Saint-Germain-en-Laye : encore un acte violent contre les chrétiens !

Dimanche 24 juillet 2022, à 18 h 45, un forcené a fait intrusion dans l’église SaintGermainenLaye. Il a interrompu la messe du soir, et hurlé et vociféré contre le christianisme, menacé les fidèles présents et violemment frappé au visage l’un d’entre eux qui tentait de le raisonner. Ce dernier a été grièvement blessé à la mâchoire.

Cette scène de très grande violence a eu lieu devant une assistance nombreuse
dont des enfants et des personnes âgées. L’un de nos élus présents a immédiatement alerté la police.
Cet évènement grave nous rappelle que tout le territoire national est exposé aux violences en tout genre et à la folie d’extrémistes toujours plus nombreux qui haïssent notre pays et ses racines chrétiennes.

L’instruction judiciaire déterminera le mobile de ce
t individu et établira les éventuelles circonstances aggravantes de son acte : lien avec l’islamisme, consommation de stupéfiants, profil psychiatrique, etc. Comme il le fait en Conseil municipal et dans les colonnes du Journal de SaintGermain depuis plus de deux ans, le groupe Audace Pour SaintGermain rappelle que la sécurité et la tranquillité sont les droits fondamentaux des SaintGermanois comme de tous les Français.


Nous avons une pensée particulière pour la victime blessée et rendons h
ommage aux fidèles qui se sont interposés pour protéger les autres présents, notamment les enfants. Pour son engagement exceptionnel, notre association demande au ministre de l’Intérieur d’attribuer la médaille de bronze de la sécurité intérieure à la victime blessée.

Didier Rouxel

Conseiller municipal à Saint-Germain-en-Laye
Vice-Président Audace pour Saint Germain
Co-président Cercle Culture & Identité des Yvelines
image_pdfimage_print
7
1

10 Commentaires

  1. Si un de ces en…..és vient à rentrer dans l église ou je serais, le prêtre pourra directement lui donner l extrême onction.

  2. ben qu’est ce qu’on s’ennuie dans une église, ce gars a prit exemple sur les grands frères des quartchiers, il n’a seulement voulu que faire un peu d’animation, gratuitement en plus! qu’en dit le pape? rien bien sur

  3. Pas plus forcené que les autres musulmans : il n’a fait que ce qui lui est commandé par le livre fondateur de sa secte !

  4. il ne s’est trouvé qu’un seul paroissien pour réagir? Bande d’émasculés. Si ça se produit dans ma paroisse, je pense que le perturbateur va ressortir de l’église sans toucher terre, et qu’il sera un peu abimé quand les gendarmes viendront en prendre livraison…

  5. Et gnin gnin gnin une médaille, pauvre cloche et ça changera quoi ? Personne n’a eu l’idée de prendre une chaise et de la lui fracasser sur la gueule ? Continuez à vous faire defoncer sans rien dire les moutons. C’est quoi encore cet élu de merde qui veut se fait reluire sur le dos de la victime au lieu de dénoncer l’islam ?

  6. Encore un mec drogué par les services secrets, pour emmener à cette guerre civile qui tarde à venir, n’est-ce pas Cazeneuve ?

Les commentaires sont fermés.