O’Malo : j’ai failli manger halal sans le savoir

Mon épouse et moi-même ne somme pas bretons. Nous avons pourtant choisi les Côtes d’Armor pour de nombreuses raisons et notamment parce que nous y sommes tranquilles ! Les lecteurs de Riposte Laïque appréhenderont facilement tous les sens du mot « tranquille ».

Il est vrai que vivre là-bas, c’est un peu comme si nous faisions un retour vers le passé !

Bref, désireux d’aller profiter des derniers rayons de soleil, du mois d’août, face à la mer, nous nous sommes dirigés vers un fast-food pour y prendre quelques sandwichs, de mauvaise qualité, mais qui faisaient plaisir aux enfants.

À cet endroit, deux fast-food se font face ; nous avons décidé de ne pas aller au McDo car « y en a marre du McDo ». Nous nous sommes donc dirigés vers le « O’MALO » que nous ne connaissions pas mais dont le nom sonnait bien (Saint-Malo…) et dont la devanture était agréable…

Mon épouse regarda le menu avec intérêt ou plutôt avec méfiance… et me déclara « c’est halal » ! Je lui répondis que je ne le croyais pas car rien ne l’indiquait nulle part (que je suis naïf). Elle me dit alors… « nous somme en Bretagne et il n’y a pas l’once d’un gramme de porc dans les menus »… ni une ni deux… elle se rendit au comptoir et demanda à la personne présente en caisse si les menus présentés étaient halal ou non.

Rien d’héroïque, me direz-vous, mais dans la société actuelle… on a déjà l’impression de faire « quelque chose de mal » ! La personne en caisse répondit que « oui », tous les plats étaient halal sauf l’entrecôte.

Nous remerciâmes cette personne et fîmes demi-tour, entraînant au passage avec nous un couple qui avait entendu la question et la réponse…

Ce qui nous exaspère dans ce cas, et notamment dans le cas de cette enseigne (O’MALO… nom à retenir et à diffuser), c’est que rien ne mentionne explicitement que les menus sont halal… On nous impose donc, par une démarche nauséabonde, contraire aux principes élémentaires d’information du consommateur, de : 1/ souscrire à cet impôt islamique de manière forcée (que dirait-on si on imposait à tous le « denier du culte » ? ; 2/ cautionner un mode d’abattage des animaux qui nous répugne…

Bref, derrière cette anecdote, se cache un véritable scandale financier, religieux, sanitaire…

Que du halal soit vendu… dans l’absolu, pourquoi pas… mais que cela soit clairement annoncé et, s’il vous plaît, pas en Bretagne !!!

Claude Martel

image_pdf
0
0

46 Commentaires

  1. Pour être certain de ne pas se faire fourguer du alal..viande satanisée par les mahométans..faites comme moi..je ne mange que du Porc, le « monseigneur » de nos ancêtres qui les a souvent sauvé de mourir de faim..tout est bon dans le cochon..

    • Je vous signale que la façon d’abattre les animaux n’est pas n’est pas que musulmane d’autre religion l’applique et le faites pas passer la Bretagne pour des racistes je ne suis pas musulman

  2. Désolée..mais Saint Malo n’est pas dans les Côtes du Nord (devenues d’Armor.(22000)..)..mais en « Ille et Vilaine »(354OO)..j’y suis née mes ancêtres aussi..
    Désolant de voir les Bretons..enfin les « Malouin » devenus si..cons..
    Pour des descendants de corsaires..dont la devise est toujours:
    « Ni Français, ni bretons..Malouin suis »..et pas mahométans..

  3. Bravo …. Charles Martel ! Et votre épouse la reine… Claude ! (Pardon !).
    Mais pourquoi l’entrecôte ?
    Tout est dans Tout dans le Coran !

  4. La cohabitation entre deux manières de concevoir la consommation de viande ne tient pas debout, la preuve en est que l’on essaye de nous en fourguer en cachette. Allez voir, la liste des abattoirs ne pratiquant pas l’étourdissement à la main, ce qu’il se passe dans les grandes surfaces, vous aurez de tristes surprises… le halal devrait tout simplement être interdit pour des raisons de santé publique et aussi politiques. NOUS NE VOULONS PAS FINANCER CE CULTE ! On se moque du monde, ça suffit !

