette population avec laxisme, je peux comprendre que les habitants de cette ville soit retissante.

    • Étant donnée leur incapacité notoire à s’adapter donc de surcroît à s’assimiler,retour à l’envoyeur.

    • Embarquement sur avion cargo direction l’Afrique ! c’est simple non ???
      Un 747 cargo on en met facilement 400 alors dehors ces indésirables !!!

    • ben
      En Syrie, pour remplacer les jeunes mâles qui fuient comme des couards.

  12. Bravo au courage de ces jeunes Français qui veulent faire perdurer les valeurs de leur patrie.J’ajoute en sus que je serais fière d’avoir un fils ou une fille appartenant au mouvement identitaire.

  13. Autant parfois je soutiens riposte laïque, mais je ne suis pas d’accord avec ce type de manifestation. Dans le principe, il s’agit de rendre les Roms aussi français que les français, et pour ça il faut bien un lieu….c’est quand même plus productif de leur donner un emploi, de les insérer dans la culture française, que de les laisser se balader n’importe où… nous avons touché des subventions de l’Europe pour réinsérer ces gens, donc prendre le fric et expulser les Roms, c’est immoral

    • Leur donner un logement alors qu’il y a des mal logés, un emploi alors qu’il y a des millions de chômeurs, et les intégrer comme s’ils avaient envie de l’être.

    • Madame,avez vous devez des emplois à distribuer?si tel est le cas,des millions de Français souhaiteraient le savoir pour candidate afin d’en bénéficier.
      Nous avons par ailleurs verser des fonds conséquents à leur pays d’origine pour qu’ils soient pris en charge chez eux et un fine ils finissent chez nous comme délinquants pour certains.

    • @Guillaume, soutenir ou pas n’est pas la question. Dans notre pays, il y a d’autres questions bien plus préoccupantes: Plus de 6M de chômeurs, 8M de pauvres et de précaires, nos séniors obligés de faire les containers pour survivre(vous devriez aller le matin avant la collecte, vous seriez surpris de voir parfois aussi des jeunes faire les poubelles pour récupérer des vieilles salades, des conserves périmées, des fruits pourris…).
      Cela fait plus de quatre décennies que l’on dépense des milliards(avant en francs, maintenant en euro), pour essayer d’intégrer des non-intégrables, alors que l’on est pas fichu de s’occuper de gens parfaitement »intégrés » et en grande difficultés. Charité bien ordonnée…..,

        • Merci Anne, je suis au courant concernant ce cadeau au Mali. C’est sans compter les millions dépensés en logistique et mis à disposition de militaires dans ce pays.
          Sans parler des millions d’euros pour assister les migrants économiques, avec à la clef: Logements, allocations…
          Je pense qu’il est temps que l’on donne un grand coup de pied à cette oligarchie mafieuse berlusconienne que l’on maintient artificiellement en place depuis plus de trente ans!

    • à Guillaume : C’est beau de croire encore au Père Noël. J’ai été à plusieurs reprises témoin d’agressions dans le métro de touristes. Les jeunes, même très jeunes sont entrainés pour voler les touristes, ils se mettent à plusieurs sur un touriste pour fouiller poches et sac à dos. Ils ne vivent que comme ça, c’est leur culture. Réinsertion du métier de pickpocket ou dans les chemins de fer pour récupération du cuivre !
      En outre, il serait temps en ce qui les concerne de fermer les vannes. Arrivés ici, ils ont un délai de 3 mois pour trouver du travail (LOL), après de délai ils acceptent volontiers les 300€ d’aide au retour et revienne tranquillement avec d’autres identités. Leur réinsertion passe par là aussi.

    • Guillaume, le fric comme vous dites des subventions de l’Europe est celui de nos impôts que nos salopards de dirigeants ont déjà refilé à Bruxelles (21 milliards en 2014 rien que pour la France). Ce fric c’est le nôtre et pas le leur. Là dessus vous avez tout faux
      Mais si un certain exotisme vous tente, ne vous gênez pas, prenez les chez vous !
      Nous, on en veut pas ! Ni de leurs migrants, ni de leur fric et ni de leur Europe pourrie ! Et j’espère que l’on sera nombreux à le faire savoir aux prochaines élections.

    • Guillaume
      On croit rêver ! « rendre les Roms aussi français que les Français » , »leur donner un emploi » « les insérer dans la culture française ». On croirait entendre le fameux discours de Jules Ferry à l’Assemblée, »il est du devoir des races supérieures, etc… Quel paternalisme arrogant! Quelle prétention! J’hallucine, comme disent les ados.
      Ils s’en foutent, les Roms, de la culture française. « Un emploi » ? Non, mais, vous rêvez ! Ils ne viennent pas pour travailler .Vous allez les forcer? Arbeit macht frei! La schlague ! Les forcer à être aussi français que les Français ?Ils sont roms, de culture rom ,et nomades .Le nomadisme est dans leur ADN, et vous, vous voulez les obliger à être différents , et au nom de quoi ? Des « valeurs de la République »,c’est ça ? Les obliger à ingérer, à digérer – le gavage des oies – des denrées qui ne les intéressent nullement, qui leur sont étrangères. Foutez-leur la paix !
      Et qu’ils rentrent dans leur pays, comme Léonarda et son intéressante famille y sont peut-être retournées !
      Quant aux subventions de l’Europe, comme nous donnons bien plus que nous ne recevons, le concept de moralité ,pour le coup,nous n’avons guère de scrupules à le balayer, à l’instar des « Importants » de Bruxelles.

      • le francais.. sauf celui qui est issu de 1968 excellait. C’etait un modele international. Apres, putain.. si vous employiez, je vous dis pas le niveau de cons. Les jeunes qui ont entre 20 et 25 ans sont bien meilleurs que cette generation fliguee par les socialistes.L’Americain, c’est un ane a cote du francais mais il a eu l’avantage de vivre dan sun systeme qui ne l’a pas castre. Ce que ces pourris cherchent a detruire, c’est la qualite de ce que nous sommes mais on les emmerde! Ce que nous sommes nous le devons a nos parent et arriere grands parents, on on nous l’enlevera pas meme avec ces migrants et une troiseme guerre mondiale. Americaine on t’emmerde!
        Va te faire foutre avec tes banquiers juifs vereux et israel avec! Les musulmans : Nous les convertirons!

    • la question est de savoir si les Rom ou autre « allochtone » ont envie de faire/vivre/travailler comme les « autochtones » … les Roms doivent avoir le droit de vivre leur identité , le problème c’est que leur mode de vie ne s’accorde pas avec le monde actuel…

      • Il est temps de vous réveiller, vous devriez avant de prendre partie pour une ineptie, vous renseignez d’où viennent ces fameuses subventions(poches du contribuable, économies du contribuable, travail du….)
        60 ans que l’on verse des subventions pour l’intégration et pour quel résultats???
        Attention à ceux qui vous poussent à vouloir sauter à l’eau « matose »!

  14. Mon pere disait : prends une corbeille de fruits. Mets y un fruits pourris, il pourira toute la,corbeille!
    C’est ce qui ve se passer avec des migrants, et c’est le but recherche.

Les commentaires sont fermés.