Saint-Jean d’Âcre : l’appel du muezzin à côté de la citadelle…

Saint-Jean d’Âcre : l’appel du muezzin à côté de la citadelle… (Christine et Pierre en Israël 1)

Les paradoxes d’Israël… Les beautés d’Israël… Les difficultés d’Israël…

Invités par Guy Sebag, directeur de publication de Riposte laïque – quoi qu’aient pu penser, dire et juger certains juges ici ou là, sans parler de la Licra et de la LDH  – Pierre Cassen et moi sommes en Israël pour quelques jours, afin de participer aux festivités entourant l’installation de l’ambassade américaine à Jérusalem, date coïncidant qui plus est avec les 70 ans d’Israël, même si la célébration de cet anniversaire a eu lieu il y a un mois.

Début de notre séjour ce matin, avec la visite de la citadelle de Saint-Jean d’Acre (Akko pour les Israéliens) pleine de souvenirs pour les Gaulois que nous sommes. Elle sonne bon les croisades, les Frères hospitaliers, le commerce occidental, la défense de la terre sainte… et les persistants efforts pour les mahométans de mettre la main sur ce territoire béni des Dieux.

Quelques photos pour vous, amis lecteurs, afin que vous viviez à distance notre émotion de marcher sur les pas des nôtres sur cette terre qui fut successivement assyrienne, grecque, romaine, ottomane… de conquête en conquête, celle de Richard Coeur de lion entre autres… D’Alexandre à Israël. Cette ancienne capitale du royaume de Jérusalem est pleine de charme, avec son port, sa vieille ville, sa Citadelle, ses nouveaux quartiers et ses immeubles modernes flamboyants…

Les murs de la citadelle, ses fondations… ça décoiffe, z’étaient pas manchots nos ancêtres !

Mon préféré, ce petit soldat bien de chez nous et ses yeux bleus :

Et les boulets… ça plaisantait pas !

Cette citadelle, sous les Croisés, c’était LA VIE, c’était l’OCCIDENT : l’étude, la médecine, la science, la beauté, la construction des villes, l’art de la guerre, celui de rendre hommage aux morts  (reconstitution sous forme d’hologramme, Méluche battu)…

Mais il eût fallu ne pas sortir de la citadelle, aujourd’hui, vendredi…

L’appel du muezzin qui arrose toute la vieille ville, une horreur qui a duré, duré…

Guy, notre hôte, est habitué et philosophe. Israël n’a obtenu le droit de s’installer sur ses terres ancestrales qu’à la condition de préserver les « droits » et coutumes des différents habitants de la région… Ainsi que l’obligation de tout inscrire de façon trilingue, en hébreu, en arabe et en anglais… Comme si Israël n’était pas d’abord et avant tout un pays juif et donc occidental !!!

Les mauvaises langues assurent qu’un projet serait à l’étude pour supprimer les mentions en arabe. Si c’est vrai, la lutte sera dure, à l’international comme en interne. Il nous a suffi de voir, en arrivant à l’aéroport, les hordes de voilées et autres ennikabées  se sentant chez elles…

Plus nous attendrons, plus nous signerons des accommodements raisonnables, plus nous accepterons l’ignoble et révoltant « islam de France », plus nous serons dans l’incapacité de revenir en arrière, comme les Israéliens, qui, pourtant, sont combatifs et patriotes.. Ah les nombreux drapeaux israéliens sur les réverbères et les fenêtres des appartements privés, ça fait chaud au cœur.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/11/saint-jean-dacre-lappel-du-muezzin-a-cote-de-la-citadelle-christine-et-pierre-en-israel-1/

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. A moins que j’aie raté un épisode, les juifs étaient là bien avant la naissance de Mahomet… Ils ont construit en 50 ans un pays prospère et développé, alors que les « Palestiniens » ne leur arrivent pas à la cheville, d’où leur jalousie et leur colère, c’est consternant.

  2. Oui ! Le Patriotisme se mesure au nombre de drapeaux !
    Chez nous, certains les brûlent !

  3. Ce Royaume Latin de Jérusalem (+Antioche +Tripoli +Edesse) a appartenu à la France de 1099 à 1187 (voire 1268 pour Edesse). Le titre de Roi de Jérusalem fut porté jusqu’en 1859. Vous oubliez de le signaler et il n’était pas question de juifs, de Palestiniens etc…mais de chrétiens. D’autre part:  » Israël est AVANT TOUT un pays! juif, donc OCCIDENTAL »!!.. Ah! Bon?.. Incroyable!, et vous étiez enseignante?… Avant de partir, allez donc jeter un œil à Bethleem, à Hébron ou ailleurs en Cisjordanie, lisez la Résolution 194 de l’ONU de 1948 et les Accords d’Oslo…après seulement vous pourrez parler de façon LUCIDE…

  4. Bravo Christine et profitez a fond de ce break que vous meritez amplement !

  5. Selon Adolf HITLER, la Shoah est la conséquence du refus des Musulmans incarné par le grand Mufti d’Egypte d’accueillir les Juifs d’Europe au Moyen-Orient, en Palestine, par exemple. Donc il y eut un avant, la destruction d’Israël et du temple de Jérusalem par les Romains, la diaspora juive qui fuit dans le monde entier avec le mythe du « Juif errant », les différentes « colonies juives » réputées riches et enrichissantes intégrées peu ou prou dans l’espoir de récupérer leurs richesses et l’éternel retour de bâton dû à la jalousie humaine, les pogroms qui marquent l’histoire européenne, puis la décision finale, GENOCIDAIRE prise, à la demande et avec l’appui du grand Mufti d’Egypte, d’assassiner les Juifs et de les effacer de la surface de la terre. Je rappelle que l’Islam, c’est ça aussi.