  5. J’ai eu le coup chez Aldi avec une salade de viande. Ayant lu trop tard la petite mention « hallal », la digestion a été difficile… dur dur de se nourrir de nos jours.

  6. Chere Claude, saint malo est dans le departement d’Ille et Vilaine..non en cote d’armor. de deux, la bretagne et les bretons sont les pires moutons que je connaisse, ils votent socialiste ou communiste, ils se laissent depouiller dans leur ville sans bouger le petit doigt, et dés qu’on dit le mot arabe ou noir, ils vous traitent de raciste…je sais j’y vis !!!
    des blaireaux qui chialent pour leur langue, mais qui laissent construire des mosquées partout !!!!

    • oh que oui vous avez raison ils ne sont que des moutons !!!!!!!!!!!!! les bretons.

    • A Geronimo
      vous avez de la chance de vivre en Bretagne : pas de canicule comme dans le sud. On respire. Et il y a moins de muzz. Mais trop d’anarchistes qui saccagent tout. Rennes en est un exemple.
      Des veaux, il y en a hélas partout.

  7. Pour info O’Malo est une chaine de fast food Hallal il y en a plusieurs dans toute la France, mais pas à St Malo qui se situe en Ille et Vilaine et non pas dans les Côtes d’Armor comme le dit ce monsieur !!Le seul O’Malo en Bretagne se trouve (hélas) à Plérin en face d’un Mac DO, à coté de St Brieuc et donc à 90 kms de St Malo !!
    Ce monsieur devrait vérifier sa géographie et son GPS ! Et en plus en Bretagne mieux vaut manger une bonne galette saucisse sur un sympathique marché Breton !!

    • Bonjour Michalon. Ce n’est pas moi qui ai indiqué Saint-Malo lors de la rédaction de mon article. L’erreur a été faite au moment de la publication; Ce qui peut arriver. J’ai rattrapé le coup après son tir. Je sais donc où commence et où finit le département 22 avec GPS ou sanset même avec une carte d’état-major que j’ai utilisée pendant dans années. . Le but n’était pas de me faire attaquer mais de donner une information. Et oui c’est bien à Plérin! Bonne journée.

  8. La Bretagne catho est curieusement formatée par le marxisme avec pour corollaire l’accueil qui y est réservé à la culture musulmane et au lumpen électorat importé

  9. Vous aimez vivre dangereusement. Pour vous un fast-food, c’est un restaurant ?
    Ce genre d’établissement est pensé pour ratisser large. Dans cette région, il n’y a donc pas assez d’établissements pour se restaurer ? Remarquez, merci de nous le dire, mais, il y a longtemps que l’on sait qu’on nous « fourgue » du hallal dans ce type d’établissement.
    Vous n’avez qu’à regarder la majorité de la clientèle.

  10. Que nos gouvernants (minables)n’autorisent plus l’abattage en France, ce n’est pas notre culture, s’ils veulent du hallal, qu’ils le fasse venir de chez eux, De plus, il parait qu’a chaque abattage une taxe est prélevée Politiques remuez vous tas de fainéants

    • Jodunord, si ils veulent du halal qu’ils aillent plutôt le bouffer chez eux !

  11. comment peut-on appeler un fasteufoude un restaurant ? Claude Martel certaines boulangeries font des casse-croute très acceptable ou bien achetez du pain et passer chez le petit charcutier du coin vous apprendrez par la même occasion a vos enfants ce qu’est la vraie nourriture

    • Bonjour, je réponds à Bob et en même temps à Clotilde à la suite de son massage. . Bien entendu ce que vous écrivez Bob est vrai, le pain, la charctuterie….c’est évidement ce que nous faisons… maintenant de temps à autre, les enfants apprévcient aussi autre chose….et nous essayons de leur faire plaisir avec parcimonie dans ce domaine toutefois… mon but était d’attirer l’attention sur cet enseigne!

      • MARTEL Claude je comprends tout a fait votre désir de faire plaisir aux enfants, mais pourquoi ils veulent aller dans ce genre d’établissements ? tout simplement parce qu’ ils sont la cible privilégié des publicités MacDonald et compagnie que ce soit par la télévision ou les affiches a tous les coins de rue

    • Franchement, vouloir faire prendre l’air aux enfants et leur faire manger du fast food? Quelle drôle d’idée!

