Saint-Malo : 5 ministres pour lécher les babouches de Dubaï

Au fond de mon jardin il y a un centre équestre qui reçoit deux fois par an le “jumping international”. Comme mon verger me donne plus de pommes que nécessaire je donne une partie de la récolte aux magnifiques chevaux qui se régalent en salivant. Bon ça c’est mon coté écolo (mes fruits ne sont pas traités). Passons aux choses sérieuses, c’est donc bientôt l’Ouverture des jeux équestres mondiaux.

Oui mais bon, en quoi ça nous intéresse ? On est là pour dénoncer l’islamisme et les politicards véreux (pléonasme), pas discuter tiercé tout de même !!!

Ben si justement, il y a des fois ou on peut gagner sur les deux tableaux.

Ainsi, lors de cette Ouverture des jeux … nous aurons une flopée de tocards dont voici la liste:

La cérémonie d’ouverture aura lieu samedi 23 août à partir de 20 h au stade d’Ornano. Cinq ministres, dont Manuel Valls sont attendus.

Manuel Valls, Premier ministre; Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur; Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture; Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports ainsi que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, sous réserve, sont annoncés pour la cérémonie d’ouverture des Jeux équestres mondiaux qui se déroulera samedi soir à 20 h au stade d’Ornano. Article en ligne dans Ouest-France.

Oui bon, il n’y a pas de quoi fouetter un chameau ou rôtir un chaton mignon.

Mais si j’y arrive. Pourquoi croyez-vous qu’on sorte du beau linge ? Y a pas un truc qui cloche ??? 5 ministres pour quelques équidés avec l’intérieur qui prendra l’air pour flasher les jockeys, la Foll de service, un Braillard, un tauréador comme cocher et un Fabius sous réserve ???

Bon je vous le donne en mille, on va faire de la politique bien juteuse, on va lécher de la babouche en salivant, on laissera l’eau du robinet au contribuable pour s’adonner aux bulles rondes dans le carré (endroit d’un navire où se tient la table des cartes). Donc la réponse est ci-dessous.

  • Les yachts de l’émir de Dubaï, Premier ministre des Émirats Arabes Unis, et de son fils, font l’attraction dans le port de Saint-Malo depuis près de deux semaines.
    Les yachts de l’émir de Dubaï, Premier ministre des Émirats Arabes Unis, et de son fils, font l’attraction dans le port de Saint-Malo depuis près de deux Les yachts de l’émir de Dubaï, Premier ministre des Émirats Arabes Unis, et de son fils, font l’attraction dans le port de Saint-Malo depuis près de deux semaines.

Ces yachts ne sont pas à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) par hasard : les Jeux équestres mondiaux vont s’ouvrir non loin de là, en Normandie, et les milliardaires du Golfe Persique ont des chevaux en compétition. Du coup, ils se déplacent avec leur « camping-car » des mers. Le plus grand bateau appartient à l’émir Mohammed Al Maktoum, qui est aussi le Premier ministre des Émirats Arabes Unis. Un homme à l’abri du besoin. L’autre est celui du prince héritier de Dubaï Hamdane Al Maktoum. Article en ligne dans Ouest-France.

Etonnant de la part des musulmans de dédaigner la voile pour le moteur à piston.

Sur ce, bonne journée et n’oubliez pas de payer vos impôts.

Philippe Legrand

image_pdfimage_print