    • Exact pour le grrand mufti.Initialement le projet nazi etait de deporter les juifs à Madagascar. Le grand mufti de Jérusalem a obtenu l’erradicatiin des juifs en echange du soutien des muzz (division SS Anchar etc). Himmler nourrissait une forte admiration pour les muz capables de se sacrifier pour leurs croyances et par le point commun qui est l’antisemitisme profond des 2 ideologies. Quant à la diaspora des historiens reviennent quelque peu sur ce qui apparaît un peu comme une legende. Beaucoups de juifs Ashkénazes ne sont pas des descendants de juifs partis d’Israel mais de convertis car jusqu’au 14eme siècle il etait facile de se convertir au judaisme.

  6. Chance pour la France, retourne dans ton pays pour l’aider à se civiliser, au lieu de raconter tes bobards sur RL.

  7. L’arabe devrait être remplacé par le Français à ST Jean d’Acre.

  8. A quand un front de libération international du coran?décolonisons l’Europe et la France en particulier et nous retrouverons le F du mot France.

  9. Les juifs étaient des habitants de Palestine, tout comme les « palestiniens » sui, ironie de l’histoire, sont certainement pour nombre d’entre eux, des descendants de juifs islamisès de gré ou de force. Initialement les sionistes avaient prevu de vivre avec les « arabes » et c’est un pogrom qui s’est produit en 1914 qui a fait changer d’avis les sionistes. De toutes manieres, quoi qu’on veuille et quoi qu’on fasse, là où passe l’islam, la civilisation trépasse, et les non musulmans aussi ou fichent le camps sous la pression agressive voire meurtrière des nombre de muzz. L’islam prut rendre fou, l’islam peut rendre criminel, l’actualité parisienne le démontre aujourd’hui: islam dehors!

    • Exact. Comme l’a dit courageusement un syndicaliste de SGP-FO à la télévision hier soir, il faut arrêter de distinguer entre « déséquilibré » et « terroriste ». Tous les terroristes sont des déséquilibrés car il est MONSTRUEUX, PSYCHOPATHE, de tuer des innocents au nom d’un dieu sanguinaire ! Quant à rattacher ces tueries ignobles dignes d’un « Aïd El Kebir » humain où l’agneau est un Juif ou un Chrétien égorgé au nom du monothéisme abrahamique, je rappelle que YHWH avait donné à Abraham pour commandement : « Tu ne tueras point ». Un ange du Seigneur avait même arrêté le bras d’Abraham qui allait sacrifier son propre fils « Israël » à YHWH C’est célébré comme une fête par l’Islam, dingue, non ?Aujourd’hui des Musulmans font tuer leurs enfants pour ALLAH. Pourtant l’Ange du Seigneur ne le veut pas.

  10. les Arabes sont chez eux en Arabie. Ils doivent donner l’indépendance aux peuples qu’ils ont colonisés en dehors de l’Arabie : les Berberes, les Coptes, les Kurdes, les Chretiens d’Orient, les Soudanais, etc. Les Juifs ont la chance d’avoir vaincu pour leur indépendance, espérons que les autres peuples cites l’obtiendront, sinon ils disparaîtront culturellement.

    • EXACT ,,,mais sont ils prets a un long exil comme nous et preparer LEUR PAYS en se battant pour l avoir ,,,je ne pense pas , car l envahisseur par l epee a pe gagner sa bataille contre certains , voila la triste Realite

  11. Plusieurs choses , bon la vidéo qui marche pas , passons, ensuite vous parler des frères hospitaliers,oui, mais après la défaite et le départ des Templiers et leur retrait en occident en passant par Malte, faut pas l’oublier non plus.
    question méchante: qui a payé votre beau voyage?

  12. Robert de Sablé était le 11e grand maître du Temple et n’était pas un hospitaliers. La Prise de Saint Jean d’Acres a été le résultat des efforts de Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion mais la connaissance du terrain venait des Templiers futur heretiques

    • Oh je veux pas entamer une polémique, mais traité les templiers de futurs hérétiques faut le faire ,vous êtes vraiment gonflé.

  13. le problème à venir pour cet Etat théocratique juif, ce sera de gérer les musulmans israëliens qui, dans une décennie, seront plus nombreux que les israëliens juifs.

    • ARRETZ DE REVER , meme si c Gratuit , on est pas Dupes on les surveille

    • Un état théocratique est un état dirigé par des hommes de religions. C’est le cas du Vatican et de l’Iran ( dirigé par des Mollahs). Ce n’est pas le cas d’Israel, qui n’est donc pas un état théocratique. Concernant la démographie : vous avez raison, c’est un gros problème, auquel d’ailleurs sera aussi confronté la France.

      • Nous pourrions engrosser nos femmes, et aider nos « amis » allemands à se reconstituer un cheptel de la même manière.

  14. Pour l’islam, autant Israël que les autres pays du monde, fait partie de la terre d’islam. Ne soyez pas étonnés de vous réveiller à 4h du matin avec les appels à la prière du haut des minarets avec une exhortation « divine » : « Venez à la prière, la prière est préférable au sommeil ». … et vous finirez votre journée en baillant …!

  15. Pour comprendre l’histoire d’Israël il faut lire l’autobiographie de Golda Meir !

  16. Bravo au courageux peuple israélien.
    C’est la Licra et la LDH qui doivent être furax de vous voir là-bas !
    J’espère que vous leur enverrez une carte postale.

Les commentaires sont fermés.