  12. Les Côtes d’Armor ? ou Saint malo ?
    Parce que Saint Malo se trouve en Ille-et-Vilaine -que « pour le retour au passé « !! mieux vaut choisir une crêperie de préférence bio ou vous rendre au marché où vous trouvez des camions qui vendent des galettes -saucisses toutes fraîches.
    Cordialement

    • Bien entendu Saint-Malo et les Côtes d’Armor n’ont rien à voir même si en la distance est faible. Il y a du avoir confusion dans la prise en compte de mon article entre le nom O’MALO du fast-food et Saint-malo…Si la rédaction veut bien changer le titre.. ça sera avec plasir « O’MALO, j’ai failli manger Halal sans le savoir ». Merci

  13. Appris ce soir que dans certain restaurant de Dieppe (dont je ne sais le nom), les moules marinières sont faites sans vin blanc pour plaire .. au plus grand nombre

  14. Il y avait une crêperie bretonne dans ma bonne ville de Province où le menu affiché à la devanture me donnait l’eau à la bouche et où je me promettais d’y aller un de ces quatre. Sauf que lorsque je me suis décidée, elle a été remplacée par une crêperie toujours d’appellation bretonne désormais tenue par des musulmans. Plus de porc, remplacé par de la viande de dinde en garniture. Très déçue, j’ai tourné les talons.

  15. Le seul moyen efficace d’éviter le halal c’est de bouffer du porc. Au Mc Do ça doit être pareil, halal pour tous sans le savoir puisque c’est la norme de demain mes zamis !
    Je crois que tous les abattoirs de l’île de France sont déjà halal à 100%.

  16. O’Malo à la base c’est du Kebab…qui fait aussi du burger. ( en Alsace, c’est comme ça). Chez moi c’est du tout Turc donc on ne se pose même pas la question. Je ne savais que cette chaîne était installée partout en France. Craignos.

  17. Il faut bien payer la future mosquée cathédrale de st malo ….les bretons sont si heureux de faire plaisir aux nouveaux arrivants …..(pour le moment)

  18. Une anecdote analogue. En vacances à Antibes. Je rentre dans une boulangerie du centre ville espérant y trouver des Pan Bagnat locaux. En voyant la vendeuse derrière le comptoir entièrement voilée, j’ai tourné les talons et je me suis dirigé vers la sortie…

    • je suis d’ Antibes et je ne connais pas cette boulangerie, te rappelles tu du nom par chance?

      • Sur le boulevard Wilson, à 50 mètres de la place de Gaulle et au carrefour de la rue Niquet en face. Son nom, je ne l’ai pas, elle faisait angle sur Wilson.

      • Sur le boulevard Wilson à 50 mètres de la place de Gaulle et au carrefour de la rue Niquet.

  19. bien de nous avoir prévenus donc nous n’irons plus au O’malo et par la même occasion nous n’irons plus au bois !
    A noter le O de O’malo est vert !!!!!!!

  20. Je vais vous donner une astuce citoyenne chers frères d’armes : prenez du porc et mettez-le dans le rayon Halal, plus d’un produit si possible, et regardez la réaction des musulmans quand ils veulent y passer, ils ne prennent rien même si c’est pourtant sous vide & donc protégé. Non seulement vous plomberez les ventes à terme, mais en plus ça fait plaisir à voir !

    • Je le fais dès que je peux les muzz n’achetent Plus les produits sont souillés

    • déjà fait avec des saucissons, rien que le geste procure un bonheur immense

    • Je fais exactement pareil dans les rayons des super-marchés où je me rends.

      • Idem, je vois que je ne suis pas la seule à mettre du porc dans les frigos hallal… j’habite en Bretagne!

    • Mieux vaut quand même vérifier que le burger au Bacon n’est pas du bacon de dinde, puisque beaucoup de fabricants vendent en supermarchés des « lardons de volaille », dinde ou poulet,complètement halal.

    • Je le fais systématiquement.
      À mettre dans le rayon frais muzz et rayon conserve muzz.
      Une bonne action simple à mettre en place et qui nuit tellement à ces abrutis.

Les commentaires sont fermés.